Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Un petit bonjour de Rudy
+10
PetuneurBreton
Cirgae
william1941
Ernie
stéphane
natalefr
LeGaulois
Brase d'Anjou
TimB
Rudy21
14 participants
Page 1 sur 1
Un petit bonjour de Rudy
Bonjour,
Je vais essayer de me présenter à travers ces quelques lignes.
Je m’appelle Rudy, 32 ans et je vis à Sète, dans l’Hérault. Adolescent, j’ai commencé comme beaucoup par des cigarettes industrielles, mais je n’ai jamais apprécié vraiment cela. Trop rapide à fumer, pas assez de gout. Au lycée, j’ai testé peut-être pas le meilleur cigare mais j’ai apprécier le gout et la durée de fumage. Je suis passé par des "rouler" quelques temps mais cela ca n’a rien changé à la problématique ! je n’étais pas fait pour fumer des cigarettes ! J’ai rencontré mon ex-épouse et j’ai arrêté totalement la cigarette au profit de cigarillos et de cigares (autorisé par Mme !)
J’ai donc découvert ce nouveau monde et comme pour le vin, les différents terroirs. Je me suis constitué une belle cave avec différents modules. La vie a fait que nos chemins se sont séparés mais j’ai récupéré ma cave à cigares.
En automne 2021, je commençais à me lasser des cigarillos et j’avais comme souvenirs mon père, mon grand-père et mon grand oncle fumant la pipe lorsque j’étais enfant. L’odeur me plaisait ainsi que le rituel (posture, geste..) Je me suis dit que cela pourrait être une belle aventure !
Je me suis mis en quête de me procurer une bouffarde et du tabac. Je me suis beaucoup renseigner sur internet sur la forme de la pipe pour un novice. J’ai cru comprendre que la demie courbe était plus légère en bouche qu’une droite du fait de la portance. C’est décidé ma première sera une demi courbe ! Quid de la question, neuve ou estate ? J’ai pris le pari d’une belle non culottée. Je l’ai trouvé sur internet c’est une Courrieu. Aussitôt reçu, je me rends à la maison de la pipe sur Montpellier (qu’on m’avait conseillé tant pour son choix de tabac que pour ses conseils).
Je voulais un tabac avec du gout mais pas trop fort (ni trop cher d’ailleurs) pour essayer. Me voila donc en possession d’une pipe et de tabac (Peterson Irish). Je commence donc le culottage avec ce tabac et doux-jésus que c’est agréable ! Fin du culottage et de la blague et je reprends le même tabac.
Voulant tester d’autres tabac, je récupère 4 des pipes de mon père qui n’ont pas tournées depuis plus de vingt ans. Me voilà de retour à la civette pour avoir des conseils sur les autres tabacs. Je repars avec du Saint Claude et du Golden Blend à la cerise (je raffole de ce fruit)
A ce jour, j’utilise une brule gueule (Butz Choquin Rallye naturelle) et un petit foyer (Amsterdamer rustiqué) pour le Saint Claude . Pour le Golden Blend une (Reybier de St Claude laquée) et pour l’Irish (la Courrieu cirée).
La 4ème pipe est un type de calumet sans filtre et de gros diamètre donc je ne sais pas encore avec quel tabac l’utiliser.
A part le Golden blend que j’ai vraiment du mal (trop chimique à mon gout), l’irish et le saint claude font l’affaire pour le moment.
En parcourant le forum, le Chacom n°5 a l’air sympa et vu que je souhaite me commander une Butz Choquin sa serait l’occasion !
Quel bonheur le soir de se poser, de sélectionner une belle pipe et voir les volutes s’en échapper
J’espère pouvoir apprendre sur ce forum et contribuer au site de ma petite expérience dans le domaine.
Au plaisir de vous lire,
Je vais essayer de me présenter à travers ces quelques lignes.
Je m’appelle Rudy, 32 ans et je vis à Sète, dans l’Hérault. Adolescent, j’ai commencé comme beaucoup par des cigarettes industrielles, mais je n’ai jamais apprécié vraiment cela. Trop rapide à fumer, pas assez de gout. Au lycée, j’ai testé peut-être pas le meilleur cigare mais j’ai apprécier le gout et la durée de fumage. Je suis passé par des "rouler" quelques temps mais cela ca n’a rien changé à la problématique ! je n’étais pas fait pour fumer des cigarettes ! J’ai rencontré mon ex-épouse et j’ai arrêté totalement la cigarette au profit de cigarillos et de cigares (autorisé par Mme !)
J’ai donc découvert ce nouveau monde et comme pour le vin, les différents terroirs. Je me suis constitué une belle cave avec différents modules. La vie a fait que nos chemins se sont séparés mais j’ai récupéré ma cave à cigares.
En automne 2021, je commençais à me lasser des cigarillos et j’avais comme souvenirs mon père, mon grand-père et mon grand oncle fumant la pipe lorsque j’étais enfant. L’odeur me plaisait ainsi que le rituel (posture, geste..) Je me suis dit que cela pourrait être une belle aventure !
Je me suis mis en quête de me procurer une bouffarde et du tabac. Je me suis beaucoup renseigner sur internet sur la forme de la pipe pour un novice. J’ai cru comprendre que la demie courbe était plus légère en bouche qu’une droite du fait de la portance. C’est décidé ma première sera une demi courbe ! Quid de la question, neuve ou estate ? J’ai pris le pari d’une belle non culottée. Je l’ai trouvé sur internet c’est une Courrieu. Aussitôt reçu, je me rends à la maison de la pipe sur Montpellier (qu’on m’avait conseillé tant pour son choix de tabac que pour ses conseils).
Je voulais un tabac avec du gout mais pas trop fort (ni trop cher d’ailleurs) pour essayer. Me voila donc en possession d’une pipe et de tabac (Peterson Irish). Je commence donc le culottage avec ce tabac et doux-jésus que c’est agréable ! Fin du culottage et de la blague et je reprends le même tabac.
Voulant tester d’autres tabac, je récupère 4 des pipes de mon père qui n’ont pas tournées depuis plus de vingt ans. Me voilà de retour à la civette pour avoir des conseils sur les autres tabacs. Je repars avec du Saint Claude et du Golden Blend à la cerise (je raffole de ce fruit)
A ce jour, j’utilise une brule gueule (Butz Choquin Rallye naturelle) et un petit foyer (Amsterdamer rustiqué) pour le Saint Claude . Pour le Golden Blend une (Reybier de St Claude laquée) et pour l’Irish (la Courrieu cirée).
La 4ème pipe est un type de calumet sans filtre et de gros diamètre donc je ne sais pas encore avec quel tabac l’utiliser.
A part le Golden blend que j’ai vraiment du mal (trop chimique à mon gout), l’irish et le saint claude font l’affaire pour le moment.
En parcourant le forum, le Chacom n°5 a l’air sympa et vu que je souhaite me commander une Butz Choquin sa serait l’occasion !
Quel bonheur le soir de se poser, de sélectionner une belle pipe et voir les volutes s’en échapper
J’espère pouvoir apprendre sur ce forum et contribuer au site de ma petite expérience dans le domaine.
Au plaisir de vous lire,
Rudy21- Nouvelle tête
Re: Un petit bonjour de Rudy
Hello et bienvenue ici !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Habitant récent
Bienvenue Rudy !
Bonnes découvertes pipesques
Bonnes découvertes pipesques

Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue
Le Chacom 5

Le Chacom 5

stéphane- Tête connue
Bienvenue à toi !
Tu trouveras ici tous les conseils pour choisir le tabac qui te conviendras le mieux
Tu trouveras ici tous les conseils pour choisir le tabac qui te conviendras le mieux
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Hey Rudy
Sète, c'est la banlieue de Montpellier.
Bienvenue au village.
Tu y trouveras beaucoup de renseignements, et de conseils.
Effectivement La Royale est la meilleure civette de Montpellier pour les fumeurs de pipe.
Sète, c'est la banlieue de Montpellier.
Bienvenue au village.
Tu y trouveras beaucoup de renseignements, et de conseils.
Effectivement La Royale est la meilleure civette de Montpellier pour les fumeurs de pipe.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue Rudy, intéressant parcours et de nombreuses découvertes à venir 

Cirgae- Tête connue
Bonjour,
Merci pour vos messages
A très bientôt !
Merci pour vos messages

A très bientôt !
Rudy21- Nouvelle tête
Degemer mat !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue à toi parmi nous

Pipeman- Notable
Bienvenue au village !
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Belle présentation. Bienvenue. Je te souhaite de belles découvertes.

la hyène- Tête connue
Bienvenue, bonnes découvertes de nombreux tabacs et pipes...
Philmic- Habitant récent

» Un petit bonjour de Gedeon !
» Bonjour du petit nouveau.
» bonjour de gingah petit belge du hainaut
» Juste un petit bonjour en coup de Mistral
» Un petit top 3
» Bonjour du petit nouveau.
» bonjour de gingah petit belge du hainaut
» Juste un petit bonjour en coup de Mistral
» Un petit top 3
Page 1 sur 1