A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Jules Maigret, Serge, Sesomiris, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442339 messages dans 16408 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pack débutant

+5
McHysius
Drak Poy
kenshiro
SmokingDragon
Khamou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Pack débutant

Message  Khamou Jeu 2 Jan 2014 - 18:11

Salutations à tous,

Je post ici mon compte rendu après avoir essayer tout les tabacs qui composaient mon pack débutant.
On m'a gentiment expédié un magnifique lot de 5 tabacs, un gris, un anglais et 3 aros.
Qui sont :

-Du St Claude
-de l'EMP
-du WO Larsen Signature
-du Davidoff danish mixture
-et pour finir du Troost black cavendish

Dès réception à l'odeur je les ais tous trouvés agréable au nez.

-Après quelques bols, je peux affirmer que le St Claude est mon préférer, il se bourre aisément, la combustion se déroule sans encombre, et j'adore son son goût boisé naturelle. Vu que j'ai tendance à être écœuré avec les tabacs trop aromatisés je le trouve parfait pour être fumer régulièrement !

-En 2eme place il y a 2 tabacs sur la même marche, l'EMP et le davidoff, les 2 sont agréables à bourrer et à fumer avec une combustion sans accro. Je pense qu'ils vont aussi ce placer dans ma liste de tabacs réguliers. 

-Le WO Larsen est juste magique, le bourrage et la combustion parfaite, il ne "jute" pas par rapport à d'autres aromatiques, il se laisse dompter aisément et n'est pas agressif si la cadence devient trop élevé. Mais je le trouve trop prononcé et je ne pense pas le fumer souvent. Mais je lui réserve quand même une belle place dans ma tabatière.

-Et pour finir, le tabac qui ne m'a pas inspiré, le Troost black cavendish. A l'odeur on s'en tout de suite que c'est un aro, je n'ais pas eu de problème pour le bourrage (Je pense aussi que je me suis pas mal améliorer depuis mes débuts, je viens de me rendre compte que j'ai dit pour tout les tabacs que le bourrage était facile). J'ai eu un peu de mal à terminer mon bol, je ne l'ais pas trouvé très agréable, il me reste quelques grammes je vais donc réessayer avant de l’écarter de ma tabatière.

Voila donc mon ressenti, il en ressort que pour le moment je vais plus me tourner du coté des tabacs gris et des mélanges anglais, j'éprouve beaucoup plus de plaisir avec ceux-la que avec des aros.

Bien sur je tiens à remercier tout ceux qui ont participer à l'élaboration de ces packs débutants, c'est vraiment sympa de pouvoir goûter différentes catégories de tabacs pour débuter, on évite ainsi les mauvaises surprises suites à l'achat d'une blague choisies complètement au hasard.
 pack - Pack débutant 3586520320 

Sur ce bonne pipe
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:24

Si le saint Claude est ton préféré, essaye le Caporal export.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Khamou Jeu 2 Jan 2014 - 18:35

Aromaniac a écrit:Si le saint Claude est ton préféré, essaye le Caporal export.

C'est le cube avec le bandeau de quel couleur ?
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  SmokingDragon Jeu 2 Jan 2014 - 21:13

Merci pour cet excellent retour et bien content que le pack débutant t'ait permis d'affiner tes goûts finalement assez larges.  pack - Pack débutant 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:49

Khamou a écrit:
Aromaniac a écrit:Si le saint Claude est ton préféré, essaye le Caporal export.

C'est le cube avec le bandeau de quel couleur ?
pas de cube c'est ça

pack - Pack débutant 390511_10151198582488489_1465887198_n
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Khamou Jeu 2 Jan 2014 - 21:53

Ha ok, merci du conseil.
Normalement je vais aller faire un petit stock avant de repartir en Bretagne, j'espère que la civette ou je vais aller l'auront  Smile
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 22:22

Pourquoi tu repars en Bretagne, tu es de là ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Khamou Jeu 2 Jan 2014 - 22:37

Je suis de Lyon mais je fait mes études sur Brest
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Khamou Ven 3 Jan 2014 - 14:07

Le père noel est passé un peu en retard  lol! 

pack - Pack débutant 191863IMG20140103140235208
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 15:10

Miam miam, y en a des bonnes choses là-dedans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 15:12

Khamou a écrit:Je suis de Lyon mais je fait mes études sur Brest

Génial, on est quasiment voisins alors ! faudra se prendre un pot autour d'une bonne bouffarde un de ces 4 !
Tu fais quoi comme études à Brest ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  SmokingDragon Sam 4 Jan 2014 - 11:06

