A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 17:18

» Me revoilà
par bamcar Aujourd'hui à 17:04

» Les pipes sur "Etsy"
par LachambreN Aujourd'hui à 17:03

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Alexmann Aujourd'hui à 16:54

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Complyordie, Philmic, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442372 messages dans 16410 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

La e-pipe ?

+5
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
la chose
Vauen Largo
Lefty
9 participants

Aller en bas

La e-pipe ? Empty La e-pipe ?

Message  Lefty Jeu 29 Fév 2024 - 16:38

Au détour d'un site allemand, j'ai eu l'ocassion de voir ceci :

La e-pipe ? Captur13

La e-pipe qui marche sur le meme principe que les cigarettes electroniques. 

Pour moi une aberration pratique, esthétique, et budgetique (lol).

Qu'en pense le forum ??  Question

Le lien pour les curieux : https://www.cigarworld.de/pfeifen/e-pfeifen/bugatti-royale-e-pfeife-black-amp-black-90015457_40411
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 471
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Vauen Largo Jeu 29 Fév 2024 - 16:47

Cigarette électronique déguisée en bouffarde en gros non?
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 398
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  la chose Jeu 29 Fév 2024 - 16:53

La e-pipe ? Vomit-kiss-toilet-time-i93kgwx9jrehuxc3

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 499
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Lefty Jeu 29 Fév 2024 - 17:00

Vauen Largo a écrit:Cigarette électronique déguisée en bouffarde en gros non?
Exactement
la chose a écrit:La e-pipe ? Vomit-kiss-toilet-time-i93kgwx9jrehuxc3
J'ai pas mieux comme réaction  Laughing
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 471
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 29 Fév 2024 - 17:13

Alors je ne vais pas être contre dans le sens où il existe dans le domaine de beaux objets (plus beaux que celui présente ci dessus). 

Plusieurs membres de ce forum ont d'ailleurs du délaisser le tabac pour diverses raisons et ont pu trouver un plaisir certes moindre mais quand même là dans ces objets de substitution. SmokingDragon et Drakahrins entre autres. 

Ci joint la "e-liseuse" de SD

La e-pipe ? Img_2496

Et en lien le fabricant situé dans le fin fond des Pyrénées

Arrow https://creavap.com/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Lefty Jeu 29 Fév 2024 - 17:38

Pierrot Gourmand a écrit:Alors je ne vais pas être contre dans le sens où il existe dans le domaine de beaux objets (plus beaux que celui présente ci dessus). 

Plusieurs membres de ce forum ont d'ailleurs du délaisser le tabac pour diverses raisons et ont pu trouver un plaisir certes moindre mais quand même là dans ces objets de substitution. SmokingDragon et Drakahrins entre autres. 

Ci joint la "e-liseuse" de SD

La e-pipe ? Img_2496

Et en lien le fabricant situé dans le fin fond des Pyrénées

Arrow https://creavap.com/
Déjà beaucoup plus sympatique que celle plus haut  Laughing

Mais meme la au vu du prix je partirais sur une cigarette electronique classique beaucoup moins chère en restant quand meme sur des gammes respectables
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 471
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 29 Fév 2024 - 18:07

Ah bah la tu payés le bois, le fait main etc... 

Selon SmokingDragon il y a un marché qui attend de belles choses comme caxon'en parlait avec JR mardi midi, que les Chacom, Peterson etc par exemple ne s'y attelé peut être pas pour ne aps qu'une partie de leur clientèle crie au scandale et à la trahison. Et je pense en effet que le marché "commun" serait deliquat

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 29 Fév 2024 - 18:08

Bon, personnellement je serai du genre à tout arrêter ou, au pire, faire comme ADAGIO et suçoter à vide les préférées que j'aurais gardées vers moi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Lefty Jeu 29 Fév 2024 - 18:14

Pierrot Gourmand a écrit:Ah bah la tu payés le bois, le fait main etc... 

Selon SmokingDragon il y a un marché qui attend de belles choses comme caxon'en parlait avec JR mardi midi, que les Chacom, Peterson etc par exemple ne s'y attelé peut être pas pour ne aps qu'une partie de leur clientèle crie au scandale et à la trahison. Et je pense en effet que le marché "commun" serait deliquat

Je ne pense pas non plus qu'un marché commun soit une bonne idée. Après oui l'objet est très joli et les élément sont bien intégrés à la forme de la pipe (accus, résistance ...) à ne pas comparer avec ma trouvaille bien sur  Exclamation
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 471
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  la chose Jeu 29 Fév 2024 - 18:50

Pour avoir pratiqué durant le confinement avec des liquides maison pas trop louches, je ne suis pas convaincu. 
Pour remplacer le tabac en cas de souci de santé, nous manquons encore de recul.

Voici quelques études pour les curieux:

https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=E-cigarettes&btnG=

Belles volutes pour ceux qui peuvent et courage aux autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 499
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Brase d'Anjou Jeu 29 Fév 2024 - 19:11

Pierrot Gourmand a écrit:Bon, personnellement je serai du genre à tout arrêter ou, au pire, faire comme ADAGIO et suçoter à vide les préférées que j'aurais gardées vers moi

Idem, mais je demanderai à Natale de me faire des tuyaux en caramel. 
Goût Werther's original de préférence  Laughing

La e-pipe ? Werthe10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5544
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  soababa Jeu 29 Fév 2024 - 20:50

Bon allez je m y colle je fais l avocat du diable.....j' ai fumé longtemps, beaucoup,et de tout dans tout.
Puis j'ai tout arrêté pour pleins de raisons différentes et forcément en manque de nicotine je me suis tourné vers la vapoteuse..et puis 4 ans après la pipe m'a de nouveau fait de l'oeil la beauté de l'objet et le goût du tabac en bouche un régal que vous comprenez tous.
En fait maintenant la vapoteuse me permets d'espacer mes moments pipes et de les réserver à des moments particuliers sans le besoin de nicotine
Désolé d avoir été un peu long mais normal pour un avocat. 🤗
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 29 Fév 2024 - 21:23

Soababa, ton point de vue est intéressant, merci (en tant que fumeur occasionnel avoir ce ressenti d'addict à la nico permet de comprendre ce que je ne connais pas)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Alexmann Jeu 29 Fév 2024 - 21:41

Sans objet pour moi....

On ne sait toujours pas ce que nous réserve ce genre d'artéfact... Shocked La e-pipe ? 2044282317
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4703
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Lefty Jeu 29 Fév 2024 - 23:52

soababa a écrit:Bon allez je m y colle je fais l avocat du diable.....j' ai fumé longtemps, beaucoup,et de tout dans tout.
Puis j'ai tout arrêté pour pleins de raisons différentes et forcément en manque de nicotine je me suis tourné vers la vapoteuse..et puis 4 ans après la pipe m'a de nouveau fait de l'oeil la beauté de l'objet et le goût du tabac en bouche un régal que vous comprenez tous.
En fait maintenant la vapoteuse me permets d'espacer mes moments pipes et de les réserver à des moments particuliers sans le besoin de nicotine
Désolé d avoir été un peu long mais normal pour un avocat. 🤗
Attention ! J'ai arreter la cigarette grace a la vape. Je ne critique pas les CE mais plutot le prix et la forme de celleé voquée plus haut 

Et puis je suis aussi d'accord avec Alexmann La e-pipe ? 188893256
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 471
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 1 Mar 2024 - 6:31

Alexmann a écrit:Sans objet pour moi....

On ne sait toujours pas ce que nous réserve ce genre d'artéfact... Shocked La e-pipe ? 2044282317

+1

Pour ce qui est du prix, je ne vais pas discuter, certains fumeurs s'achètent des Pipes hors de prix aussi (pour une zlrsue, pour un artisan particulier, etc), y'en a bien qui s'achètent des iPhone à plus de 1000 euros... Chacun voit midi à sa porte après. C'était juste pour montrer que de beaux objets peuvent aussi exister dans cette "gamme" de produits.

Après oui, pas de recule sur ces produits, et même je n'aime pas trop le bruit que ça fait, faut des batteries etc (ce qui eu égard à mes convictions écologiques n'est pas compatible avec moi), et me transformer en machine à vapeur (dont je n'aime pas les odeurs que j'ai pu croiser jusqu'ici), très peu pour moi, mais après, ici aussi, chacun voit midi à sa porte et selon ses raisons. J'ai la chance de ne pas avoir besoin de nicotine et fumer quand je veux

Et à choisir je préfère un vapoteur à côté de moi qu'un fumeur de clope.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Norfing Ven 1 Mar 2024 - 7:40

Moi je trouve ça bien. Après tout, cela ne  remet pas en cause l'existence et l'utilisation de la pipe. Et puis faut voir l'intérêt, économique premièrement, car vapoter, c'est quand même bien moins cher que fumer du tabac. Un pote, en passant de la cigarette roulée à la vapoteuse a économiser dans les 150 a 200 € par mois, ce qui n'est pas rien, imaginez ceux qui fume des indus. Ensuite celà permet à des gens qui sont obligés d'arrêter le tabac d'avoir un substitut bienvenue pour compenser. 
Je ne pense pas qu'il faut voir dans ce produit un quelconque danger pour la pipe, a part une interdiction par l'état du tabac au profit des vapoteuses. Ce qui, bien qu'improbable,  n'est pas inenvisageable avec les pisses froid moralisateur, intolérant et tyrannique qui gravitent autour des décisionnaires.  
Mais ce ne sera pas la faute du produit.
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  soababa Ven 1 Mar 2024 - 8:09

Juste un avis sur le recul concernant les effets sur le corps cela fait plus de 20 ans que la clope électronique existe et je suppose que si elle avait des impacts négatifs importants sur la santé les grandes firmes de tabacs se serait empressés de publier les résultats afin de défendre leurs produits..
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Vauen Largo Ven 1 Mar 2024 - 9:46

Pour ma part je ne dénigre pas la e-clope en général non plus.. Certes on manque surement encore de recul sur le long et très long terme, mais à plus brève échéance elle m'a permis de me débarrasser progressivement de la clope et les effets bénéfiques (souffle, bronchites, toux, porte monnaie) on été assez rapides dans l'ensemble.

En soit j'avais presque cru un temps que les e-liquides pouvaient constituer un succédané acceptable au tabac à pipe, mais force a été de constater que :
1) fumée très agressive (surtout en rétro-olfaction)
2) les goûts dits "bruns" ou "anglais" ou encore "virginie" que j'ai pu essayer n'étaient absolument pas convaincants 
3) ben en fait faut comparer ce qui est comparable et peut être arrêter de chercher à retrouver exactement les sensations du fumage de la pipe dans ces objets et les prendre pour ce qu'ils sont


Après concernant le modèle présenté en début de page effectivement je le trouve dégueulasse Wink
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 398
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Lefty Ven 1 Mar 2024 - 10:13

Vauen Largo a écrit:Pour ma part je ne dénigre pas la e-clope en général non plus.. Certes on manque surement encore de recul sur le long et très long terme, mais à plus brève échéance elle m'a permis de me débarrasser progressivement de la clope et les effets bénéfiques (souffle, bronchites, toux, porte monnaie) on été assez rapides dans l'ensemble.

Ben en fait faut comparer ce qui est comparable et peut être arrêter de chercher à retrouver exactement les sensations du fumage de la pipe dans ces objets et les prendre pour ce qu'ils sont


Après concernant le modèle présenté en début de page effectivement je le trouve dégueulasse Wink
+1 C'est pour moi la forme qui dérange et pas le fond
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 471
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  motored Ven 1 Mar 2024 - 19:42

Pierrot Gourmand a écrit:
La e-pipe ? Img_2496

J'ai un ami qui vient d'acheter une vapote "pipe" de cette marque. C'est une version avec un tuyau plus petit. Il me la présente la semaine prochaine. Je vous ferez un petit retour de mon ressenti. C'est pas vraiment ma tasse de thé la clope électronique mais je reste quelqu'un de curieux...  cyclops
motored
motored
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

La e-pipe ? Empty Re: La e-pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum