Derniers sujets
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!par papaalino Aujourd'hui à 12:49
» Pop’s very small batch
par william1941 Aujourd'hui à 11:19
» Au tour de arnaudd57
par william1941 Aujourd'hui à 11:17
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Aujourd'hui à 10:11
» Découverte SG
par LeGaulois Aujourd'hui à 9:54
» Le retour de l'enfant perdu
par natalefr Aujourd'hui à 9:02
» 26 sept - Quand les attaches de Natacha se détachent, y a pas que le chat qui fait Miaou
par stéphane Hier à 20:20
» quelle site de vente en ligne de tabac (hors résidents français)
par Philmic Hier à 17:33
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par papaalino Hier à 17:27
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 14:04
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 13:59
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Hier à 12:54
» peterson founder's choice
par Jeff34 Hier à 11:35
» siort tgniv ellim xued erbmetpes qnic tgniv idnul
par william1941 Hier à 0:59
» Mon nouveau repose-pipe
par william1941 Lun 25 Sep 2023 - 23:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités hclars, Michel1972
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432586 messages dans 15957 sujets
Le Vide Bouffardes de SartorialSmoke
+2
Van Gaughin
SartorialSmoke
6 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces
Page 1 sur 1
Le Vide Bouffardes de SartorialSmoke
Bonjour à Toutes et à Tous,
Ayant quelque peu de retard concernant le nettoyage de Printemps, je procède tout de même a un dépoussiérage de mon placard à pipes, en approche des fêtes de fin d'année.
Pour une première vente, qui en appellera peut-être d'autres (d'où l'utilisation du pluriel en titre), je souhaite vous proposer ma vieille Dunhill.
J'ai changé moi même le filtre (la tige dorée s'appelle bien "filtre"?) avant de la mettre en vente.
N'étant pas un éminent historien de cette belle maison anglaise, je ne préfère pas m'avancer quand à la date de fabrication de celle-ci. J'ai donc fait deux photos du dos. Une sans flash, pour que vous vous rendiez bien compte de la couleur de la pipe. Et une avec flash, en espérant que le numéro de série soit lisible.
Si certaines photos ne sont pas assez claires ou si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez surtout pas. Je prendrai plaisir à vous répondre.
J'ai également pris la liberté de mettre côte à côte ma pipe fétiche (Pipe de Saint-Claude droite offerte par ma très chère sœur).
Concernant le prix, là encore, je suis novice. Je fixe donc le prix de départ à 135€ frais de ports inclus.
Je suis, bien évidemment, ouvert à négociations sur le prix si celui ci vous semble trop élevé. Je ne souhaite pas d'échange.
Voici les photos de ladite pipe :

Restant disponible au besoin.
Bouffardement votre
SS.
Ayant quelque peu de retard concernant le nettoyage de Printemps, je procède tout de même a un dépoussiérage de mon placard à pipes, en approche des fêtes de fin d'année.
Pour une première vente, qui en appellera peut-être d'autres (d'où l'utilisation du pluriel en titre), je souhaite vous proposer ma vieille Dunhill.
J'ai changé moi même le filtre (la tige dorée s'appelle bien "filtre"?) avant de la mettre en vente.
N'étant pas un éminent historien de cette belle maison anglaise, je ne préfère pas m'avancer quand à la date de fabrication de celle-ci. J'ai donc fait deux photos du dos. Une sans flash, pour que vous vous rendiez bien compte de la couleur de la pipe. Et une avec flash, en espérant que le numéro de série soit lisible.
Si certaines photos ne sont pas assez claires ou si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez surtout pas. Je prendrai plaisir à vous répondre.
J'ai également pris la liberté de mettre côte à côte ma pipe fétiche (Pipe de Saint-Claude droite offerte par ma très chère sœur).
Concernant le prix, là encore, je suis novice. Je fixe donc le prix de départ à 135€ frais de ports inclus.
Je suis, bien évidemment, ouvert à négociations sur le prix si celui ci vous semble trop élevé. Je ne souhaite pas d'échange.
Voici les photos de ladite pipe :

Restant disponible au besoin.
Bouffardement votre
SS.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Get me a seat in the smoking part, because if I can't smoke I shall die.”
SartorialSmoke- Nouvelle tête
Re: Le Vide Bouffardes de SartorialSmoke
Très belle bouffarde!
En ce qui concerne le tube, je l’avais changé sur la mienne (commandé sur la Pipe Rit et qui s’est avéré trop long pour mon modèle) pour finalement le remiser quelque part
Bonne vente!
En ce qui concerne le tube, je l’avais changé sur la mienne (commandé sur la Pipe Rit et qui s’est avéré trop long pour mon modèle) pour finalement le remiser quelque part

Bonne vente!
Personne n'est intéressé par cette petite Dunhill?
Je descends le prix à 120€!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir Sartorial Smoke, elle est vraiment belle ta Dunhill et vraiment pas chère par rapport à ce qui se fait actuellement, et je me permets de dire ça car je cherche un modèle d’une année bien précise et je n’en vois jamais passer à 100 balles en bon état.
Si je n’ai pas dégainé c’est que je suis un peu court en belins en ce moment mais ce n’est pas l’envie qui me manque
Belle vente en tout cas, car j’ai une Shell Briar 3103 et elle est parfaite à fumer les anglais pas trop gras.
Si je n’ai pas dégainé c’est que je suis un peu court en belins en ce moment mais ce n’est pas l’envie qui me manque

Belle vente en tout cas, car j’ai une Shell Briar 3103 et elle est parfaite à fumer les anglais pas trop gras.
Bonjour Van Gaughin,
Il s'agit là d'un vide Bouffarde triplé d'un nettoyage de printemps tardif et de Noël avant l'heure. Je ne me voyais pas en demander plus.
Je l'utilisais pour fumer mon EMP.
Il s'agit là d'un vide Bouffarde triplé d'un nettoyage de printemps tardif et de Noël avant l'heure. Je ne me voyais pas en demander plus.
Je l'utilisais pour fumer mon EMP.
salut,tu n'aurai pas des parker par hasard ?
madjic- Habitant récent
Salut Madjic,
Je n'ai pas de Parler, désolé.
Je n'ai pas de Parler, désolé.
SartorialSmoke a écrit:Personne n'est intéressé par cette petite Dunhill?
Demande de quelques informations supplémentaires par MP

Merci

stéphane- Notable
Bonsoir Stéphane,
Je ne sais pas ce que j'ai fait avec ma boîte mail, mais j'ai envoyé un message dont je ne retrouve pas trace. Donc je reporte ici ma réponse : la profondeur du foyer est d'environ 3,5 cm quand la largeur du foyer (partie remplissable) l'est de 2,5cm.
Je ne suis pas familier avec les termes de groupes, mais je suppose que ma Dunhill est de groupe 4 et plus. Il y a un "4" entouré sur le manche. Peut être est-ce là la marque qui signifie que c'est un groupe 4?
Le tuyaux justement, il est de la même couleur que le reste de la pipe. Je peux t'envoyer d'autres photos plus précises.
Je ne sais pas ce que j'ai fait avec ma boîte mail, mais j'ai envoyé un message dont je ne retrouve pas trace. Donc je reporte ici ma réponse : la profondeur du foyer est d'environ 3,5 cm quand la largeur du foyer (partie remplissable) l'est de 2,5cm.
Je ne suis pas familier avec les termes de groupes, mais je suppose que ma Dunhill est de groupe 4 et plus. Il y a un "4" entouré sur le manche. Peut être est-ce là la marque qui signifie que c'est un groupe 4?
Le tuyaux justement, il est de la même couleur que le reste de la pipe. Je peux t'envoyer d'autres photos plus précises.
Merci bien pour ces précisions 

stéphane- Notable
Et voilà pour le tuyau et l'embout, qui est légèrement mordillé.
SartorialSmoke a écrit:Je ne sais pas ce que j'ai fait avec ma boîte mail, mais j'ai envoyé un message dont je ne retrouve pas trace.
En fait il y a deux boîtes, celle des messages envoyés et non encore lus par leur destinataire et celle des messages lus. Regarde les deux!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bonjour Monsieur De Mesmaeker,
Effectivement, tel un Gaston, j'ai gaffé
Effectivement, tel un Gaston, j'ai gaffé

Bonjour SartorialSmoke!SartorialSmoke a écrit:Je ne suis pas familier avec les termes de groupes, mais je suppose que ma Dunhill est de groupe 4 et plus. Il y a un "4" entouré sur le manche. Peut être est-ce là la marque qui signifie que c'est un groupe 4?
Oui c’est une groupe 4, peut être une 4003 ou 4103. (Le 9 a côté de Made in England est là pour la datation, à creuser sur http://www.pipephil.eu/)
Bonjour à Tous,
La belle est toujours disponible!
La belle est toujours disponible!
Bonjour à Tous,
Je descends le prix à 110€ FDPI.
Je descends le prix à 110€ FDPI.
Bonsoir ou Bonjour,
Je la fais à 100€ FDPI.
N'hésitez pas à demander d'autres photos!
Je la fais à 100€ FDPI.

Hello,SartorialSmoke a écrit:Bonsoir ou Bonjour,
Je la fais à 100€ FDPI.
Ta Dunhill est-elle toujours dispo ? Si oui, tu peux me rappeler/ dire sa longueur? Merci à toi. Bonne journée.
Philmic- Habitant récent
La Belle a été vendue!
A la Noble Bouffarde :: ::
Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces
Page 1 sur 1