Derniers sujets
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!par papaalino Aujourd'hui à 12:49
» Pop’s very small batch
par william1941 Aujourd'hui à 11:19
» Au tour de arnaudd57
par william1941 Aujourd'hui à 11:17
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Aujourd'hui à 10:11
» Découverte SG
par LeGaulois Aujourd'hui à 9:54
» Le retour de l'enfant perdu
par natalefr Aujourd'hui à 9:02
» 26 sept - Quand les attaches de Natacha se détachent, y a pas que le chat qui fait Miaou
par stéphane Hier à 20:20
» quelle site de vente en ligne de tabac (hors résidents français)
par Philmic Hier à 17:33
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par papaalino Hier à 17:27
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 14:04
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 13:59
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Hier à 12:54
» peterson founder's choice
par Jeff34 Hier à 11:35
» siort tgniv ellim xued erbmetpes qnic tgniv idnul
par william1941 Hier à 0:59
» Mon nouveau repose-pipe
par william1941 Lun 25 Sep 2023 - 23:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités Munch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432586 messages dans 15957 sujets
Fumage du 18/12/22
+3
natalefr
Ernie
Lino
7 participants
Page 1 sur 1
Fumage du 18/12/22
Salut,
En image:

En quelques mots:
Un moment intéressant puisqu'il s'agissait de mon premier aromatique cerise
Pour cette première mes impressions sont mitigées mais le problème vient de moi: je tire trop fort et trop vite du coup moment assez agressif en compagnie de ce tabac
Et vous, qu'avez-vous fumé aujourd'hui ?
En image:

En quelques mots:
Un moment intéressant puisqu'il s'agissait de mon premier aromatique cerise

Pour cette première mes impressions sont mitigées mais le problème vient de moi: je tire trop fort et trop vite du coup moment assez agressif en compagnie de ce tabac

Et vous, qu'avez-vous fumé aujourd'hui ?
Lino- Nouvelle tête
Re: Fumage du 18/12/22
Salut !
Je tente un bol de Schippers dans ma petite Ropp préférée.
Ca commence bien, j'attends la suite.
Bonnes volutes et soirée à tous
Je tente un bol de Schippers dans ma petite Ropp préférée.
Ca commence bien, j'attends la suite.
Bonnes volutes et soirée à tous
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
L'alsbo est un tabac de qualité médiocre, l'aromatisation est chimique
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:L'alsbo est un tabac de qualité médiocre, l'aromatisation est chimique
Sur la qualité je vais te faire confiance (j'ai pas le recul pour en discuter) pour le reste, à vrai dire même chimique si le goût me plaît ça ne me dérange pas vraiment... Mais à ce niveau (sur le goût) je ne peux pas m'exprimer car je n'ai pas ressenti la cerise souvent, seulement deux fois en 20minutes de fumage... Donc l'arômatisation n'est pas assez puissante pour que me satisfaire

Lino- Nouvelle tête
Natale a peut-être raison mais il ne prend pas de pincette et oublie que tu débute...
Les aros ont tendance à mordre la langue bcp plus qu'un straight Va par exemple. Ça te fait un tabac pour apprendre à fumer calmement.
Amphora full aroma est très bien pour commencer. Aro choco dispo quasi partout, avec une coupe ready rubbed ce qui ajoute de la magie quand on débute.
La maïs à tendance à rendre les arômes tel quel mais pour les aros ou le latakia c'est pas forcément le bon choix
Les aros ont tendance à mordre la langue bcp plus qu'un straight Va par exemple. Ça te fait un tabac pour apprendre à fumer calmement.
Amphora full aroma est très bien pour commencer. Aro choco dispo quasi partout, avec une coupe ready rubbed ce qui ajoute de la magie quand on débute.
La maïs à tendance à rendre les arômes tel quel mais pour les aros ou le latakia c'est pas forcément le bon choix
BobyLaGanache- Notable
BobyLaGanache a écrit:
Ah!
Merci pour tes conseils notamment sur la maïs... Je vais écouter et utiliser une bruyère pour ma prochaine dégustation du coup, en y allant doucement sur le tirage pour ne pas cramer la pipe...

Lino- Nouvelle tête
Lino a écrit:Je vais écouter et utiliser une bruyère pour ma prochaine dégustation du coup, en y allant doucement sur le tirage pour ne pas cramer la pipe...
La bruyère que tu choisiras devra être dédiée ensuite aux aros. Surtout avec la cerise, c'est le pire des arômes pour marquer une pipe.
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Brase d'Anjou a écrit:Lino a écrit:Je vais écouter et utiliser une bruyère pour ma prochaine dégustation du coup, en y allant doucement sur le tirage pour ne pas cramer la pipe...
La bruyère que tu choisiras devra être dédiée ensuite aux aros. Surtout avec la cerise, c'est le pire des arômes pour marquer une pipe.
Oui, une pipe pour un tabac/variété de tabac, surtout pour les aromatiques

Merci pour le rappel

Lino- Nouvelle tête
On a beau dire que les Alsbo sont de qualité médiocre et chimiques mais toujours est il que la demande est là car ils sont dispo un peu partout.
Dernière édition par Popeye Magritte le Lun 19 Déc 2022 - 20:31, édité 1 fois
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Popeye Magritte a écrit:On a beau dire que les Alsbo son de qualité médiocre et chimiques mais toujours est il que la demande est là car ils sont dispo un peu partout.
Oui... et après avoir goûté, on se rappelle que ce n'est pas parce que la majorité est la plus nombreuse qu'elle a forcément raison

“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
+1Ernie a écrit:
Oui... et après avoir goûté, on se rappelle que ce n'est pas parce que la majorité est la plus nombreuse qu'elle a forcément raison
Cdt
Natale
www.la-radica.com
C'est un des principes de base de la démocratie: La majorité a toujours raison même quand elle à tort.
Mais il n'y a aucune démocratie dans les questions de goût, d'odeur et de couleur.
C'est la raison pour laquelle il existe autant de variétés de tabacs.
Enfin, dans certains pays.
L'Alsbo ruby, ce qui est bien c'est qu'il ne triche pas: tu ouvres le paquet et tu sais tout de suite de quoi il retourne.
Du coup, perso, je vais voir ailleurs.
Mais il n'y a aucune démocratie dans les questions de goût, d'odeur et de couleur.
C'est la raison pour laquelle il existe autant de variétés de tabacs.
Enfin, dans certains pays.
L'Alsbo ruby, ce qui est bien c'est qu'il ne triche pas: tu ouvres le paquet et tu sais tout de suite de quoi il retourne.
Du coup, perso, je vais voir ailleurs.
william1941- Poète, barde, troubadour...

» fumage dominicale du 4
» achat
» fumage dominical du 3
» Fréquence de fumage (consommation quotidienne + circonstance de vos pétunages)
» fumage dominicale du 12
» achat
» fumage dominical du 3
» Fréquence de fumage (consommation quotidienne + circonstance de vos pétunages)
» fumage dominicale du 12
Page 1 sur 1