Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Van Gaughin Aujourd'hui à 14:54
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Lefty Aujourd'hui à 14:09
» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Aujourd'hui à 12:48
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:44
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:08
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Brase d'Anjou Hier à 23:57
» Courrieu à Cogolin
par natalefr Hier à 22:04
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Ernie Hier à 19:25
» Nouveau vieux fumeur
par Ernie Hier à 19:23
» Bien le Bonjour
par Ernie Hier à 19:22
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 0:37
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par stéphane Dim 15 Sep 2024 - 22:44
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Dim 15 Sep 2024 - 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Dim 15 Sep 2024 - 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Dim 15 Sep 2024 - 1:16
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2109 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lezar Dekoratif
Nos membres ont posté un total de 447885 messages dans 16745 sujets
Modification de tuyau en "V"??
3 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes
Page 1 sur 1
Modification de tuyau en "V"??
Bonjour à toutes et tous.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, si le sujet fait doublon excusez moi, je supprimerais le fil.
J'aimerais modifier plusieurs tuyaux pour avoir une sortie "en V" mais je n'ai pas vraiment d'idée quand à la façon de procéder, délicatement à la perceuse puis avec une lime très fine?
Pour illustrer mon propos voici une photo d'un léger "V". J'en possède de plus profond et agréable en fumerie mais dans des tuyaux noir ce qui est compliqué à photographier.
Merci d'avance pour vos conseils.
Belles volutes.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, si le sujet fait doublon excusez moi, je supprimerais le fil.
J'aimerais modifier plusieurs tuyaux pour avoir une sortie "en V" mais je n'ai pas vraiment d'idée quand à la façon de procéder, délicatement à la perceuse puis avec une lime très fine?
Pour illustrer mon propos voici une photo d'un léger "V". J'en possède de plus profond et agréable en fumerie mais dans des tuyaux noir ce qui est compliqué à photographier.
Merci d'avance pour vos conseils.
Belles volutes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Re: Modification de tuyau en "V"??
C'est une bonne question que je me suis déjà posé. Après j'ai pas eu le courage de mener à bien l'opération...
Pas de perceuse, tout à la lime très fine si tu veux un résultat propre.
Pas de perceuse, tout à la lime très fine si tu veux un résultat propre.
BobyLaGanache- Notable
Avec un dremel vitesse moyenne et une mèche de 1.5 tu pénètre 3 ou 4mm et après tu fais osciller la mèche à droite et à gauche
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci beaucoup de vos retours messieurs!
Belles volutes.
Belles volutes.
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Sinon la fraise Dremel n°199la chose a écrit:Merci beaucoup de vos retours messieurs!
Belles volutes.
Cdt
Natale
www.la-radica.com