A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

+5
Thuillier
william1941
Brase d'Anjou
natalefr
Pierrot Gourmand
9 participants

Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Pierrot Gourmand Mar 6 Juin 2023 - 13:34

Hello, 

Bah oui on peut pas dire que les tabacs français libres existent beaucoup hélas. 

Une pensée à ces courageux soldats de tout bord, qui a mes yeux n'ont jamais fait qu'obeir à des ordres au pareil de leurs vies alors que tout ce qu'ils souhaitaient à la base c'était être en paix auprès de leurs familles. 

Il y avait des fumeurs de pipe dans tous les camps (à méditer)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  natalefr Mar 6 Juin 2023 - 14:22

Honneur aussi aux femmes que ont aidé partout, dévouées dans les hôpitaux et sur le front.... I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Brase d'Anjou Mar 6 Juin 2023 - 15:00

Pierrot Gourmand a écrit:Il y avait des fumeurs de pipe dans tous les camps (à méditer)

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  6_juin11

Caporal Rouge dans une La Radica en leur honneur  Rolling Eyes

Bon après-midi à tous !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5461
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  natalefr Mar 6 Juin 2023 - 15:02

Brase d'Anjou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Il y avait des fumeurs de pipe dans tous les camps (à méditer)

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  6_juin11

Caporal Rouge dans une La Radica en leur honneur  Rolling Eyes

Bon après-midi à tous !
Je suis honoré de ton choix Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  william1941 Mar 6 Juin 2023 - 15:37

Pardonnez-moi de gâcher un peu la fête.
Je suis toujours triste lorsqu'on commémore une guerre.
Je suis le 3ème d'une série avec un grand-père  lors de la 1ère guerre mondiale, un père lors de la 2ème et moi en Algérie. 

On commémore et on oublie. La preuve: On recommence. Ou plutôt: On défile, on fait de beaux discours... et on continue. Ici... ou ailleurs. Et on protège les animaux... N'oublions jamais que la première victime de la guerre c'est la morale. Et la morale c'est ce qui différencie les êtres humains des animaux. Je suis toujours triste et malheureux quand on parle de ces morts à 20 ou 30 ans dans des guerres que le temps efface plus ou moins lentement... mais sûrement. Si nous voulons les honorer, laissons les fusils et les uniformes dans les casernes et allons porter des fleurs sur leur tombes. En tenue de travail. Pour rappeler que ce ne sont pas des soldats qui sont morts, mais de simples êtres humains. Juste des êtres humains. Ce sont eux qu'il faut honorer. Pas les soldats que la guerre en a fait, pas les guerres dont ils ont été les victimes.

" Quoi Totoche?
- Il y a des guerres justes non?
- Est-ce qu'il y a des morts justes?
- On le dit, non?
- Ce sont les vivants qui le disent.
Pas les morts."

Tabac anglais dans le fourneau de Totoche. 
En attendant de boire le café avec la famille américaine en visite pour quelques semaines
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Pierrot Gourmand Mar 6 Juin 2023 - 16:31

natalefr a écrit:Honneur aussi aux femmes que ont aidé partout, dévouées dans les hôpitaux et sur le front.... I love you

En effet, je l'ai ai mises, honte à moi mais je pensais surtout en ce 6 juin à ce massacre des plages normandes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Pierrot Gourmand Mar 6 Juin 2023 - 16:38

Je te rejoins William, c'était (dommage si ce n'est pas clair) le propos de mon premier post, des gars simples, qui n'ont rien demander et qu'on a transformé en soldat.

Il y a ce monument hongrois je crois qui je trouve est le plus pertinent à ce sujet. Pas de combattant se sacrifiant, pas de gloire au guerrier, juste le constat du vide que cela apporte

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Bojte-horvath-istvan-world-war-memorial-1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Thuillier Mar 6 Juin 2023 - 17:03

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  20230611
Moi ce sera un bon thé vert gunpowder avec un squadron leader de Samuel Gawith en l'honneur de nos cousins d'outre manche qui débarquèrent à Sword beach et ma chacom droite en l'honneur des 177 hommes du commando kieffer des forces françaises libres qui débarqèrent aussi sur Sword beach. Squadron leader en l'hommage des spitfire du squadron 340 qui assurèrent la couverture aérienne sur sword.

A midi j'étais au 1637 en l'honneur des FFI qui informaient les alliés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Il y a deux excès:exclure la raison, n'admettre que la raison" Blaise Pascal.
avatar
Thuillier
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Ernie Mar 6 Juin 2023 - 18:40

salut les amis !
La chaleur écrasante ne me donne as trop envie de m'allumer une pipe. Je laisse passer la vague de chaleur et on verra.

Des pensées à tous ces soldats, qui se sont foutu sur la gueule volontairement ou non et à ceux qui en ont subi les conséquences.
Il faut savoir poser les problématiques et Desproges le faisait à merveille : "Apprenons à reconnaître l'ennemi"

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  william1941 Mar 6 Juin 2023 - 19:38

Pierrot Gourmand a écrit:Je te rejoins William, c'était (dommage si ce n'est pas clair) le propos de mon premier post, des gars simples, qui n'ont rien demander et qu'on a transformé en soldat.

Il y a ce monument hongrois je crois qui je trouve est le plus pertinent à ce sujet. Pas de combattant se sacrifiant, pas de gloire au guerrier, juste le constat du vide que cela apporte

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Bojte-horvath-istvan-world-war-memorial-1
Merci.
https://mymodernmet.com/fr/bojte-horvath-istvan-war-memorial/
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  william1941 Mar 6 Juin 2023 - 19:40

Ernie a écrit:salut les amis !
La chaleur écrasante ne me donne as trop envie de m'allumer une pipe. Je laisse passer la vague de chaleur et on verra.

Des pensées à tous ces soldats, qui se sont foutu sur la gueule volontairement ou non et à ceux qui en ont subi les conséquences.
Il faut savoir poser les problématiques et Desproges le faisait à merveille : "Apprenons à reconnaître l'ennemi"
Merci Ernie pour ce petit morceau d'antologie desprogienne.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Popeye Magritte Mar 6 Juin 2023 - 19:49

Salut les troupes de la noble bouffarde!

Pierrot, ta photo du monument m’a foutu la chaire de poule:shock:

Moi, par exemple, je suis contre la guerre mais Poutin, Biden, Zelinski, Xi Jinping, Tsai Ing-wen, Mr Wagner etc n’en ont clairement rien à faire.
Les peuples n’ont aucun poids pour s’opposer à une guerre, ça se saurait.

Bon, je vais fumer ce soir un C&D pennington gap en l’honneur de mon revendeur C&D de Bâle qui pense toujours à moi en me mettant de côté des boîtes qui pourraient m’interesser. 
Je pense aussi qu’il est contre tous ces belligérants.

Mort aux cons!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4710
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  william1941 Mar 6 Juin 2023 - 21:08

Popeye Magritte a écrit:Salut les troupes de la noble bouffarde!

Pierrot, ta photo du monument m’a foutu la chaire de poule:shock:

Moi, par exemple, je suis contre la guerre mais Poutin, Biden, Zelinski, Xi Jinping, Tsai Ing-wen, Mr Wagner etc n’en ont clairement rien à faire.
Les peuples n’ont aucun poids pour s’opposer à une guerre, ça se saurait.

Bon, je vais fumer ce soir un C&D pennington gap en l’honneur de mon revendeur C&D de Bâle qui pense toujours à moi en me mettant de côté des boîtes qui pourraient m’interesser. 
Je pense aussi qu’il est contre tous ces belligérants.

Mort aux cons!
"Mort aux cons!" . Ça risque de faire plus de dégâts que la guerre! 
Mon grand-père disait : on est toujours le con de quelqu'un!


Salut Nino:
Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit, "c'est le destin"



Tant pis pour le Sud
C'était pourtant bie
On aurait pu vivre
Plus d'un million d'années
Et toujours en été.



Je vais boire un café avec un bon whisky et du perlot dans une maigret. et "grandeur et décadence d'un peu tout le monde de will Cuppy.
Demain  départ pour Paris. Lendemain Strasbourg, jour après Reims, jour après Paris, jour après retour à Montpellier    pour retrouver my american'family.
Je remets ça le 22 .
Totoche adore: elle devient la reine.  Moi un peu moins (heu... beaucoup moins)
Bonne soirée à tous.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Van Gaughin Mar 6 Juin 2023 - 21:23

Bonsoir messieurs!
Assemblage franco-américain ce soir : Telegraph Hill dans une Corvette, ce tabac passe décidément mieux dans une pipe droite…
Belle soirée et douces volutes!
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  stéphane Mar 6 Juin 2023 - 22:30

Bonsoir les amis,

Ici, un bol de Semois dans une P.Morel et un verre de whisky 

Bonne fin de soirée Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3768
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Pierrot Gourmand Mar 6 Juin 2023 - 23:09

Du haut de mes 41 ans, et 17 ans de boire, j'en ai parfois marre de partir de Troyes pour aller à Dijon, puis ST Quentin en Yvelines, puis Poitier pour rentrer chez moi en passant par Bourges (la je me base sur ces derniers mois). 

Et je relativise en lisant les trajets de William  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  william1941 Mer 7 Juin 2023 - 1:01

Franchement Pierrot, je ne me permettrais pas de comparer pas les trajets que tu fais au travail et au volant (j'ai trop de respect pour ceux qui travaillent)avec ce que je fais en TGV et en 1ère classe (carte senior privilège de l'âge) dans un confort remarquable et avec un petit pied-à-terre parisien où je peux me reposer tranquillement. Paris Montpellier 3h30... de détente. Paris Reims 45mn. Paris Strasbourg 1h45.
Non, le plus pénible c'est le "trimbalement" qui n'est plus vraiment de mon âge. Mais je ne peux pas parler de travail. Même si ce que je fais est utile voire parfois nécessaire (enfin... c'est ce que je pense...)
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Thuillier Mer 7 Juin 2023 - 10:45

william1941 a écrit:Franchement Pierrot, je ne me permettrais pas de comparer pas les trajets que tu fais au travail et au volant (j'ai trop de respect pour ceux qui travaillent)avec ce que je fais en TGV et en 1ère classe (carte senior privilège de l'âge) dans un confort remarquable et avec un petit pied-à-terre parisien où je peux me reposer tranquillement. Paris Montpellier 3h30... de détente. Paris Reims 45mn. Paris Strasbourg 1h45.
Non, le plus pénible c'est le "trimbalement" qui n'est plus vraiment de mon âge. Mais je ne peux pas parler de travail. Même si ce que je fais est utile voire parfois nécessaire (enfin... c'est ce que je pense...)
Salut Wiliam,

Tu vis sur Montpellier? Car moi même Montpelliérain de naissance je vis sur Montpellier... Enfin bref! Tu dois connaître la civette au quartier des arceaux (en bas des jardins du Peyrou), face au parking, qui s'appelle la Royale/La maison de la pipe.

Ils ont toujours tout ce qu'il faut en tabac et pipes, et 1 grosse cave à cigares. 

Cdt,

Aurélien Thuillier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Il y a deux excès:exclure la raison, n'admettre que la raison" Blaise Pascal.
avatar
Thuillier
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  natalefr Mer 7 Juin 2023 - 12:35

Hier soir sur RMC replay une émission sur le débarquement en Normandie, je n'ai pas pu la regarder car toute cette violence (voulue et préparée par le traité de Versailles), je n'arrive plus à la regarder, même les news lorsque on parle de violence j'ai une envie de vomir, l'homme a touche e touchera le fond encore et encore mais ne changera pas car l'envie de pouvoir et d'argent sont les démons qui dominent....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !  Empty Re: Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum