Derniers sujets
» Au tour de pipayou bourgui et torquepar william1941 Aujourd'hui à 2:06
» Le retour de l'enfant perdu
par william1941 Aujourd'hui à 2:02
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 1:59
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par Munch Hier à 23:41
» Sphère magazine I - Les fumeurs de pipe
par Lefty Hier à 16:00
» À la découverte des saveurs de l’Orient
par Popeye Magritte Hier à 12:31
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Hier à 8:02
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Jeu 28 Sep 2023 - 20:19
» Mes pipes. (Blackwood)
par Lefty Jeu 28 Sep 2023 - 19:10
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!
par Brase d'Anjou Jeu 28 Sep 2023 - 18:32
» Découverte SG
par Lefty Jeu 28 Sep 2023 - 14:19
» Côme as you are and smoke pipe.
par william1941 Jeu 28 Sep 2023 - 0:28
» Au tour de arnaudd57
par Brase d'Anjou Mer 27 Sep 2023 - 23:29
» Pop’s very small batch
par Munch Mer 27 Sep 2023 - 16:13
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Mer 27 Sep 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432677 messages dans 15960 sujets
Le 15 septembre, on fait faillite
+4
Popeye Magritte
Ernie
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
8 participants
Page 1 sur 1
Le 15 septembre, on fait faillite
Hello
Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, mais je constate que c'est le 15 septembre 2008 que la banque Lemahn-Brothers a fait faillite, donc sauf si vous trouvez mieux
Aujourd'hui, un humble mais savoureux 1637 dans cette Peterson 221S. Vous savez peut être que Peterson s'ingénie à perdre ses admirateurs en multipliant les noms pour désigner un même modèle selonn la finition apportée à la bouffarde.
Ici, il s'agit du tout haut de gamme bagué en or de la 314, un modèle plutôt petit, mais la 317 est encore plus petite.

Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, mais je constate que c'est le 15 septembre 2008 que la banque Lemahn-Brothers a fait faillite, donc sauf si vous trouvez mieux

Aujourd'hui, un humble mais savoureux 1637 dans cette Peterson 221S. Vous savez peut être que Peterson s'ingénie à perdre ses admirateurs en multipliant les noms pour désigner un même modèle selonn la finition apportée à la bouffarde.
Ici, il s'agit du tout haut de gamme bagué en or de la 314, un modèle plutôt petit, mais la 317 est encore plus petite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Re: Le 15 septembre, on fait faillite
Salut Sébastien (et encore bravo pour ton imitation de Bernard Blier j''ai adoré tu avais fait ma journée).
Et a tous les autres.
Pas de meilleur titre, et ici ce matin ce fut la fin de mon petit échantillon de mon tabac tout noir, dans la Brebbia Starlette.
Plus qu' à faire la revue

Et a tous les autres.
Pas de meilleur titre, et ici ce matin ce fut la fin de mon petit échantillon de mon tabac tout noir, dans la Brebbia Starlette.
Plus qu' à faire la revue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Salut Sébastien (et encore bravo pour ton imitation de Bernard Blier j''ai adoré tu avais fait ma journée).
Je me suis beaucoup amusé en concevant et en tournant ça

Pierrot Gourmand a écrit:Pas de meilleur titre, et ici ce matin ce fut la fin de mon petit échantillon de mon tabac tout noir, dans la Brebbia Starlette.
J'ai hâte de lire ça
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Bonjour à tous
La faillite nous voilà ! J'aime bien ton titre Sébastien.
Je finis un autre échantillon de Timb, le Planta Burberry.
La revue devrait suivre dans la foulée

La faillite nous voilà ! J'aime bien ton titre Sébastien.
Je finis un autre échantillon de Timb, le Planta Burberry.
La revue devrait suivre dans la foulée
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Salut le peuple de la Noble Bouffarde!
@MDM, en vite fait : un grand bravo pour tout ce que tu produis sur Youtube, je t’ai suivi même depuis ténérife cet été
Ici blend Maison virginia (très bon VA et 8% périque) super! Le tout dans mon écume oeuf
@MDM, en vite fait : un grand bravo pour tout ce que tu produis sur Youtube, je t’ai suivi même depuis ténérife cet été
Ici blend Maison virginia (très bon VA et 8% périque) super! Le tout dans mon écume oeuf
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Popeye Magritte a écrit:@MDM, en vite fait : un grand bravo pour tout ce que tu produis sur Youtube, je t’ai suivi même depuis ténérife cet été
Merci

Ce soir, je viens de me terminer une calebasse de Balkan de chez Besson. Il m'arrive rarement de fumer deux fois dans la journée, mais je ne vais pas me l'interdire non plus.

Route, Mac Baren, et Vuillard.
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly a écrit:Route, Mac Baren, et Vuillard.
Excellent Martin, et content de te lire régulièrement. Mais au fait, tu fais quoi comme boulot, je te croyais dans le bois ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Bonsoir à tous,
Très belle cette Peterson 314, dont tu me ventes les mérites et sur laquelle je vais finir par craquer
Ce soir du Royalty dans une Peterson Professor.
Bonne fin de soirée.
Très belle cette Peterson 314, dont tu me ventes les mérites et sur laquelle je vais finir par craquer

Ce soir du Royalty dans une Peterson Professor.
Bonne fin de soirée.
stéphane- Notable
MdM!
C'est un gars qui fréquente un gars qui a créé un Scotch pour s'occuper des matrices creuses.
Vous ne voyez pas ce que c'est? Je résume: C'est un logiciel basé sur un algorithme qui part du principe que 0+0+0+0 beaucoup de fois on peut les remplacer tous par un seul gros 0 dans le calcul informatique. Du coup... Bon, j''arrête..
Après il s'est mis en couple avec lui pour écrire un livre sur le droit des logiciels
Après il a une magnifique collection de vieilles bouffardes.
Après c'est une encyclopédie pipesque.
Après il roule avec des vieilles bagnoles qu'il répare lui-même.
Après, il met au tapis une calebasse bien remplie
Après il poste toutes les semaines un truc sur internet sur le droit. Et là, pardon mais j'hésite encore pour avertir la SPA: Il fait bosser une malheureuse chatte (et s'il faut, j'ai son nom) dont il exploite éhontément le bon sens pour nous intéresser. Et je suis sûr qu'il ne lui donne même pas des croquettes version palace.
En plus il est super sympa et plein d'humour. Et même d'ironie.
Putain c'est qui ce mec?
D'où y sort.
J'ai pas écouté Totoche.
Quand je lui en ai parlé elle m'a dit:
Profite et ferme-là!
Alors si jamais elle vous pose la question, par pitié, ne lui dite rien.
Merci Sébastien.
Les mecs comme toi, ça aide à continuer, même quand ça devient difficile.
C'est un gars qui fréquente un gars qui a créé un Scotch pour s'occuper des matrices creuses.
Vous ne voyez pas ce que c'est? Je résume: C'est un logiciel basé sur un algorithme qui part du principe que 0+0+0+0 beaucoup de fois on peut les remplacer tous par un seul gros 0 dans le calcul informatique. Du coup... Bon, j''arrête..
Après il s'est mis en couple avec lui pour écrire un livre sur le droit des logiciels
Après il a une magnifique collection de vieilles bouffardes.
Après c'est une encyclopédie pipesque.
Après il roule avec des vieilles bagnoles qu'il répare lui-même.
Après, il met au tapis une calebasse bien remplie
Après il poste toutes les semaines un truc sur internet sur le droit. Et là, pardon mais j'hésite encore pour avertir la SPA: Il fait bosser une malheureuse chatte (et s'il faut, j'ai son nom) dont il exploite éhontément le bon sens pour nous intéresser. Et je suis sûr qu'il ne lui donne même pas des croquettes version palace.
En plus il est super sympa et plein d'humour. Et même d'ironie.
Putain c'est qui ce mec?
D'où y sort.
J'ai pas écouté Totoche.
Quand je lui en ai parlé elle m'a dit:
Profite et ferme-là!
Alors si jamais elle vous pose la question, par pitié, ne lui dite rien.
Merci Sébastien.
Les mecs comme toi, ça aide à continuer, même quand ça devient difficile.
Dernière édition par william1941 le Ven 16 Sep 2022 - 11:35, édité 1 fois
william1941- Poète, barde, troubadour...
Hello l'ami,
Merci de tous ces beaux compliments, qui font d'autant plus plaisir qu'ils sont immérités
Merci de tous ces beaux compliments, qui font d'autant plus plaisir qu'ils sont immérités

Même si j'ai pas tout compris, je rejoins William avec sa dernière phrase.
Oh, un compère de Touraine ! Je suis originaire de Tours à la base, en transit sur Bourges actuellement.
Cette pipe ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'officier Allemand dans Inglorious Basterds de Tarantino, est-ce celle-là ? Aurais-tu des modèles similaires en tête ? Et, soyons fous, à des prix abordables ?

Merci

Lucas
aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Nouvelle tête
Hirschmann a écrit:Oh, un compère de Touraine ! Je suis originaire de Tours à la base, en transit sur Bourges actuellement.
Salut pays

Hirschmann a écrit:Cette pipe ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'officier Allemand dans Inglorious Basterds de Tarantino, est-ce celle-là ? Aurais-tu des modèles similaires en tête ? Et, soyons fous, à des prix abordables ?
Oui, tout à fait, c'est exactement ce genre de pipe que fume ce nazi, parfaitement incarné par le grand Christoph Waltz.
Des calebasses neuves se trouvent, "but at a price", mais le marché de l'occasion n'en est pas avare, il en passe assez régulièrement sur l'un ou l'autre des sites de vente aux enchères habituels.
Pour ma part, je déconseille les calebasses qui ne sont fabriquées en courges mais en bois, il semble que le bois n'absorbe pas vraiment les résidus de combustion comme le fait la courge.

» Si cette ambre fait ton tuyau, quelle matière fait ton fourneau ? (6 septembre)
» Ce jeudi 8 septembre on fait le mur. On emmène quels tabacs et pipes pour ça ?
» pipe et tabac a vendre ( faillite)
» Six sept'ambre fait ton tuyau, quel bois fait ton fourneau ?
» Le vin de Troyes fait vriller, volutes en douceur fait briller.
» Ce jeudi 8 septembre on fait le mur. On emmène quels tabacs et pipes pour ça ?
» pipe et tabac a vendre ( faillite)
» Six sept'ambre fait ton tuyau, quel bois fait ton fourneau ?
» Le vin de Troyes fait vriller, volutes en douceur fait briller.
Page 1 sur 1