A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités

Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Retour sur le pack débutant

5 participants

Aller en bas

Retour sur le pack débutant Empty Retour sur le pack débutant

Message  Shoot again Jeu 9 Jan 2014 - 14:17

J'ai enfin fini tous mes échantillons reçus dans le pack débutant et je vous propose un petit retour .
 Les arômes à l'ouverture des sachets sont décrits ici:
https://www.alanoblebouffarde.com/t1516-hier-perception-du-paquetage-debutant

1.       Winslow N°1 : aucun problème pour le bourrage, l'allumage n'a posé aucun souci. La combustion est régulière mais 2 rallumages en fin de bol ont été nécessaires. Le tabac est costaud pour mon palais de débutant mais le gout allie puissance et coco-vanille légère (je n'ai pas identifié le rhum...). Le gout a tendance a persister plusieurs heures.
C'est un tabac que je fumerais à nouveau avec plaisir si j'arrive à m'en procurer.


2.    Kentucky bird:    Autant l'ouverture du sachet à été une agréable surprise, autant ce tabac m'a agressé la langue au premier fumage, puis la gorge pendant 2 jours. La combustion est un peu rapide pour moi, la fumée agressive.
j'avoue que je n'ai pas pris de plaisir avec ce tabac mais renouvellerai l'expérience lorsque mon palais sera plus aguerri.

3.       SG celtic talisman : Beaucoup de plaisir avec ce tabac qui produit une fumée agréable, tiède et légèrement sucrée . Combustion un peu difficile pour moi mais les rallumages ne  gâchent pas le plaisir. Expérience à renouveler

4.       Mc baren 7 seas : tabac coupé un peu gros. Bourrage aisé et combustion facile. Je ne lui ai pas trouvé un gout particulier au fumage mais sa discrétion en fait, a mon avis, un tabac que je pourrais fumer tous les jours. Donc sympathique découverte

5.       Wo larsen signature : Egalement coupé gros, Coup de foudre pour ce tabac que j'ai ressenti comme complexe ( chaque bouffée amenait de nouvelles sensations) et très agréable . La room note est a la hauteur du plaisir ressenti . A renouveler sans modération !


Je rajouterai 2 tabacs trouvés au luxembourg:

WO larsen 2014 : essayé et adopté immédiatement. Il a déjà été évoqué ici:
https://www.alanoblebouffarde.com/t1308-wo-larsen-edition-2014-de-ch
Coupé un peu gros, le bourrage nécessite un peu d'attention pour obtenir la bonne densité (pour un débutant comme moi) mai ensuite, ce tabac révèle toute sa  délicatesse. La combustion produit une fumée "exotique" pas sucrée mais gourmande. A la fin du bol, une seule envie, en rallumer un ...


Holger danske mango vanillia: j'en ai fait mon tabac de tous les jours. Il répond parfaitement à ce que je recherche en terme de prix, saveur, douceur, facilité de bourrage. Il produit une fumée douce, tiède et légèrement sucrée. Comme son nom l'indique, la vanille est bien présente.La room note à fait l'unanimité dans mon entourage. 

Voila pour mes 1ers retours, bonne journée a tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le pack débutant Empty RE : Retour sur le pack débutant

Message  kenshiro Jeu 9 Jan 2014 - 15:05

chouette retour du pack débutant,comme je vois le larsen signature fait l hunanimité,c est un tres bon tabac
par contre le kentucky bird,c est mitiger,a l occasion je l essayerais le kentucky  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Retour sur le pack débutant 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le pack débutant Empty Re: Retour sur le pack débutant

Message  ivan dlabibinosousof Ven 10 Jan 2014 - 14:00

Content de lire que tu aimes le Celtic Talisman aussi ! Plus le temps passe plus je crois que c'est mon petit préféré de ceux que j'ai testé... Je ne crois pas que la civette de ma ville en vende il faut que je voie avec le gars...
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le pack débutant Empty Re: Retour sur le pack débutant

Message  SmokingDragon Ven 10 Jan 2014 - 19:48

Merci pour cet excellent feedback sur le pack débutant mon cher Shoot again et on retrouve bien les avis généralement communiqués sur ces tabacs avec toujours le Kentucky bird qui passe bien ... ou pas du tout selon les palais et le WO Larsen Signature qui brille toujours par sa sophistication.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le pack débutant Empty Re: Retour sur le pack débutant

Message  McHysius Sam 11 Jan 2014 - 9:05

Super, cher ShootAgain, ces retours! Merci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le pack débutant Empty Re: Retour sur le pack débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum