Derniers sujets
» Au tour de Ildefonso !par Ildefonso Aujourd'hui à 13:14
» J'ai Remis ma Gambier en service Qu'un simple perlot trouait mon chapeau. Merd...credi
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:12
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 12:35
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Aujourd'hui à 11:59
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:06
» W-Ø Larsen
par bamcar Aujourd'hui à 10:27
» Achats récents de pipes
par bamcar Aujourd'hui à 9:16
» Marc dit : Quatorze j'envie de fumer avec une Gambier !
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Bad news :-(
par la chose Hier à 22:49
» Une Reverse Calabash : c'est quoi ?!
par Philippe Mélon Hier à 22:17
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 15:13
» St. Bruno vs St. Bruno
par Otannoy Hier à 12:23
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 12:12
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 11:36
» Lundi, des tabacs très enviés !
par BobyLaGanache Hier à 8:54
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 211 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 209 Invités Blackbeard, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455273 messages dans 17101 sujets
Le petit coin à JR
+34
Louxor
Duplessix
boufardo
Pierrot Gourmand
Alexmann
Weston
manchot
berny
sebch
papaalino
james m
natale
Bofur
PAT 1er
Mike41
philpipe
Ludoc
NeuveMaison
Rico3154
kenshiro
numéro6
vince690
Rascar Capac
GhezoArt
Pasc
Chris Weldon
tristan L
demangep
La Fripaille
little smoke
franck friboulet
Clod46
CEDLAP
Harmoblues
38 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes
Page 1 sur 31
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Le petit coin à JR
Mon petit coin, certes riquiqui, mais au moins dédié exclusivement à l'entretien de mes bouffardes ainsi qu'au stockage de quelques boites
Ce soir, c'était sauvetage d'une Fribourg & Treyer, visible au 1er plan.
Donc, passage à l'alcool, chenillettes et déculottage sévère pour commencer.
Puis avec l'ébonite du tuyau bien verdâtre et le haut du fourneau brûlé, ponçage à l'eau au papier de 500, 800 et 1000.
Ensuite, petite séance rapide de ravivage à la cire avant un futur lustrage au touret.
Mais je reste dans l'incapacité totale d'en déterminer la forme exacte : oom paul, bent brandy ou bent billiard ?
Ce soir, c'était sauvetage d'une Fribourg & Treyer, visible au 1er plan.
Donc, passage à l'alcool, chenillettes et déculottage sévère pour commencer.
Puis avec l'ébonite du tuyau bien verdâtre et le haut du fourneau brûlé, ponçage à l'eau au papier de 500, 800 et 1000.
Ensuite, petite séance rapide de ravivage à la cire avant un futur lustrage au touret.
Mais je reste dans l'incapacité totale d'en déterminer la forme exacte : oom paul, bent brandy ou bent billiard ?
Dernière édition par John Ross le Lun 3 Avr 2017 - 14:20, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Le petit coin à JR
Petit coin sympa... Pas facile à déterminer avec cette photo... A première vue, je dirais... Une grosse Billard Bent...
Merci.
C'était mon ancien petit coin "musique"
De plus près, avant un 1er culottage au Night Cap la nuit dernière ...
C'était mon ancien petit coin "musique"
Harmoblues a écrit:Petit coin sympa... Pas facile à déterminer avec cette photo... A première vue, je dirais... Une grosse Billard Bent...
Invité- Invité
Sympa de nous faire partager tes petits jardins secrets
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
J'aime bien les petits coins, cela permet de nous isoler, et de nous donner à fond dans nos passions.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
Joli petit coin confortable dans lequel on ne voit pas passer le temps !
Une Bent Billiard Square Shank
Une Bent Billiard Square Shank
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Une Bent Billiard Square Shank
Thanks !!
Question de néophyte : existe-t-il une différence avec un tuyau de type "tapper" ?
Invité- Invité
Belle bouffarde !!John Ross a écrit:Merci.
C'était mon ancien petit coin "musique"Harmoblues a écrit:Petit coin sympa... Pas facile à déterminer avec cette photo... A première vue, je dirais... Une grosse Billard Bent...
Et en prime, clavier, table de mixage, ampli...
Pas vu de Lagavulin Ca manque ici
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Même pas .....Harmoblues a écrit:Et en prime, table de mixage, ...
C'est que du synthé : waldorf pulse, novation a-station, quasimidi polymorph, quasimidi rave-o-lution (utilisable seulement au milieu de la journée ).....
Seul regret, la vente de mon modulaire moog
Par contre, l'espace musique a gagné au change, il est parti dans la tour pour se transformer en petit studio.
Invité- Invité
Bah voyons, JR à un donjon, c'est quoi là? C'est Dallas ou bien?
Qui à dit le mot magique?
La Fripaille- Tête connue
La Fripaille a écrit:Bah voyons, JR à un donjon, c'est quoi là? C'est Dallas ou bien?
Pas faux !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
C'est juste un des deux vieux pigeonniers aménagés
L'autre est encore occupé par un couple de chouettes effraies
L'autre est encore occupé par un couple de chouettes effraies
Invité- Invité
Ouah !!! Le Dodge !!!John Ross a écrit:Même pas .....Harmoblues a écrit:Et en prime, table de mixage, ...
C'est que du synthé : waldorf pulse, novation a-station, quasimidi polymorph, quasimidi rave-o-lution (utilisable seulement au milieu de la journée ).....
Par contre, l'espace musique a gagné au change, il est parti dans la tour pour se transformer en petit studio.
Quelle année ?
C'est un B250 RamVan Custom de 84 ("custom" correspondant au niveau de finition existant à l'époque), mais j'en causerais plus dans la rubrique rollers , vélos , scooters , voitures des pétuneurs
Invité- Invité
Avec plaisir ! Et agrémenté de photos de l'intérieur si c'est possible !John Ross a écrit:C'est un B250 RamVan Custom de 84 ("custom" correspondant au niveau de finition existant à l'époque), mais j'en causerais plus dans la rubriquerollers,vélos,scooters, voitures des pétuneurs
Wow la vache trop classe la tour !John Ross a écrit:Même pas .....Harmoblues a écrit:Et en prime, table de mixage, ...
Invité- Invité
John Ross a écrit:C'est un B250 RamVan Custom de 84 ("custom" correspondant au niveau de finition existant à l'époque), mais j'en causerais plus dans la rubriquerollers,vélos,scooters, voitures des pétuneurs
Ramvan, c'est pas ça plutôt?
La Fripaille- Tête connue
Toujours aussi bon ce morceau de RAM JAM ! Pas pris une ride ! Je l'avais publié il y a quelques semaines...
Avec tout ça, c'est bien beau d'avoir un petit coin .....
...... encore faut-il en déterminer l'usage
Y'a ce truc-bidule-machin à pétuner qui traine dans un coin.
Acquise telle quelle, dans son jus, sans marque, made in Italy, une bruyère ni flammée ni yeux de perdrix, avec son lot de mastic recouvert d'un sale vernis écaillé .... une merde quoi
Mais après un bon nettoyage, il s'avère que ce n'est pas une si mauvaise fumeuse que ça ......
...... encore faut-il en déterminer l'usage
Y'a ce truc-bidule-machin à pétuner qui traine dans un coin.
Acquise telle quelle, dans son jus, sans marque, made in Italy, une bruyère ni flammée ni yeux de perdrix, avec son lot de mastic recouvert d'un sale vernis écaillé .... une merde quoi
Mais après un bon nettoyage, il s'avère que ce n'est pas une si mauvaise fumeuse que ça ......
Invité- Invité
Comme j'ai une ou deux heures à tuer ce samedi après-midi, qu'il flotte (encore) dehors, que je ni l'envie de bricoler, lire, dessiner, jardiner ou faire de la musique, banco ..... voyons ce que peut devenir cette bouffarde ....
Passage au papier 60, histoire de faire un sort à ce vernis
Puis au 120
Enchaînons sur le 180
Testons le papier 360 à sec, bon ok, le masticage est toujours là, mais la surface lisse apparait quand même
Passage au papier 60, histoire de faire un sort à ce vernis
Puis au 120
Enchaînons sur le 180
Testons le papier 360 à sec, bon ok, le masticage est toujours là, mais la surface lisse apparait quand même
Invité- Invité
Bon amusement !
little smoke- Légende
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31