Derniers sujets
» Quand avance septembre, 22 les v'là les premiers jours d'automne. Le ciel se teinte d'ambre. La fumée de ma pipe s'étale monotonepar william1941 Aujourd'hui à 1:38
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par william1941 Aujourd'hui à 0:53
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par TomCob Hier à 23:02
» bourre pipe laguiole
par fournipa Hier à 19:03
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Hier à 16:23
» Demande de renseignement sur une pipe particulière
par hclars Hier à 15:19
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Hier à 14:45
» Civette munich
par OursArverne Hier à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Mer 20 Sep 2023 - 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Mer 20 Sep 2023 - 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Mer 20 Sep 2023 - 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Mer 20 Sep 2023 - 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mer 20 Sep 2023 - 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432361 messages dans 15943 sujets
1er Octobre : A la St Thérèse, prends ta pipe et rallume les braises.
+6
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
pat59om
Blackbeard
BobyLaGanache
TimB
10 participants
Page 1 sur 1
TimB- Habitant récent
Re: 1er Octobre : A la St Thérèse, prends ta pipe et rallume les braises.
Salut Tim,
Après un marché, un repas, une quille, je vais faire de la place pour rentrer mon bois demain.
Alors je m'équipe d'une bouffarde remplie de burley flake #2. Burley et red Virginia.
Il y a dans l'air comme de l'électricité, un peu de magie peut être. C'est comme si l'air chantait une mélodie inaudible emplit de promesse d'un autre monde.
Ce matin j'ai entendu un cor de chasse au loin. Je me suis retourné, mais rien!
Jai continué mon chemin et au détour d'une rue, dans l'ombre d'un tronc couché, la ou la vie semblait grouillé d'espérance mon regard a moitié endormi s'est figé un court instant. Subitement pris d'un leger tournis je venais de croiser un tapir!

"Ami, Ctobre vous appartient" me dit il en s'éloignant.
Après un marché, un repas, une quille, je vais faire de la place pour rentrer mon bois demain.
Alors je m'équipe d'une bouffarde remplie de burley flake #2. Burley et red Virginia.
Il y a dans l'air comme de l'électricité, un peu de magie peut être. C'est comme si l'air chantait une mélodie inaudible emplit de promesse d'un autre monde.
Jai continué mon chemin et au détour d'une rue, dans l'ombre d'un tronc couché, la ou la vie semblait grouillé d'espérance mon regard a moitié endormi s'est figé un court instant. Subitement pris d'un leger tournis je venais de croiser un tapir!

BobyLaGanache- Notable
Blackbeard- Habitant récent
____________________________________________________________________________________________________________________________

pat59om- Tête connue
Et bien Bayou morning 2018. Je peux vous dire qu'il vieillit extrêmement bien! Seulement 4 ans et il est déjà bien plus fondu!
Dans Chapabayou évidemment !
Dans Chapabayou évidemment !
BobyLaGanache- Notable
Et bien Bayou Morning 2020 dans Nuttens
Bonne soirée à tous !

Bonne soirée à tous !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Salut!
Straight Va stephan meier N6, un peu bidouillé à la sauce allemande mais très très resperctable
Et dans quoi? Dans mon écume
‘Soir
Straight Va stephan meier N6, un peu bidouillé à la sauce allemande mais très très resperctable
Et dans quoi? Dans mon écume
‘Soir
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Ma petite dernière, acquis chez Courrieu a Cogolin lors d'une visite de la boutique hier.
Une visite au top! et Mr Courrieu est vraiment très sympa! normalement le weekend en période creuse, les visites de l'atelier ne sont pas possibles car l'atelier est fermées. mais vu qu'il n'y avait que nous dans la boutique il nous a quand même fait visiter l'atelier en ou expliquant les différentes étapes de fabrication!
Une visite au top! et Mr Courrieu est vraiment très sympa! normalement le weekend en période creuse, les visites de l'atelier ne sont pas possibles car l'atelier est fermées. mais vu qu'il n'y avait que nous dans la boutique il nous a quand même fait visiter l'atelier en ou expliquant les différentes étapes de fabrication!

"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..."
BobyLaGanache a écrit:Salut Tim,
Jai continué mon chemin et au détour d'une rue, dans l'ombre d'un tronc couché, la ou la vie semblait grouillé d'espérance mon regard a moitié endormi s'est figé un court instant. Subitement pris d'un leger tournis je venais de croiser un tapir!![]()
Ami Boby, ta prose est bien plus poétique que mes vers!
Merci a toi pour le partage. Et salue le tapir de ma part.

"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Tu nous fais partager tes moments de rêve.
Que du bonheur.
Merci Boby
Que du bonheur.
Merci Boby
william1941- Poète, barde, troubadour...
papaalino a écrit:N'ayant pas retrouvé mon gout et mon odorat je me suis tourné depuis plus d'un moi vers le mon terroir, un tabac blond
Le mon terroir, je ne connaissais pas. Après recherche, ça semble être du tabac à rouler.
Ça ne brule pas trop vite ?
En te souhaitant de vite retrouver le gout et l'odorat.

P**** de covid !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Brase d'Anjou a écrit:papaalino a écrit:N'ayant pas retrouvé mon gout et mon odorat je me suis tourné depuis plus d'un moi vers le mon terroir, un tabac blond
Le mon terroir, je ne connaissais pas. Après recherche, ça semble être du tabac à rouler.
Ça ne brule pas trop vite ?
En te souhaitant de vite retrouver le gout et l'odorat.![]()
P**** de covid !
merci Brase, ça revient petit à petit mais le plus chiant c'est que ce n'est pas constant. Mais il ne faut pas que ça traine car je commence à baver devant mes nouveaux aros

Pour le mon terroir tu as raison, il brule vite . Les brins sont aussi fins que le Saint Claude.
Bonnes et douces volutes

» Prends une 16, assieds toi et fume la pipe
» 22 décembre attise les braises de ma pipe.
» 16 octobre, à la Sainte Edwige, préférez la pipe aux tiges.
» Bon alors qui vient finalement à St Claude le 16 octobre et au concours de pipe ? :)
» 24 octobre 2019, fume ta pipe d'ouvrier, pas de cigare pour le banquier.
» 22 décembre attise les braises de ma pipe.
» 16 octobre, à la Sainte Edwige, préférez la pipe aux tiges.
» Bon alors qui vient finalement à St Claude le 16 octobre et au concours de pipe ? :)
» 24 octobre 2019, fume ta pipe d'ouvrier, pas de cigare pour le banquier.
Page 1 sur 1