Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Charles IV
+10
la hyène
Van Gaughin
LachambreN
Kubark
PetuneurBreton
Popeye Magritte
stéphane
Ernie
natalefr
Charles IV
14 participants
Page 1 sur 1
Charles IV
Charles IV
Je vous remercie d'avoir bien voulu m'accueillir au sein de votre communauté de pétuneurs passionnés.
30 ans que je n'avais fumé la pipe (ni quoi que ce soit d'autre
d'ailleurs).
Je m'y remets, pris d'une impulsion soudaine et irrépressible, au découvert d'une boîte conservant mes vieilles bouffardes et quelques boîtes de tabac.
Ma bienveillante et vigilante épouse ayant posé ses conditions, je suis contraint aux filtres charbon 9mm. Il me reste une Genod parmi le lot d'anciennes, qui accepte ce type de filtre. Je cherche donc à la compléter, ma préférence se portant essentiellement sur le poids de la pipe, afin de déambuler pipe au bec sans souci. Une Moretti morta a déjà rejoint la Genod, j'attends une seconde Genod, une Molina shorty Dublin et enfin une Rattray's outlaw. Des pipes légères, entre 11 et 12cm. Et filtre 9mm !
Quant au tabac, j'ai compris que le Capstan bleu avait disparu des civettes, je vous demanderais bien un remplaçant, de la même teneur pour ceux qui connaissaient ce tabac.
Bon, je suis long, presque plus que la durée d'un bol, alors, à plus tard, et merci encore
Je vous remercie d'avoir bien voulu m'accueillir au sein de votre communauté de pétuneurs passionnés.
30 ans que je n'avais fumé la pipe (ni quoi que ce soit d'autre

Je m'y remets, pris d'une impulsion soudaine et irrépressible, au découvert d'une boîte conservant mes vieilles bouffardes et quelques boîtes de tabac.
Ma bienveillante et vigilante épouse ayant posé ses conditions, je suis contraint aux filtres charbon 9mm. Il me reste une Genod parmi le lot d'anciennes, qui accepte ce type de filtre. Je cherche donc à la compléter, ma préférence se portant essentiellement sur le poids de la pipe, afin de déambuler pipe au bec sans souci. Une Moretti morta a déjà rejoint la Genod, j'attends une seconde Genod, une Molina shorty Dublin et enfin une Rattray's outlaw. Des pipes légères, entre 11 et 12cm. Et filtre 9mm !
Quant au tabac, j'ai compris que le Capstan bleu avait disparu des civettes, je vous demanderais bien un remplaçant, de la même teneur pour ceux qui connaissaient ce tabac.
Bon, je suis long, presque plus que la durée d'un bol, alors, à plus tard, et merci encore
Charles IV- Nouvelle tête
Re: Charles IV
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue !
Un remplaçant au Capstan... Mhhhh peut-être tenter le Chacom 4 qui plait beaucoup aux amateurs de virginia ?
Un remplaçant au Capstan... Mhhhh peut-être tenter le Chacom 4 qui plait beaucoup aux amateurs de virginia ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Bienvenue au village Charles IV 

stéphane- Tête connue
Salut et bienvenue!
OUI, le chacom 4 et le University flake (je ne suis pas 100% sur qu’il est distribué en france) sont les seules alternatives
Bonnes balades dans les ruelles du village
OUI, le chacom 4 et le University flake (je ne suis pas 100% sur qu’il est distribué en france) sont les seules alternatives
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Merci, je testerai. J'ai commencé un peu au hasard le Chacom 6, que j'ai trouvé un peu léger. Peut-être l'effet du filtre charbon ? Ma prochaine boîte devrait donc être le Chacom 4. En tâtonnant je devrais parvenir à trouver la bonne bouffée !Popeye Magritte a écrit:Salut et bienvenue!
Merci, mon prochain tabac donc.Ernie a écrit:Bienvenue !
Degemer mat!
Un peu plus de choix outre Rhin, l'occasion d'aller visiter la foret noire avec madame !
Un peu plus de choix outre Rhin, l'occasion d'aller visiter la foret noire avec madame !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Charles IV a écrit:Merci, mon prochain tabac donc.Ernie a écrit:Bienvenue !
Avant d'acheter, si tu veux je t'en envoie un échantillon pour que tu puisses te faire une idée

stéphane- Tête connue
Merci beaucoup, ce serait super, mais comment procéder (c'est le néophyte arrivant sur le site qui parle) ?stéphane a écrit:Charles IV a écrit:Merci, mon prochain tabac donc.Ernie a écrit:Bienvenue !
Avant d'acheter, si tu veux je t'en envoie un échantillon pour que tu puisses te faire une idée
Charles IV a écrit:Merci beaucoup, ce serait super, mais comment procéder (c'est le néophyte arrivant sur le site qui parle) ?stéphane a écrit:Charles IV a écrit:Merci, mon prochain tabac donc.Ernie a écrit:Bienvenue !
Tu m'envoies ton adresse par MP et je t'envoie le tabac et bien sur c'est gratuit

stéphane- Tête connue
D'accord, je cherche la MP sur le site et je t'envoie ça, merci, à peine arrivé et me voilà chouchouté 

Bienvenue parmi nous Charles IV.
Si tu es amateur de pur VA, tu trouveras des compères parmi nous (dont je suis).
Le forum regorge de revues en tout genre qui devraient t'aider dans tes recherches.
Je te jette rapidement quelques idées :
Orlik Golden Sliced
Mac Baren HH pure Virginia.
Samuel Gawith Full Virginia Flake
Charatan Flake
Robert Mc Connell 5 years matured VA (pas exceptionnel mais mérite d'être gouté) et Black Flake (Heritage).
Le Chacom 4 étant un Vaper (Virginia+Perique) tu peux envisager le Solani 633 et le Mc Connell Black Parrot, si aimes ça.
Je ne garantis pas la disponiblité de tous en France, je fais mes appros en Allemagne.
Le forum regorge d'infos qui devraient t'aider dans tes recherches d'un remplaçant de cette icône qu'est le Capstan.
Bonnes volutes à toi.
Si tu es amateur de pur VA, tu trouveras des compères parmi nous (dont je suis).
Le forum regorge de revues en tout genre qui devraient t'aider dans tes recherches.
Orlik Golden Sliced
Charatan Flake
Robert Mc Connell 5 years matured VA (pas exceptionnel mais mérite d'être gouté) et Black Flake (Heritage).
Le Chacom 4 étant un Vaper (Virginia+Perique) tu peux envisager le Solani 633 et le Mc Connell Black Parrot, si aimes ça.
Je ne garantis pas la disponiblité de tous en France, je fais mes appros en Allemagne.
Le forum regorge d'infos qui devraient t'aider dans tes recherches d'un remplaçant de cette icône qu'est le Capstan.
Bonnes volutes à toi.
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Habitant récent
Merci, ça fait beaucoup de tabacs ! A Rennes la civette n'est pas pleinement garnie, apres 30 ans je vois que les rayons se sont bien vidés. Je retiens tes propositions et vais me constituer une liste de tabacs à essayer. Le plaisir de la recherche, avant celui du but (inatteignable par essence)Kubark a écrit:Bienvenue parmi nous Charles IV.
Orlik Golden Sliced
Charatan Flake
Bonnes volutes à toi.

Bienvenue au village 

"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..."
Bienvenue au village Charles IV!
Tu trouveras ton bonheur en 9mm, en cherchant bien l’offre est là
Si ça te tente et que tu as trouvé les MP, je peux t’envoyer du Capstan vieilli!
Belle soirée
Tu trouveras ton bonheur en 9mm, en cherchant bien l’offre est là

Si ça te tente et que tu as trouvé les MP, je peux t’envoyer du Capstan vieilli!
Belle soirée
Bienvenue et vive SAR Charles IV. Je savais qu'Elisabeth II avait disparu l'année dernière mais j'ignorais que Charles III errait déjà dans le royaume d'Hadès......Comme eux, peut-être as-tu aussi trois enfants (George, Charlotte et Louis) pour assurer la continuité de la dynastie..........

la hyène- Tête connue
Bonjour, je suis juste le 4ème du nom (à mon humble connaissance, il y en eut peut-être d'autres avant
). Pour relativiser la dynastie des Windsor. Et nous n'avons qu'une fille (dynastie morganatique donc, pas grave, les Bretons ne respectant pas le droit salien). Enfin, Elisabeth II n'a pas vraiment disparu, elle reste dans nos coeurs et sur nos mugs, comme aussi sur nos plages avant de voiture, dodelinant de la tête. Voilà voilà, merci de l'accueil en tout cas, digne d'un prince !

Je suis allé lire sur Wiki
"Charles de la Marche, né le 18 juin 1294 au château de Creil et mort le 1er février 1328 à Vincennes, roi de France et de Navarre de 1322 à sa mort, respectivement sous les noms de Charles IV et Charles Ier, dit « le Bel », est le quinzième et dernier souverain français de la dynastie dite des Capétiens directs."

"Charles de la Marche, né le 18 juin 1294 au château de Creil et mort le 1er février 1328 à Vincennes, roi de France et de Navarre de 1322 à sa mort, respectivement sous les noms de Charles IV et Charles Ier, dit « le Bel », est le quinzième et dernier souverain français de la dynastie dite des Capétiens directs."
stéphane- Tête connue
Te voilà donc avec nous.
Et ici, personne ne te maudira. Bien au contraire.
Bienvenue au village.
Et ici, personne ne te maudira. Bien au contraire.
Bienvenue au village.
Dernière édition par william1941 le Ven 26 Mai 2023 - 19:16, édité 1 fois
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue au village Charles !!
Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue à toi 

Testa Mora- Nouvelle tête
Bienvenue

Pipeman- Notable

» C'est la St Pat dix-sept ivrogne de Charles !
» La pipe de Charles Dickens
» pipes charles Courrieu
» RATTRAY'S - Charles mixture
» Charles Rattray's pipes
» La pipe de Charles Dickens
» pipes charles Courrieu
» RATTRAY'S - Charles mixture
» Charles Rattray's pipes
Page 1 sur 1