Derniers sujets
» Quand avance septembre, 22 les v'là les premiers jours d'automne. Le ciel se teinte d'ambre. La fumée de ma pipe s'étale monotonepar william1941 Aujourd'hui à 1:38
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par william1941 Aujourd'hui à 0:53
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par TomCob Hier à 23:02
» bourre pipe laguiole
par fournipa Hier à 19:03
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Hier à 16:23
» Demande de renseignement sur une pipe particulière
par hclars Hier à 15:19
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Hier à 14:45
» Civette munich
par OursArverne Hier à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Mer 20 Sep 2023 - 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Mer 20 Sep 2023 - 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Mer 20 Sep 2023 - 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Mer 20 Sep 2023 - 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mer 20 Sep 2023 - 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 52 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432361 messages dans 15943 sujets
Chenillettes
+29
Pipeman
Cirgae
Brase d'Anjou
Znarf
Le Belge
Fantasio59
natalefr
stéphane
Ernie
Daymonts
william1941
Monsieur De Mesmaeker
Mapk
little smoke
Sergent Pipeur
amie 54
Drakknar
Harry Dickson
berny
demangep
piagru
El_Dos
Norsum
Aether
Courtempierre
McHysius
Cobra
Bdt1200n
SmokingDragon
33 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chenillettes
william1941 a écrit:Quelqu'un peut-il me donner le % du prix d'une chenillette dans le coût du fumage d'un bon bol de tabac dans une bonne pipe (amortissement d'icelle et coûts annexes d'entretien et de soins de beauté compris)?
Je vais être sincère: Je ne les paie pas. La plupart du temps elles me sont offertes quand j'achète du tabac.
Si on prend une pipe à 80€ amortie en 200 fumages, une boite de Chacom à 26€ à raison de 3g/pipe et des cures-pipe à 5 centime, on arrive à 2%. C'est largement minoritaire mais pas nul non plus.
Tableau excel d'amortissement de cure-pipe disponible sur demande...

mais mon raisonnement est un peu différent :
- je n'ai jamais eu de cure-pipe avec du tabac, seulement 10 environ avec chaque pipe neuve
- j'ai le réflexe de faire des économies quand c'est facile, même si ça ne rapporte pas grand chose. Les laver, ce serait trop fastidieux pour moi, mais les couper, ça se fait tout seul.
Znarf- Habitant récent
Mon propos était juste un petit sourire. Mais c'est vrai que je ne paie pas les chenillettes.Znarf a écrit:william1941 a écrit:Quelqu'un peut-il me donner le % du prix d'une chenillette dans le coût du fumage d'un bon bol de tabac dans une bonne pipe (amortissement d'icelle et coûts annexes d'entretien et de soins de beauté compris)?
Je vais être sincère: Je ne les paie pas. La plupart du temps elles me sont offertes quand j'achète du tabac.
Si on prend une pipe à 80€ amortie en 200 fumages, une boite de Chacom à 26€ à raison de 3g/pipe et des cures-pipe à 5 centime, on arrive à 2%. C'est largement minoritaire mais pas nul non plus.
Tableau excel d'amortissement de cure-pipe disponible sur demande...
mais mon raisonnement est un peu différent :
- je n'ai jamais eu de cure-pipe avec du tabac, seulement 10 environ avec chaque pipe neuve
- j'ai le réflexe de faire des économies quand c'est facile, même si ça ne rapporte pas grand chose. Les laver, ce serait trop fastidieux pour moi, mais les couper, ça se fait tout seul.
Tout de même, je ne vais pas refaire le coup de Balladur avec la baguette de pain et le ticket de metro, mais 5cts la chenillette, je crois que c'est trèèèès exagéré, non?
Après, chacun voit midi à sa porte (ou à sa montre s'i le temps est couvert).
L'essentiel est de prendre notre plaisir en fumant nos pipes.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Une petite contribution pour signaler que si vous nettoyez vos pipes moins souvent, tous les 2 ou trois fumages, vous divisez les prix par autant.
Tout le monde nettoie ses pipes à chaque fumage? Moi non! mes tabacs n’encrassent pas vraiment mes bouffardes et je les nettoie avec une cheniette une fois sur trois environ. Je ne vois aucune différence.
Les seules que je nettoie à chaque coup c’est les Peterson system
Tout le monde nettoie ses pipes à chaque fumage? Moi non! mes tabacs n’encrassent pas vraiment mes bouffardes et je les nettoie avec une cheniette une fois sur trois environ. Je ne vois aucune différence.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Popeye Magritte a écrit:Les seules que je nettoie à chaque coup c’est les Peterson system
J'allais le dire....

