Derniers sujets
» Marc dit : Quatorze j'envie de fumer avec une Gambier !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 21:44
» Une Reverse Calabash : c'est quoi ?!
par Philippe Mélon Aujourd'hui à 21:36
» W-Ø Larsen
par Philippe Mélon Aujourd'hui à 21:15
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 20:48
» Bad news :-(
par Baudouin Aujourd'hui à 20:31
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par Baudouin Aujourd'hui à 20:28
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 15:13
» St. Bruno vs St. Bruno
par Otannoy Aujourd'hui à 12:23
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 12:12
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Aujourd'hui à 11:36
» Lundi, des tabacs très enviés !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 8:54
» Présentation : Pierre Yves
par la hyène Aujourd'hui à 2:21
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 21:46
» Doux ce Janvier... errance de fumées et volutes désirées...
par BobyLaGanache Hier à 18:17
» Flake Maison - Premier essai concluant
par Edo D Reis Hier à 14:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 224 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 218 Invités Air1, BobyLaGanache, marius, natalefr, Philippe Mélon, Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455219 messages dans 17099 sujets
Charles Quint, d'octobre les tabacs aimait bien.
+9
Van Gaughin
LachambreN
Popeye Magritte
Ernie
Brase d'Anjou
william1941
BobyLaGanache
stéphane
Pierrot Gourmand
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Charles Quint, d'octobre les tabacs aimait bien.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
stéphane- Vieux de la vieille
Re: Charles Quint, d'octobre les tabacs aimait bien.
Bonjour Messieurs,
Rien encore, mais après oui. (non non c'est pas un contre-pet)
Rien encore, mais après oui. (non non c'est pas un contre-pet)
BobyLaGanache- Notable
william1941- Poète, barde, troubadour...
Et bah, je ne pensais pas, si ce fait est vrai, être si proche d'une réalité avec mon titre lol
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ce n'est pas vrai, c'est historique!Pierrot Gourmand a écrit:
Et bah, je ne pensais pas, si ce fait est vrai, être si proche d'une réalité avec mon titre lol
william1941- Poète, barde, troubadour...
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Coucou !
Un retour chez moi après 2h d'autoroute.
Je me fais un petit bol de Scaferlati bleu dans une bruyère qui le sublime extrêmement bien.
Il tape un peu quand même le bougre
Un retour chez moi après 2h d'autoroute.
Je me fais un petit bol de Scaferlati bleu dans une bruyère qui le sublime extrêmement bien.
Il tape un peu quand même le bougre
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bonjoir!
Ici belle journée ensoleillée, un pur VA sera le bienvenu ce soir.
Donc Kendal plug de chez Sam Gawith dans mon écume dont je suis totalement dépendant:twisted:
@Ernie, j’ai déjà pu te lire écrire que tu n’apprécie pas les tabacs trop costauds mais tu fumes souvent des perlons bien plus forts que du Bayou (par exemple). C’est ton petit côté BDSM ?
Je pose la question car ça m’intrigue souvent…
Ici belle journée ensoleillée, un pur VA sera le bienvenu ce soir.
Donc Kendal plug de chez Sam Gawith dans mon écume dont je suis totalement dépendant:twisted:
@Ernie, j’ai déjà pu te lire écrire que tu n’apprécie pas les tabacs trop costauds mais tu fumes souvent des perlons bien plus forts que du Bayou (par exemple). C’est ton petit côté BDSM ?
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Bien le bonsoir ! En écoutant une interview de Mr Brassens par Jacques Chancel, du "Sans souci" dans ma Peterson 314
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
Ah t'as remarqué toi aussi! Le bayou il a adoré au pti dej, c'est plus tard dans la journée qu'il la trouvé quelconque...
D'ailleurs en parlant d'Ernie, j'ai ouvert l'échantillon tout à l'heure en rentrant d'une journée de pur merd*, me disant que j'allais y trouver réconfort pour mes papilles et mes méninges...
J'ai toussé sans le fumer...
Je le goûterai hein, mais j'ai préféré me faire un quelque-chose de plus adequate... ohoho j'ai eut une impression de déjà vu!
Paperasse avec une ptite mousse:
D'ailleurs en parlant d'Ernie, j'ai ouvert l'échantillon tout à l'heure en rentrant d'une journée de pur merd*, me disant que j'allais y trouver réconfort pour mes papilles et mes méninges...
Je le goûterai hein, mais j'ai préféré me faire un quelque-chose de plus adequate... ohoho j'ai eut une impression de déjà vu!
Paperasse avec une ptite mousse:
BobyLaGanache- Notable
J’aurais bien envie de te répondre : FOUS DONC CETTE PAPERASSE EN L’AIR !
Je ne pourrais pas faire de papiers à cette heure, RESPRCT!
Je ne pourrais pas faire de papiers à cette heure, RESPRCT!
Proverbe français
je suis d'accord avec vous, Stéphane m'a envoyé du scaferlati bleu... la vache ça picote... je sens bien le gout intense mais obligé de fumer lentement sinon je pleure...
Le bayou ce n'est pas anodin non plus.
Reste à trouver pour chacun le bon compromis entre plaisir et sentiment de satiété... ça m'est déjà arrivé de vouloir remettre du tabac dans la pipe se finissant mais j'ai vu plusieurs reprises que c'était sacrilège et que le Dieu de la pipe me punirait si je fais ça
Reste à trouver pour chacun le bon compromis entre plaisir et sentiment de satiété... ça m'est déjà arrivé de vouloir remettre du tabac dans la pipe se finissant mais j'ai vu plusieurs reprises que c'était sacrilège et que le Dieu de la pipe me punirait si je fais ça
Invité- Invité
Du FVF dans ma winslow, j’ai essayé l’émiettage des flakes, bin c’est pas mieux…. Je suis le seul à galérer à ce point?
Belle soirée et bonnes volutes à tous !
Bonsoir,
Ce soir, le tabac numéro 2 donné par William, dans une Peterson Professor.
Bonne volutes et bonne fin de soirée
Ce soir, le tabac numéro 2 donné par William, dans une Peterson Professor.
Bonne volutes et bonne fin de soirée
Peut-être l'humidité ?Van Gaughin a écrit:Du FVF dans ma winslow, j’ai essayé l’émiettage des flakes, bin c’est pas mieux…. Je suis le seul à galérer à ce point?
Je sais ps si c'est ton cas, mais au début les flakes sans habitude ça peu être un peu galère.
Émietté c'est souvent mieux, mais c'est peut-être juste une histoire d'humidité.
Sinon on a commencé une série ici, de Sasha baron Cohen qui s'appelle The Spy, un espion venu d'Israël. C'est pas trop mal.
Donc, Bayou Morning dans la Chap!
BobyLaGanache- Notable
Le FVF est très humide, fais l’expérience de le laisser (1bol, pas la boîte) sècher toute une journée après l’avoir émiété. Ensuite tu pourras essayer de plus en plus humide.
Pour moi ça reste un des must parmi les Virginias
Pour moi ça reste un des must parmi les Virginias
Proverbe français
Fvf est connu pour être difficile, mais quand tu y arriveras aucun autre ne te posera de problème...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Popeye Magritte a écrit:
Ben pour être précis, ce n'est pas les tabacs forts en nicotine que je n'aime pas (même si je suis sensible à ses effets), c'est le périque !
Je peux m'enfourner toute sorte de mélanges mais si le périque dépasse un certain seuil, il me fout la gerbe, je n'apprécie pas son côté poivré qui me prend au nez. Il n'y a que dans le Nightcap qu'il ne me dérange pas et encore, il faut y aller doucement.
Donc : Scaferlati bleu, oui; Bayou, non !
Plus je fume et plus je me rends compte que j'aime certes les latakiés mais aussi les Burley. Les straight virginia m'ennuient et les périques me piquent.
BobyLaGanache a écrit:D'ailleurs en parlant d'Ernie, j'ai ouvert l'échantillon tout à l'heure en rentrant d'une journée de pur merd*, me disant que j'allais y trouver réconfort pour mes papilles et mes méninges...
Echantillon mystère... je n'ai pas dit échantillon de très bon tabac
Bon, il n'est pas mauvais mais pas pour tout le monde.
Il ne doit pas convenir à l'homme des bois... sauf si celui-ci décide d'aller au bal
Je serai surpris que vous trouviez ce que c'est en fait !
Le Bayou c'est pour les fous !Aventurier_de_Canapé a écrit:je suis d'accord avec vous, Stéphane m'a envoyé du scaferlati bleu... la vache ça picote... je sens bien le gout intense mais obligé de fumer lentement sinon je pleure...
J'avoue le bleu c'est pas pour fillettes mais son goût, non aromatisé est extraordinaire.
Chocolat noisette du Burley avec le bois fumé du Kentucky.
il brûle bien et demande à ne pas être attisé sous peine de cracher ses dents avec ses poumons.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Merci pour vos retours ! J'avais lu dans le fil dédié que ce tabac était humide : j'avais sorti la boite de ma cave pour le laisser à température ambiante. Je vais retenter l'expérience en laissant sécher le flake encore plus.
Si vous deviez faire un choix entre FVF et Best Brown, vous iriez plus sur lequel?
Si vous deviez faire un choix entre FVF et Best Brown, vous iriez plus sur lequel?
Van Gaughin a écrit:Si vous deviez faire un choix entre FVF et Best Brown, vous iriez plus sur lequel?
L'un et ensuite l'autre
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
@Van G je connais pas encore le fvf mais le best brown c'est une pépite de virgina! Et il est pas simple à fumer au début. Vraiment. Ce n'est qu'après plusieurs essais de mouais a pas trop mal que j'ai été touché par la grâce! Il peut paraître brut et costaud alors qu'en vérité c'est de la dentelle! Le genre de tabac que je sors seulement quand je veux prendre mon temps et savourer le moment privilégié que je m'offre.
Les straight dans tout les cas mérite de l'attention au fumage.
@Ernie tu as raison cest "mystère"...
Je vais goûter mais au nez je crois déjà savoir ce qu'il est.je ne me souviens plus, le bayou mixture ne t'avais pas plus non plus?
Les straight dans tout les cas mérite de l'attention au fumage.
@Ernie tu as raison cest "mystère"...
Je vais goûter mais au nez je crois déjà savoir ce qu'il est.je ne me souviens plus, le bayou mixture ne t'avais pas plus non plus?
Dernière édition par BobyLaGanache le Jeu 6 Oct 2022 - 12:30, édité 1 fois
BobyLaGanache- Notable
Pour moi ça serait FVF sans hésiter. Je trouve qu’il a tout ce que j’attends d’un VA. Au dessus je lui préfère le sir john virginia flake, mais c’est pas tout à fait dans le même registre.
Cnest compliqué ces tabacs…
Cnest compliqué ces tabacs…
Proverbe français
BobyLaGanache a écrit:@Van G je connais pas encore le fvf mais le best brown c'est une pépite de virgina! Et il est pas simple à fumer au début. Vraiment. Ce n'est qu'après plusieurs essais de mouais a pas trop mal que j'ai été touché par la grâce! Il peut paraître brut et costaud alors qu'en vérité c'est de la dentelle! Le genre de tabac que je sors seulement quand je veux prendre mon temps et savourer le moment privilégié que je m'offre.
Boby, je n'ai pas encore été touché par la grâce du Best Brown, mais je vais le regoûter dès ce soir et prendre mon temps pour le savourer, merci pour les conseils
Je trouve le Best Brown très compliqué à fumer, il faut que j'ajoute toujours un virginia avec une autre coupe pour aider la combustion
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Page 1 sur 2 • 1, 2