Derniers sujets
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martinpar la hyène Aujourd'hui à 15:08
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:45
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:43
» Semois JB Vinche
par la chose Aujourd'hui à 14:39
» Civette munich
par OursArverne Aujourd'hui à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Hier à 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Hier à 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Hier à 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Hier à 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
» Au tour de lagmax et Ma beutche
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 19:59
» Besoin d'un service
par Absolem Mar 19 Sep 2023 - 18:27
» Ils ne sont pas pressés chez Peterson : 108 ans pour livrer une pipe :-)
par Brase d'Anjou Mar 19 Sep 2023 - 17:02
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432343 messages dans 15941 sujets
Robert
+11
la hyène
PetuneurBreton
Pipeman
LeGaulois
TimB
Monsieur De Mesmaeker
OscarOscar
Sesomiris
natalefr
Brase d'Anjou
Robert Lavaux
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Robert
C’est devenu une écume doublée carbone, y’en a qui payerait cher pour avoir ce genre d’exotisme.Brase d'Anjou a écrit:C'est peut-être la photo, mais elle semble avoir un épais culot ton écume Robert
Non sérieusement, je crois que j’ai lu que ce culot peut faire éclater l’écume. ça serait dommage
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
L'écume ne se dilate pas la couche de charbon oui
Devinez qui va gagner
Devinez qui va gagner

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
culot
Oui tout à fait d'accord. Elle est à la veille d'un décalaminage. Je ne le fais pas très souvent, je ne sais pas comment chacun pratique mais je gratte la calamine quand le bourre pipe n'a plus de jeu.
Robert Lavaux- Nouvelle tête
Mauvaise habitude surtout avec l'écume....Robert Lavaux a écrit: je gratte la calamine quand le bourre pipe n'a plus de jeu.
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Robert Lavaux a écrit:Oui tout à fait d'accord. Elle est à la veille d'un décalaminage. Je ne le fais pas très souvent, je ne sais pas comment chacun pratique mais je gratte la calamine quand le bourre pipe n'a plus de jeu.
Le mieux est de la "décroûter" de temps en temps juste après fumage, lorsque la calamine est encore ramollie par la chaleur de la combustion.
Pas jusqu'à l'os non plus, tu retires juste un peu d'épaisseur des goudrons avec ton cure pipe...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Calamine
Bonjour
J'ai suivi vos conseils et gratté la calamine sur la pipe droite.
Elle a été achetée à la Pipe du Nord à Paris, Bd Magenta.
Je l'ai choisie pour la longueur de son tuyau en écume, elle est très agréable à fumer, cela me fait penser à une bruyère que j'avais et qui avait la même forme ultra-classique, droite, et qui était excellente.
Pas de remarques sur la pipe oeuf? La photo c'est quand elle était neuve. Ma première écume d'après 1999
J'ai suivi vos conseils et gratté la calamine sur la pipe droite.
Elle a été achetée à la Pipe du Nord à Paris, Bd Magenta.
Je l'ai choisie pour la longueur de son tuyau en écume, elle est très agréable à fumer, cela me fait penser à une bruyère que j'avais et qui avait la même forme ultra-classique, droite, et qui était excellente.
Pas de remarques sur la pipe oeuf? La photo c'est quand elle était neuve. Ma première écume d'après 1999
Robert Lavaux a écrit:Pas de remarques sur la pipe oeuf? La photo c'est quand elle était neuve. Ma première écume d'après 1999
Elle a dû prendre de la couleur

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Robert Lavaux a écrit:Pas de remarques sur la pipe oeuf? La photo c'est quand elle était neuve. Ma première écume d'après 1999
Un grand classique, également décliné en terre et en bruyère, mais l'essentiel de la production reste l'écumé pour ce symbole de la fragilité de toutes choses.
C'est un modèle qui se culotte extrêmement bien, la patte prenant peu à peu des très belles couleurs alors que l'oeuf reste clair...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
stéphane- Notable
Effectivement une jolie coloration 

Cirgae- Tête connue
Sujet peut-être classique mais magistralement exécuté.

la hyène- Tête connue
Merci la Hyène. J'ai pas mal fumé cette pipe mais j'ai eu du mal à avoir un début de patine. Du coup j'attends avant de poster une photo d'elle fumée.
Je nettoyais embout et tuyau à sec (aïe) avec une chenillette.
Avec de l'alcool à brûler, ça change les choses...
D'autres font-ils ainsi?
D'autres font-ils ainsi?
Robert Lavaux a écrit:Merci la Hyène. J'ai pas mal fumé cette pipe mais j'ai eu du mal à avoir un début de patine. Du coup j'attends avant de poster une photo d'elle fumée.
D'autres font-ils ainsi?
Avec de l'alcool "alimentaire" c'est moins toxique : Vodka, Rhum, Kirsch, Prune,...
Et c'est plus sympathique
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Quel alcool?
J'ai peur de l'alcool alimentaire.
D'abord, s'il est bon, dommage de le sacrifier. Ensuite la consommation risque d'être élevée, pas du fait de la pipe mais du fait du nettoyeur...
D'abord, s'il est bon, dommage de le sacrifier. Ensuite la consommation risque d'être élevée, pas du fait de la pipe mais du fait du nettoyeur...
L'alcool à bruler c'est pas bon, il contient des additifs il est proscrit pour une utilisation alimentaireRobert Lavaux a écrit:J'ai peur de l'alcool alimentaire.
L'alcool pour la conserve des fruits est bon
Si tu as peur

Cdt
Natale
www.la-radica.com
Alcool
Excellente idée Natale. Pour l'alcool alimentaire, bien sûr. Quant à parler de pipe à ma femme j'ai peur qu'on ne se comprenne pas bien....
Robert Lavaux a écrit:Excellente idée Natale. Pour l'alcool alimentaire, bien sûr. Quant à parler de pipe à ma femme j'ai peur qu'on ne se comprenne pas bien....

TimB- Habitant récent
Elles ont toujours l'esprit mal tourné!

la hyène- Tête connue
stéphane- Notable
Bécasse
C'est une Sadik Yanik.
Toutefois je suis un peu déçu par la patine. Là elle est neuve. je l'ai peu fumée (400 fois) il faudra que je la reprenne mais j'ai mieux à fumer pour le moment.
Toutefois je suis un peu déçu par la patine. Là elle est neuve. je l'ai peu fumée (400 fois) il faudra que je la reprenne mais j'ai mieux à fumer pour le moment.
Robert Lavaux a écrit:C'est une Sadik Yanik.
Le culottage va être de plus en plus beau, patience

stéphane- Notable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Tabacs Robert Lewis
» Robert Hainard
» Robert McConnell - Red Roses
» Robert Lewis - 123 Mixture
» Robert Graham à Edimbourg
» Robert Hainard
» Robert McConnell - Red Roses
» Robert Lewis - 123 Mixture
» Robert Graham à Edimbourg