Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités Charles IV, Thuillier
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Présentation de Lino
+14
LeGaulois
natalefr
stéphane
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
Sesomiris
william1941
Pierrot Gourmand
Cirgae
demoru
Pipeman
Monsieur De Mesmaeker
Lino
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Lino
Bonjour à tous,
Je m'appelle Lionel, Français de la région Rhône-Alpes (38), je suis un homme âgé de 35 ans et fumeur débutant de pipe.
Je viens du cigare où j'ai une expérience limitée, j'ai souhaité essayer quelque chose de différent qui suscite chez moi de la curiosité et me voilà tombé dans la bouffarde.
En terme d'instruments j'ai quelques maïs et foyer écume mais surtout "beaucoup de bruyère".
J'affectionne, pour leur esthétisme, les semi courbées avec bol en forme Bulldog et si possible un tuyau sifflet... Ceci étant dit j'apprends à aimer chaque pipe pour ce qu'elle propose de différent, je m'ouvre facilement aux formes plus ou moins traditionnelles, je suis pas "sectaire"
Sinon, question tabac, pour l'instant c'est très limité. Je me contente (avec plaisir) d'un mélange Virginia, Burley et cavendish. Aromatique à la vanille. Ce mélange provient de Suisse, Pattus.
J'aurais souhaité partager une photo de ma volute de ce midi mais visiblement le fichier pèse trop lourd pour l'hébergeur d'image, ce sera donc pour une prochaine fois
Par avance merci de votre accueil
Je m'appelle Lionel, Français de la région Rhône-Alpes (38), je suis un homme âgé de 35 ans et fumeur débutant de pipe.
Je viens du cigare où j'ai une expérience limitée, j'ai souhaité essayer quelque chose de différent qui suscite chez moi de la curiosité et me voilà tombé dans la bouffarde.
En terme d'instruments j'ai quelques maïs et foyer écume mais surtout "beaucoup de bruyère".
J'affectionne, pour leur esthétisme, les semi courbées avec bol en forme Bulldog et si possible un tuyau sifflet... Ceci étant dit j'apprends à aimer chaque pipe pour ce qu'elle propose de différent, je m'ouvre facilement aux formes plus ou moins traditionnelles, je suis pas "sectaire"

Sinon, question tabac, pour l'instant c'est très limité. Je me contente (avec plaisir) d'un mélange Virginia, Burley et cavendish. Aromatique à la vanille. Ce mélange provient de Suisse, Pattus.
J'aurais souhaité partager une photo de ma volute de ce midi mais visiblement le fichier pèse trop lourd pour l'hébergeur d'image, ce sera donc pour une prochaine fois

Par avance merci de votre accueil

Lino- Nouvelle tête
Re: Présentation de Lino
Bonjour et bienvenue à toi nouvel ami,
Tu vas voir, tu auras bientôt envie d'ajouter d'autres tabacs à ton répertoire, ça fait toujours ça quand on lit régulièrement les olibrius qui fréquentent ces lieux ...
Essaie d'en diminuer la taille avec un logiciel de retouche d'image, comme l'excellent gimp, qui en plus est gratuit.
Tu vas voir, tu auras bientôt envie d'ajouter d'autres tabacs à ton répertoire, ça fait toujours ça quand on lit régulièrement les olibrius qui fréquentent ces lieux ...

Lino a écrit:J'aurais souhaité partager une photo de ma volute de ce midi mais visiblement le fichier pèse trop lourd pour l'hébergeur d'image, ce sera donc pour une prochaine fois
Essaie d'en diminuer la taille avec un logiciel de retouche d'image, comme l'excellent gimp, qui en plus est gratuit.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Lino- Nouvelle tête
Bienvenue à toi parmi nous 
Belle collection

Belle collection

Pipeman- Notable
Bienvenue au village de la part d'un autre membre du "noviciat es fumerolles"!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"If you happen to be sitting, just sit. If you are smoking a pipe, just smoke it. If you are thinking out a problem, just think." Alan WATTS
demoru- Nouvelle tête
Bienvenue à toi Lino 
Si tu es à proximité de Grenoble, La Tabagerie a un joli choix de tabacs.

Cirgae- Tête connue
Cirgae a écrit:Bienvenue à toi Lino
Merci tous pour la bienvenue 🥰
Grenoble est sur ma liste à moyen terme (merci pour l'adresse), avec Lyon. Dans un premier temps je vais faire les tabac autour de chez moi car il y en a pas mal mine de rien, je pense trouver de belles choses notamment sur Bourgoin-Jallieu

Lino- Nouvelle tête

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Lino a écrit:Et petite photo d'environ la moitié de ma collection, il manque trois maïs, une Chacom, une minuscule brûle gueule et d'autres bruyère sans nom:
Une belle rotation, il ne reste plus qu'à diversifier les combustibles...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Lino a écrit:Et petite photo d'environ la moitié de ma collection, il manque trois maïs, une Chacom, une minuscule brûle gueule et d'autres bruyère sans nom:
Une belle rotation, il ne reste plus qu'à diversifier les combustibles...
Ha ça, c'est pour demain. Je vais faire le tour de quelques tabac avec mon frère qui, généreusement pour mon anniversaire, accepte de m'offrir quelques paquets de tabac

Lino- Nouvelle tête
Bienvenue au village.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue parmi nous.
A Lyon, tu devrais trouver un joli choix de tabacs et de pipes au Maryland.
A Lyon, tu devrais trouver un joli choix de tabacs et de pipes au Maryland.
Sesomiris- Villageois
Bienvenue au village Lino !
Les récipients sont là, il ne reste plus qu'à chasser le gibier
Les récipients sont là, il ne reste plus qu'à chasser le gibier

Brase d'Anjou- Notable
Sois le bienvenu !
Je n'ai que deux forme bulldog mais j'ai envie de penser que ça fume toujours bien!
Je n'ai que deux forme bulldog mais j'ai envie de penser que ça fume toujours bien!
BobyLaGanache- Notable
Salut Lionel!
Belle présentation et déjà un partage de photos de tes bouffardes!
Bienvenue dans la bande des membre de ALNB!
Belle présentation et déjà un partage de photos de tes bouffardes!
Bienvenue dans la bande des membre de ALNB!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue au village Lino
Déjà, un très bon début de collection, je pressens qu'au contact de certains villageois
, elle va avoir légèrement tendance à s'étoffer, pour ton bien être bien sûr 

Déjà, un très bon début de collection, je pressens qu'au contact de certains villageois

stéphane- Tête connue
Bienvenue. Tu as du pot qu'il ne soit pas rancunier..Lino a écrit:Bonjour et merci Monsieur De Mesmaeker
Invité- Invité
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue
LeGaulois- Tête connue
Vol Terrien a écrit:Bienvenue. Tu as du pot qu'il ne soit pas rancunier..Lino a écrit:Bonjour et merci Monsieur De Mesmaeker
C'est pas faux !
Kaamelott va!Monsieur De Mesmaeker a écrit:Vol Terrien a écrit:Bienvenue. Tu as du pot qu'il ne soit pas rancunier..Lino a écrit:Bonjour et merci Monsieur De Mesmaeker
C'est pas faux !
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenu au village l'ami!
Très jolie petite collection!

Très jolie petite collection!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenue et belle collection pour un débutant. Je confirme tu trouveras tout ce qu'il est possible de trouver au Maryland même si je trouve l'accueil un peu pénible.

la hyène- Tête connue
Encore merci pour ce bel accueil 

Lino- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2