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Popeye Magritte a écrit:Les seules que je nettoie à chaque coup c’est les Peterson system
J'allais le dire....
Incorrigible .....

stéphane- Notable
Ben moi je fais un nettoyage à chaque fumage...Popeye Magritte a écrit:Une petite contribution pour signaler que si vous nettoyez vos pipes moins souvent, tous les 2 ou trois fumages, vous divisez les prix par autant.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Pour moi, ça dépend plus du tabac : le black cavendish, c'est nettoyage à chaque fois. J'ai reçu du Larsen Signature, et lui n'encrasse pas du tout.
J'ai vu ça aux filtres 9mm : bien noir après le premier fumage de black cavendish, jaune pale après le troisième de Larsen.
Au fait, William, j'ai traité ta remarque au premier degré pour le sourire, également. C'est pas tous les jours qu'on fait un tableau d'amortissement de pipe...
Et je revendique l'économie de bout de chandelle ! Il suffit d'économiser 520 cure pipe pour se payer une boite de tabac...
J'ai vu ça aux filtres 9mm : bien noir après le premier fumage de black cavendish, jaune pale après le troisième de Larsen.
Au fait, William, j'ai traité ta remarque au premier degré pour le sourire, également. C'est pas tous les jours qu'on fait un tableau d'amortissement de pipe...
Et je revendique l'économie de bout de chandelle ! Il suffit d'économiser 520 cure pipe pour se payer une boite de tabac...

Znarf- Habitant récent
Je suis tout à fait d'accord, sourions, et fumons. Ne fulminons pas.Znarf a écrit:Pour moi, ça dépend plus du tabac : le black cavendish, c'est nettoyage à chaque fois. J'ai reçu du Larsen Signature, et lui n'encrasse pas du tout.
Donc si l'on considère que 20% de ces 5 centimes sont de la TVA ... cela ne risque-t-il pas d'être considéré comme de la fraude fiscale?
Et les bouts de chandelles, de la façon dont vont les choses, on risque d'être bientôt content d'en avoir économisé pour pouvoir s'éclairer.

Ce post est super intéressant
Je suis rompue à l'exercice pour ma churchwarden.
Mais se pose le souci pour ma (mon ?) kiseru, qui nécessite des chenillettes ultra fines si je veux espérer la passer dans l'intégralité de sa longueur (fourneau).
Comment la nettoie ceux qui en possèdent ? Avez-vous une bonne adresse pour vous procurer ces chenillettes ?
Pour l'instant j'utilise celles relativement fines et non abrasives de ma churchwarden (qui ne servaient pas, car pas assez rigides pour la courbe de ma churchwarden, au final j'utilise qye dew Vauen pour elle). Mais je peux faire que le tuyau, et j'ai peur que la partie entre la fin du tuyau et du fourneau s'encrasse.
Mais se pose le souci pour ma (mon ?) kiseru, qui nécessite des chenillettes ultra fines si je veux espérer la passer dans l'intégralité de sa longueur (fourneau).
Comment la nettoie ceux qui en possèdent ? Avez-vous une bonne adresse pour vous procurer ces chenillettes ?
Pour l'instant j'utilise celles relativement fines et non abrasives de ma churchwarden (qui ne servaient pas, car pas assez rigides pour la courbe de ma churchwarden, au final j'utilise qye dew Vauen pour elle). Mais je peux faire que le tuyau, et j'ai peur que la partie entre la fin du tuyau et du fourneau s'encrasse.
"Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)
Hécate Lomëwen- Nouvelle tête
https://www.pipe.fr/nettoie-pipes-longs-danmore-4852.html
https://www.amazon.fr/Vicloon-Nettoyage-Bouteille-Biberon-Bouilloire/dp/B01MFHGGAP/ref=asc_df_B01MFHGGAP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=167155377333&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14021793033749142679&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056230&hvtargid=pla-277045824691&psc=1 et sur Aliexpress moins cher ta pipe métal tu peux la laver sous l'eau courante et la lessiver avec un peu de mousseHécate Lomëwen a écrit:Ce post est super intéressant
Cdt
Natale
www.la-radica.com
J'ai déjà ce format, qui va pas mal pour la longueur de tuyau.
Ca me permet de les utiliser d'ailleurs, car inutilisables pour ma churchwarden (trop souples vu sa courbure), achetées quand lapiperit a été en rupture de Vauen.
Ca me permet de les utiliser d'ailleurs, car inutilisables pour ma churchwarden (trop souples vu sa courbure), achetées quand lapiperit a été en rupture de Vauen.
"Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)
natalefr a écrit:Hécate Lomëwen a écrit:Ce post est super intéressant
Pas bête ça !
J'ai un goupillon pour paille en métal, testé à l'instant suite à ton idée, mais trop large pour le trou de mon fourneau.
Je vais donc commander sur ton lien. Ca servira pour d'autres choses, c'est un bon investissement, merci du tuyau ^^
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Boite vide
» Chenillettes publicitaires
» Chenillettes Oui, mais comment ?
» Où trouver des chenillettes pour Churchwarden?
» fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )
» Chenillettes publicitaires
» Chenillettes Oui, mais comment ?
» Où trouver des chenillettes pour Churchwarden?
» fabrication des chenillettes ( reportage de Nicolas )
Page 3 sur 3