A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442710 messages dans 16430 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

+2
la chose
bamcar
6 participants

Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  bamcar Lun 8 Jan 2024 - 9:27

Voilà je fais appel aux amis belges ou frontaliers, j'ai envie de semois : vieux bohan, réserve du patron, bouchon,....
je suis près à payer frais d'expédition et tout, y compris un ti plus pour la démarche afin de m'envoyer paquet de semois.... bref voilà mp moi si certains se sentent l'envie de répondre à mes envies
merci d'avance

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 649
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty Re: envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  la chose Lun 8 Jan 2024 - 11:15

Je ne peux malheureusement t'aidé mais compatis fortement et me joindrais bien à l'affaire si possible.
En attendant je vais tester de faire torréfier du 1637 à la poêle tiens, pour la science... Si l'opération apporte ce petit grillé caractéristique je serrais déjà heureux, moins qu'avec un Semois certes.

Belles volutes.


Dernière édition par la chose le Lun 8 Jan 2024 - 14:18, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 509
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty Re: envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  Sherlock Lun 8 Jan 2024 - 13:19

Torrefié a la poele ? peux tu m'expliquer quelque peu ?
avatar
Sherlock
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty Re: envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  bamcar Lun 8 Jan 2024 - 14:13

du beurre noisette et tu arroses, tu arroses. avec une bonne béarnaise  envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? 369569325 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 649
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty Re: envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  la chose Lun 8 Jan 2024 - 14:17

Comme le dit Bamcar mais sans oublier de déglacer au balsamique!

Plus sérieusement, même protocole que pour des graines mais en étant encore plus prudent. Cela fait longtemps que j'y pense mais ce sera mon premier test.

 J'ai laissé moins d'une minute le tabac dans une poêle préalablement chauffée à feu vif comme pour y saisir un steak bleu en remuant sans cesse.
Je tenterais la prochaine fois dans un wok pour faire sauter le tabac sans en mettre partout car dans la poêle c'est compliqué car trop léger, j'en ai mis pas mal à coté.

Odeur agréable, tabac mis en bocal avec humidificateur pour qu'il retrouve sa souplesse, verdict demain.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 509
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty Re: envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  Sherlock Lun 8 Jan 2024 - 14:25

Étonnant tu attise ma curiosité !

Es ce que cela fonctionne avec les aromatiques ou de l’anglois ?

J’attend ta dégustation
avatar
Sherlock
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty Re: envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  Van Gaughin Lun 8 Jan 2024 - 20:16

Sherlock a écrit:Étonnant tu attise ma curiosité !

Es ce que cela fonctionne avec les aromatiques ou de l’anglois ?

J’attend ta dégustation
Avec des aros tu va faire du caramel  Laughing
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 726
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty Re: envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  Popeye Magritte Lun 8 Jan 2024 - 20:19

Je rappelle à tous nos membres que la vente et/ou achat de tabac est interdite en france en dehors d’un débit de tabac.
Les échanges, échantillons ou cadeaux restent tolérés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4767
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty Re: envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  Norfing Lun 19 Fév 2024 - 19:25

Je suis très intéressé par le sujet. Je suis dans le sud de la France, et je ne vais jamais en Belgique, pas de famille ou d'amis dans le coin. Et dire que je né à Revin, à 40 km du Semois....

Je serais très content de pouvoir m'entendre avec une chaleureuse et serviable personne du coin pour dégotter du Semois. 

Etant vigneron, il y aura surement plein de moyens de s'entendre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

envie irrépressible de semois qui peut m'aider ? Empty Re: envie irrépressible de semois qui peut m'aider ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum