A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par stéphane Aujourd'hui à 16:21

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Fantasio59, Lefty, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442288 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

+22
Kubark
Thaoynn
papaalino
Cirgae
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Lefty
LeGaulois
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
william1941
Van Gaughin
stéphane
natalefr
Sesomiris
la chose
narthex
Lothringer
BobyLaGanache
Ernie
bamcar
Samuel Shmuel
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Samuel Shmuel Lun 18 Déc 2023 - 18:49

Bonjour à vous nobles bouffardeuses et bouffardeurs !

Je m’appelle Samuel, barbu roux de 33 et je suis de Forbach en Moselle.

Il y a peu je me suis pris le désir de fumer la pipe, au début pour le style, mais au final je vais m’y mettre, non seulement pour le style et la tradition, mais également pour la saveur du tabac (que l’on me dit bien différente de celui de la cigarette).

Encouragé par ma femme et après un mois de réflexion, j’ai acheté un kit sur le site « la pipe rit » et un cendrier sur ebay (signé d’un artiste des années 50). 

Je ne sais pas encore quel tabac fumer, même si je pense me porter vers un chacom 3 pour commencer.

Je n’ai jamais fumé de ma vie et la cigarette m’a toujours dégouté à cause de mon père qui était un grand fumeur. J’ai quelques blocages concernant les addictions liées à la nicotine, aux maladies, à l’hygiène bucco-dentaires.

Si je perdure dans ce noble art et ne relègue pas mon outillage au placard, je pense fumer 5 à 10 pipes par semaine comme on peut boire un bon vin.

J'aurai le plaisir de vous présenter  mon attirail une fois qu'il sera arrivé.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

Samuel
Samuel Shmuel
Samuel Shmuel
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  bamcar Lun 18 Déc 2023 - 19:21

Bienvenue chez nous et pour ce qui est des tabacs et bien que recherches-tu , car il est vria que le tabac à pipe offre une multitude de saveurs, allant du naturel, fermenté, aux aromatisés...
il y a ici sur ce site des gens plus expérimentés que moi pour te conseiller des tabacs pour débutants qui ne te rébute pas...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Ernie Lun 18 Déc 2023 - 19:24

Bonjour Samuel
Bienvenue ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  BobyLaGanache Lun 18 Déc 2023 - 19:59

Sois le bienvenu!

Au moins tu es honnête avec toi même ! La pipe et le monde qu'elle abrite ne peut être découvert qu'en pratiquant, bien heureusement. N'hésites pas à te balader dans les différentes rubriques tu y trouveras des conseils précieux. Sinon poses nous la question on sera très content d'y répondre. Les débuts sont toujours compliqué, la pipe chauffe, elle glougoute, la langue brule, on veut toujours fumer notre bol intégralement et en seulement 2 allumettes ( spoiler: c'est un truc de concoureux, le plaisir va avec une multitude de rallumage), c'est une dance dont il faut apprendre les pas d'abord.

Attention aux aros de fumer doucement. Je le dis maintenant pour plus tard Wink
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Lothringer Lun 18 Déc 2023 - 20:04

Bienvenue à toi le mosellan 👍 prends ton temps, ne soit pas pressé pour la decouverte
Lothringer
Lothringer
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  narthex Lun 18 Déc 2023 - 20:06

Bienvenue!! et si tu fume dans ta barbe...gaffe à l'incendie....  héhé
narthex
narthex
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 09/12/2023
Localisation : Sud Jura

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Samuel Shmuel Lun 18 Déc 2023 - 20:20

Merci pour votre accueil!

Après le choix de la pipe, c'est le choix du tabac qui est difficile.

Oui, j'ai vu que les aros étaient assez décriés pour leur coté un peu chimique (je crois).

Je ne sais pas vraiment quoi prendre, dans l'idée je recherche quelque chose d'agréable à fumer, ou l'on sentirait facilement les saveurs tant en bouche que dans la fumée d'ambiance.

J'ai pu retenir 2-3 noms de tabacs intéressants pour débuter et pour la suite:
-Chocolat flake
-Chacom 3
-Mac Baren loose cut
-Peterson Deluxe mixture
-Samuel Gawith full virginia flake
Samuel Shmuel
Samuel Shmuel
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  la chose Lun 18 Déc 2023 - 21:14

Bienvenue au bourg!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  BobyLaGanache Lun 18 Déc 2023 - 21:19

L'avantage c'est que tu es proche de la frontière et trouver ce genre de tabac ne devrait pas être difficile. Voir écrit chocolat flake me fait penser que tu pourrais commencer par le mc baren full aroma. C'est doux, chocolaté, avec quand même un goût de tabac, et ouïs c'est sympa cest du broken flake
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Sesomiris Lun 18 Déc 2023 - 21:28

Sois le bienvenu, Samuel  Smile
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  natalefr Lun 18 Déc 2023 - 21:44

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  stéphane Lun 18 Déc 2023 - 21:48

Bienvenue au village Samuel  Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) 1017532469

Au plaisir de te lire.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3978
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Van Gaughin Lun 18 Déc 2023 - 22:16

Sois le bienvenu Samuel!
Concernant les tabacs aromatisés, peu ont autant de goût que ce qu’ils sentent bon, ce qui peut être frustrant… ce sera à toi de partir en quête et c’est là le plus amusant dans l’histoire.
N’hésite pas à partager tes découvertes Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  william1941 Lun 18 Déc 2023 - 23:40

Bienvenue au village.
Et bon apprentissage!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Brase d'Anjou Lun 18 Déc 2023 - 23:46

Bienvenue Samuel !

Tu pourrais tester le Mac Baren Original Choice, il dégage une odeur très agréable pour l'entourage, peu de nicotine, agréable et facile à fumer pour un débutant  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Popeye Magritte Mar 19 Déc 2023 - 0:06

Salut et bienvenue au forum,

Conseil, oublie pour l’instant le full virginia flake il est très compliqué à préparer car très compacte et très humide.
Le conseil de l’amphora full aroma est bon (comme tous les tabacs qui te sont conseillés).
La gamme amphora comporte aussi un virginia et un burley très sympa et facile à fumer mais trouvable uniquement en allemagne.

Bon courage, donnes nous de tes nouvelles et n’hésites pas à poser des questions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  LeGaulois Mar 19 Déc 2023 - 0:25

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Samuel Shmuel Mar 19 Déc 2023 - 18:03

Merci pour votre aide.

J'irai voir en Allemagne demain, comme en plus j'ai le nez collé à la frontière.

Je pense me porter sur un ou deux tabacs naturels (au moins pour un) et peut être le Peterson deluxe mixture (qui est revenu souvent comme un bon choix)

Je ne connais pas la capacité des tabacs, que ça soit en France ou Allemagne, à fournir tel ou tel article: j'imagine y aller et qu'a toutes mes demandes on me dise "on n'a pas". Donc pour pallier à ça je me fais une petite liste des tabac qui me conviendrait pour débuter.
Samuel Shmuel
Samuel Shmuel
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  natalefr Mar 19 Déc 2023 - 19:10

Samuel Shmuel a écrit:Merci pour votre aide.

J'irai voir en Allemagne demain, comme en plus j'ai le nez collé à la frontière.

Je pense me porter sur un ou deux tabacs naturels (au moins pour un) et peut être le Peterson deluxe mixture (qui est revenu souvent comme un bon choix)

Je ne connais pas la capacité des tabacs, que ça soit en France ou Allemagne, à fournir tel ou tel article: j'imagine y aller et qu'a toutes mes demandes on me dise "on n'a pas". Donc pour pallier à ça je me fais une petite liste des tabac qui me conviendrait pour débuter.
En Allemagne c'est le paradis ! Tu pourra aussi acheter des échantillons, ici en France laisse tomber

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Lefty Mar 19 Déc 2023 - 19:36

Bienvenue a toi !

Je connais bien Forbach j'y suis né  Laughing N'hésite pas a aller voir a saarbruck au magasin Durninger près de chez ZARA. Tu ne seras pas déçu !

Hâte de te lire !
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Samuel Shmuel Mar 19 Déc 2023 - 20:54

Lefty a écrit:Bienvenue a toi !

Je connais bien Forbach j'y suis né  Laughing N'hésite pas a aller voir a saarbruck au magasin Durninger près de chez ZARA. Tu ne seras pas déçu !

Hâte de te lire !

Je déteste conduire en Allemagne surtout les autoroutes. L'Allemagne et le Luxembourg c'est une horreur. On critique la France, mais dans ce domaine on a encore du bon sens.

J'irai surement y faire un tour avec ma femme dans les prochains temps, merci!
Samuel Shmuel
Samuel Shmuel
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  william1941 Mer 20 Déc 2023 - 0:11

Samuel Shmuel a écrit:
Lefty a écrit:Bienvenue a toi !

Je connais bien Forbach j'y suis né  Laughing N'hésite pas a aller voir a saarbruck au magasin Durninger près de chez ZARA. Tu ne seras pas déçu !

Hâte de te lire !

Je déteste conduire en Allemagne surtout les autoroutes. L'Allemagne et le Luxembourg c'est une horreur. On critique la France, mais dans ce domaine on a encore du bon sens.

J'irai surement y faire un tour avec ma femme dans les prochains temps, merci!
Pour Durninger, je confirme: ça vaut le déplacement.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Pierrot Gourmand Mer 20 Déc 2023 - 12:31

Bonjour et bienvenu Samuel, 

Moi aussi la cigarette me repousse et j'ai peur des additions, maladies etc. Alors je déguste quand j'en ai l'occasion et les bonnes dispositions, alors 5 à 10 pipes par semaine, c'est déjà un sacré rythme, je dois être à 1 ou 2 par mois en moyenne haute lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  PetuneurBreton Mer 20 Déc 2023 - 13:06

Degemer mat !

N'écarte pas trop vite les tabacs aromatisés, ils sont doux et plaisent aussi à l'entourage....

Ma proposition serait le 1855 assez naturel et facile a fumer pas le full Virginia flake tout de suite, garde le pour plus tard il est pas simple.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Cirgae Mer 20 Déc 2023 - 13:55

Bienvenue à toi Samuel ! 

Avec l'Allemagne à proximité tu as de quoi t'approvisionner. Comme le disent les autres n'hésite pas à essayer des choses différentes et commence "facile", les tabacs les plus simples sont loin d'être les moins appréciables Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel) Empty Re: Fumer dans sa barbe (présentation de Samuel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum