A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

+2
BobyLaGanache
la chose
6 participants

Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  la chose Mar 21 Nov 2023 - 19:31

Bonjour à toutes et tous.

 Ayant gouté divers tabacs latakiés j'ai noté une franche différance d'arome entre certains tirant sur une fraicheur proche de la sève de pin (comme dans le skiff mixture) et d'autres au fumet franchement fumé (notamment chez les américains). 
 Appréciant fortement ces deux univers gustatif et me demande à quoi cette différance peut être due. Serait-ce la distinction entre le Chypriote et le Syrien? Est-ce les mélange? Ou bien mes papilles me lâchent et divaguent!

Pour conclure quels sont vos favoris pour ces deux monde?

Belles volutes.


Dernière édition par la chose le Mar 21 Nov 2023 - 22:21, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 497
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  BobyLaGanache Mar 21 Nov 2023 - 21:41

De ce que j'ai compris, du syrien il n'y en a plus dans nos mélanges. Tu peux en trouver dans des vielles boîtes mais la production aurait été arrêté.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  la chose Mar 21 Nov 2023 - 22:20

Merci Boby, je savais que le Syrien était rare mais pas à ce point, le gouffre gustatif ne viendrait donc pas de là...
Des idées?
Suis-je seul à avoir se sentiment?

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 497
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  Brase d'Anjou Mer 22 Nov 2023 - 0:06

la chose a écrit:Est-ce les mélange? Ou bien mes papilles me lâchent et divaguent!

Oui ce sont les mélanges. Le Latakia s'exprime différemment selon les tabacs qui lui sont associés.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  la chose Mer 22 Nov 2023 - 7:44

Merci Brase de confirmer l'hypothèse. Le marquage de la pipe doit jouer également.

Vos favoris en frais et en fumé? 

Belle volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 497
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  BobyLaGanache Mer 22 Nov 2023 - 8:45

Je fume pas assez de lat pour avoir la nuance frans /fumé. Pour moi c'est fumé. 

Dans mes plus chers a mes yeux: C&D Bayou Night, Peterson Night Cap, Glp Blackpoint, Glp Abingdon, C&D Billy Bud, H&H White Knight...
Ils valent tous le coups d'être découvert. 

Sur ma liste, le WhiteKnight (j'en ai plus), le black house, et le magnum opus de chez Hearth and Home
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  stéphane Mer 22 Nov 2023 - 8:46

BobyLaGanache a écrit:De ce que j'ai compris, du syrien il n'y en a plus dans nos mélanges. Tu peux en trouver dans des vielles boîtes mais la production aurait été arrêté.

Tu as bien compris Boby Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3983
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  la chose Mer 22 Nov 2023 - 13:57

BobyLaGanache a écrit:Je fume pas assez de lat pour avoir la nuance frans /fumé. Pour moi c'est fumé. 

Dans mes plus chers a mes yeux: C&D Bayou Night, Peterson Night Cap, Glp Blackpoint, Glp Abingdon, C&D Billy Bud, H&H White Knight...
Ils valent tous le coups d'être découvert. 

Sur ma liste, le WhiteKnight (j'en ai plus), le black house, et le magnum opus de chez Hearth and Home

Merci pour ces ref, je connais bien le nightcap que j'adore et avais le C&D en ligne de mire ainsi que quelque please mais je ne sais plus lesquel, j'ai un fichier excel avec une liste d'envie énorme.

Pour le "frais" le S.G skiff mixture est assez parlant je trouve.

Belles volutes à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 497
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  Lefty Mer 22 Nov 2023 - 14:54

Hâte de gouter tout ça ! Mon prebyterian attends une bouffarde qui lui sera dédié.  Sad

Du coup fumé ou léger ce fameux mélange ??
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  Ernie Mer 22 Nov 2023 - 17:54

Entre différents anglais c'est plus les ajouts autres que le latakia qui changent les perceptions.
On peut y adjoindre du black cavendish, du périque, du virginia, du kentucky, du burley, en plus ou moins grande concentration et avoir des tabacs aux extrêmes les uns des autres. Le Nightcap est  sans doute le plus troublant, il est à la fois fort, doux, mentholé par moment, voir vanillé (si, si !) en fin de bol, parfois.
Si tu essaie du latakia pur, tu n'auras pas ces palettes de goûts.
C'est la force de cette catégorie de mélanges, les anglais sont uniques et tous différents à la fois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  la chose Mer 22 Nov 2023 - 18:54

C'est justement ce qui me perturbe, j'ai une idée assez net des gouts et nuances de la majorité des tabacs de base mais pour le LA le gouffre de nuance est si grand que cela m'intrigue, probablement car comme pour la cuisine j'aime décortiquer et tout gouter indépendamment et j'avoue être très intéressé par l'expérimentation de mélanges maisons plus poussé.

L'acquisition de LA pur (et de périque) va être une étape obligatoire dans mon cheminement, j'en ai vu chez C&D, Mc Connell et Sutliff mais il y en à probablement d'autres, au boa fumant peut-être?
Certains d'entre vous on déjà testé divers LA pur dans l'optique de les comparer? 

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 497
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia. Empty Re: Des forêts de sapins au feu de camp, les facettes du Latakia.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum