A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités

Air1, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

+6
Brase d'Anjou
bamcar
Norfing
natalefr
william1941
arkay
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  arkay Ven 24 Mai 2024 - 19:11

La loi indique que "l'achat en France" de tabac à distance est interdite.
Il y a que moi qui trouve que ce n'est pas explicite ? Ça veut dire quoi "l'achat en France" ?

- être résident français (même si on achète depuis Singapour et qu'on se fait livrer au Pérou) ?
- être en France au moment de l'achat (même si on est Uruguayen et qu'on se fait livrer à Taiwan) ?
- ...

Par exemple, si je réside en France, que je commande depuis la France en me faisant livrer en Suisse, et que je vais chercher la livraison en voiture (en respectant les 250g max) : c'est bon ou pas ?
Et si j'utilise un VPN pour localiser ma connexion hors de France pendant l'achat ?
Et si je suis en Belgique au moment d'appuyer sur "acheter" ?
Et si...

Je trouve que la loi n'est vraiment pas explicite, il y a tellement de cas possibles...
Je vais appeler Infos Douane Service pour demander mais j'aimerais votre avis.

---

Mise à jour 14/07/2024 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044981573


Dernière édition par arkay le Dim 14 Juil 2024 - 18:43, édité 4 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
arkay
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  william1941 Ven 24 Mai 2024 - 19:34

arkay a écrit:La loi indique que "l'achat en France" de tabac à distance est interdite.
Il y a que moi qui trouve que ce n'est pas explicite ? Ça veut dire quoi "l'achat en France" ?

- être résident français (même si on achète depuis Singapour et qu'on se fait livrer au Pérou) ?
- être en France au moment de l'achat (même si on est Uruguayen et qu'on se fait livrer à Taiwan) ?
- ...

Par exemple, si je réside en France, que je commande depuis la France en me faisant livrer en Suisse, et que je vais chercher la livraison en voiture (en respectant les 250g max) : c'est bon ou pas ?
Et si j'utilise un VPN pour localiser ma connexion hors de France pendant l'achat ?
Et si je suis en Belgique au moment d'appuyer sur "acheter" ?
Et si...

Je trouve que la loi n'est vraiment pas explicite, il y a tellement de cas possibles...
Je vais appeler Infos Douane Service pour demander mais j'aimerais votre avis.
Le texte est explicite.
Il interdit l'achat EN FRANCE c'est à dire sur le territoire national.
Pas aux français qui peuvent toujours commander ce qu'ils veulent où il veulent (du moment que ce n'est pas en France).
Reste à respecter les législations des pays où l'on achète et celui où l'on fait envoyer...Ou pas...
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6138
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  natalefr Ven 24 Mai 2024 - 22:20

Pas d'importance si tu es français allemand italien ou autre si tu es sur le territoire français tu ne peux pas acheter en ligne.
Si tu es français ou autre et tu as une adresse en Allemagne, tu peux acheter en ligne et te faire livrer en Allemagne, après si tu veux faire arriver le tabac en France il faut que toi ou quelqu'un d'autre fasse physiquement le trajet Allemagne France en sachant que toi ou quelqu'un d'autre ne peut pas amener plus de 250g de tabac
La loi est très claire et simple

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4646
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  Norfing Ven 24 Mai 2024 - 23:55

natalefr a écrit:Pas d'importance si tu es français allemand italien ou autre si tu es sur le territoire français tu ne peux pas acheter en ligne.
Si tu es français ou autre et tu as une adresse en Allemagne, tu peux acheter en ligne et te faire livrer en Allemagne, après si tu veux faire arriver le tabac en France il faut que toi ou quelqu'un d'autre fasse physiquement le trajet Allemagne France en sachant que toi ou quelqu'un d'autre ne peut pas amener plus de 250g de tabac
La loi est très claire et simple

Le 250 gr de tabac comme limite n'existe plus. Cela a sauté récemment. Il n'y a plus de limite, c'est à l'appréciation du douanier. Il faut surtout prouver que ce n'est pas commercial.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  bamcar Sam 25 Mai 2024 - 8:03

c'est pourtant simple, le gouvernement ne peut réguler la vente en ligne de tabac, pour définir si ça vient de france ou de l'étranger, à moins d'ouvrir tout les colis venant de l'étranger... Impossible...

Comment régler le pb de taxe ou pas taxe, puisqu'à l'étranger les taxes sur le tabac ne sont pas les mêmes d'où des prix moindres et comment protéger les gérants de bureaux de tabacs français. Ben oui si tu peux faire venir du tabac de l'étranger par colis dans la situation actuelle, tout le monde va le faire : fin des bureaux de tabac en france !!!

Donc pour faire plaisir à tout le monde, on interdit le transport de tabac par courrier d'où qu'il vienne, même de France, commande en ligne... Tu dois aller acheter physiquement ton tabac en france dans un bureau de tabac, et pas en grosse quantité, sinon tu éveilles les soupçons quant à la revente ou envoi illégal puisque le particulier n'a pas la patente de revente du tabac si  il n'est pas gérant d'un bureau de tabac...

L'hypocrisie est de mise on veut l'arrêt du tabac en France, mais les lobbying sont derrière certains députés et le gouvernement, donc on décourage mais on interdit pas sinon on se met à dos de grands groupes industriels et financiers... Donc le système actuel est bien ça fait rentrer des sous dans la caisse de l'état sous couvert de protéger la santé, c'est mieux que la prohibition du tabac qui ne rapporterai plus de soussous...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 743
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  william1941 Sam 25 Mai 2024 - 9:16

bamcar a écrit:Donc le système actuel est bien ça fait rentrer des sous dans la caisse de l'état sous couvert de protéger la santé, c'est mieux que la prohibition du tabac qui ne rapporterai plus de soussous...
Pas de souci. Ils vont bientôt interdire les tabacs mais légaliser les drogues pour faire rentrer l'argent dans les caisses de l'état au lieu de celles des trafiquants. Il va falloir que j'essaie le cannabis comme substitut avant la méthadone. A mon âge! Ce doit être pour se débarrasser des vieux.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6138
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  arkay Sam 25 Mai 2024 - 9:23

Donc si je comprends bien, il faut juste être physiquement hors de France au moment où l'on passe la commande.

Je peux passer la frontière Suisse, une fois en Suisse je passe la commande pour 250g parmi les "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" en indiquant une adresse de réception en Suisse, puis je rentre en France ; une fois la commande arrivée en Suisse, je vais la chercher, la douane ne me posera pas de problème ? C'est si simple que ça ?
arkay
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  natalefr Sam 25 Mai 2024 - 9:27

arkay a écrit:Donc si je comprends bien, il faut juste être physiquement hors de France au moment où l'on passe la commande.

Je peux passer la frontière Suisse, une fois en Suisse je passe la commande pour 250g parmi les "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" en indiquant une adresse de réception en Suisse, puis je rentre en France ; une fois la commande arrivée en Suisse, je vais la chercher, la douane ne me posera pas de problème ? C'est si simple que ça ?
Oui

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4646
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  Norfing Sam 25 Mai 2024 - 9:29

Non, tu devras quand même justifier que le tabac que tu ramènes en France n'est pas pour des raisons commerciales. C'est identique que si tu vas acheter directement dans n'importe quel tabac frontaliers et que tu reviens en France avec ton achat. Le seul intérêt, a mon sens , que présente ta solution, c'est de pouvoir commander. Mais pour ce qui est de la douane, que tu achètes directement ou que tu commande et que tu récupères après ne change rien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  arkay Sam 25 Mai 2024 - 9:42

Norfing a écrit:Non, tu devras quand même justifier que le tabac que tu ramènes en France n'est pas pour des raisons commerciales.  C'est identique que si tu vas acheter directement dans n'importe quel tabac frontaliers et que tu reviens en France avec ton achat. Le seul intérêt, a mon sens , que présente ta solution, c'est de pouvoir commander. Mais pour ce qui est de la douane, que tu achètes directement ou que tu commande et que tu récupères après ne change rien.

En fait l'intérêt est surtout de pouvoir gouter des tabacs qui ne sont dispos ni en France ni en Suisse, de pouvoir profiter de l'étendue de l'offre mondiale.
Il suffirait de se le faire livrer en "poste restante" en Suisse, puis d'aller le chercher.

D'ailleurs, comment peut-on justifier que c'est pour une consommation personnelle ? "Mais oui monsieur l'agent je vous assure" ?
arkay
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  natalefr Sam 25 Mai 2024 - 9:46

Norfing a écrit:Non, tu devras quand même justifier que le tabac que tu ramènes en France n'est pas pour des raisons commerciales.  C'est identique que si tu vas acheter directement dans n'importe quel tabac frontaliers et que tu reviens en France avec ton achat. Le seul intérêt, a mon sens , que présente ta solution, c'est de pouvoir commander. Mais pour ce qui est de la douane, que tu achètes directement ou que tu commande et que tu récupères après ne change rien.
Évidemment si tu reviens avec 2 kilos de tabac, la douane peut se demander justement le pourquoi, mais pour des quantités plus modestes et si tu ne fais pas un voyage chaque jour....
In faut utiliser un peu de bon sens quand même....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4646
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  william1941 Sam 25 Mai 2024 - 10:12

natalefr a écrit:
Norfing a écrit:Non, tu devras quand même justifier que le tabac que tu ramènes en France n'est pas pour des raisons commerciales.  C'est identique que si tu vas acheter directement dans n'importe quel tabac frontaliers et que tu reviens en France avec ton achat. Le seul intérêt, a mon sens , que présente ta solution, c'est de pouvoir commander. Mais pour ce qui est de la douane, que tu achètes directement ou que tu commande et que tu récupères après ne change rien.
Évidemment si tu reviens avec 2 kilos de tabac, la douane peut se demander justement le pourquoi, mais pour des quantités plus modestes et si tu ne fais pas un voyage chaque jour....
In faut utiliser un peu de bon sens quand même....
Attention à ce petit détail: la douane peut  - et va - demander les justificatifs d'achat -comprenez là ou les factures du ou des produits. Si tu arrives en venant d'Allemagne avec une facture de tabac acheté par exemple aux USA tu seras épinglé pour fraude même avec 50g si le douanier est mal luné. A moins que tu ne puisses justifier que tu es arrivé en Allemagne venant des USA et que tu es juste en transit, destination finale la France. Les douaniers savent se montrer parfois tolérants mais ils n'aiment pas les petits malins (et là, sans m'étendre, je sais de quoi je parle)
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6138
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  arkay Sam 25 Mai 2024 - 10:51

C'est quoi cette histoire de fraude ? Il faut forcément une facture du pays où on va ?

Donc le schéma suivant ça ne marche pas ?

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Douane10
arkay
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  Brase d'Anjou Sam 25 Mai 2024 - 11:46

Il faut juste contrôler si le pays hébergeur accepte l'importation de tabacs en provenance du pays où tu as commandé.

Exemple : Tu choisis le Portugal comme pays hébergeur et tu commandes aux USA. Et bien tu risques une amende des douanes portugaises (+confiscation du colis).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5747
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  arkay Sam 25 Mai 2024 - 12:13

Ah oui d'accord ! En Suisse l'import de tabac est autorisé apparemment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
arkay
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  Norfing Sam 25 Mai 2024 - 14:50

arkay a écrit:


D'ailleurs, comment peut-on justifier que c'est pour une consommation personnelle ? "Mais oui monsieur l'agent je vous assure" ?

C'est a l'appréciation du douanier. C'est arbitraire si tu préfère.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  william1941 Sam 25 Mai 2024 - 16:00

Il n'y a pas, en principe, de problème si tu es dans la limite autorisée et si tu as une facture d'achat d'un ou des magasin(s) du pays d'où tu entres en France. 
Sinon tu seras considéré comme fraudeur si c'est une petite quantité et comme trafiquant si la quantité est importante. 
Mais en tout état de cause, le commerce triangulaire c'est un mauvais plan sur le plan douanier.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6138
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  Popeye Magritte Sam 25 Mai 2024 - 22:34

Petite précision d’ordre général : le passage de la frontière Suisse reste limité à 250g de tabac ou une cartouche de cigarette car la Suisse ne fait pas partie de CEE.
J’ai été au Maroc le weekend dernier, pour le retour on a atterri sur un aéroport franco-Suisse (il y a donc une douane France/Suisse) et de nombreux passagers ont acheté des pack de 2 cartouches de cigarettes et se sont fait arrêter à la douane. Les douaniers n’ont pas verbalisé ni confisqué les cartouches mais ils ont bien embêté les gens.
Ils ont été sympa pour le coup.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4912
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  william1941 Dim 26 Mai 2024 - 0:44

Popeye Magritte a écrit:Petite précision d’ordre général : le passage de la frontière Suisse reste limité à 250g de tabac ou une cartouche de cigarette car la Suisse ne fait pas partie de CEE.
J’ai été au Maroc le weekend dernier, pour le retour on a atterri sur un aéroport franco-Suisse (il y a donc une douane France/Suisse) et de nombreux passagers ont acheté des pack de 2 cartouches de cigarettes et se sont fait arrêter à la douane. Les douaniers n’ont pas verbalisé ni confisqué les cartouches mais ils ont bien embêté les gens.
Ils ont été sympa pour le coup.
Si on reste raisonnable, les douaniers ne sont pas chiens et ils comprennent.
La seule chose dont ils ont horreur, c'est qu'on les prennent pour des jambons. Ça les fait fumer.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6138
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  Norfing Dim 26 Mai 2024 - 10:38

william1941 a écrit:

Si on reste raisonnable, les douaniers ne sont pas chiens et ils comprennent.
La seule chose dont ils ont horreur, c'est qu'on les prennent pour des jambons. Ça les fait fumer.

Ah bon? si on les prend pour des jambons, ils se mettent a fumer votre cartouche devant vous? Ils sont rancunier et vicieux dis donc!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  arkay Mer 29 Mai 2024 - 17:18

J'ai appelé la douane pour clarifier, et apparemment mon système n'est pas bon Sad La douane ne devrait pas me laisser passer avec ma facture par exemple de boswellpipes.com, même si j'ai commandé depuis la Suisse en me faisant livrer en Suisse...

Je me disais bien que ça paraissait trop simple...
Le seul moyen de goûter les "meilleurs tabacs du monde" est donc de faire des allers-retours en avion ! Super Mad

Dernière piste que je vais explorer : passer commande directement via une boutique Suisse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
arkay
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  Van Gaughin Mer 29 Mai 2024 - 17:29

Salut Arkay, je trouve que tu te prends la tête pour pas grand chose : tu es à 4h (aller-retour) de Genève, tu te prends 5 boîtes de 50g de tabac et c’est bueno !
Tu as la chance d’habiter pas loin de la Suisse, quand d’autres galèrent ne serait-ce qu’à trouver les tabacs Chacom dans la civette à 100 bornes de chez eux.
Et la Suisse ne livre pas en France.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 861
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  arkay Mer 29 Mai 2024 - 17:40

Van Gaughin a écrit:tu es à 4h (aller-retour) de Genève, tu te prends 5 boîtes de 50g de tabac et c’est bueno !
Tu as la chance d’habiter pas loin de la Suisse, quand d’autres galèrent ne serait-ce qu’à trouver les tabacs Chacom dans la civette

Justement c'est ce que j'avais prévu de faire ! Le problème n'est pas d'aller acheter en Suisse (on en profite pour se balader dans ce beau pays), c'est d'être limité aux tabacs dispos en Suisse... Quand on voit les pépites et la diversité de l'offre mondiale...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
arkay
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  william1941 Mer 29 Mai 2024 - 18:05

arkay a écrit:J'ai appelé la douane pour clarifier, et apparemment mon système n'est pas bon Sad La douane ne devrait pas me laisser passer avec ma facture par exemple de boswellpipes.com, même si j'ai commandé depuis la Suisse en me faisant livrer en Suisse...

Je me disais bien que ça paraissait trop simple...
Le seul moyen de goûter les "meilleurs tabacs du monde" est donc de faire des allers-retours en avion ! Super Mad

Dernière piste que je vais explorer : passer commande directement via une boutique Suisse.
La douane te laissera passer si tu as une facture d'une boutique suisse pour les produits que tu amènes avec toi en France en venant de Suisse car alors ls sont bien réputés avoir été achetés dans un commerce suisse. Un commerce suisse a parfaitement le droit d'importer du tabac chinois pour le revendre en le facturant à son nom à ses clients.
Quant à l'idée d'appeler la douane pour savoir si on peut la rouler, j'avoue humblement que je n'y avais pas pensé!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6138
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  bamcar Mer 29 Mai 2024 - 18:07

arkay a écrit:
Van Gaughin a écrit:tu es à 4h (aller-retour) de Genève, tu te prends 5 boîtes de 50g de tabac et c’est bueno !
Tu as la chance d’habiter pas loin de la Suisse, quand d’autres galèrent ne serait-ce qu’à trouver les tabacs Chacom dans la civette

Justement c'est ce que j'avais prévu de faire ! Le problème n'est pas d'aller acheter en Suisse (on en profite pour se balader dans ce beau pays), c'est d'être limité aux tabacs dispos en Suisse... Quand on voit les pépites et la diversité de l'offre mondiale...
hum, il y aura toujours mieux ailleurs c'est sûr, commence déjà par la suisse et ce qu'il n'y a pas en France, pis.. L'année prochaine fais toi des vacances en allemagne... bref découvre, testes,goutes ce que tu peux te procurer, participe au dégustation, fais toi des idées...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 743
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'interdiction d'achat en ligne Empty Re: Questions sur l'interdiction d'achat en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum