Derniers sujets
» Mon père noëlpar la hyène Aujourd'hui à 1:47
» Presentation pipeman
par la hyène Aujourd'hui à 1:24
» Epoustuflant !
par william1941 Aujourd'hui à 1:04
» Culture de bruyère
par william1941 Aujourd'hui à 0:51
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par stéphane Aujourd'hui à 0:01
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:59
» C&D BAYOU NIGHT
par Brase d'Anjou Hier à 23:39
» Trouver des tabacs non référencés en France
par pr1p14t Hier à 22:23
» Pipes Lefebvre.
par Philippe Mélon Hier à 21:40
» Troc ou vends.
par la chose Hier à 21:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Philippe Mélon Hier à 19:41
» C&D Yorktown
par bamcar Hier à 19:39
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 19:26
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ildefonso Hier à 13:04
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 290 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 289 Invités BobyLaGanache
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455517 messages dans 17112 sujets
pipe cassé :
+6
Sylkis
william1941
Ernie
TimB
Popeye Magritte
Rudy21
10 participants
Page 1 sur 1
pipe cassé :
Bonsoir les amis !
En fouillant dans les affaires de mon grand père qui a des soucis cognitifs (j'ai encore la chance qu'il soit parmi nous), je suis tombé sur une ROPP droite sablé. J'ai essayé d'amorcer la discussion sur cette bouffarde afin de discuter avec lui et essayer de lui = faire travailler sa mémoire. En vain..
Cependant, en manipulant cette ROPP qui à un certain âge, je me suis rendu compte que le fourneau est fissuré sur l extérieur.
J'ai donc deux questions.
La première, comment un fourneau peut se fissurer sur toute sa longueur alors que la pipe est toujours stockée au même endroit depuis plus de 25 ans.
Et la seconde, d'après vous, est ce récupérable ou cette belle bouffarde a rendu l'âme?
Merci de vos retours !
En fouillant dans les affaires de mon grand père qui a des soucis cognitifs (j'ai encore la chance qu'il soit parmi nous), je suis tombé sur une ROPP droite sablé. J'ai essayé d'amorcer la discussion sur cette bouffarde afin de discuter avec lui et essayer de lui = faire travailler sa mémoire. En vain..
Cependant, en manipulant cette ROPP qui à un certain âge, je me suis rendu compte que le fourneau est fissuré sur l extérieur.
J'ai donc deux questions.
La première, comment un fourneau peut se fissurer sur toute sa longueur alors que la pipe est toujours stockée au même endroit depuis plus de 25 ans.
Et la seconde, d'après vous, est ce récupérable ou cette belle bouffarde a rendu l'âme?
Merci de vos retours !
Rudy21- Nouvelle tête
Re: pipe cassé :
Je ne sais pas comment une pipe fissure, mais je crois qu’elle sera irrécupérable malheureusement
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Hello,
Comme Popeye, je pense qu'elle est irrécupérable, mais peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra t'en dire plus ( coucou Natale ).
Sinon, pour la fissure, peut être l'humidité ? :/
Comme Popeye, je pense qu'elle est irrécupérable, mais peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra t'en dire plus ( coucou Natale ).
Sinon, pour la fissure, peut être l'humidité ? :/
Dernière édition par TimB le Mar 13 Sep 2022 - 19:25, édité 1 fois
TimB- Villageois
Fissure extérieure sur le fourneau ? Elle doit se prolonger sur l'intérieur... Comme dit Popeye c'est irrécupérable.
Plusieurs facteurs possibles : il avait l'habitude de la frapper sur une surface dure pour faire tomber les cendres, un défaut du bois qui s'est révélé lors d'un fumage et la pipe a fini dans un placard. Ou alors la pipe a subit des écarts d'humidité au cours de ces 25 ans, ... Difficile à dire.
Plusieurs facteurs possibles : il avait l'habitude de la frapper sur une surface dure pour faire tomber les cendres, un défaut du bois qui s'est révélé lors d'un fumage et la pipe a fini dans un placard. Ou alors la pipe a subit des écarts d'humidité au cours de ces 25 ans, ... Difficile à dire.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Il y a une question au départ:
Cette pipe n'a-t-elle pas rejoint le placard parce qu'elle était déjà fissurée il y a 25 ans?
Cette pipe n'a-t-elle pas rejoint le placard parce qu'elle était déjà fissurée il y a 25 ans?
william1941- Poète, barde, troubadour...
La fumer ne fera qu'accentuer la fissure a cause de la chaleur et l'humidité qui se développe lors du fumage
Si jamais tu as des photos , on ne sait jamais
c'est bien ce que pensait..Sylkis a écrit:La fumer ne fera qu'accentuer la fissure a cause de la chaleur et l'humidité qui se développe lors du fumage
Rudy21- Nouvelle tête
J'ai récupéré une vieille bouffarde dans un coffre chez ma mère, présentant une fissure.
Je lui ai redonne une jeunesse esthétique en l'envoyant à NG Pipes, mais par contre, la fumer, c'est mort
Je lui ai redonne une jeunesse esthétique en l'envoyant à NG Pipes, mais par contre, la fumer, c'est mort
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
william1941 a écrit:Il y a une question au départ:
Excellente question
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Il est peut-être possible de lui mettre un foyer en écume ? J’ai vu que certains arrivent à remplacer l'écume d’origine par une nouvelle.
Mapk- Habitant récent
Tout dépend de la profondeur de la fissure, si c'est juste exterieur limite cosmétique tu peux tenter de la comblerRudy21 a écrit:Cependant, en manipulant cette ROPP qui à un certain âge, je me suis rendu compte que le fourneau est fissuré sur l extérieur.
avec un mastic fin, pour peux qu'il y ait une mini couche de carbone interne il n'y aura pas d'incidence.
(Perso j'avais résorbé une fissure sur un tuyau en l'imprégnant d'huile de lin, ça avait fini par se solidifier.)
Daymonts- Tête connue
Bonjour à tous !
Ayant eu quelques soucis ces derniers jours je n étais pas beaucoup dispo.
Malheureusement, je ne l ai eu en main que quelques secondes je n' ai pas eu le temps de l observer.
Comme je disais en Mp a Sylkis, des que je pourrais retourner chez mes grands parents je regarderai les dégâts et prendrais quelques photos.
Affaire à suivre donc !
Belle après midi
Ayant eu quelques soucis ces derniers jours je n étais pas beaucoup dispo.
Malheureusement, je ne l ai eu en main que quelques secondes je n' ai pas eu le temps de l observer.
Comme je disais en Mp a Sylkis, des que je pourrais retourner chez mes grands parents je regarderai les dégâts et prendrais quelques photos.
Affaire à suivre donc !
Belle après midi
Rudy21- Nouvelle tête