Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités Charles IV
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
Salutations ! Ici Asmagorn
+13
Cirgae
Pipeman
stéphane
william1941
Brase d'Anjou
Ernie
natalefr
LeGaulois
BobyLaGanache
Kubark
Popeye Magritte
PetuneurBreton
Asmagorn
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutations ! Ici Asmagorn
Sincères salutations,
Asmagorn, 38 ans, nouveau fumeur de bouffarde depuis à peine 15 jours.
J'ai été fumeur de verdure (très raisonnable) de longue date, mais les risques juridiques à l'assurance vis à vis de ma famille, entre autres raisons, m'ont fait choisir une réorientation, vers un autre type d'addiction qualitative.
La bouffarde c'est stylé, la preuve, Gandalf et les autres en abusent !
Du coup, forcément, ma première pipe c'est une Vauen, la Almar sablée.
Je viens de me commander une Chacom l'Essard 155 , histoire d'en avoir une transportable (je la reçois bientôt).
Jusque là j'aime beaucoup l'expérience, même si le bourrage est encore laborieux et les rallumages fréquents.
J'ai testé 3 tabacs aromatiques et j'en attends un autre qui ne l'est pas.
Full Aroma : bourrage hyper difficile avec les gros morceaux de tabac, pas franchement bon (m'enfin si c'est mal préparé aussi...), j'y toucherai plus, si quelqu'un en veut...
Chacom 6 : Jusque là il est vraiment sympa, le bourrage le plus accessible mais il manque de gout je trouve, du moins ce n'est pas en rapport avec la forte et agréable odeur qu'il dégage (sauf pour madame, parait que ça sent la vieille chicha).
Sutliff Spiced Rhum : Odeur de rhum épicée sucrée superbe, passe le wife test, est extrêmement léger en bouche et en gout (genre j'en sens même pas), à emmener pour les bouffées en extérieur quoi.
Du coup j'attends un GL Pease Quiet Nights, qui devrait me changer la donne au niveau du goût.
Je m'inquiète un peu, à la lecture du forum, d'utiliser les 2 mêmes bouffardes pour tous ces tabacs, mais je vais pas avoir trop le choix
Voilà où j'en suis, au plaisir de vous lire !
Asmagorn, 38 ans, nouveau fumeur de bouffarde depuis à peine 15 jours.
J'ai été fumeur de verdure (très raisonnable) de longue date, mais les risques juridiques à l'assurance vis à vis de ma famille, entre autres raisons, m'ont fait choisir une réorientation, vers un autre type d'addiction qualitative.
La bouffarde c'est stylé, la preuve, Gandalf et les autres en abusent !
Du coup, forcément, ma première pipe c'est une Vauen, la Almar sablée.
Je viens de me commander une Chacom l'Essard 155 , histoire d'en avoir une transportable (je la reçois bientôt).
Jusque là j'aime beaucoup l'expérience, même si le bourrage est encore laborieux et les rallumages fréquents.
J'ai testé 3 tabacs aromatiques et j'en attends un autre qui ne l'est pas.
Full Aroma : bourrage hyper difficile avec les gros morceaux de tabac, pas franchement bon (m'enfin si c'est mal préparé aussi...), j'y toucherai plus, si quelqu'un en veut...
Chacom 6 : Jusque là il est vraiment sympa, le bourrage le plus accessible mais il manque de gout je trouve, du moins ce n'est pas en rapport avec la forte et agréable odeur qu'il dégage (sauf pour madame, parait que ça sent la vieille chicha).
Sutliff Spiced Rhum : Odeur de rhum épicée sucrée superbe, passe le wife test, est extrêmement léger en bouche et en gout (genre j'en sens même pas), à emmener pour les bouffées en extérieur quoi.
Du coup j'attends un GL Pease Quiet Nights, qui devrait me changer la donne au niveau du goût.
Je m'inquiète un peu, à la lecture du forum, d'utiliser les 2 mêmes bouffardes pour tous ces tabacs, mais je vais pas avoir trop le choix

Voilà où j'en suis, au plaisir de vous lire !
Asmagorn- Nouvelle tête
Re: Salutations ! Ici Asmagorn
Degemer mat!
Tu commence bien !
Pour les pipes de voyage mes préférées sont les falcon, et on peut avoir un grand nombre de bol pour pas cher.
La difficulté pour les anciens fumeurs, surtout de cigarettes c'est le manque de nicotine de certains tabacs aromatisés, il faut prendre son mal en patience...
Les tabacs américains sont plus forts donc tu devrais trouver ton compte avec le Quiet Nights.
Ne jette pas ton full aroma c'est une valeur sûre, peut être dans quelques mois tu y reviendras.
Ensuite le St Claude, le caporal, les Semois de Belgique, le broutteux peuvent aussi donner du peps à un tabac trop léger à ton goût.
Et peut être tu mélangerras le full aroma avec du caporal...
Bonnes découvertes !
Tu commence bien !
Pour les pipes de voyage mes préférées sont les falcon, et on peut avoir un grand nombre de bol pour pas cher.
La difficulté pour les anciens fumeurs, surtout de cigarettes c'est le manque de nicotine de certains tabacs aromatisés, il faut prendre son mal en patience...
Les tabacs américains sont plus forts donc tu devrais trouver ton compte avec le Quiet Nights.
Ne jette pas ton full aroma c'est une valeur sûre, peut être dans quelques mois tu y reviendras.
Ensuite le St Claude, le caporal, les Semois de Belgique, le broutteux peuvent aussi donner du peps à un tabac trop léger à ton goût.
Et peut être tu mélangerras le full aroma avec du caporal...
Bonnes découvertes !
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Je ne consommais pas du tout de nicotine avant, c'est donc nouveau (même si je clopais de mes 14 à 21 ans, quelle idée).
Asmagorn- Nouvelle tête
Hello et bienvenue au village!
Entièrement d’accodac, garde ton Amphora dans un pot a confiture hermetique c’est un tabac tout à fait correct.
Tu as l’air très branché aro, en effet si le chacom 6 (très aromatique) manque de gout… va falloir essayer les WO larsen ou davidoff red mixture par exemple.
Bonnes découvertes!
Entièrement d’accodac, garde ton Amphora dans un pot a confiture hermetique c’est un tabac tout à fait correct.
Tu as l’air très branché aro, en effet si le chacom 6 (très aromatique) manque de gout… va falloir essayer les WO larsen ou davidoff red mixture par exemple.
Bonnes découvertes!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue à toi.
Kubark- Habitant récent
Sois le bienvenu !
Pour le full aroma, ils ont raison. Je sais pas combien de fois tu la essayé mais c'est un broken flake, pour les débuts c'est pas simple de trouver la bonne façon de bourrer. Commence pas ne pas tasser et adaptes avec un tassou si besoin. C'est mieux dans ce sens que l'inverse...
Pour le full aroma, ils ont raison. Je sais pas combien de fois tu la essayé mais c'est un broken flake, pour les débuts c'est pas simple de trouver la bonne façon de bourrer. Commence pas ne pas tasser et adaptes avec un tassou si besoin. C'est mieux dans ce sens que l'inverse...

BobyLaGanache- Notable
Bienvenue
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue à bord et première information de taille :
Un tabac ne goûte jamais après allumage ce qu'il sent en sortie de la boite.
Des fois on est content, des fois on est déçu.
Un tabac ne goûte jamais après allumage ce qu'il sent en sortie de la boite.
Des fois on est content, des fois on est déçu.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Bienvenue au village Asmagorn !!
Si le Quiet Nights te plait (j'en fume régulièrement), essaye de donner la priorité à l'une de tes deux pipes pour les tabacs anglais. Rien ne t'empêche de fumer autre chose dedans comme du brun ou du virginia, mais évite de fumer ton tabac anglais dans une pipe qui serait trop marquée par les aromatiques.
C'est juste un conseil, après tu fais comme tu veux
Si le Quiet Nights te plait (j'en fume régulièrement), essaye de donner la priorité à l'une de tes deux pipes pour les tabacs anglais. Rien ne t'empêche de fumer autre chose dedans comme du brun ou du virginia, mais évite de fumer ton tabac anglais dans une pipe qui serait trop marquée par les aromatiques.

Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue au village l'ami. Je suis sûr que tu y a trouveras mille raisons d'en visiter le dédale
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue au village
Merci pour cette présentation, teintée de sincérité
Pas d'inquiétude pour l'instant pour les deux pipes, tu vas bientôt en avoir plusieurs autres
. Néanmoins, essaie d'alterner les deux et de respecter un temps de séchage suffisamment long.

Merci pour cette présentation, teintée de sincérité

Pas d'inquiétude pour l'instant pour les deux pipes, tu vas bientôt en avoir plusieurs autres

stéphane- Tête connue
Bonjour bienvenue parmi nous

Pipeman- Notable
Bienvenue Asmagorn !
Cirgae- Tête connue
papaalino a écrit:Sois le bienvenu
Bienvenu Asmagorn (marrant non Papaalino ça me rappelle Asmascega)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Roh c'est bien la première fois que je croise quelqu'un qu'on appellerait aussi Asma !
Anagramme de Sam Sagace en plus !
Asmagorn- Nouvelle tête
Asmagorn a écrit:Roh c'est bien la première fois que je croise quelqu'un qu'on appellerait aussi Asma !
C'est bien ça, c'était un membre que j'adorais, mais il ne vient plus.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Oui j ai pensé a Asma dès que j ai vu le pseudoPierrot Gourmand a écrit:papaalino a écrit:Sois le bienvenu
Bienvenu Asmagorn (marrant non Papaalino ça me rappelle Asmascega)
Salut Brase et les autres !Brase d'Anjou a écrit:Bienvenue au village Asmagorn !!
J'ai gouté le Quiet Nights et wow, ça change des aromatiques et c'est vraiment tres bon !
Ca sent le thé fumé quand on ouvre la boite.
Très doux et un gout agréable.
Par contre il a effectivement l'air de marquer la pipe comme un bucheron de son odeur.
Alors j'ai une question, j'ai besoin d'un peu d'image pour savoir comment bien bourrer ma pipe avec celui là, en effet, il est découpé en tiges relativement rigides (pliables) assez épaisses.
Du coup j'ai essayé d'en prendre un certain nombre et de les plier en 2, et de mettre la pliure au fond de la pipe.
C'etait bien sur toute la premiere moitié mais apres ca s'éteignait tout le temps, j'ai pas eu le courage de finir le bol.
Des conseils siouplé ?

Asmagorn- Nouvelle tête
Salut asmagorn bienvenue
Remrem- Nouvelle tête
Asmagorn a écrit:
Alors j'ai une question, j'ai besoin d'un peu d'image pour savoir comment bien bourrer ma pipe avec celui là, en effet, il est découpé en tiges relativement rigides (pliables) assez épaisses.
C'est un flake, il faut l'émietter et l'aérer une petite 1/2 heure. Ensuite tu remplis ta pipe par petites pincées et tu tasses légèrement quand ton bol est plein. Tu répètes l'opération en tassant à chaque fois un peu plus fort jusqu'à garnir ta pipe au niveau que tu souhaites. Inutile de tasser trop fort, contrôle régulièrement le tirage de ta pipe pendant cette opération.
Certains fument le flake en le pliant mais je te le déconseille dans un premier temps. Personnellement je les émiette toujours.
Brase d'Anjou- Notable
Brase d'Anjou a écrit:Asmagorn a écrit:
C'est un flake, il faut l'émietter et l'aérer une petite 1/2 heure. Ensuite tu remplis ta pipe par petites pincées et tu tasses légèrement quand ton bol est plein. Tu répètes l'opération en tassant à chaque fois un peu plus fort jusqu'à garnir ta pipe au niveau que tu souhaites. Inutile de tasser trop fort, contrôle régulièrement le tirage de ta pipe pendant cette opération.
Certains fument le flake en le pliant mais je te le déconseille dans un premier temps. Personnellement je les émiette toujours.
+ 1

stéphane- Tête connue
Merci beaucoup pour ces conseils avisés 

Asmagorn- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2