A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 120 Invités

Fantasio59, Jules Maigret, Munch, Norfing, Philmic, Romain9112, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

+4
TimB
Ernie
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
8 participants

Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  BobyLaGanache Lun 3 Oct 2022 - 17:02

Ça devrait être, O-BLI-GA-TOIREEE!

Bonjour à tous,

A part ma fil de bol de Chenet's cake qui regarder partir hier soir dans les ethyllymbe, rien.
Mise en pot et rangement. 

Bonne journée !

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Histo-10
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Brase d'Anjou Lun 3 Oct 2022 - 18:05

Salut Boby et aux suivants,

Pt'i Capstan Navy Cut dans l'écume du jour !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Invité Lun 3 Oct 2022 - 18:12

Hello pour ce soir j'hésite entre reprendre un peu du tabac "mélange anglais" très doux et léger envoyé par William ou essayer le tabac reçu ce jour et envoyé par Ernie....
Merci à eux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Ernie Lun 3 Oct 2022 - 18:46

Bonjour, rien dans la bouffarde mais tout dans le sac.
Aller retour sur Le Mans et des emplettes, pour voir...
GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  20221010

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  TimB Lun 3 Oct 2022 - 19:05

Hello ici,

Rien pour moi aujourd'hui, on verra peut-être plus tard dans la soirée sinon ce sera demain.


Bonne journée et bonnes volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Popeye Magritte Lun 3 Oct 2022 - 20:31

(Et elle nous dis) Coucou les gens! 

Made in Thiephaine, comme ça, en passant…

Ici et maintenant Charatan Rolls dans … mon écume biensûr!

Bonne soirée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Popeye Magritte Lun 3 Oct 2022 - 21:16

Je vous poste une photo de ma réalisation de la journée : repose d’un V12 4L8 entièrement refait à neuf (y’a pour le prix d’un deux pièces)
J’aime pas spécialement le modèle de voiture, mais faire ce boulot est passionnant!

Je poste dans le fil du jour car je ne souhaite pas créer un fil spécifique car normalement les photos sont plus ou moins interdites:suspect:

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Fe2ba910

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  TimB Lun 3 Oct 2022 - 21:49

Popeye Magritte a écrit:Je vous poste une photo de ma réalisation de la journée : repose d’un V12 4L8 entièrement refait à neuf (y’a pour le prix d’un deux pièces)
J’aime pas spécialement le modèle de voiture, mais faire ce boulot est passionnant!

Je poste dans le fil du jour car je ne souhaite pas créer un fil spécifique car normalement les photos sont plus ou moins interdites:suspect:

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Fe2ba910

J'ai le même sur ma 206 ! lol!


Sinon, c'est quoi comme voiture ?
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Popeye Magritte Lun 3 Oct 2022 - 22:42

Ferrari 400i pour bon père de famille qui dans les années 70 voulait parcourir les autoroutes à 240 km/h, climatisé, assis dans un fauteuil en cuir accompagné de sa femme et de ses 2 enfants Very Happy

Elle consomme autant que sa capacité d’huile soit 18 L

En tant que techniciens c’est notre mal aimée mais les clients semblent l’apprécier. Et c’est tant mieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  william1941 Mar 4 Oct 2022 - 0:00

Malheureusement bientôt on ne pourra voir ce genre de mécanique que dans les musées.
Espérons qu'on pourra encore y entendre le feulement  puis le rugissement enregistrés de ces merveilles mécaniques
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Brase d'Anjou Mar 4 Oct 2022 - 0:05

Il te reste encore du boulot  Laughing

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  40010

Quand on voit ça, on est plus dans la chirurgie que dans la mécanique.

C'est tout simplement magnifique !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Pierrot Gourmand Mar 4 Oct 2022 - 6:56

Bonjour, 

Ahahaha ce titre est magique. 

On peut pas être patriotes en fumant la pipe, y'a pas assez de choix en tabac sur notre sol  hihi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Invité Mar 4 Oct 2022 - 14:48

Popeye Magritte a écrit:Je poste dans le fil du jour car je ne souhaite pas créer un fil spécifique car normalement les photos sont plus ou moins interdites:suspect:
         Merci Popeye pour la photo plus ou moins interdite. J’imagine ton bonheur de travailler sur ces voitures qui sont tout autant des objets d’art que des merveilles mécaniques. Tiens, ça me rappelle un moment inoubliable vécu il y a 35 ans  déjà. Au cours d’un « échange » à Payerne, j’avais remarqué sur le parking une 308 GTS.  Un soir après le boulot, voyant son propriétaire près de la belle, je me suis approché et je lui ai demandé s’il voulait bien me montrer le V8. Il s’exécuta avec un grand sourire. Puis, il me demanda si je voulais faire un tour. Je n’en attendais pas tant et immédiatement je me suis dirigé vers la portière droite. « Mais non ! » me dit il en agitant la clé. Je n’osais y croire. Me voici donc installé au volant de la Diva. Le premier souvenir est de voir, vers l’avant, uniquement les deux bossages rouges des passages de roues. C’est beau, magique. Puis mise en route du V8. Des petits coups d’accélérateur et dans la symphonie, le bruit de l’aspiration des carburateurs me prend aux tripes. Passage de la première, p… qu’elle est dure cette pédale d’embrayage! J’ai eu le bonheur, le privilège de parcourir ainsi une quinzaine de kilomètres. J’ai vraiment savouré ce moment. Retour au parking, beaucoup de remerciements au propriétaire visiblement heureux d’avoir fait un heureux. Je reprends la Golf qui était à ma disposition. P….. qu’elle  est molle cette pédale d’embrayage !
Je suppose qu’après avoir œuvré, tu dois t’assurer du bon comportement des belles ; C’est compté en heures de travail ?? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Ernie Mar 4 Oct 2022 - 20:23

Bonsoir !
Nuitée au Mans et j'ouvre le caporal bleu qui m'intriguait !
Mais quel bonheur ce tabac. C'est un 1637 avec du corps et ce je ne sais quoi qui manque tant à celui-ci.
Décidement, je suis fait pour le burley

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Popeye Magritte Mar 4 Oct 2022 - 20:45

Vol Terrien a écrit:
Popeye Magritte a écrit:Je poste dans le fil du jour car je ne souhaite pas créer un fil spécifique car normalement les photos sont plus ou moins interdites:suspect:
         Merci Popeye pour la photo plus ou moins interdite. J’imagine ton bonheur de travailler sur ces voitures qui sont tout autant des objets d’art que des merveilles mécaniques. Tiens, ça me rappelle un moment inoubliable vécu il y a 35 ans  déjà. Au cours d’un « échange » à Payerne, j’avais remarqué sur le parking une 308 GTS.  Un soir après le boulot, voyant son propriétaire près de la belle, je me suis approché et je lui ai demandé s’il voulait bien me montrer le V8. Il s’exécuta avec un grand sourire. Puis, il me demanda si je voulais faire un tour. Je n’en attendais pas tant et immédiatement je me suis dirigé vers la portière droite. « Mais non ! » me dit il en agitant la clé. Je n’osais y croire. Me voici donc installé au volant de la Diva. Le premier souvenir est de voir, vers l’avant, uniquement les deux bossages rouges des passages de roues. C’est beau, magique. Puis mise en route du V8. Des petits coups d’accélérateur et dans la symphonie, le bruit de l’aspiration des carburateurs me prend aux tripes. Passage de la première, p… qu’elle est dure cette pédale d’embrayage! J’ai eu le bonheur, le privilège de parcourir ainsi une quinzaine de kilomètres. J’ai vraiment savouré ce moment. Retour au parking, beaucoup de remerciements au propriétaire visiblement heureux d’avoir fait un heureux. Je reprends la Golf qui était à ma disposition. P….. qu’elle  est molle cette pédale d’embrayage !
Je suppose qu’après avoir œuvré, tu dois t’assurer du bon comportement des belles ; C’est compté en heures de travail ?? Smile
Oui, effectivement l’embrayage d’une 308 c’est un truc d’homme mais ce n’est rien par rapport à une 512 BB. Et tu n’as pas parlé des pédales complètement décalées sur la droite à cause du passage de roue et la direction non assistée, on en parle?

Oui l’essai fait partie de mon métier et il est facturé au client à env 250 eur l’heure.

On a deux extrêmes : certains clients, dont actuellement une personnalité de notoriété mondiale, expriment leur souhait de ne pas dépasser un certain nombre de Km (véhicule mythique très peu kilométré). Et à l’inverse d’autres qui nous payent pour rouler plusieurs heures (avec d’autres véhicules tout aussi exceptionnels). C’est un monde à part où certains clients ne te considèrent pas alors que d’autres te demandent de les tutoyer (ce sont les plus nombreux). Certains ramènent même des partagas ou autres cohiba avec du Whisky. On a un client très sympathique qui possède okus d’une centaine de véhicules.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Invité Mar 4 Oct 2022 - 21:28

Popeye Magritte a écrit:

Oui, effectivement l’embrayage d’une 308 c’est un truc d’homme mais ce n’est rien par rapport à une 512 BB. Et tu n’as pas parlé des pédales complètement décalées sur la droite à cause du passage de roue et la direction non assistée, on en parle?

Oui l’essai fait partie de mon métier et il est facturé au client à env 250 eur l’heure.

On a deux extrêmes : certains clients, dont actuellement une personnalité de notoriété mondiale, expriment leur souhait de ne pas dépasser un certain nombre de Km (véhicule mythique très peu kilométré). Et à l’inverse d’autres qui nous payent pour rouler plusieurs heures (avec d’autres véhicules tout aussi exceptionnels). C’est un monde à part où certains clients ne te considèrent pas alors que d’autres te demandent de les tutoyer (ce sont les plus nombreux). Certains ramènent même des partagas ou autres cohiba avec du Whisky. On a un client très sympathique qui possède okus d’une centaine de véhicules.
     A l’époque, j’avais une A310 V6. Les pieds bien décalés à droite aussi. Donc ça ne m’a pas surpris sur la Diva. Par contre, autant cette Alpine m’avait séduit avec ses lignes quand je l’,ai eue, autant je la trouvais laide après avoir côtoyé l’Italienne.
Bien ton job,  amuse toi bien. Tiens, en parlant d’Italiennes, j’ai pu m’offrir celles là . Mais plus collectionneur que pilote aujourd’hui bien que je les fasse rouler régulièrement.
GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Ducat10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Popeye Magritte Mar 4 Oct 2022 - 22:35

Chouette la 1099! Je trouve cette moto magnifique, félicitation!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  PetuneurBreton Mar 4 Oct 2022 - 23:01

Bonsoir le village !

Aller Geraaard un pti six pence dans une il ceppo....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  william1941 Mer 5 Oct 2022 - 0:03

En Arabie les propriétaires de Ferrari en avaient toujours 3:

Une en révision à Modène
Une dont ils se servent
Une au garage pour le cas où celle dont il se servent tombe en panne

Et bon nombre n'étaient pas rouges mais jaunes
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...  Empty Re: GééééééééééRAAAARD! Avec ta pipe t'es patriot toi?! Ah...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum