Derniers sujets
» Jacques et Line jouent au jacquet, Line tricote le fil du jour.par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:23
» Bonjour, Valentin Hiet
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:22
» Anniversaire de William1941
par Fantasio59 Aujourd'hui à 12:15
» Brassens sur France 3
par stéphane Aujourd'hui à 10:27
» Mes travaux de réparation et création
par Kubark Aujourd'hui à 8:48
» Les Fumeurs (Emile VERHAEREN)
par Kubark Aujourd'hui à 8:42
» L'ingenue Eugénie gênait Eugène le Génois, un génie généreux indigène jugeant tous Virginia.
par Vol Terrien Aujourd'hui à 8:04
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 21:11
» Peterson Irish Dew
par Lino Hier à 17:15
» filtre metal
par stéphane Hier à 16:44
» Tabacs de la Chandeleur (proposition dégustation)
par stéphane Hier à 16:37
» Peterson's St Patrick day 2023
par stéphane Hier à 16:34
» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par Lino Hier à 16:12
» Au départ, il y a une petite graine...
par stéphane Hier à 12:38
» Une de plus pour Pat59Om
par Sesomiris Hier à 11:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités Brase d'Anjou, Fantasio59, papaalino, Popeye Magritte, stéphane, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1852 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est papi24
Nos membres ont posté un total de 424276 messages dans 15460 sujets
Quel tabac a pipe?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel tabac a pipe?
Bonjour,
Mon mari ( allemand) est fumeur de pipe , habitué au Mac Barren " scottish mixture".
Nous déménageons vers la Normandie courant Novembre.
J'aurais 2 questions:
-Connaitriez vous une civette où il serait possible de se fournir?
- Je sais que certaines en région parisienne ou a Lyon ont au moins cette marque à défaut du type exact... Savez-vous sil est possible ( après vérification d'identité- Scan de papiers) de se faire expédier ce tabac par une civette?
- si tout cela est impossible, par quoi remplaceriez-vous ce tabac ( marque plus "facile d'accès" en France) Quelle serait votre recommandation ?
Je vous suis infiniment reconnaissante pour votre aide et vous souhaite d'agréables heures avec votre pipe et votre tabac favoris et au choix un livre, un café, de la musique ou tout ce qui vous fait plaisir....
Gabriel quant à lui, ne fait strictement rien en fumant, à part réfléchir et ordonner ses pensées comme il dit.
Un grand merci
Françoise
Mon mari ( allemand) est fumeur de pipe , habitué au Mac Barren " scottish mixture".
Nous déménageons vers la Normandie courant Novembre.
J'aurais 2 questions:
-Connaitriez vous une civette où il serait possible de se fournir?
- Je sais que certaines en région parisienne ou a Lyon ont au moins cette marque à défaut du type exact... Savez-vous sil est possible ( après vérification d'identité- Scan de papiers) de se faire expédier ce tabac par une civette?
- si tout cela est impossible, par quoi remplaceriez-vous ce tabac ( marque plus "facile d'accès" en France) Quelle serait votre recommandation ?
Je vous suis infiniment reconnaissante pour votre aide et vous souhaite d'agréables heures avec votre pipe et votre tabac favoris et au choix un livre, un café, de la musique ou tout ce qui vous fait plaisir....
Gabriel quant à lui, ne fait strictement rien en fumant, à part réfléchir et ordonner ses pensées comme il dit.
Un grand merci
Françoise
Françoise R- Nouvelle tête
Re: Quel tabac a pipe?
Bonjour Françoise,
Les civettes n'ont pas le droit d'envoyer du tabac.
Cela étant, en principe, il ne sera pas nécessaire de rechercher un nouveau tabac
car le Mac Baren Scottish Mixture est, sauf erreur de ma part, distribué en France par Logista
sous le numéro 48020 (vérifier avec un buraliste que la référence est correcte).
Il suffit donc de demander à tout buraliste de bonne volonté d'en effectuer la commande.
Et comme Logista est le principal fournisseur des buralistes, se procurer ce tabac
devrait être chose aisée. D'autant plus que le buraliste choisi aura l'assurance d'avoir un client
régulier pour cette référence.
Les civettes n'ont pas le droit d'envoyer du tabac.
Cela étant, en principe, il ne sera pas nécessaire de rechercher un nouveau tabac
car le Mac Baren Scottish Mixture est, sauf erreur de ma part, distribué en France par Logista
sous le numéro 48020 (vérifier avec un buraliste que la référence est correcte).
Il suffit donc de demander à tout buraliste de bonne volonté d'en effectuer la commande.
Et comme Logista est le principal fournisseur des buralistes, se procurer ce tabac
devrait être chose aisée. D'autant plus que le buraliste choisi aura l'assurance d'avoir un client
régulier pour cette référence.
Sesomiris- Villageois
Ah ben dis donc... Ca fuse !
Action / Réaction, bravo Sesomiris

Action / Réaction, bravo Sesomiris
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Ok, j’ai trouvé le bon fil…
Merci pour toutes les bonnes choses que tu nous souhaite, ton message est très sympa!!!
Je pense que tu as maintenant ta réponse, je précise juste que le buraliste te demandera surement de prendre 5 paquets (blagues) minimum et que les prix ne sont pas les mêmes…
Bon courage et à bientôt
Merci pour toutes les bonnes choses que tu nous souhaite, ton message est très sympa!!!
Je pense que tu as maintenant ta réponse, je précise juste que le buraliste te demandera surement de prendre 5 paquets (blagues) minimum et que les prix ne sont pas les mêmes…

Bon courage et à bientôt
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Même si je devrais pas le dire, se faire envoyer ce qu'on aime en guise de cadeau par un proche vivant encore la bas sinon
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument

» 18 juin, L'Appel de quel tabac et pipe ?
» quel tabac et quelle pipe pour un 27 janvier ?
» Après le 14, le 15. On fumera quel tabac, dans quelle pipe ?
» Le 14, quel tabac dans quelle pipe ?
» Quel fut votre premier tabac à pipe ?
» quel tabac et quelle pipe pour un 27 janvier ?
» Après le 14, le 15. On fumera quel tabac, dans quelle pipe ?
» Le 14, quel tabac dans quelle pipe ?
» Quel fut votre premier tabac à pipe ?
Page 1 sur 1