A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 19:12

» Nouveau pétuneur
par éole athena Aujourd'hui à 18:52

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442817 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

+10
giannilibrizzi
Drakknar
Magritte
El_Dos
amie 54
Norsum
demangep
Khamou
Mycroft
SmokingDragon
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Tagoras Ven 3 Jan 2014 - 10:53

Ca y'est, j'y ai goûté!  Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 1417790018  J'ai goûté ce PETERSON Season Holidays 2013!  Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 1417790018 

J'ai acheté une pipe maïs pour mon père et je lui ai fait goûter avec moi, malgré les  Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 2891414034  de ma mère Laughing  Mon père a été très surpris de découvrir (alors qu'il a toujours voulu fumer la pipe^^) comment il est agréable de fumer une pipe, il a trouvé très bon! Mais je ne lui laisserai pas de tabac parce qu'étant un ancien fumer et étant en pré-retraite, il serait trop tenté de reprendre goût à fumer tout les jours.

Pour ma part, ce PETERSON Season Holidays 2013...que dire si ce n'est qu'il est extraordinaire! La parfum dégagé par l'échantillon promettait un moment des plus agréable et il tient parfaitement ses promesses. Doux, l'arôme est très présent sans en être écoeurant, facile à culotter, et il a prit de suite sans jamais s'éteindre. Merci Smoking Dragon de m'avoir permis de découvrir ce tabac !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Le Passeur Ven 3 Jan 2014 - 19:34

Tagoras a écrit:  Mon père a été très surpris de découvrir (alors qu'il a toujours voulu fumer la pipe^^) comment il est agréable de fumer une pipe, il a trouvé très bon! Mais je ne lui laisserai pas de tabac parce qu'étant un ancien fumer et étant en pré-retraite, il serait trop tenté de reprendre goût à fumer tout les jours.
ça ne change rien, tu as semé le vice en lui... tu l'inviteras sur la Noble Bouffarde, c'est toujours agréable d'avoir des nouveaux  Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Tagoras Sam 4 Jan 2014 - 11:14

Ca a déjà été la bataille avec ma mère quand je lui donné la pipe maïs  Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 3534237977  .

"Mais qu'est ce que tu fais?! Il va retrouver le goût et se mettre à fumer tout les jours et en plus ça donne le cancer à la bouche ce truc et en plus, et en plus, et en plus..."

De plus, ma femme, mon père et moi même rigolions de sa réaction, alors  Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 2891414034  Soyons sages, je veux pas la guerre à chaque fois que je vais les voir ^^ Puis, il est vrai que mon père a bientôt 59 ans, il est à la retraite et donc toute la journée  Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 1417790018 Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 1417790018 Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 1417790018 ; donc il fumerait bien plus qu'une ou deux par jours. Par contre, je lui ai fais essayer le Petterson et comme je viens juste de recevoir le pack débutant, j'ai encore 5 tabacs a lui faire goûter (séances espacées de quelque jours  siffle  ).
Au passage, je remercie (encore^^) SD, je viens de recevoir mon pack débutant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 12:34

Fais attention quand même, le risque de rechute n'est pas nul (nicotine oblige…). Le risque n'est effectivement pas de fumer une petite pipe de temps à autre, mais qu'il retombe dans de grosses quantités et là je comprends les inquiétudes de ta maman… Là s ce sera une question de volonté de sa part, n'ouvre pas trop la boite de Pandore...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Le Passeur Sam 4 Jan 2014 - 16:49

t'as une autre solution, Tagoras, t'as qu'à dire à ton père dans le creux de l'oreille, que quand il a envie d'en fumer une, il a juste à passer chez toi. Ça solidifiera les rapports entre vous deux... A 59 ans, vois-tu, il est encore plus jeune que moi... ça vous laisse encore de merveilleux moments devant vous. Et puis ce n'est pas la pipe qui est mortelle, c'est la vie!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Norsum Dim 5 Jan 2014 - 19:42

A mon tour de vous livrer mes impressions sur ce Peterson Holiday Season 2013 généreusement envoyé par notre Dragon préféré, que je remercie encore une fois pour nous permettre de goûter ainsi nombre de nouveaux tabacs.

Tout d'abord, l'odeur du tabac est certes moins puissante que pour les millésimes précédents, mais elle ne manque certainement pas d'attrait, et y gagne en finesse et en subtilité. On y ressent des notes chaudes et sucrées qui me font penser au miel, à la vanille, au caramel beurre salé. Curieusement, je ne ressens pas trop la cannelle, moi qui en suis pourtant très friand, alors que ce parfum était annoncé par le blender. Mais on ressent aussi la note acidulée et fruitée de la prune. L'équilibre entre ces notes sucrées et fruitées frise ici la perfection, et d'emblée, l'on sent qu'on a affaire à un tabac de très haute qualité, vu la noblesse des arômes.

En pipe, le tabac est doux et très savoureux. C'est un velours qui ne pique absolument pas la langue, et qui délivre ses parfums subtils et caressants. On retrouve toutes les notes sucrées et fruitées déjà décelées dans le parfum du tabac frais. L'intensité de ces notes aromatiques est très modérée, et on sent bien le goût du tabac qui est juste magnifié par cette aromatisation légère et bien équilibrée. La saveur globale est donc riche, tout en étant d'une finesse et d'une subtilité remarquables.

Ce Peterson Holiday Season 2013 est donc un aro léger de très haut de gamme, qui tranche avec bonheur et réussite avec les éditions précédentes, car ces dernières, bien qu'excellentes, étaient beaucoup plus chargées en aromatisation. Il s'agit donc d'une parenthèse "rafraîchissante" que j'ai beaucoup appréciée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Le Passeur Dim 5 Jan 2014 - 20:09

et dire que j'ai pas osé en demander... Je craignais quelque chose de trop saucé. Alors tant pis pour moi.  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 21:34

Eh oui Cher Passeur, tu aurais dû...

J'ai moi aussi goûté ce Peterson Holiday season 2013.

Je fume davantage de mélanges anglais, mais je ne crache pas, loin de là, sur un bon aro de temps à autre pour la fraicheur et leur coté sucré.

Eh bien j'ai beaucoup aimé ce tabac. Pas trop saucé, très équilibré. Ses notes miel / caramel son très agréables et pas écœurantes du tout (je déteste le miel parce que je trouve ça écœurant justement), mais ici point de cela. Au contraire, des notes très discrètes, sucrées juste comme il faut, très doux.

Norsum a bien résumé ce que j'ai ressenti point de vue saveurs. Il m'en reste encore pour un ou deux bols, que je fumerai avec beaucoup de plaisir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Le Passeur Dim 5 Jan 2014 - 21:41

watson a écrit: Il m'en reste encore pour un ou deux bols, que je fumerai avec beaucoup de plaisir.
alors de grâce, mon ami, prends une bouffée à ma santé!  Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Mycroft Dim 12 Jan 2014 - 18:48

Ça y est!!!!! J'ai enfin pu goûter ce merveilleux tabac sympathiquement envoyé par notre SmokingDragon! Que dire de plus que toutes ces descriptions pour lesquelles je suis on ne peut plus d'accord! Magnifique odeur de pruneau, bourrage très facile, combustion n'ayant nécessitée aucun "rallumage", avait il été séché avant mise en sachet par Dragon? Je n'ai pas trouvé une énorme évolution du début jusqu'à la fin (est ce normal?) ce qui ne m'a en rien dérangé, rendant la dégustation d'une appréciation constante. Je comprends maintenant le terme "legèrement aromatisé" qui n'est en rien déception!(par rapport aux Black Diamond... Vous voyez ce que je veux dire!). 
Bref tout ça pour dire que j'ai fortement apprécié ce tabac pour lequel nous pouvons une nouvelle fois remercier SmokingDragon pour cette superbe découverte!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  SmokingDragon Dim 12 Jan 2014 - 19:05

Merci pour ce retour Mycroft. Effectivement il n'est pas très sauce en regard des versions des années précédentes. C'est vrai que c'est bien de changer et que ça fait l'affaire de certains dont toi visiblement.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Mycroft Dim 12 Jan 2014 - 19:16

Il est vrai que jusqu'à présent les aros passés dans mes bouffardes (amphora full Aroma
, Kentucky Bird, Nappa Valley, Black Diamond) sont plus fruités rouge/vanille que "style prune" si je peux m'exprimer afin de me faire comprendre ainsi, et surtout avec des sauces qui envoient bien plus donc le fait que le Peterson Holiday soit moins saucé amène une certaine tranquillité et "repos" dans la saveur sans pour autant nous laisser dans le "pas assez"!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Norsum Dim 12 Jan 2014 - 22:21

Tout à fait, mon cher Mycroft. Moi qui aime pourtant les aros très saucés, j'ai pourtant hautement apprécié ce PETERSON Holiday Season 2013, qui tout en étant savoureux et goûteux, est cependant nettement moins aromatisé que d'habitude. J'ai trouvé cela très rafraîchissant et reposant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Mycroft Dim 12 Jan 2014 - 23:16

Norsum a écrit:Tout à fait, mon cher Mycroft. Moi qui aime pourtant les aros très saucés, j'ai pourtant hautement apprécié ce PETERSON Holiday Season 2013, qui tout en étant savoureux et goûteux, est cependant nettement moins aromatisé que d'habitude. J'ai trouvé cela très rafraîchissant et reposant.
Grand plaisir pour moi que mes appréciations et ressentis soient égaux aux vôtres. Toi qui est fumeur chevronné, mon cher Norsum, et que tu acquiesces mes dires me réconforte et rassure au plus haut point!!!
Quels sont tes aros préférés? Sont t'ils plus ou moins saucés? Sur quel genre d'aromes?

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Norsum Lun 13 Jan 2014 - 18:42

Mycroft a écrit:
Norsum a écrit:Tout à fait, mon cher Mycroft. Moi qui aime pourtant les aros très saucés, j'ai pourtant hautement apprécié ce PETERSON Holiday Season 2013, qui tout en étant savoureux et goûteux, est cependant nettement moins aromatisé que d'habitude. J'ai trouvé cela très rafraîchissant et reposant.
Grand plaisir pour moi que mes appréciations et ressentis soient égaux aux vôtres. Toi qui est fumeur chevronné, mon cher Norsum, et que tu acquiesces mes dires me réconforte et rassure au plus haut point!!!
Quels sont tes aros préférés? Sont t'ils plus ou moins saucés? Sur quel genre d'aromes?
Avec plaisir mon cher Mycroft. Mes aros préférés sont davantage saucés que le Peterson Holiday Season 2013. Ceci dit, je regrette que cette édition limitée hivernale de Peterson ne soit pas un tabac permanent car il serait rentré facilement dans mon top 5. Il m'aurait ainsi permis de varier les plaisirs et de permettre une parenthèse rafraîchissante en cas de saturation d'aros très saucés, justement.

Mes aros préférés sont surtout disponibles en Allemagne, ce qui fait que leur approvisionnement est assez irrégulier et aléatoire. J'arrive à m'en procurer ponctuellement à l'occasion de voyages et correspondances en avion épisodiques de ma femme ou de moi-même. Ce sont : le Winslow n°2 et n°1, le W.O Larsen Lotus, le W.O Larsen Black Diamond, le Vauen Strawberry & Champagne, plusieurs mélanges maison de la civette PFEIFEN HUBER (Vanilla Cream, Whisky Blend, Auslese n°5), le John Aylesbury Brown & Yellow, et l'Ambiente n°2.

Sinon, parmi mes aros préférés, pour ceux que l'on peut trouver en France, ce sont : le W.O Larsen Signature, le Stanwell Melange, le Troost Black Cavendish, le Borkum Riff Licorice et le W.O Larsen Sweet Aromatic.

Au niveau des arômes, je suis assez éclectique. J'aime en général ce qui est bien sucré (vanille, fruits, alcools divers, ect...).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Mycroft Mar 14 Jan 2014 - 0:15

Je comprends mieux "la bande à Larsen" maintenant!!! Very Happy 

Seuls le Winslow n.1 (dont la boite de ma réserve attend sagement son ouverture quand j'aurai fini le Black Diamond) et le Black Diamond ne me sont inconnus!
Le reste me sont, soit gustativement soit nominativement ,inconnus! Mais il me semble que SmockingDragon avait évoqué dans une autre chambre du Manoir le Vauen Strawberry and Champagne!
Mais avec le temps, et petit à petit... 

Merci pour cette liste, en tout cas, que je garde en tête pour mes éventuelles futures acquisitions outre frontière quand mon stock sera fini et que l'opportunité de l'outre-Rhin sera possible!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ? - Page 3 Empty Re: Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum