Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
La collec' de Monsieur de Mesmaeker
+20
Cirgae
Daymonts
Bdt1200n
Znarf
Ernie
Munch
Fantasio59
stéphane
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Jaufré Cantolys
Van Gaughin
LachambreN
Sesomiris
william1941
Robert Lavaux
Brase d'Anjou
Pipeman
la hyène
Monsieur De Mesmaeker
24 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker
J'ai un copain qui avait une pipe en terre avec une mouche très réussie.
Sa femme lui a mis un coup de fly-tox. Elle s'est envolée!
Sa femme lui a mis un coup de fly-tox. Elle s'est envolée!
william1941- Poète, barde, troubadour...
Merci Bdt pour l'info, donc environ 1865 ?
Sherlock- Habitant récent
Entre 1865 et 1926 . . .
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Hello
Un petit bonjour en passant, je commence à être un tout petit moins occupé, j'en profite pour vous montrer à nouveau ma collec de Peterson Sherlock Holmes. Il ne m'en manque qu'une : la Mycroft
En revanche, je possède les deux rares variantes à système ainsi qu'une original "Junior", pas très faciles à trouver. Les calebasses ne sont hélas pas des Peterson et la pipe sculptée est de Roger Vincent

Un petit bonjour en passant, je commence à être un tout petit moins occupé, j'en profite pour vous montrer à nouveau ma collec de Peterson Sherlock Holmes. Il ne m'en manque qu'une : la Mycroft
En revanche, je possède les deux rares variantes à système ainsi qu'une original "Junior", pas très faciles à trouver. Les calebasses ne sont hélas pas des Peterson et la pipe sculptée est de Roger Vincent

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Chapeau bas, Mister! L'âme du collectionneur.
Kilt&Pipe- Nouvelle tête
Kilt&Pipe a écrit:Chapeau bas, Mister! L'âme du collectionneur.
MdM est gravement atteint par le virus du collectionnisme, fortement contagieux , méfions nous de la propagation de celui-ci dans les rues de notre village

stéphane- Tête connue
Oh punaise j'adore, tant les pipes que les présentoirsMonsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un jour je ferai une signature propre.
En attendant, ma présentation est disponible ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t15618-presentation-de-erreip
(Crédits de mon avatar : Santlov (j'adore ce qu'il fait))
Erreip- Nouvelle tête
Kilt&Pipe a écrit:Chapeau bas, Mister! L'âme du collectionneur.
C'est surtout une maladie
stéphane a écrit:MdM est gravement atteint par le virus du collectionnisme, fortement contagieux , méfions nous de la propagation de celui-ci dans les rues de notre village
Contagieuse, qui pis est !
Erreip a écrit:
Oh punaise j'adore, tant les pipes que les présentoirs![]()
Moi aussi

D'ailleurs, si je trouvais le présentoir "the adventures" similaire à celui du bas, j'en serai satisfait. Et puis si je m'écoutais, j'aimerais bien trouver ces pipes dans leur version en écume, et puis le présentoir noir qui va avec. Sans compter que je me referais bien la même collection, mais avec les pipes sablées, et il me manque aussi la série des rua spigot que Peterson a proposé voici quelques mois, voilà, je crois que c'est tout
Ou pas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
D'ailleurs, si je trouvais le présentoir "the adventures" similaire à celui du bas, j'en serai satisfait. Et puis si je m'écoutais, j'aimerais bien trouver ces pipes dans leur version en écume, et puis le présentoir noir qui va avec. Sans compter que je me referais bien la même collection, mais avec les pipes sablées, et il me manque aussi la série des rua spigot que Peterson a proposé voici quelques mois, voilà, je crois que c'est tout
Surtout, écoute toi, cela est peut être de nature à enrayer la propagation virale

stéphane- Tête connue
J'ai fait une recherche (un peu succincte certes) pour trouver l'un de ces présentoirs, n'importe lequel, je ne compte pas mettre trop d'argent là dedans (j'achète déjà beaucoup trop de trucs à l'utilité discutable). C'est un échec cuisant, il semblerait qu'aucun ne soir encore produit. Pourtant certaines pipes dites "Sherlock Holmes" sont disponibles neuves. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elles ont de rapport avec le personnage (ou l'univers de ce dernier) ? Elles sont décrites dans les livres (je n'en ai jamais lu) ? Ou apparaissent dans des films/series/trucmuches dérivé(e)s ?Monsieur De Mesmaeker a écrit:Moi aussi![]()
Ou pas

En attendant, ma présentation est disponible ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t15618-presentation-de-erreip
Erreip- Nouvelle tête
Monsieur De Mesmaeker a écrit:et il me manque aussi la série des rua spigot que Peterson a proposé voici quelques mois
Elles sont superbes !
Brase d'Anjou- Notable
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Il ne m'en manque qu'une : la Mycroft
Fais-toi plaisir

https://mysmokingshop.co.uk/peterson-sherlock-holmes-return/Peterson-Sherlock-Holmes-Mycroft-Smooth-Curved-Pipe-Plip
Sesomiris- Villageois
Sesomiris a écrit:Monsieur De Mesmaeker a écrit:Il ne m'en manque qu'une : la Mycroft
Fais-toi plaisir![]()
https://mysmokingshop.co.uk/peterson-sherlock-holmes-return/Peterson-Sherlock-Holmes-Mycroft-Smooth-Curved-Pipe-Plip
Vil tentateur d'un homme en proie à un violent virus

stéphane- Tête connue
Sesomiris a écrit:Monsieur De Mesmaeker a écrit:Il ne m'en manque qu'une : la Mycroft
Fais-toi plaisir![]()
Oh mais y a un stand sur ce site

https://mysmokingshop.co.uk/pipe-stands-racks/peterson-pipe-racks/peterson-sherlock-holmes-return-of-pipe-rack
Edit : Au temps pour moi, c'est "out of stock"...

Erreip- Nouvelle tête
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
» La collec' de beji
» La collec' à Ludoc
» Problème informatique pour Mr De Mesmaeker
» ma p'tite collec
» La collec' de beji
» La collec' à Ludoc
» Problème informatique pour Mr De Mesmaeker
» ma p'tite collec
A la Noble Bouffarde :: ::
Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 7 sur 7