Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par william1941 Aujourd'hui à 2:09
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par william1941 Aujourd'hui à 2:08
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 2:06
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par william1941 Aujourd'hui à 2:04
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:02
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 310 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455664 messages dans 17118 sujets
Estimation lot de tabacs 2005
+3
stéphane
natalefr
Cypho51
7 participants
Page 1 sur 1
Estimation lot de tabacs 2005
Bonjour,
Je vois tellement de prix différents sur le net, que j'aimerais sonder un peu les avis pour savoir à combien vous estimeriez ce lot?
Une superbe trouvaille de vieilles boites encore scellées et donc remplies, dénichées dans l'armoire d'un ancien fumeur de pipe qui avait bon goût: il aimait les anglais.
Toutes mentionnent "Kattenburg 2005" sur leur timbre fiscal. J'en déduis que le lot date de cette période. Il n'y avait pas encore d'avertissements légaux sur les boîtes en 2005?
Pas de timbre sur les Balkan Sobranie par contre, donc aucun indice sur l'âge.
Pour la petite anecdote, il y a encore les étiquettes de prix en francs belges sur certaines boites. Par exemple, un Standard Mixture coûtait 80 francs belges, soit 2€.
Je suis en plein travaux chez moi. Donc je pense me délester d'une bonne part de ces petites trouvailles car ça payera quelques matériaux, mais je vais en garder quelques unes pour en profiter moi-même. Comme elles sont restées des années sans bouger à l'abris dans une maison bruxelloise, je le sens bien.
Dernière question: vous connaissiez cette marque, Spinnakker? Rien trouvé sur le net à son sujet. Merci.
Je vois tellement de prix différents sur le net, que j'aimerais sonder un peu les avis pour savoir à combien vous estimeriez ce lot?
Une superbe trouvaille de vieilles boites encore scellées et donc remplies, dénichées dans l'armoire d'un ancien fumeur de pipe qui avait bon goût: il aimait les anglais.
Toutes mentionnent "Kattenburg 2005" sur leur timbre fiscal. J'en déduis que le lot date de cette période. Il n'y avait pas encore d'avertissements légaux sur les boîtes en 2005?
Pas de timbre sur les Balkan Sobranie par contre, donc aucun indice sur l'âge.
Pour la petite anecdote, il y a encore les étiquettes de prix en francs belges sur certaines boites. Par exemple, un Standard Mixture coûtait 80 francs belges, soit 2€.
Je suis en plein travaux chez moi. Donc je pense me délester d'une bonne part de ces petites trouvailles car ça payera quelques matériaux, mais je vais en garder quelques unes pour en profiter moi-même. Comme elles sont restées des années sans bouger à l'abris dans une maison bruxelloise, je le sens bien.
Dernière question: vous connaissiez cette marque, Spinnakker? Rien trouvé sur le net à son sujet. Merci.
Re: Estimation lot de tabacs 2005
Le Sobranie est DELICIEUX je te déconseille la vente, en tous cas il peut partir + ou - à 50€ la boite voir plus
Le spinnaker est (si je ne me trompe pas) de Sutliff
Vendre en lot ou ? Tu ne peut pas mettre une annonce car la vente de tabac en ligne est interdite même si sont des tabacs qui ne sont plus en commerce
Disons que le reste (à mon avis) 30€ la boite à négocier pour le lot
Vendre en lot ou ? Tu ne peut pas mettre une annonce car la vente de tabac en ligne est interdite même si sont des tabacs qui ne sont plus en commerce
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Le Sobranie est DELICIEUX je te déconseille la vente, en tous cas il peut partir + ou - à 50€ la boite voir plus
Merci pour cette réponse.
Le Spinnaker était donc simplement du Sutliff "réemballé" en devenant une autre marque? Du tabac à façon en quelques sortes. Ou bien Spinnaker appartenait à Sutliff? Il y a étrangement très peu d'infos sur le net au sujet de cette marque.
Le Early Morning pipe coûte actuellement, chez mon marchand de tabac, 35€ la boite.
stéphane- Vieux de la vieille
stéphane a écrit:Le Early Morning pipe coûte actuellement, chez mon marchand de tabac, 35€ la boite.
La nouvelle version de Peterson? 35€??
Oui, est c'est exactement 33€, je viens d'appeler mon tabac
Sacrée trouvailles 🤩
14 € quelque chose l'EMP en Allemagne
Invité- Invité
stéphane a écrit:
Oui, est c'est exactement 33€, je viens d'appeler mon tabac
Wow, ça me semble tellement énorme. Quelle misère les prix actuels.
Sinon, j'ai fouillé sur le net et je pense plutôt que le lot date des années 80. Par exemple, John Cotton's était une marque ayant cessé ses activités en 1986.
J'en ai vu une boite pleine de 75 à vendre sur un site américain (4noggins) pour... 625 dollars!
Je n'avais pourtant jamais entendu parler de ce tabac avant. C'est une ancienne gloire ou quelque chose dans le style?
En Suisse 15 CHF, si mes souvenirs sont bons, acheté cet été
stéphane a écrit:
En Suisse 15 CHF, si mes souvenirs sont bons, acheté cet été
En Espagne, les Peterson à 9.75€.
Bonsoir. Parmi tes trésors découverts, j’ai bien connu l’Early Morning et surtout le Balkan Sobranie dont je me délectais dès la fin des années 70 et pendant les années 80. Mes deux tabacs favoris étaient à l’époque le Dunhill My Mixture 965 et le Balkan Sobranie. J’ai toujours été incapable de dire lequel je préférais. Mais avec du recul et face aux ‘’imitations’’actuelles, je puis affirmer, qu’outre le savoir-faire des ‘’blinders’’ de l’époque , le latakia syrien participait pour beaucoup à la saveur de ces mélanges anglais. Ces deux tabacs étaient riches, denses et avaient un relief presque nourrissant tout en n’étant pas agressifs, ils étaient doux tout en étant puissants.. Je ne retrouve plus ces saveurs aujourd’hui, et je ne m’appuie pas sur des souvenirs de vieux con pour dire ça : il me restait une boîte de MM 965 des années 80 que j’ai terminée il y a trois ans, et dans la foulée j’ai comparé avec l’actuel et ce fut une grosse déception. Tout ça pour dire que je ne suis pas inquiet quant au nectar que contiennent tes boîtes de Balkan Sobranie. Pour les prix, au début des années 80 le Balkan Sobranie et tes Dunhill coûtaient aux environs de 20 francs Français la boîte. Le Smic à l’époque était aux alentours de 2400 francs, soit 120 boîtes. Aujourd’hui, le Smic est à une quarantaine de boîtes… Je te souhaite de bonnes affaires, mais surtout de bonnes volutes avec le Balkan Sobranie.Cypho51 a écrit:Une superbe trouvaille de vieilles boites encore scellées et donc remplies, dénichées dans l'armoire d'un ancien fumeur de pipe qui avait bon goût: il aimait les anglais.
Invité- Invité
Moi, si j'avais mis la main sur ce lot, je l'aurais conservé pour mon plaisir personnel.
Les John Cotton's (originaires d'Écosse) sont tout autant légendaires que le Balkan Sobranie, parmi les vieux croûtons amateurs d'anglais tels que moi. Ainsi que les Four Square, que j'ai pu goûter durant les années '90.
Les John Cotton's et Four Square ont été remis sur le marché américain, sauf qu'ils n'ont plus grand - chose à voir avec les anciennes versions. Aros, Krumble Kakes, etc.
Les John Cotton's (originaires d'Écosse) sont tout autant légendaires que le Balkan Sobranie, parmi les vieux croûtons amateurs d'anglais tels que moi. Ainsi que les Four Square, que j'ai pu goûter durant les années '90.
Les John Cotton's et Four Square ont été remis sur le marché américain, sauf qu'ils n'ont plus grand - chose à voir avec les anciennes versions. Aros, Krumble Kakes, etc.
Invité- Invité
Moi, si j'avais mis la main sur ce lot, je l'aurais conservé pour mon plaisir personnel.
J'aurais fait pareil, mais en vendant les boites de Early Morning, en supposant bien sûr que les tabacs restant te plaisent
Tu nous diras Cypho51
Salut,
Oui, avant de vendre la moindre boite, j'ai pris mon temps de collecter un peu des informations un peu partout. Déjà pour en savoir plus sur les boites, car je vais m'en garder l'une ou l'autre pour goûter ça. Et aussi pour avoir une idée du prix que ça peut valoir.
Et concernant ce dernier point, c'est un peu la folie je dois dire. Des prix que je ne mettrais jamais moi-même pour du tabac, mais difficile de dire non à certaines offres.
Ainsi, j'ai aujourd'hui fait partir le premier colis, avec du Balkan (350€ la boite) et des Dunhill (220€ par boite).
Vous trouvez cela déraisonnable? Moi aussi. Mais au final, toutes ces boites datent du début des années 80 et les Dunhill sont donc encore des vrais, réellement produits par Dunhill eux-mêmes en Angleterre.
Les John Cotton's semble être une ancienne gloire écossaise, disparue dans les années 80. (une recréation moderne existe)
Le tout en excellent état, pas une pointe de rouille sur les boites, tout ayant été parfaitement conservé comme par miracle dans le même meuble dans une maison durant 40 ans.
J'ai aussi reçu pas mal d'offres folles des USA et de Chine, mais des envois aussi lointains me font trop peur. Ce sont clairement ceux qui craquent le plus niveau tarif.
Donc là je vais rester sur des ventes européennes, par sécurité, et tant pis pour la différence de prix.
Navré pour les nombreux membres de ce forum m'ayant envoyé un message. Je n'y ai pas encore répondu individuellement car un peu débordé par la curiosité générale que cette photo a déclenchée.
