Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Alexmann Aujourd'hui à 13:12
» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Aujourd'hui à 12:48
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Alexmann Aujourd'hui à 12:35
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:44
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:08
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Brase d'Anjou Hier à 23:57
» Courrieu à Cogolin
par natalefr Hier à 22:04
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Ernie Hier à 19:25
» Nouveau vieux fumeur
par Ernie Hier à 19:23
» Bien le Bonjour
par Ernie Hier à 19:22
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 0:37
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par stéphane Dim 15 Sep 2024 - 22:44
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Dim 15 Sep 2024 - 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Dim 15 Sep 2024 - 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Dim 15 Sep 2024 - 1:16
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2109 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lezar Dekoratif
Nos membres ont posté un total de 447883 messages dans 16745 sujets
Rappelez-vous de ce 9 de novembre... (vous avez la réf ?)
+9
Ernie
Van Gaughin
Blackbeard
pat59om
Brase d'Anjou
LachambreN
stéphane
william1941
LongMarcheur
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rappelez-vous de ce 9 de novembre... (vous avez la réf ?)
Restons calme les amis
____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Bon il me semble qu'on commence à déraper dangereusement
Sur cette planète rien est plus important que la paix surtout en ce moment
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Bon il me semble qu'on commence à déraper dangereusement
+1
Si pour toi le fait de dire que je me suis régalé avec ce tabac est synonyme de « tout réinventer et d’induire tes fidèles en erreur » je ne sais pas quoi te répondre.
L’objectif était simplement de partager mon fumage du jour et de dire un petit coucou en renforçant cette coutume du partage du fumage du jour.
« Mes » fidèles n’ont pas besoin de moi pour aprécier leurs tabacs. Et moi je n’ai pas besoin d’imposer mon point de vu sur la pipe ou les tabacs mais ceci « mes » fidèles le savent bien.
Content d’avoir fait ta connaissance et je te souhaite sincèrement toute satisfaction avec tes tabacs dont tu réalises la production avec succès.
L’objectif était simplement de partager mon fumage du jour et de dire un petit coucou en renforçant cette coutume du partage du fumage du jour.
« Mes » fidèles n’ont pas besoin de moi pour aprécier leurs tabacs. Et moi je n’ai pas besoin d’imposer mon point de vu sur la pipe ou les tabacs mais ceci « mes » fidèles le savent bien.
Content d’avoir fait ta connaissance et je te souhaite sincèrement toute satisfaction avec tes tabacs dont tu réalises la production avec succès.
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Je pense que l'on peut clore ici cet échange afin de ne pas entamer plus avant la bonne humeur ainsi que les échanges cordiaux qui sont de mise sur ce forum.
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
Je pense que tu as raison !LongMarcheur a écrit:Je pense que l'on peut clore ici cet échange afin de ne pas entamer plus avant la bonne humeur ainsi que les échanges cordiaux qui sont de mise sur ce forum.
Vous avez tous bien raison, on clôt ! Mais je tiens à dire que je n’ai pas compris cette histoire de dérapage. Je m’explique, bien que je n’aime pas ça, mais là je suis obligé. Hier soir, j’étais en pleines explications sur un sujet qui me tient à cœur :le Périque. De plus sur deux fils différents semblant intéresser deux personnes et ça me plaisait bien de communiquer sur ce sujet en partageant des acquis suite à un travail et des expériences .Puis, j’ai lu un post, certes sympathique, dans lequel Popeye parle du fruité amené par le Périque dans son Ascadian n°2. Je trouve ça bizarre, et, ce matin, j’exprime mon désaccord en disant, un peu brutalement peut-être mais franchement, que j’ai l’impression qu’il confond le Périque et les agents de saveur. Mon but était d’éviter que ce qui ne connaissent pas le Périque s’en fassent une fausse idée. J’ai lu ici et ailleurs quantité d’âneries sur le Périque et c’est ce qui a motivé mon intervention que je pensais instructive. Désolé de t’avoir vexé Popeye, mais j’ai un langage franc J’ai bien compris qu’en disant ce que je pense et en essayant d’être constructif, je suis ici le malvenu. Je remercie ceux qui m’ont soutenu, tiens, je n’en vois pas, mais merci quand même. Oui, pour moi le sujet est clos et bien clos Je me demande par ailleurs pourquoi j’ai eu cette envie de partager une expérience somme toute insignifiante alors que je sentais bien, ici, qu’au fur et à mesure de mes interventions, j’étais dérangeant. Si chercher la vérité, si essayer d’être constructif en apportant une expérience, si tout ça est considéré comme entamer les échanges cordiaux, je n’ai effectivement pas ma place ici.
Invité- Invité
J'arrive j'arrive
Moi je remercie déjà Vol Terrien de ce dernier message où il s'explique en s'excusant et en arrondissant les angles.
Connaissant Popeye un peu, je pense que ça réponse n'était pas méchante non plus, il a juste souhaité que le fil du jour reste un fil qui ne devienne pas un étal de connaissance des uns et des autres, pour que l'ambiance et la déco traction propre à ce fil journalier reste la base, a cité de sujets plus pointus.
Et a côté, je trouvais néanmoins l'intervention de Vol Terrien plutôt intéressante et qui remet un peu la conscience de ce qu'on consomme, une fois n'est pas coutume, en avant. Car mine de rien cnest bien d'avoir conscience que la plupart des tabacs ne sont pas qu'un mélange de simples feuilles sèches (hélas).
Je n'ai pas vu de dérapage du tout non plus, heureusement. Juste le propre de toute communication écrite, on a pas le ton et on prend parfois de travers ce qui pourrait être à la base une bonne relation en devenir.
Bref, Popeye venait simplement dire qu'il aimait son tabac et les saveurs qu il y retrouvait (sans vouloir débattre de leurs origines précises) et Vol Terrien qui semble amoureux du Périque à voulu simplement éclairer notre lanterne au sujet de l'origine de certaines saveurs qui ne seraient/sont pas propre au tabac en lui même, ce qui est louable, avouons le.
Donc moi je ne vois que deux personnes qui ont voulu bien faire mais qui se sont téléscopés.
J'inviterai juste Popeye et VT à apporter leurs contributions (sans hausser le ton) sur un fil dédié à ce tabac pour grandir tout le monde à son sujet.
Moi je remercie déjà Vol Terrien de ce dernier message où il s'explique en s'excusant et en arrondissant les angles.
Connaissant Popeye un peu, je pense que ça réponse n'était pas méchante non plus, il a juste souhaité que le fil du jour reste un fil qui ne devienne pas un étal de connaissance des uns et des autres, pour que l'ambiance et la déco traction propre à ce fil journalier reste la base, a cité de sujets plus pointus.
Et a côté, je trouvais néanmoins l'intervention de Vol Terrien plutôt intéressante et qui remet un peu la conscience de ce qu'on consomme, une fois n'est pas coutume, en avant. Car mine de rien cnest bien d'avoir conscience que la plupart des tabacs ne sont pas qu'un mélange de simples feuilles sèches (hélas).
Je n'ai pas vu de dérapage du tout non plus, heureusement. Juste le propre de toute communication écrite, on a pas le ton et on prend parfois de travers ce qui pourrait être à la base une bonne relation en devenir.
Bref, Popeye venait simplement dire qu'il aimait son tabac et les saveurs qu il y retrouvait (sans vouloir débattre de leurs origines précises) et Vol Terrien qui semble amoureux du Périque à voulu simplement éclairer notre lanterne au sujet de l'origine de certaines saveurs qui ne seraient/sont pas propre au tabac en lui même, ce qui est louable, avouons le.
Donc moi je ne vois que deux personnes qui ont voulu bien faire mais qui se sont téléscopés.
J'inviterai juste Popeye et VT à apporter leurs contributions (sans hausser le ton) sur un fil dédié à ce tabac pour grandir tout le monde à son sujet.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot, quelle démonstration de diplomatie. Voilà peut etre ta future voie professionelle
On ne peut pas s’entendre avec tout le monde, hélas.
Je pense que nous avons des caractères très éloignés VT et moi.
Cependant je créerai un fil pour ce tabac ce weekend en y faisant une revue et je propose d’en envoyer à VT pour qu’on parle de la même chose.
Dans ce cas, VT, j’attends ton adresse par MP
On ne peut pas s’entendre avec tout le monde, hélas.
Je pense que nous avons des caractères très éloignés VT et moi.
Cependant je créerai un fil pour ce tabac ce weekend en y faisant une revue et je propose d’en envoyer à VT pour qu’on parle de la même chose.
Dans ce cas, VT, j’attends ton adresse par MP
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Et je serai heureux d'échanger avec vous sur le périque. Je n'ai que peu de connaissance sur ce tabac qui m'intrigue beaucoup.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand a écrit:
+1
Je me demande comment tu as fait le joint liquide
On presse le tabac ok mais si on ajoute de l'eau normalement l'eau va descendre dans le tabac.....
Ou non ?
On presse le tabac ok mais si on ajoute de l'eau normalement l'eau va descendre dans le tabac.....
Ou non ?
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Je me demande comment tu as fait le joint liquide
Ou non ?
Ça c'est le genre de question à poser sur un fil dédier aux tabacs maisons plutôt qu'un fil du jour
Merci Pierrot, j'apprécie beaucoup ta compréhension, ton empathie, ta sympathie.Mais:Vol Terrien a écrit:Vous avez tous bien raison, on clôt ! ... Oui, pour moi le sujet est clos et bien clos Je me demande par ailleurs pourquoi j’ai eu cette envie de partager une expérience somme toute insignifiante alors que je sentais bien, ici, qu’au fur et à mesure de mes interventions, j’étais dérangeant. Si chercher la vérité, si essayer d’être constructif en apportant une expérience, si tout ça est considéré comme entamer les échanges cordiaux, je n’ai effectivement pas ma place ici.
Invité- Invité
Le principal dans cette affaire est que Vol Terrien soit d'accord avec ses propres propos
Je le cite :
"L’important reste le bon ressenti du tabac dans sa pipe. Que chacun y trouve son bon plaisir !"
Je le cite :
"L’important reste le bon ressenti du tabac dans sa pipe. Que chacun y trouve son bon plaisir !"
Sesomiris- Tête connue
Sesomiris a écrit:Le principal dans cette affaire est que Vol Terrien soit d'accord avec ses propres propos
Je le cite :
+1
J’ai en effet pu dire cela, je ne sais plus où ni quand, mais peu importe. C’est une phrase pleine de tolérance et reflétant une expérience de plus quarante ans en ayant fumé toutes sortes de tabacs, et pas en tant que fumeur occasionnel (ce qui semble être ton cas si je t'ai bien situé). Si tu cherches à démontrer une quelconque incohérence entre cette citation et mes propos sur le Périque ou autre sujet, il va falloir affuter un peu plus ta mauvaise foi.Sesomiris a écrit:Le principal dans cette affaire est que Vol Terrien soit d'accord avec ses propres propos
Je le cite :
On clôt quand?
Invité- Invité
Totoche et une BC avec mon mélange persoLongMarcheur a écrit:Vous embarquez quoi comme bouffardes et tabacs dans vos sacoches ?
william1941- Poète, barde, troubadour...
Vol Terrien a écrit:J’ai en effet pu dire cela, je ne sais plus où ni quand, mais peu importe. C’est une phrase pleine de toléranceSesomiris a écrit:Le principal dans cette affaire est que Vol Terrien soit d'accord avec ses propres propos
Je le cite :
Nous voilà rassurés
Sesomiris- Tête connue
La tolérance, César le trilogue a dit "il y a des maisons pour ça"
Ici, c'est
Respect. Respect des idées, des goûts, des couleurs et des uns pour les autres.
Je vous renvoie tous à cette poésie de Jaufré:
JE N'AI JAMAIS VU DEUX TYPES...
Ici, c'est
Respect. Respect des idées, des goûts, des couleurs et des uns pour les autres.
Je vous renvoie tous à cette poésie de Jaufré:
JE N'AI JAMAIS VU DEUX TYPES...
william1941- Poète, barde, troubadour...
Sesomiris a écrit:Nous voilà rassurés
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2