Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
poids d'une pipe
+8
hervit78
Van Gaughin
natalefr
william1941
Daymonts
stéphane
Sylkis
lucky
12 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
poids d'une pipe
bonjour, quel poids le mieux adapté pour une pipe que l'on veut régulièrement garder en bouche ?
lucky- Nouvelle tête
Re: poids d'une pipe
Alors perso je pense qu'il faut , en plus du rapport poids / longueur de la pipe, prendre en compte la morphologie de la mâchoire du fumeur , s'il a l'habitude ou pas d'avoir la pipe au bec (avec le temps et l'expérience vient l'habitude forcément
) et aussi la façon dont il la tiens en bouche.
Entre 40g et 60g pour moi mais après c'est a titre personnel ; tester différent modèles reste la meilleur option je crois pour te faire une idée

Entre 40g et 60g pour moi mais après c'est a titre personnel ; tester différent modèles reste la meilleur option je crois pour te faire une idée

Sylkis- Villageois
Personnellement, j'aime bien les pipes légères si je dois les garder en bouche : 30g à 40g, ce que d'ailleurs je ne fais pas
A noter qu'à poids égal, une pipe courbe sera plus légère en bouche qu'une pipe droite.

A noter qu'à poids égal, une pipe courbe sera plus légère en bouche qu'une pipe droite.
stéphane- Tête connue
C'est surtout ça , d'où la fonction des "brule-gueules pour ceux qui ont les mains occupées...Sylkis a écrit:Alors perso je pense qu'il faut , en plus du rapport poids / longueur de la pipe,
Daymonts- Tête connue
C'est la recherche de l'outil polyvalent:
Par définition bon en tout excellent en rien.
Pipe courte = fumée plus chaude qu'avec une pipe longue
Pipe légère = foyer qui chauffe plus facilement qu'un foyer épais
Pipe courbe = fumée dans les yeux plus facilement qu'avec une pipe droite
Mais
Pipe courte = Plus facile à emporter
Pipe légère = Plus facile à tenir entre les dents.
Pipe courbe = Plus facile à garder entre les dents (effet de levier diminué)
Conclusion (Ma)
l'idéal est d'avoir plusieurs pipes.
C'est pareil qu'avec les voitures (sportive, routière, citadine et tout-terrain) mais ça revient moins cher à l'achat et à l'usage (oui, la pipe ne coûte que si l'on s'en sert)
Mais
Conclusion (Ma)
C'est pareil qu'avec les voitures (sportive, routière, citadine et tout-terrain) mais ça revient moins cher à l'achat et à l'usage (oui, la pipe ne coûte que si l'on s'en sert)
william1941- Poète, barde, troubadour...
merci pour le coup de pouce, je vais suivre le conseilSylkis a écrit:Alors perso je pense qu'il faut , en plus du rapport poids / longueur de la pipe, prendre en compte la morphologie de la mâchoire du fumeur , s'il a l'habitude ou pas d'avoir la pipe au bec (avec le temps et l'expérience vient l'habitude forcément) et aussi la façon dont il la tiens en bouche.
lucky- Nouvelle tête
merci, il n'existe pas des pipes droites de ce grammage? je pensais investir pour ma première bouffarde dans une droite.stéphane a écrit:Personnellement, j'aime bien les pipes légères si je dois les garder en bouche : 30g à 40g, ce que d'ailleurs je ne fais pas![]()
lucky- Nouvelle tête
merci, du coup je suis en réflexion sur ma première bouffarde, droite? courbe? je vais examiner toutes tes descriptions.william1941 a écrit:C'est la recherche de l'outil polyvalent:
Mais
Conclusion (Ma)
lucky- Nouvelle tête
merci, du coup je suis en réflexion sur ma première bouffarde, droite? courbe? je vais examiner toutes tes descriptions.
Avant tout, prends celle qui te plait

stéphane- Tête connue
effectivement c'est la meilleure façon d' acquérir ma première bouffarde.stéphane a écrit:merci, du coup je suis en réflexion sur ma première bouffarde, droite? courbe? je vais examiner toutes tes descriptions.
Avant tout, prends celle qui te plait
lucky- Nouvelle tête
Oui en droit existent des pipes légères mais attention car légèreté est aussi symbole de finesse des l'ensemble surtout des parois et un débutant chauffe souvent la pipe, une forte chauffe des parois peut conduire à une brulure irrémédiable du foyerlucky a écrit:merci, il n'existe pas des pipes droites de ce grammage? je pensais investir pour ma première bouffarde dans une droite.stéphane a écrit:Personnellement, j'aime bien les pipes légères si je dois les garder en bouche : 30g à 40g, ce que d'ailleurs je ne fais pas![]()
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Hello et bienvenue !lucky a écrit:merci, il n'existe pas des pipes droites de ce grammage? je pensais investir pour ma première bouffarde dans une droite.
Oui, il existe des pipes droites de ce grammage : https://www.smokingpipes.eu/pipes/new/rattrays/moreinfo.cfm?product_id=145475
Ce modèle de 30 grammes est en plus dispo avec filtre (et il y a une réduction en cours)

hervit78- Habitant récent

Exemple de pipe à tout faire
Totoche:
Utilisation: quotidienne.
Lieu d'utilisation: Partout et pour tout
Tabac: tous
Marque: Mystère
Matériau: Bruyère
Taille: L: 14 cm avec le tuyau actuel(ce doit être le 4ème ou le 5ème, je ne sais plus).
diamètre du foyer: 2.2cm
Poids: 34g avec le tuyau actuel.
profondeur: environ 3.4
Avant j'avais un brûle-gueule.
Il est mort sous la roue d'une voiture en Turquie (RIP)
J'espère qu'un jour tu trouveras la tienne.
Bonne journée.
william1941- Poète, barde, troubadour...
(Totoche ne fait pas son âge, elle semble agréable en main ,limite pulpeuse la bougresse
...)

Daymonts- Tête connue
OK! du coup un foyer plus épais. je vais trouver, je vais trouver.....natalefr a écrit:Oui en droit existent des pipes légères mais attention car légèreté est aussi symbole de finesse des l'ensemble surtout des parois et un débutant chauffe souvent la pipe, une forte chauffe des parois peut conduire à une brulure irrémédiable du foyerlucky a écrit:merci, il n'existe pas des pipes droites de ce grammage? je pensais investir pour ma première bouffarde dans une droite.stéphane a écrit:Personnellement, j'aime bien les pipes légères si je dois les garder en bouche : 30g à 40g, ce que d'ailleurs je ne fais pas![]()
lucky- Nouvelle tête
houai, pas mal, bonne ligne épurée. merciwilliam1941 a écrit:
Exemple de pipe à tout faire
Totoche:
Utilisation: quotidienne.
Lieu d'utilisation: Partout et pour tout
Tabac: tous
Marque: Mystère
Matériau: Bruyère
Taille: L: 14 cm avec le tuyau actuel(ce doit être le 4ème ou le 5ème, je ne sais plus).
diamètre du foyer: 2.2cm
Poids: 34g avec le tuyau actuel.
profondeur: environ 3.4
Avant j'avais un brûle-gueule.
Il est mort sous la roue d'une voiture en Turquie (RIP)
J'espère qu'un jour tu trouveras la tienne.
Bonne journée.
lucky- Nouvelle tête
lucky- Nouvelle tête
Apparemment tu sais déjà que tu veux une droite (se qui est très bien pour débuter
)
Une légère a garder en bouche va forcément induire des parois plutôt fine comme le signale Natale et donc si tu ne maîtrise pas ton fumage sa va vite chauffer et risqué d'endommager
.
Un brûle gueule suis mitigé pour quelqu'un qui débute mais pourquoi pas
Après il faut savoir quel est ton budget aussi. Les estates et les maïs sont d'excellentes alternatives rapport qualité/prix quand ont ne veux pas regretter un achat.
Quoi qu'il en soit , l'achat même d'une pipe (première ou pas
) mérite un temps de réflexion , prendre le temps de choisir comme on prendrais le temps de la fumer ^^.

Une légère a garder en bouche va forcément induire des parois plutôt fine comme le signale Natale et donc si tu ne maîtrise pas ton fumage sa va vite chauffer et risqué d'endommager

Après il faut savoir quel est ton budget aussi. Les estates et les maïs sont d'excellentes alternatives rapport qualité/prix quand ont ne veux pas regretter un achat.
Quoi qu'il en soit , l'achat même d'une pipe (première ou pas

Sylkis- Villageois
Uhm la brûle gueule....
La fumée va t'arriver droite dans les yeux et narines, est une pipe pour marcher pas pour faire des travaux "statiques" la pipe au bec, parfois je l'utilise pendant mes travaux "statiques" et parfois arrive ce que j'ai décrit, une courbe pour commencer uhm elle va glougloter, une "courbe douce" ou une droite me semble la plus indiquée mais bon décide avec ta tête
La fumée va t'arriver droite dans les yeux et narines, est une pipe pour marcher pas pour faire des travaux "statiques" la pipe au bec, parfois je l'utilise pendant mes travaux "statiques" et parfois arrive ce que j'ai décrit, une courbe pour commencer uhm elle va glougloter, une "courbe douce" ou une droite me semble la plus indiquée mais bon décide avec ta tête

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
mais bon décide avec ta tête
Et avec le coeur

stéphane- Tête connue
merci, je suis dans cet état d'esprit, prendre mon temps. vos commentaires sont fort instructifs. je commence à visualiser la pipe qui me donneras de bons moments de plaisir.Sylkis a écrit:Apparemment tu sais déjà que tu veux une droite (se qui est très bien pour débuter)
Une légère a garder en bouche va forcément induire des parois plutôt fine comme le signale Natale et donc si tu ne maîtrise pas ton fumage sa va vite chauffer et risqué d'endommager.
Quoi qu'il en soit , l'achat même d'une pipe (première ou pas) mérite un temps de réflexion , prendre le temps de choisir comme on prendrais le temps de la fumer ^^.
lucky- Nouvelle tête
je m'en remet au cœurstéphane a écrit:mais bon décide avec ta tête
Et avec le coeur![]()
![]()
lucky- Nouvelle tête
je suis sur de mon choix après toutes vos aides. merci, mercinatalefr a écrit:Uhm la brûle gueule....
lucky- Nouvelle tête
je te dirais ce qu'une brûle gueule donne pour un débutant. après avoir pris les commentaires de chacun, je visualise la bouffarde que j'attend.Sylkis a écrit:Apparemment tu sais déjà que tu veux une droite (se qui est très bien pour débuter)
Une légère a garder en bouche va forcément induire des parois plutôt fine comme le signale Natale et donc si tu ne maîtrise pas ton fumage sa va vite chauffer et risqué d'endommager.
Quoi qu'il en soit , l'achat même d'une pipe (première ou pas) mérite un temps de réflexion , prendre le temps de choisir comme on prendrais le temps de la fumer ^^.
lucky- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Pipes : Poids et mesures
» Le choc des mots, le poids des photos
» 133ème chapitre de St Claude - Le choc des mots après le poids des photos
» Les reposes pipe de Butz (pose-pipe/cure-pipe)
» échange pipe jeppsen contre autre pipe customisé démosthéne terminé
» Le choc des mots, le poids des photos
» 133ème chapitre de St Claude - Le choc des mots après le poids des photos
» Les reposes pipe de Butz (pose-pipe/cure-pipe)
» échange pipe jeppsen contre autre pipe customisé démosthéne terminé
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2