Donc, au risque de faire bondir certains, je vais lister ici les tarifs, en me basant sur les conseils reçus et infos glanées, en comparant et en tentant de rester en dessous de ce que j'ai vu ailleurs:
Early Morning: 220€
Standard Mixture: 180€
John Cotton's: 180€
Les deux Spinnaker: 90€/pc
Oui, avant de vendre la moindre boite, j'ai pris mon temps de collecter un peu des informations un peu partout. Déjà pour en savoir plus sur les boites, car je vais m'en garder l'une ou l'autre pour goûter ça. Et aussi pour avoir une idée du prix que ça peut valoir.
Et concernant ce dernier point, c'est un peu la folie je dois dire. Des prix que je ne mettrais jamais moi-même pour du tabac, mais difficile de dire non à certaines offres.
Ainsi, j'ai aujourd'hui fait partir le premier colis, avec du Balkan (350€ la boite) et des Dunhill (220€ par boite).
Vous trouvez cela déraisonnable? Moi aussi. Mais au final, toutes ces boites datent du début des années 80 et les Dunhill sont donc encore des vrais, réellement produits par Dunhill eux-mêmes en Angleterre.
Les John Cotton's semble être une ancienne gloire écossaise, disparue dans les années 80. (une recréation moderne existe)
Le tout en excellent état, pas une pointe de rouille sur les boites, tout ayant été parfaitement conservé comme par miracle dans le même meuble dans une maison durant 40 ans.
J'ai aussi reçu pas mal d'offres folles des USA et de Chine, mais des envois aussi lointains me font trop peur. Ce sont clairement ceux qui craquent le plus niveau tarif.
Donc là je vais rester sur des ventes européennes, par sécurité, et tant pis pour la différence de prix.
Navré pour les nombreux membres de ce forum m'ayant envoyé un message. Je n'y ai pas encore répondu individuellement car un peu débordé par la curiosité générale que cette photo a déclenchée.
Donc, au risque de faire bondir certains, je vais lister ici les tarifs, en me basant sur les conseils reçus et infos glanées, en comparant et en tentant de rester en dessous de ce que j'ai vu ailleurs:
Les 8 boites
stéphane a écrit:Early Morning: 220€
Les 8 boites
Si vous trouvez 8 boites de la même époque à ce prix, achetez sans hésiter!
Donc tu n’as pas eu besoin des conseils pour faire tes tarifs.
Merci de nous avoir fait partager ton aventure
Merci de nous avoir fait partager ton aventure
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Je suis curieux.Cypho51 a écrit:Salut,
Il est inscrit quoi, sur les boîtes Dunhill ?
S'il est inscrit : "Blended By Alfred Dunhill" or " Manufactured and Blended in England By Alfred Dunhill", les boîtes datent d'avant 1981.
S'il est inscrit : "Manufactured And Blended In England", c'est sans doute Robert McConnell. je n'avais aucune, mais alors, aucune idée que McConnell avait été impliqué dans la production de certain Dunhill (avant de choisir K & K pour produire leurs tabacs, ainsi que les Rattray's).
S'il est inscrit : "Manufactured and Blended In The United Kingdom" c'est sans doute Murays & Sons.
Quant aux My Mixture, leur production a continué dans le magasin de Duke Street. Jusqu'à quand, je ne suis pas certain.
Je soupçonne que la sous - traitance a été passée à Murrays et McConnell par faute de manque de temps, place ou de ressources. Ou une combinaison.
Voici la référence :
https://pipedia.org/wiki/On_Dunhill_Tinned_Tobacco/en
Ce qui est marrant, c'est que l'article date de 1997 et que l'auteur mentionne que les amateurs de tabacs anglais s'inquiètaient déjà de la baisse de qualité des tabacs à cette époque ; que les tabacs Dunhill (et tous les autres mélanges anglais) ne sont plus que l'ombre d'eux - mêmes depuis une quinzaine d'années.
Aujourd'hui, on entend tout le temps : les versions de STG, c'est pis que les versions Murrays. Murrays, c'étaient des vrais Dunhill.
Y'a rien de nouveau sous le soleil, comme Salomon l'avait écrit.
Dernière édition par Davy le Mar 10 Jan 2023 - 2:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Cypho51 a écrit:Des prix que je ne mettrais jamais moi-même pour du tabac
Et tu as bien raison, autant s'acheter une très belle pipe
Mais cependant, j'arrive à comprendre tes acheteurs...
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Il est en effet bien écrit "manufactured and blended by Alfred Dunhill in England". Du vrai quoi!
Merci pour tes précisions.
Merci pour tes précisions.
Les 8 boites
Si vous trouvez 8 boites de la même époque à ce prix, achetez sans hésiter!
Je vais continuer à acheter le Early Morning en Suisse à 15 CHF la boite
Eh ben purée, ça vaut le coup !
Cirgae- Tête connue
Sacrée trouvaile ^^
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois