Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Cirgae Aujourd'hui à 10:00
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Cirgae Aujourd'hui à 9:29
» présentation Jeje_27
par Cirgae Aujourd'hui à 9:21
» Gzav y est de retour, 3 des cendres en son honneur !! Dit Manche.
par bamcar Aujourd'hui à 9:13
» De retour à la maison
par Cirgae Aujourd'hui à 9:10
» Grand Noel 2023
par Cirgae Aujourd'hui à 8:44
» 50 ans pour Karma91 !
par Pipeman Hier à 23:51
» Duerninger Saarbrücken
par Lefty Hier à 18:20
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par Lefty Hier à 12:05
» L'anecdote
par stéphane Sam 2 Déc 2023 - 18:29
» Dédé! A 30€ la tin, je m en vais en Allemagne !
par stéphane Ven 1 Déc 2023 - 22:50
» Mes travaux de réparation et création
par la chose Ven 1 Déc 2023 - 19:12
» Saucisson au vin
par Sesomiris Ven 1 Déc 2023 - 18:47
» répertoire
par Jaufré Cantolys Ven 1 Déc 2023 - 18:12
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Monsieur De Mesmaeker Ven 1 Déc 2023 - 13:37
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lemarié
Nos membres ont posté un total de 434409 messages dans 16053 sujets
les routes de l'impossible
+7
Pipeman
william1941
Ernie
stéphane
natalefr
Brase d'Anjou
hervit78
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les routes de l'impossible
william1941 a écrit:En Europe ll y a aussi la carte européenne d'assurance maladie qui permet de se faire soigner dans tous les pays de l'UE en Suisse et UK. A demander à Ameli.
Très pratique pour cette partie du monde.
c'est le minimum exact
hervit78- Habitant récent
le filtre a air ... encore une fois tu trouves pour ce genre de machine des filtres mousse pour pas chère ..
et une bombe d'huile a filtre, une bougie iridium devient la règle, et pas besoin dans avoir 36 ...
anti parasite aussi .. mais choisir un modèle NGK LB05F ..
autre avantage de la Mash ABS euro 4 ... l'abs n'est que sur l'avant a causse du tambour arrière et en plus il est déconnectable de manière permanent .. pas comme sur les machines du feu de dieux ... c'est off depuis l’électronique ... mais pas de manière permanent ... c'est faux ... et comme les aides a la conduites sont toujours actives ... z'ou l'abs qui revient en force au moment ou tu n'en veux pas ...
encore une fois un truc bien pratique c'est

ils sont super et n'ont pas souffert et en plus le prix est doux = 159 € la paire ..
pour l'huile de fourche, je l'ai changé 2 fois sur le trajet ... tu en trouve partout ... et un petit bidon de 500 ml fait l'affaire ...
avec 3,5 litres d'huile moteur ( avec le montage d'un radiateur d'huile obligatoire) pas la peine d'avoir autres fluides .. le radiateur d'huile est en position haute sur le cadre ...

en plus trouvé encore une fois sur ali .. pour 90€ le kit ...

et une bombe d'huile a filtre, une bougie iridium devient la règle, et pas besoin dans avoir 36 ...
anti parasite aussi .. mais choisir un modèle NGK LB05F ..
autre avantage de la Mash ABS euro 4 ... l'abs n'est que sur l'avant a causse du tambour arrière et en plus il est déconnectable de manière permanent .. pas comme sur les machines du feu de dieux ... c'est off depuis l’électronique ... mais pas de manière permanent ... c'est faux ... et comme les aides a la conduites sont toujours actives ... z'ou l'abs qui revient en force au moment ou tu n'en veux pas ...
encore une fois un truc bien pratique c'est

ils sont super et n'ont pas souffert et en plus le prix est doux = 159 € la paire ..
pour l'huile de fourche, je l'ai changé 2 fois sur le trajet ... tu en trouve partout ... et un petit bidon de 500 ml fait l'affaire ...
avec 3,5 litres d'huile moteur ( avec le montage d'un radiateur d'huile obligatoire) pas la peine d'avoir autres fluides .. le radiateur d'huile est en position haute sur le cadre ...

en plus trouvé encore une fois sur ali .. pour 90€ le kit ...

tient une autre anecdote ...
sur une route de montagne dans une contrée perdue au fin fond du trou du cul du monde
un glissement de terrain qui a tout emporté
ben quand tu as une machine du feux de dieu ... seule solution tu rebrousse chemin ...
ben vi !!! sauf que pour y arriver ... t'as déjà mis 18 jours .. pour faire a peine 500 kilomètres ... faut comprendre a quoi tu t'engages sur ce genre de périple ... faire demi tour au moindre imprévu ...
c'est long et très couteux ...
comme j'ai ma remorque ... pas besoin de sur charger la moto ... juste un petit porte bagage et LA encore 25€
et pas un truc a 1000 boules .. et comme sur les premiers modèles il est livré en standard ..
le l'ai trouvé gratos .. et j'ai adapté une platine pour un top case Givi 32 litres ... pour les affaires courantes ..
permet de me pas ouvrir la remorque pour un oui pour un non ..
de plus il est hyper rapide au démontage

il est pris du support des amortisseurs arrière et une autre partie sur le cadre, il faut juste les renforcer et pas besoin d'un labo ultra sophistiqué pour le faire ..
j'ai repris l'ensemble des connecteurs éclectiques de l'avant de la moto et encore une fois entre GAFAM à 25€ la boite, sur ali c'est moins de 10 €

comme je n'ai que le frein avant hydraulique ..
et z'ou raccord rapide

l'arrière c'est du tambour

no soucis ... c'est juste une tringlerie ...
sur une route de montagne dans une contrée perdue au fin fond du trou du cul du monde

un glissement de terrain qui a tout emporté

ben quand tu as une machine du feux de dieu ... seule solution tu rebrousse chemin ...
ben vi !!! sauf que pour y arriver ... t'as déjà mis 18 jours .. pour faire a peine 500 kilomètres ... faut comprendre a quoi tu t'engages sur ce genre de périple ... faire demi tour au moindre imprévu ...
c'est long et très couteux ...
comme j'ai ma remorque ... pas besoin de sur charger la moto ... juste un petit porte bagage et LA encore 25€

et pas un truc a 1000 boules .. et comme sur les premiers modèles il est livré en standard ..
le l'ai trouvé gratos .. et j'ai adapté une platine pour un top case Givi 32 litres ... pour les affaires courantes ..

permet de me pas ouvrir la remorque pour un oui pour un non ..
de plus il est hyper rapide au démontage

il est pris du support des amortisseurs arrière et une autre partie sur le cadre, il faut juste les renforcer et pas besoin d'un labo ultra sophistiqué pour le faire ..
j'ai repris l'ensemble des connecteurs éclectiques de l'avant de la moto et encore une fois entre GAFAM à 25€ la boite, sur ali c'est moins de 10 €

comme je n'ai que le frein avant hydraulique ..
et z'ou raccord rapide

l'arrière c'est du tambour

no soucis ... c'est juste une tringlerie ...
revenons a nous moutons ..
donc me voila face a un ravin de plusieurs mètres de profondeur
solution A = faire demi tour
Solution B = mettre la moto en pièce ...
tu ne peux pas imaginer toi petit européen ayant accès a tout avec une facilité déconcertante ...
la débrouillardise de ces gens LA !!!
plus de route, pas de problème, on va faire un chemin .. puis ta toujours des mules ... oki tu vois le truc
tous le monde au travail pour faire un passage ... en moins d'une demi journée et z'ou un accès pour contourner le ravin ..
vivi on va finir a pieds ... pas grave, ils en ont l'habitude car si il faut attendre ... c'est dessemaines .. mois ..
je désattelle la remorque = 3 minutes ..
je déclipse la top case = 30 secondes
je démonte la roue arrière = 6 minutes
je déclipse mon raccord de frein avant = 5 secondes
je passe au câble électrique de l'avant = 2 minutes
je desserre les 2 vis de té de fourche + la vise centrale et je sort la fourche = 5 minutes
préalable je remonte le té de fourche ... j'ai une fourche avant complète prête a partir ...
reste plus que le cadre et le moteur ... en vidant le réservoir dans un jerrican ... moins de 80 kilo's ..
il sera transporté par mule
en arrivant sous un tonnerre d’applaudissement ...
be vi, les gens de Là-bas du trou du cul de monde savent bien que je suis français et que d’expérience des gens .. c'est bien la première fois de leur vie ... qu'ils assistent au spectacle de la débrouillardise ..
il ne faut pas les prendre pour des trou cul ...
t'a fait fait ça
... sisi ... j'ai fait ça ...
faut que je trouve la vidéo, que l'on m'a refilé, transportant ma moto en pièce avec le cadre/moteur a dos de mule ...
quelle journée mémorable et surtout quelle soirée j'ai passé avec les gens du trou du cul du monde ...
force et respect a eux ... et en signe de gratitude ... ma surprise dans une tournée magique de distribution de tour Eiffel ..
c'est la fête au village
c'est au massif sacrée des steppes boisées (monts khangaï en Mongolie) vers Tsogto Hayrhanii et Tömöriin Bagaiin ...
mais qu'es ce que j'ai été foutre Là-bas

donc me voila face a un ravin de plusieurs mètres de profondeur

solution A = faire demi tour

Solution B = mettre la moto en pièce ...

tu ne peux pas imaginer toi petit européen ayant accès a tout avec une facilité déconcertante ...
la débrouillardise de ces gens LA !!!

plus de route, pas de problème, on va faire un chemin .. puis ta toujours des mules ... oki tu vois le truc

tous le monde au travail pour faire un passage ... en moins d'une demi journée et z'ou un accès pour contourner le ravin ..
vivi on va finir a pieds ... pas grave, ils en ont l'habitude car si il faut attendre ... c'est des
je désattelle la remorque = 3 minutes ..
je déclipse la top case = 30 secondes
je démonte la roue arrière = 6 minutes
je déclipse mon raccord de frein avant = 5 secondes
je passe au câble électrique de l'avant = 2 minutes
je desserre les 2 vis de té de fourche + la vise centrale et je sort la fourche = 5 minutes
préalable je remonte le té de fourche ... j'ai une fourche avant complète prête a partir ...
reste plus que le cadre et le moteur ... en vidant le réservoir dans un jerrican ... moins de 80 kilo's ..
il sera transporté par mule

be vi, les gens de Là-bas du trou du cul de monde savent bien que je suis français et que d’expérience des gens .. c'est bien la première fois de leur vie ... qu'ils assistent au spectacle de la débrouillardise ..
il ne faut pas les prendre pour des trou cul ...
t'a fait fait ça

faut que je trouve la vidéo, que l'on m'a refilé, transportant ma moto en pièce avec le cadre/moteur a dos de mule ...
quelle journée mémorable et surtout quelle soirée j'ai passé avec les gens du trou du cul du monde ...
force et respect a eux ... et en signe de gratitude ... ma surprise dans une tournée magique de distribution de tour Eiffel ..
c'est la fête au village

c'est au massif sacrée des steppes boisées (monts khangaï en Mongolie) vers Tsogto Hayrhanii et Tömöriin Bagaiin ...
mais qu'es ce que j'ai été foutre Là-bas

les routes de l'impossible
si un admin/modo pouvait reprendre pour me faire un transfert depuis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... plus simple pour moi et merci d'avance pour le merge ..
c'est une mash five hundred de 2017 abs eruro = injection delphi ... c'est une copie conforme des Honda 400 SS.
fabriquée par Shineray sous le nom de Chungking 400 B, l’autre Mash Five Hundred (reste un mono de 398cc) porté en 478cc
kit maison ... j'ai 38 cv et 5,25 Nm a la roue

version préparée par MOI
toujours bien pratique ...

idem, un petit bouton on/off au guidon pour couper les feux ... il reste toujours un peu de jus dans la batterie et en utilisant le kick tu fais tourner le rotor qui envoie du jus pour la bougie

ils n'ont pas ça sur leurs machines du feu de dieux ..
... plus simple pour moi et merci d'avance pour le merge ..
c'est une mash five hundred de 2017 abs eruro = injection delphi ... c'est une copie conforme des Honda 400 SS.
fabriquée par Shineray sous le nom de Chungking 400 B, l’autre Mash Five Hundred (reste un mono de 398cc) porté en 478cc
kit maison ... j'ai 38 cv et 5,25 Nm a la roue

version préparée par MOI

toujours bien pratique ...

idem, un petit bouton on/off au guidon pour couper les feux ... il reste toujours un peu de jus dans la batterie et en utilisant le kick tu fais tourner le rotor qui envoie du jus pour la bougie

ils n'ont pas ça sur leurs machines du feu de dieux ..

le rond rouge c'est pour le filtre a huile et tu en trouve partout dans le monde

par contre modif de l’échappement ... en inox 301 ... j'en ai bavé ... n'existe pas en after market

sur cette image le radiateur n'est pas encore installé au centre

poids des échappement d'origine 11 kilo's par ligne X 2 en bon gros fer de sa mère
contre 9 kilo's une ligne full inox
modif de pour mettre la platine de top case

par contre modif de l’échappement ... en inox 301 ... j'en ai bavé ... n'existe pas en after market

sur cette image le radiateur n'est pas encore installé au centre

poids des échappement d'origine 11 kilo's par ligne X 2 en bon gros fer de sa mère

contre 9 kilo's une ligne full inox
modif de pour mettre la platine de top case

le passage en full led est vital .. un pour la conso 2 pour les vibrations que va devoir supporter l'engin pour le voyage

en dégageant la ligne a gauche, cela va me permettre de faire mon système d'attelage

les nouveaux amortisseurs a bombonnes sont sous pression et donc on peut avec une pompe mettre plus de pression .

en dégageant la ligne a gauche, cela va me permettre de faire mon système d'attelage

les nouveaux amortisseurs a bombonnes sont sous pression et donc on peut avec une pompe mettre plus de pression .
Dernière édition par hervit78 le Sam 22 Oct 2022 - 17:43, édité 1 fois
si besoin de pneus de route besoin aussi de pneus a crampons et de clous
si tu pars faire se genre de périple pas question d’être bloqué pour quelques flocons

pareil, tu fais comment en pleine montagne avec des pneus tubeless
ben tu es dans la m...e
avec du tube type (nécessite une chambre) mais comme c'est des rayons pas de problème c'est fait pour et bien plus facile de changer un pneu (ne pas oublier que la tache ne sera pas aussi facile, il n'y a pas un bouclar moto au chaque coin de rue)
2 démonte pneus (3 c'est mieux) et quelques accessoires
pas la peine de trimbaler un super gonfleur un petit kit

si tu pars faire se genre de périple pas question d’être bloqué pour quelques flocons

pareil, tu fais comment en pleine montagne avec des pneus tubeless

avec du tube type (nécessite une chambre) mais comme c'est des rayons pas de problème c'est fait pour et bien plus facile de changer un pneu (ne pas oublier que la tache ne sera pas aussi facile, il n'y a pas un bouclar moto au chaque coin de rue)
2 démonte pneus (3 c'est mieux) et quelques accessoires
pas la peine de trimbaler un super gonfleur un petit kit

Même pas besoin de voyager, je suis déjà exténué à regarder la préparation
C'est tellement dépaysant et inconnu pour moi ces mécaniques
Je n'imaginais pas ça comme ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Deplacement
Ça fait plaisir de te revoir 
Et quelles aventures de folie certains de tes récits me font penser à '' j irait dormir chez vous'' en tout cas bravo pour cette belle aventure

Et quelles aventures de folie certains de tes récits me font penser à '' j irait dormir chez vous'' en tout cas bravo pour cette belle aventure
Pipeman- Notable
Ernie a écrit:Même pas besoin de voyager, je suis déjà exténué à regarder la préparation![]()
ce n'est pourtant pas mon domaine ... puisque je bosse dans l'informatique ...
passionné de motos et surtout les anciennes ... mais bon ... en 78, j'ai hésité entre la mécanique et l'informatique ...
j'ai toujours entretenu mes voitures et mes motos ...
Je rejoins Ernie, j'ai hâte de connaître la suite!
BobyLaGanache- Notable
déjà salon de la moto légende
1800€ Ht pour 5m²
pour 3 jours ou rien
magazine qui veut une exclu mais sans payer plus de 300€ ... Lol ...
si je vais au salon quand même, ils peuvent sans exclu faire une page dans leur mag sans me payer et en plus je n'ai pas le droit de contester ...
ce n’était pas le but de ce tour du globe de le monnayer ... mais si en plus pour partager, il faut payer ...

1800€ Ht pour 5m²

magazine qui veut une exclu mais sans payer plus de 300€ ... Lol ...
si je vais au salon quand même, ils peuvent sans exclu faire une page dans leur mag sans me payer et en plus je n'ai pas le droit de contester ...
ce n’était pas le but de ce tour du globe de le monnayer ... mais si en plus pour partager, il faut payer ...

BobyLaGanache a écrit:Je rejoins Ernie, j'ai hâte de connaître la suite!
je suppute

déjà on voit ce qu'il faut a minima préparer la moto ...
il faut un bon GPS = 600 € ... mais garder les cartes dans son tel portable, faire des fiches sur les pays traversés et même les mots usuels en plus d'un entrainement digne d'un sportif de haut niveau ...
le confinement m'a permis de réaliser toutes les taches nécessaire et même avec 6 mois de préparation, ce n'est pas parfait ..
mais il faut aussi garder en tête que c'est une aventure ...
Il y a eu des moments où tu as cru de plus jamais revenir et d'y laisser tes plumes ?hervit78 a écrit:BobyLaGanache a écrit:Je rejoins Ernie, j'ai hâte de connaître la suite!
je suppute![]()
il faut un bon GPS = 600 € ... mais garder les cartes dans son tel portable, faire des fiches sur les pays traversés et même les mots usuels en plus d'un entrainement digne d'un sportif de haut niveau ...
le confinement m'a permis de réaliser toutes les taches nécessaire et même avec 6 mois de préparation, ce n'est pas parfait ..
10 000 premier kilométres
voila pour le reste, il faut que je fasse un boock interactif et voir comment je fais pour me protéger de toutes copies illégales.
le RB qui finalement je vais modifier grâce a un autre fou que j'ai croisé par hasard ... comme quoi le hasard apporte son lot d'imprévu mais qui peut être bénéfique ..
c'est un side Mash avec une collection de stickers ... waoofff ! sa femme a le même side mais en cherry red

le RB initial part2 modifié et sans regret ...

je n'ai pas de visa pour passer le Kazakhstan ... j'en ferais un a Moscou ... (il y a beaucoup a dire sur les visas)
vous allez ou ?
- en terre de feu
Les quarantièmes rugissants !!!
- oui
ce n'est pas le chemin
- on tente une traversée par le détroit de Béring
waoufff ... et c'est toi qui me traite de fou de partir seul
et si vous n'y arrivez pas ?
- cargo a Vladivostok - vancouver
moi, je vais prendre le cargo a Busan - Manzanillo
vous passez par ou ?
- on traverse l’Allemagne, Varsovie, Minsk, Moscou ...
on roule ensemble jusqu’à Minsk, alors ?
j’abrège cette conversation et Go c'est parti ..
première partie du RB : jusqu’à Saint-Pétersbourg

le RB qui finalement je vais modifier grâce a un autre fou que j'ai croisé par hasard ... comme quoi le hasard apporte son lot d'imprévu mais qui peut être bénéfique ..
c'est un side Mash avec une collection de stickers ... waoofff ! sa femme a le même side mais en cherry red

le RB initial part2 modifié et sans regret ...

je n'ai pas de visa pour passer le Kazakhstan ... j'en ferais un a Moscou ... (il y a beaucoup a dire sur les visas)
vous allez ou ?
- en terre de feu
Les quarantièmes rugissants !!!
- oui
ce n'est pas le chemin
- on tente une traversée par le détroit de Béring
waoufff ... et c'est toi qui me traite de fou de partir seul

et si vous n'y arrivez pas ?
- cargo a Vladivostok - vancouver
moi, je vais prendre le cargo a Busan - Manzanillo
vous passez par ou ?
- on traverse l’Allemagne, Varsovie, Minsk, Moscou ...
on roule ensemble jusqu’à Minsk, alors ?
j’abrège cette conversation et Go c'est parti ..
première partie du RB : jusqu’à Saint-Pétersbourg

Dernière édition par hervit78 le Dim 23 Oct 2022 - 15:02, édité 1 fois
natalefr a écrit:hervit78 a écrit:BobyLaGanache a écrit:Je rejoins Ernie, j'ai hâte de connaître la suite!
je suppute![]()
Il y a eu des moments où tu as cru de plus jamais revenir et d'y laisser tes plumes ?
perdu au milieu de nul part ... GPS qui ne sait pas non plus ou tu es ... le réservoir presque vide et juste un bidon de 10 litres en réserve .. et pour couronner le tout ... en pleine nuit .. dans un vent glacial ...
je suis un ex militaire : avec quelques OPEX en Afrique = j'ai déjà acquis toutes les bases fondamentales du survivaliste ...
couverture de survie, paille filtrante pour l'eau, couteaux, machettes et mon fidèle compagnon un 44 1858 Remington ..

et

tous ce qui est armes blanche, ne jamais avoir a porté de mains .. idem pour le 44 ... mais on peut préparer les barillets dans une autre caisse fermée ..

avantage de ce type d'arme poudre noire en cat D passe partout ... sauf en chine ... pays le plus totalitaire de la planète ..
c'est une phase que je n'ai pas besoin dans ma préparation, tout comme le tir avec un 44 (quelques années en centre de tir au TNV)
un 44 charge de guerre a 2,14 grammes et balle ronde ou 1,92 grammes balle ogivale (plus précise) reste une arme létale ..
qui a été utilisée pendant la guerre de sécession ... autre avantage tu en trouve partout dans le monde et c'est plus accessible qu'un 45 acp ... qui a une législation qui fait que dans certain pays ... c'est direct en prison sans passer pas la case départ et toucher 20 000 €

Sujet fusionné
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
une partie importante dans les 6 mois de préparations .
apprentissage du survivaliste : il y a des stages .. si vous le faites seul .. ben il faut avoir des grosses coro...es
un exemple facile, le bouleau .. mais bon c'est valable que sur certaines périodes ..
on peut même en manger .. la encore faut savoir le préparer ... car il faut une certaine technique pour retirer l'écorce de l'arbre sans le blesser
Le cambium est abondant tout autour de la planète. Comment ne jamais mourir de faim...Apprenez rapidement cette technique !
apprentissage du survivaliste : il y a des stages .. si vous le faites seul .. ben il faut avoir des grosses coro...es

un exemple facile, le bouleau .. mais bon c'est valable que sur certaines périodes ..
on peut même en manger .. la encore faut savoir le préparer ... car il faut une certaine technique pour retirer l'écorce de l'arbre sans le blesser
Le cambium est abondant tout autour de la planète. Comment ne jamais mourir de faim...Apprenez rapidement cette technique !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3