Ca manque d'aros selon moi  pack - Pack débutant 2524151128  az2

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Pack débutant

Message  kenshiro Lun 6 Jan 2014 - 21:33

Bonsoir les amis,comme j ai recu le pack débutant aujourd hui,je vais faire un premier retour sur les tabacs

que j ai pu tester,le pack est mix aro+anglais(emp),en voici la composition

-emp
-wo larsen signature
-amphora full aroma
-troost black cavendish
-davidoff danish mixture
A l ouverture de chaque pack,une bonne odeur s en dégage,on ne sait par lequel commencer  Wink 

-tout d abords l' emp,a l ouverture on fait de suite la différence avec les aros,les brins sont agréable au toucher,le bourrage se passe bien,l allumage et la combustion est sans problème,le gout du fumage est le mème qu a l ouverture,le tabac se laisse gentillement fumer et zut le bol est déja finit qu on a envie d un deuxième
-le troost black cavendish,une bonne senteur fruitée,un bon bourrage,une combustion un peu plus difficile(je le laisserais prendre l air un peu plus longtemps),le gout fruité se retrouve tout au long du fumage et en le fumant doucement tout ce passe bien
-l amphora full aroma,tres bon bourrage et allumage,le gout met un peu plus longtemps a venir et me laisse
une moins bonne impression que les deux tabacs précédent(j en aurais peut etre une meilleure impression a la fin de l échantillon)

L emp et le troost black je les mets déja dans ma liste de tabac et l amphora il faudra voir apres quelques fumage.Demain fin de la revue avec le davidoff et le wo larsen

Merci a SD,pour le pack débutant,tres bonne idée pour se faire une idée sur les tabacs.Bonne soirée a vous

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         pack - Pack débutant 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  SmokingDragon Lun 6 Jan 2014 - 21:52

Merci pour ce retour mon cher Kenshiro. J'ai hâte de voir comment tu trouveras le WO Larsen Signature.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Drak Poy Lun 6 Jan 2014 - 21:54

Merci pour le retour Ken !  pack - Pack débutant 1689644208 

Donc, tu aimes à la fois les aros et les anglais ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
pack - Pack débutant Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  kenshiro Lun 6 Jan 2014 - 21:58

Drak Poy a écrit:Merci pour le retour Ken !  pack - Pack débutant 1689644208 

Donc, tu aimes à la fois les aros et les anglais ?  
les aros oui,les anglais je n ai essayer que l emp jusqu a maintenant,mais j en essaierais d autre,donc je peux

répondre oui a ta question  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         pack - Pack débutant 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Drak Poy Mar 7 Jan 2014 - 14:59

Khamou a écrit:
Je post ici mon compte rendu après avoir essayer tout les tabacs qui composaient mon pack débutant.
On m'a gentiment expédié un magnifique lot de 5 tabacs, un gris, un anglais et 3 aros.
Qui sont :

-Du St Claude
-de l'EMP
-du WO Larsen Signature
-du Davidoff danish mixture
-et pour finir du Troost black cavendish

Dès réception à l'odeur je les ais tous trouvés agréable au nez.

-Après quelques bols, je peux affirmer que le St Claude est mon préférer, il se bourre aisément, la combustion se déroule sans encombre, et j'adore son son goût boisé naturelle. Vu que j'ai tendance à être écœuré avec les tabacs trop aromatisés je le trouve parfait pour être fumer régulièrement !

-En 2eme place il y a 2 tabacs sur la même marche, l'EMP et le davidoff, les 2 sont agréables à bourrer et à fumer avec une combustion sans accro. Je pense qu'ils vont aussi ce placer dans ma liste de tabacs réguliers.

-Le WO Larsen est juste magique, le bourrage et la combustion parfaite, il ne "jute" pas par rapport à d'autres aromatiques, il se laisse dompter aisément et n'est pas agressif si la cadence devient trop élevé. Mais je le trouve trop prononcé et je ne pense pas le fumer souvent. Mais je lui réserve quand même une belle place dans ma tabatière.

-Et pour finir, le tabac qui ne m'a pas inspiré, le Troost black cavendish. A l'odeur on s'en tout de suite que c'est un aro, je n'ais pas eu de problème pour le bourrage (Je pense aussi que je me suis pas mal améliorer depuis mes débuts, je viens de me rendre compte que j'ai dit pour tout les tabacs que le bourrage était facile). J'ai eu un peu de mal à terminer mon bol, je ne l'ais pas trouvé très agréable, il me reste quelques grammes je vais donc réessayer avant de l’écarter de ma tabatière.

Voila donc mon ressenti, il en ressort que pour le moment je vais plus me tourner du coté des tabacs gris et des mélanges anglais, j'éprouve beaucoup plus de plaisir avec ceux-la que avec des aros. [...]

J'avais raté le début de ce fil, merci aussi pour le retour Khamou.
Un accroc aux bruns, ce n'est certes pas communpour un nouveau, mais il y a un avantage, cela reste facile à trouver en France, que ce soit le St Claude où le Caporal.
Bonnes bouffardes, à Lyon où à Brest.  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
pack - Pack débutant Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Khamou Mar 7 Jan 2014 - 17:58

Drak Poy a écrit:

J'avais raté le début de ce fil, merci aussi pour le retour Khamou
Un accroc aux bruns, ce n'est certes pas commun pour un nouveau, mais il y a un avantage, cela reste facile à trouver en France, que ce soit le St Claude où le Caporal.
Bonnes bouffardes, à Lyon où à Brest.  Wink 

 Very Happy  J'ai testé le semois BC dernièrement, il ne m'a pas déplus lui non plus
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  kenshiro Mar 7 Jan 2014 - 22:18

Ce soir deuxième partie et fin de ma revue pack débutant,avec davidoff danish mixture et wo larsen signature
-davidoff a l ouverture,une senteur de caramel ou de fruit sec bien agréable,une bonne texture des brins de tabac pour un bourrage et un allumage sans problème,le tabac se fume gentillement sans etre agressif,un tabac que je trouve bien bon a mettre dans ma liste

-wo larsen,une bonne odeur de fruit rouge vous acceuille a l ouverture de la blague,une coupe différente du
danish,qui n est pas pour déplaire,après l avoir laisser plus longtemps prendre l air le bourrage se fait parfaitement,et la combustion tout en douceur laisse échapper les aromes de fruits rouges et quand vient la fin du bol,on se dit 'un gout de trop peu',mais il ne faut pas gacher les bonnes choses,un tabac de plus sur ma
liste  Very Happy 

petit classement qui n est que subjectif
-wo larsen signature
-davidoff danish mixture
-troost black cavendish
-emp
-amphora full aroma
Un tout grand merci a SD,ainsi qu a la/les personne(s) qui ont contribuer au pack débutant
et merci a tous les membres du manoir bavards ou pas,qui en font en endroit plus que convivial  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         pack - Pack débutant 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Khamou Ven 17 Jan 2014 - 22:20

Encore un petit retour sur les tabacs du pack débutant.
Concernant le Troost Black Cavendish que j'avais trouvé trop écoeurant, je l'ais coupé avec du St Claude (60/40) et j'ais trouvé le mélange nettement plus agréable, un petit gout de campagne boisé provenant du St claude mais avec la note sucrée, genre pain d'épices, du troost qui ressortait agréablement sans m'écoeurer.
Peut-être que certains vont crier au blasphème, mais je trouve le mélange agréable et cela évite de laisser pourrir dans son coin le reste de TBC qu'il me restait  Laughing 

Sur ce bonne pipe  pack - Pack débutant 1064092599
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  McHysius Ven 17 Jan 2014 - 22:22

Merci, les gars, pour ces retours sympathiques!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 22:34

Khamou a écrit:Encore un petit retour sur les tabacs du pack débutant.
Concernant le Troost Black Cavendish que j'avais trouvé trop écoeurant, je l'ais coupé avec du St Claude (60/40) et j'ais trouvé le mélange nettement plus agréable, un petit gout de campagne boisé provenant du St claude mais avec la note sucrée, genre pain d'épices, du troost qui ressortait agréablement sans m'écoeurer.
Peut-être que certains vont crier au blasphème, mais je trouve le mélange agréable et cela évite de laisser pourrir dans son coin le reste de TBC qu'il me restait  Laughing 

Sur ce bonne pipe  pack - Pack débutant 1064092599

Ce n'est pas blasphème, chacun est parfaitement libre de créer ses propres mélanges. Encore un privilège des fumeurs de pipe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  El_Dos Ven 17 Jan 2014 - 23:10

Je suis assez d'accord sur le fait de mettre du gris pour couper un aro trop saucé, c'est ce que j'ai fait quand j'ai malencontreusement acheté des aros...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  nergal Ven 17 Jan 2014 - 23:52

pour moi le st claude très bon l'après midi
le signature que j'adore toute la journée
le troost trop léger pour moi
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Arturo Fuente Mer 26 Fév 2014 - 18:39

Comment doit-je faire pour me procurer ce pack. Cela me permetrait il de me faire une réel idée des differents tabac?
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pack - Pack débutant Empty Re: Pack débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum