A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mes trouvailles du jour.

+4
BobyLaGanache
Ernie
Van Gaughin
Jeff34
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Mar 26 Sep 2023 - 11:52

Je ne sais pas où poster ça donc pardonnez moi si ce n'est pas le lieu adapté.
Actuellement je passe quelques jours en Espagne et j'ai fait le tour des bureaux de tabac. J'ai pris plusieurs références que je sais mal aimées comme le Amsterdamer ainsi que Kentucky Bird. Le premier m'a bien plu, on dirait du tabac simple modeste et qui fait le travail. Un tabac de tous les jours. Pour un ancien fumeur de cigarettes sans filtre et de roulées, c'est sympa.
Les Peterson je les ai pris vraiment pour dire que je les aurais essayes au moins une fois, mais cette marque me plaît de moins en moins. Écœurant. Les rares tabacs pures ont l'air d'imitations, et les aromatiques j'en ai marre. Je fumais le connoisseur choice tous les jours pendant 2 ans, quand je ne l'ai plus trouvé j'ai fini par m'intéresser aux autres tabacs. 
J'ai quand même pris un Chacom 3 car leur vanille est meilleure que les cigarillo vanille dont j'ai l'habitude. À petite dose ça passe. 
Le Kentucky bird sent bon à l'ouverture, mais à fumer c'est totalement différent. Je me demande où est passé le parfum floral. 
Je l'ai fumé à vélo, et j'ai lu qu'il faut le fumer en intérieur et tout doucement. Je vais donc essayer. 
Les boîtes rectangles, du bon tabac anglais. Parfois j'ai trouvé des choses qui s'en rapprochent, comme des Chacom ou autres marques célèbres, mais ça n'arrivait clairement pas à ce niveau. Avec ces boîtes je sais que j'ai enfin du tabac convenable. 
La boîte marron, le Robert McConnell, rien qu'à l'ouverture j'ai failli vomir. Une violence inouïe. Le papier d'emballage du tabac dans la boîte a viré marron. Jamais vu ça. Ce tabac est bien corsé. Un ami m'a dit qu'il se déguste après avoir laissé sécher une pincée pour la pipe à venir. 
De toute façon je fume toujours tout ce que j'achète. 
Enfin sauf les trucs immonde en blague en plastique, qu'on m'a refilé quand je débutais la pipe. Je pense à un tabac à la vanille et un autre à la cerise que je conserve dans un placard depuis 4 ans et que je ressors pour faire goûter aux gens. Mais j'étais choqué qu'une célèbre cave à cigare de Paris me suggère ces tabacs (celle derrière le Louvre, droit devant la bouche de métro décorée et les colonnes zèbres) 
Sinon je viens de réaliser que les deux Peterson que j'ai prises sont en fait des imitations des boîtes rectangles. Ça se trouve j'aurais pu m'en passer. Tant pis, ça me fera fumer moins de cigares. Ça par contre c'est ma grande faiblesse. 

Comme je ne vois pas ma propre photo après l'avoir hébergée ici avec les outils du forum, je met un autre lien pour la voir. 
https://imgur.com/a/8OKC5xx

Mes trouvailles du jour.  Img_2010
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Van Gaughin Mar 26 Sep 2023 - 12:48

Salut! Tu as quand même de belles choses : les deux Samuel Gawith sont bons (je suis fan du Balkan Flake), le Nightcap est une référence parmi les anglais, l’EMP aussi mais lui je l’aime moins (préférence pour le SG Skiff Mixture).
Concernant le McConnell c’est normal qu’il tabasse : c’est du tabac pur normalement destiné à être mélangé à d’autres tabacs. J’en ai chez moi, que j’ai testé pur par curiosité, c’est très particulier. L’odeur aussi mais ça c’est question de goût car j’adore le Perique.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 713
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Ernie Mar 26 Sep 2023 - 13:07

Salut !
A priori ce n'est pas la bonne place mais je laisse ceux qui ont la main faire.
Beaucoup d'infos dans ton mails et bien content piour toi que tu trouves plein de tabacs differents.
Je repère cependant plusieurs mauvaises interprétation et je me dis que le mieux est de te les montrer pour t'aider dans le monde de la bouffarde.

Attention à ne pas confondre une marque et un tabac. Dans une gamme certains sont  infumables et d'autres très recommandables. L'EMP et le Nightcap sont deux anglais excellents mais à l'opposé l'un de l'autre en terme de force.
 Tu précises à raison que l'odeur et le goût fumé sont différents. Très peu de tabacs rendent à chaud ce qu'ils sentent à froid. C'est même assez déroutant. On ne peu juger à froid si on va aimer ou pas.

Attention, fumer à vélo ou dans le vent peu attiser le foyer et faire surchauffer la pipe. C'est la meilleure façon de la flinguer et dr se brûler la bouche avec la fumée.

Le Mc Connell c'est du périque pur. C'est une boite vendue ppur faire ses propres mélanges. On peut le fumer pur mais c'est pas le but. Un peu comme une bouteille de sirop. Personne ne boirait ça pur.

La blague plastique n'est pas synonyme de tabac de basse qualité. De très bons tabacs sont en blague et des trucs bas de gamme se trouvent en boite. Il faut juste savoir ce qu'on achète.

Je ne saisi pas bien le côté immitation des Peterson. C'est la boite originale, elle est ronde.

En espérant t'apporter un éclairage différent et te permettre de choisir plus en connaissance de cause les tabacs qui te conviennent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Mar 26 Sep 2023 - 14:47

Cher Ernie (disquale?), par imitation je voulais dire que les Peterson me semblent moins bons. Peterson me semble être comme Chacom : touche à tout mais qualité moyenne partout.

Sinon oui je fume presque toujours en extérieur. Vélo, en faisant mon marché, en travaillant en extérieur. Je tire peu, sans filtre, et je fais durer le plaisir.

Concernant les prix on est sur une moyenne de 10,50
5,50 l'oiseau
3,50 Amsterdam
15,20 les Samuel.
Le Perique monte à 12.

Sinon je me suis bien brûlé au début, maintenant je maîtrise. Pour ce qui est de brûler la pipe, ça ne me dérange pas car je n'en ai qu'une. Un modèle très basique, pas cher du tout, signé Saint-Claude, et dans laquelle je peux mettre 2 grammes. Ce qui est plus petit que celles que j'avais l'habitude de voir.
Bref c'est ma première pipe et je fume tout dedans, j'en prends soin mais je suis conscient qu'elle ne va pas durer longtemps.

Je ne sais pas faire de mélange, que me conseillez vous de faire avec ce tabac pur ?
Évidemment si ça intéresse quelqu'un je m'en débarrasse. Je vais le goûter une fois par curiosité mais apparemment je n'en aurais aucune utilité.

Je le confesse : pour moi les tabacs en blague en plastique sont synonymes de mauvaise qualité. J'ai toujours été déçu. Les aromatiques sont immondes. J'en ai testé 4 et c'est déjà trop.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  BobyLaGanache Mar 26 Sep 2023 - 14:56

Pour ton perique pur, le top c'est d'en mettre une petite pincée avec un virginia. 
Une plus gros si tu aimes les plus grosses. Chacun ses goût hein!

S'il ne te plaît pas, penses à moi, je serais preneur.

Hésites pas à nous faire un retour de ton expérience periquesque !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Mar 26 Sep 2023 - 15:16

Je n'ai pas le vocabulaire mais je tenterai de décrire mon expérience avec mes mots. Je le fumerai en intérieur devant un film. Par contre si j'étais amené à le céder on procède comment ?
Sachant que ma pipe contient 2 grammes, il en restera 48. Et la fraîcheur ne sera plus garantie donc il faudra relativement faire vite non ?
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Lefty Mar 26 Sep 2023 - 15:50

De très jolies boites !

Je reviens aussi d'Espagne mais je n'ai pas pu fouiner a droite a gauche quelques tabacs par manque de temps ...  Sad
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Mar 26 Sep 2023 - 16:00

Les deux Samuel machin je ne m'en lasse pas. Des odeurs bien prononcées. Et visuellement tout est bien.
https://imgur.com/a/dFmG20G
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Lefty Mar 26 Sep 2023 - 16:02

Le mois prochain j'irais surement m'en procurer au Luxembourg  Mes trouvailles du jour.  1003197484
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Mar 26 Sep 2023 - 16:07

Le mois prochain je retourne au même endroit, Figueras, mais je vais direct au tabac du centre ville. Ils ont des Wo Larsen et beaucoup de Paterson. Et le Wo Larsen 2023 me tente mais j'ai hésité à le prendre.


Dernière édition par Jeff34 le Mar 26 Sep 2023 - 22:09, édité 1 fois
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Brase d'Anjou Mar 26 Sep 2023 - 16:54

Jeff34 a écrit:Le mois prochain je retourne au même endroit, Figueras 

Prends une boite de Capstan Navy Cut (boite bleue claire) juste pour essayer. L'Espagne est le pays où il faut l'acheter.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  BobyLaGanache Mar 26 Sep 2023 - 18:43

Jeff34 a écrit:Je n'ai pas le vocabulaire mais je tenterai de décrire mon expérience avec mes mots. Je le fumerai en intérieur devant un film. Par contre si j'étais amené à le céder on procède comment ?
Sachant que ma pipe contient 2 grammes, il en restera 48. Et la fraîcheur ne sera plus garantie donc il faudra relativement faire vite non ?
On peut causer de ça en mp si tu veux. Dans tout les cas si la boîte n'est pas ouverte depuis 2 ans y a peu de risque.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Van Gaughin Mar 26 Sep 2023 - 19:53

BobyLaGanache a écrit:Pour ton perique pur, le top c'est d'en mettre une petite pincée avec un virginia. 
Une plus gros si tu aimes les plus grosses. Chacun ses goût hein!
Mais tu es un génie!! Ou c’est plutôt moi qui suis crevé avec les nuits courtes….

Je teste des ce soir un mélange Capstan vieilli et Perique en version 70-30 drunken
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 713
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Popeye Magritte Mar 26 Sep 2023 - 20:02

Hi!

Attention, dans ton message tu dis en filigrane que tu n’apprécies pas vraiment les aromatiques saucés donc attention les Larsen sont très saucés et délicats à fumer.

Un grand oui pour le capstan (straight virginia) plein d’arômes et de goût mais sans cette sauce.

Si tu aimes le kentucky bird, il faudrait voir du côté du Samuel Gawith le Groosemore si tu le trouves. Il est très floral et de bien meilleure qualité que le KBird. Il sera aussi plus aisé à fumer sans se ruiner le palais.

À ta disposition si tu souhaites plus de conseils Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  BobyLaGanache Mar 26 Sep 2023 - 20:13

Van Gaughin a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Pour ton perique pur, le top c'est d'en mettre une petite pincée avec un virginia. 
Une plus gros si tu aimes les plus grosses. Chacun ses goût hein!
Mais tu es un génie!! Ou c’est plutôt moi qui suis crevé avec les nuits courtes….

Je teste des ce soir un mélange Capstan vieilli et Perique en version 70-30 drunken
Ben je suis ravi si j'ai allumé une ampoule 💡 
25% c'est la quantité de perique dans le bayou morning, 50% c'est la quantité de perique dans le bayou night.

Un 25-30 c'est idéale !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Popeye Magritte Mar 26 Sep 2023 - 20:27

BobyLaGanache a écrit:Ben je suis ravi si j'ai allumé une ampoule 💡 
25% c'est la quantité de perique dans le bayou morning, 50% c'est la quantité de perique dans le bayou night.

Un 25-30 c'est idéale !

J’ai essayé à plusieurs reprises des mélanges avec de gros pourcentage de périque mais ça n’a rien donné de correct.
Maintenant je me limite à maxi 15% pour ne pas anesthésierles autres tabacs.

Sinon je le fume pur, dans un gros bol et très lentement. C’est pas plus fort qu’un brun

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Van Gaughin Mar 26 Sep 2023 - 21:59

@Boby : merci pour l’ampoule, j’en avais besoin! Je m’allume mon bol avec 30% de perique dans quelques instants
@Popeye : je me suis fait un gros bol de perique pur, ça surprend dis donc! Genre gros coup dans la glotte. Pas désagréable mais pas tous les jours quoi
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 713
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Mar 26 Sep 2023 - 22:32

Je réponds à chaque message :

Capstan Navy Cut, Il me semble que je l'ai. Jamais fini car peu goûtu. Rien de spécial.
Quand je rentre je poste une photo de la boîte. Si c'est bien celle à laquelle je pense, elle est en format carré, bords dorés. J'en ai pris une jaune de la même marque, et aussi une McBaren noire avec exactement la même forme.
J'en ai terminée une et me suis lassé des autres.

Boby : j'ai acheté la boîte hier, lundi 25, et je l'ai ouverte pour sentir. Je vais en fumer et on verra.
Si tu es entre Narbonne et Montpellier je peux même te la donner en main propre.

Popeye je note ton conseil. Merci.
Pour te répondre, les Wo Larsen se fument très bien je trouve. Enfin... Le seul que je fume c'est le Signature. Pour éviter de dévoiler mon identité en publique, je vais juste dire que j'étais dans un pays en guerre et qu'ils n'avaient que ça comme tabac à pipe. Pour 12 euros les 100 grammes. J'ai envoyé la photo à un ami connaisseur, il m'a dit "fonce", et ce fut mon tabac durant ce périple. Ensuite j'en ai retrouvé en Espagne pour 15,90 euros donc je ne me suis pas gêné. Au Perthus.
J'aime son côté vanillé, et il est vrai que ça peut être écœurant. Mais j'en fume peu et je le laisse sécher quelques heures sur une feuille.
Je dépose une pincée dès le réveil, et hop ça prend l'air. Par contre j'ai remarqué que s'il sèche trop il perd de sa saveur et devient trop agressif en bouche. Il faut trouver un équilibre, suivant les goûts. Mais à petite dose il passe bien. Puis comme je le disais précédemment, j'aime le tabac vanillé à petites doses. Je fume parfois des cigarillos vanille avec mon café. 


Vos histoires de mélanges m'intriguent, il y aurait un mélange que vous me conseillez au vu de ce que je possède ? Chez moi j'ai aussi du McBaren mélange écossais (c'est mon tabac basique, de tous les jours, puis 12 euros en Espagne et au Luxembourg pour 100 grammes, c'est imbattable).


Vous comparez le Perique à du brun, je suis justement un gros fumeur de cigares et j'ai commencé à fumer par du tabac brun.
Mon grand père c'était la pipe aux champs, la roulée de "Petit gris" au jardin, et le grand père maternelle c'était la pipe de tabac du sud ouest, à l'usine. Je sais que ma mère a fumé du tabac Samson pour retrouver cette odeur et moi du tabac récent aussi orignaire du sud ouest qui a été adapté en tabac à pipe mais que j'ai trouvé coupé trop finement.


Accessoirement : à cause des grèves je n'ai pas eu de train pour rentrer en France à Portbou, je suis donc retourné à Figueras.
Si quelqu'un veut que je lui ramène du tabac, manifestez vous. J'habite entre Narbonne et Montpellier, je me rends souvent à Paris, et faire des envois ne me dérange pas car je le fait déjà pour des amis (dans les limites de la légalité je tiens à le préciser. 250 grammes donc 5 boîtes de 50 grammes de tabac à pipe. Les frais d'envoi sont de 5 à 6 euros en mondial relais. Je ne prends aucune commission. ).

À Figueras il y a 2 bureaux de tabac qui font cigare et pipe, c'est beaucoup de Peterson et Wo Larsen pour l'un et un peu de tout pour l'autre, je sais pas si vous avez déjà une idée de tout ce qu'ils ont via ce que j'ai pu dire, ou si vous voulez une liste précise.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Munch Mer 27 Sep 2023 - 10:11

Ce fil est aussi intéressant que son titre n'a l'air de rien.

Je fume à vélo, j'aime l'odeur du gris, je ne supporte pas les aros sauf quelques Larsen, Peterson me dégoûte, on a les yeux de la même couleur, les cheveux plantés pareil, même groupe sanguin, pointure, et on a le même âge : on sort ensemble ? J'ai une haleine très fraîche.

Un peu de Périque dans le mélange pour finir ton Capstan bleu. Il n'a rien de spécial car il sent le tabac, c'est tout ce qu'on lui demande. Avec le Périque ça part en sucette. Pour le mélange faut laisser maturer un peu les tabacs émiettés ensemble, pour l'osmose tout ça.

Tu n'as pas de copain qui puisse te refiler du Semois en loucedé ? D'expérience de forumiste ça colle fort avec les terreux cigarriens.

Le tabac récent du Sud Ouest c'est le 1637 ? Mieux vaut du Caporal export, c'est tout ce qu'il nous reste mais c'est déjà ça. Faut pas cracher systématiquement sur les pochettes, les boîtes ça permet surtout à des blenders nuls de se faire passer pour des artisans exceptionnels.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Sam 30 Sep 2023 - 8:20

Oui c'est le 1637.
Le sémois j'irais en chercher en Belgique. Le plaisir d'aller là d'où ça vient.

Le périque me dégoûte tellement que je m'en débarrasse.
D'ailleurs les Peterson Night Cap et Early Morning me laissent indifferent. Je les cède, envoyez moi un message privé.

Concernant vos messages parlant de Capstan, j'ai trouvé ça dans mon tiroir. Le bleu est vite parti, le jaune moyen, le noir ne me plaît pas. 
https://imgur.com/a/mZ89e5m
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Mar 3 Oct 2023 - 16:41

Après avoir tout goûté sauf le périque qui me donne envie de vomir dès l'ouverture, verdict 

Chacom 3, un vanille bourbon agréable à petite dose. Je connaissais déjà donc aucune surprise. Le Chacom 2 vanille prune m'écœure donc celui-ci est parfait. 

Le Samuel Gawith 1792 (la boîte orange) a un gout de saucisse fumée, et c'est boisé quand on le fume
Intéressant mais vite écœurant. Comme les aromatiques le sont pour moi.

L'autre Samuel Gawith, Balkan, une pure perfection. Enfin un tabac à pipe que je peux déguster avec 100% de satisfaction.

Le Night Cap a l'air d'une imitation du Balkan. Moins bon mais potable. 

Le Early Morning est trop doux. À forte dose on se rapproche d'un gros tabac basique. 

Ce qui m'amène à l'Amsterdamer : tabac basique. Pas cher. Un truc qui se fume au quotidien. Je le fume avec filtre charbon, en me baladant. C'est vraiment fumer pour fumer. Comme du tabac à rouler. 

Le Kentucky Bird doit se fumer doucement sinon il brûle et écœure. Comme tous les aromatiques pour moi. Mais je raffole de son odeur dans le paquet, c'est traître. On dirait presque des pétales de fleurs fraîches. En légèrement plus sucré.
La première expérience avec était en me baladant, je vais essayer au calme. Car en extérieur avec le vent ça brûle trop vite et on sent presque rien. 


J'ai mis les deux Peterson en vente ainsi que le Samuel Gatwith 1792, auprès de mon entourage, mais je crois que je vais les fumer. Ce sera simplement à petite dose.
Il faut bien alterner. 
Le Balkan me plaît tellement que j'ai peur de le fumer rapidement. Et d'en être dégoûté si je fume tout rapidement.

Je vais refaire des dégustations en prenant mon temps et surtout en laissant le tabac sécher 24h et plus sur une feuille. Là c'était un test avec le tabac humide, directement sorti de sa boîte. Chose qui peut être appréciable au goût comme pas du tout.
Le pire étant de devoir parfois rallumer la pipe. J'ai trop tassé les flakes et c'était trop humide.

Vraiment le Balkan, quelle surprise ! Ce tabac est désormais membre permanent de ma collection.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Van Gaughin Mar 3 Oct 2023 - 20:23

Tu es un homme de goût ! Wink le Balkan Flake est un trésor!
Mais rien à voir avec le Nightcap! Le Balkan est un Virginia / Latakia, là où le Nightcap ajoute ses Orientaux.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 713
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Ernie Mar 3 Oct 2023 - 20:27

Ah super, tu trouves un type de tabac qui te convient  cheers
Tu sembles un candidat parfait pour les anglais corsés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Mar 3 Oct 2023 - 20:34

Van Gaughin a écrit:Tu es un homme de goût ! Wink le Balkan Flake est un trésor!
Mais rien à voir avec le Nightcap! Le Balkan est un Virginia / Latakia, là où le Nightcap ajoute ses Orientaux.

Je trouve qu'il y a une légère ressemblance. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais les Peterson commencent à m'écœurer. Je ne vais plus en acheter avant longtemps. 
Alors que là, les Samuel Gawick je vais courir après !


Dernière édition par Jeff34 le Mer 4 Oct 2023 - 19:38, édité 1 fois
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Jeff34 Mar 3 Oct 2023 - 20:35

Ernie a écrit:Ah super, tu trouves un type de tabac qui te convient  cheers
Tu sembles un candidat parfait pour les anglais corsés.

Je ne les connaissais que de réputation, et mes premières années de pipé j'étais surpris et donc curieux de tester les aromatiques en priorité, mais désormais je m'en lasse. Je pensais que les tabacs anglais étaient sur côtés et trop forts pour moi. Ce Balkan annonce de futures belles découvertes.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Mes trouvailles du jour.  Empty Re: Mes trouvailles du jour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum