Derniers sujets
» Mon père noëlpar la hyène Aujourd'hui à 1:47
» Presentation pipeman
par la hyène Aujourd'hui à 1:24
» Epoustuflant !
par william1941 Aujourd'hui à 1:04
» Culture de bruyère
par william1941 Aujourd'hui à 0:51
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par stéphane Aujourd'hui à 0:01
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:59
» C&D BAYOU NIGHT
par Brase d'Anjou Hier à 23:39
» Trouver des tabacs non référencés en France
par pr1p14t Hier à 22:23
» Pipes Lefebvre.
par Philippe Mélon Hier à 21:40
» Troc ou vends.
par la chose Hier à 21:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Philippe Mélon Hier à 19:41
» C&D Yorktown
par bamcar Hier à 19:39
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 19:26
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ildefonso Hier à 13:04
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 192 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 192 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455517 messages dans 17112 sujets
Pipe pour l'extérieur
+11
natalefr
Brughiero
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
FredVL
william1941
Sherlock
Jaufré Cantolys
BobyLaGanache
Ernie
Alain
15 participants
Page 1 sur 1
Pipe pour l'extérieur
Nobles Bouffard à vous tous et toutes s'il y en à ici dans ce beau bourg.
Voilà j'ai un bête question et je vois sur le forum que vous le faites.
Donc;
Comment faites vous pour fumer dehors en marchant car moi je n'y arrive pas,
Soit la pipe s'éteint, soit elle deviens beaucoup trop chaude,
Donc toujours obligé de rester à l'abris,
Quelle que soit la pipe et le tabac.
Merci d'avance nobles gens et au plaisir de vous croiser dans ce beau village
Voilà j'ai un bête question et je vois sur le forum que vous le faites.
Donc;
Comment faites vous pour fumer dehors en marchant car moi je n'y arrive pas,
Donc toujours obligé de rester à l'abris,
Quelle que soit la pipe et le tabac.
Merci d'avance nobles gens et au plaisir de vous croiser dans ce beau village
Alain- Habitant récent
Re: Pipe pour l'extérieur
Je ne fume pas en marchant. Même problème.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Moi si, et en travaillant aussi. En prenant ma douche aussi... j'ai un grand nez
Il faut accepter que parfois la pipe s'éteint et c'est normal. Pour la cadence c'est une histoire d'habitude, comme à l'intérieur en fait...
Le seul gros problème dehors c'est le vent. La tout s'emballe, un gros bol d'heure trente devient un bol de 20min voir moins et toi tu passes de bleu à vert en passant par le jaune...
Bref quand il y a du vent, je ne fume pas, voilà.
Il faut accepter que parfois la pipe s'éteint et c'est normal. Pour la cadence c'est une histoire d'habitude, comme à l'intérieur en fait...
Le seul gros problème dehors c'est le vent. La tout s'emballe, un gros bol d'heure trente devient un bol de 20min voir moins et toi tu passes de bleu à vert en passant par le jaune...
Bref quand il y a du vent, je ne fume pas, voilà.
BobyLaGanache- Notable
Idem que Boby, mon seul problème c'est le vent.
Pour la pluie pas de problème : je tourne mon fourneau à l'envers.
Souvent, perdu dans mes pensées, j'ai tendance à respirer au rythme de la marche, c'est-à-dire trop vite, et la pipe chauffe. Dans ce cas tant pis, je la laisse s'éteindre et je la rallume une fois refroidie. J'évite les parois de fourneau trop épaisses, justement pour bien sentir entre mes mains quand ça chauffe.
J'évite les pipes trop longues et privilégie les brûle-gueules.
Pour la pluie pas de problème : je tourne mon fourneau à l'envers.
Souvent, perdu dans mes pensées, j'ai tendance à respirer au rythme de la marche, c'est-à-dire trop vite, et la pipe chauffe. Dans ce cas tant pis, je la laisse s'éteindre et je la rallume une fois refroidie. J'évite les parois de fourneau trop épaisses, justement pour bien sentir entre mes mains quand ça chauffe.
J'évite les pipes trop longues et privilégie les brûle-gueules.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Comme Jaufré, j'aime beaucoup fumer dehors.
Sherlock- Habitant récent
Fumer quand il y a du vent? Aucun problème: Il suffit de trouver un abri!
Tiens, en garrigue quand le soleil brille, qu'un bon mistral secoue les kermess et cherche à vous geler les os il suffit de trouver un bon cagnard. Et là, chauffé par le cadour et protégé du mistral, fumer une pipe en regardant le paysage, quel pied!
Ah oui, fumer dans le vent? Je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé. Mais je ne crois pas que ce soit bien agréable.
Tiens, en garrigue quand le soleil brille, qu'un bon mistral secoue les kermess et cherche à vous geler les os il suffit de trouver un bon cagnard. Et là, chauffé par le cadour et protégé du mistral, fumer une pipe en regardant le paysage, quel pied!
Ah oui, fumer dans le vent? Je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé. Mais je ne crois pas que ce soit bien agréable.
william1941- Poète, barde, troubadour...
J'utilise souvent un petit couvercle clipsable quand je promène mon chien ou qu'il y a du vent. Ca ne coûte quasiment rien (entre 3 et 5 euros selon la qualité) et ça limite vraiment la combustion, la pipe chauffe beaucoup moins. Selon la forme du fourneau, ça tient plus ou moins bien, donc je choisis ma pipe en fonction.
FredVL- Nouvelle tête
Alain a écrit:Comment faites vous pour fumer dehors en marchant car moi je n'y arrive pas,
Fumer en marchant? Quelle idée originale. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. J'ai toutes les peines du monde à tenir ma pipe au bec plus de quelques secondes, ceci expliquant cela.
Pour moi, la bouffarde est un sport que je pratique assis, en travaillant à mon bureau, ou mieux dans un chesterfield moelleux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Pour moi, la bouffarde est un sport que je pratique assis, en travaillant à mon bureau
Je pratique également ce sport dans les mêmes conditions
Autrement il y a ce petit article : https://www.pipe.fr/fr/blog/comment-fumer-la-pipe-en-cas-de-vent-n101
Edit : @ Natale, je ne sais pas si cette forme de pipe est efficace contre le vent, mais je suis sûr que tu pourrais nous modifier proprement une de nos vieilles pipes
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
L'avantage du petit couvercle, que moi aussi j'utilise, est qu'on peut plus facilement couvrir le fourneau avec sa main sans risques de se brûler, surtout en début de fumage.
Brughiero- Nouvelle tête
Il faut voir la bêteBrase d'Anjou a écrit:Monsieur De Mesmaeker a écrit:Pour moi, la bouffarde est un sport que je pratique assis, en travaillant à mon bureau
Autrement il y a ce petit article : https://www.pipe.fr/fr/blog/comment-fumer-la-pipe-en-cas-de-vent-n101
Edit : @ Natale, je ne sais pas si cette forme de pipe est efficace contre le vent, mais je suis sûr que tu pourrais nous modifier proprement une de nos vieilles pipes
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Oui enfin quand je dis en marchant c'est plutôt en me promenant vitesse d'escargot et arrêts fréquent pour les paysagesMonsieur De Mesmaeker a écrit:Alain a écrit:Comment faites vous pour fumer dehors en marchant car moi je n'y arrive pas,
Fumer en marchant? Quelle idée originale. Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. J'ai toutes les peines du monde à tenir ma pipe au bec plus de quelques secondes, ceci expliquant cela.
Pour moi, la bouffarde est un sport que je pratique assis, en travaillant à mon bureau, ou mieux dans un chesterfield moelleux.
Alain- Habitant récent
Merci je demanderai chez mon marchand si il a ça la prochaine fois que j'iraiBrughiero a écrit:L'avantage du petit couvercle, que moi aussi j'utilise, est qu'on peut plus facilement couvrir le fourneau avec sa main sans risques de se brûler, surtout en début de fumage.
Alain- Habitant récent
Merci pour ce lien, il parle du bouchon aussi je vais aller voirBrase d'Anjou a écrit:Monsieur De Mesmaeker a écrit:Pour moi, la bouffarde est un sport que je pratique assis, en travaillant à mon bureau
Alain- Habitant récent
Idem, je l'accompagne fréquemment une légère quantité de Whisky
Cependant, il m'arrive de fumer dehors sur une terasse, abrité du vent quand il y en a
stéphane- Vieux de la vieille
Il m’arrive de fumer dehors lorsque je jardine ou pour une partie de pétanque, je préfère m’arrêter à l’occasion d’un beau point de vue quand je marche. Pour ça, je trouve que certains becs sont géniaux (Plip ou dental de chez Falcon)
En revanche quand y’a du zef je ne fume pas dehors.
En revanche quand y’a du zef je ne fume pas dehors.
Les petits couvercles c'est intéressant, mais c'est chiant à tenir quand on veut rallumer/tasser et qu'on a tout dans les mains. Un couvercle intégré c'est pas mal, il y a plusieurs types de pipes avec ça, sinon une commande particulière chez un pipier ça marche aussi (bon après s'il y a trop de vent pour que le briquet s'allume, c'est que c'est pas la peine )
Cirgae- Tête connue
C'est pénible en effet de devoir les garder en main, mais ce qui me dérange le plus c'est quand le couvercle "saute" car la forme de la pipe ne s'y prête pas. C'est tout de même bien pratique.
FredVL- Nouvelle tête
Après, pour les garder au bec sans se fatiguer la mâchoire, il existe des pipes légères, j'en ai quelques unes qui sont dédiées à la promenade, dont une Comoy's Grand slam des années 70 qui pèse 22 grammes. On ne la sent pas en bouche.
Pour le reste en fumant doucement, elle ne chauffe pas trop. Et sinon je l'oublie un peu au coin des lèvres.
Mais c'est sûr que mes grosses pipes sont plutôt dédiées aux balades en fauteuil
Pour le reste en fumant doucement, elle ne chauffe pas trop. Et sinon je l'oublie un peu au coin des lèvres.
Mais c'est sûr que mes grosses pipes sont plutôt dédiées aux balades en fauteuil
Chris Weldon- Villageois
Merci à tous pour vos conseils.
Oui tout compte fait le chapeau doit être embêtant pour tasser ou rallumer
Donc je tiens la pipe par la tête et je fait paravent avec mes doigts et c'est réglable du coup ,
Bon Dimanche et bonne dégustation, moi ça sera salvinelli forest 111 et Semois réserve du patron
Oui tout compte fait le chapeau doit être embêtant pour tasser ou rallumer
Donc je tiens la pipe par la tête et je fait paravent avec mes doigts et c'est réglable du coup ,
Bon Dimanche et bonne dégustation, moi ça sera salvinelli forest 111 et Semois réserve du patron
Alain- Habitant récent