Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités Charles IV, Sesomiris, Thuillier, Van Gaughin, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
Hier, perception du paquetage débutant.
+2
Maigret
Shoot again
6 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1
Hier, perception du paquetage débutant.
Réception hier d’un petit paquet bien odorant, "le" pack débutant !
A l’ouverture je découvre 5 petits sachets contenant :
kentucky bird
Winslow N°1
SG celtic talisman
Mc baren 7 seas
Wo Larsen signature
N’étant pas en mesure d’en fumer ce jour (une méchante toux et un mal de gorge persistant), je vais vous faire mon premier compte rendu olfactif.
1. Winslow N°1 : à l’ouverture du sachet, une odeur de gâteau alsacien m’enivre, vanille,4 épices, coco, fruits confits, une pointe d’alcool, tout y est j’ai hâte de commencer par lui.
2. Kentucky bird : si l’arôme des fleurs fraichement coupées est indéniable, j’y ai trouvé une note de miel d’acacia.
3. SG celtic talisman : La première chose qui m’est venu à l’esprit, c’est l’odeur gourmande à l’ouverture d’un bocal de fruits au sirop (pêches, abricot, mirabelles), très doux.
4. Mc baren 7 seas : J’ai eu beaucoup de mal à trouver à quoi il me faisait penser, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois. Ce que j’ai pu discerner : un mélange (d)étonnant de cacao amer et d’agrumes. J’attend de voir la suite.
5. Wo larsen signature : Alors la, c’est un parfum acide de canneberge (que j’adore) et de sucre vanillé qu’il m’inspire.
J’espère bientôt être en mesure de vous donner mes premières impressions volutées ;-)
Encore merci à smokingdragon pour ce cadeau de bienvenue, bonne bouffarde et bonne soirée à tous.
kentucky bird
Winslow N°1
SG celtic talisman
Mc baren 7 seas
Wo Larsen signature
N’étant pas en mesure d’en fumer ce jour (une méchante toux et un mal de gorge persistant), je vais vous faire mon premier compte rendu olfactif.
1. Winslow N°1 : à l’ouverture du sachet, une odeur de gâteau alsacien m’enivre, vanille,4 épices, coco, fruits confits, une pointe d’alcool, tout y est j’ai hâte de commencer par lui.
2. Kentucky bird : si l’arôme des fleurs fraichement coupées est indéniable, j’y ai trouvé une note de miel d’acacia.
3. SG celtic talisman : La première chose qui m’est venu à l’esprit, c’est l’odeur gourmande à l’ouverture d’un bocal de fruits au sirop (pêches, abricot, mirabelles), très doux.
4. Mc baren 7 seas : J’ai eu beaucoup de mal à trouver à quoi il me faisait penser, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois. Ce que j’ai pu discerner : un mélange (d)étonnant de cacao amer et d’agrumes. J’attend de voir la suite.
5. Wo larsen signature : Alors la, c’est un parfum acide de canneberge (que j’adore) et de sucre vanillé qu’il m’inspire.
J’espère bientôt être en mesure de vous donner mes premières impressions volutées ;-)
Encore merci à smokingdragon pour ce cadeau de bienvenue, bonne bouffarde et bonne soirée à tous.
Shoot again- La bande des joyeux loufoques
Re: Hier, perception du paquetage débutant.
Oui tu peux le dire, il n'y avait pas besoin de l'ouvrir pour sentir le tabac. Il est d'une grande générosité comme parmi d'autres membres du forum.
Maigret- Nouvelle tête
Rien qu'au niveau des odeurs, c'est déjà un festival !Shoot again a écrit:Réception hier d’un petit paquet bien odorant, "le" pack débutant !
kentucky bird
Winslow N°1
SG celtic talisman
Mc baren 7 seas
Wo Larsen signature
____________________________________________________________________________________________________________________________

Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
J'ai hâte d'avoir tes appréciations dès que tu te seras remis de ton refroidissement. C'est toujours une grande joie que de redécouvrir les premières sensations dans la découverte de nouveaux tabacs. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Merci de jouer le jeu, on attend donc tes retours avec impatience. 

Drak Poy- Notable
+1...Drak Poy a écrit:Merci de jouer le jeu, on attend donc tes retours avec impatience.
McHysius
McHysius- Hôte fondateur

» Et de 2, j'envie hier.
» hervit78 c'était hier !!
» Petite acquisition d'hier
» 28 fèves hier, et aujourdh'ui?
» Hier 18 novembre, au tour de Finou39
» hervit78 c'était hier !!
» Petite acquisition d'hier
» 28 fèves hier, et aujourdh'ui?
» Hier 18 novembre, au tour de Finou39
A la Noble Bouffarde :: ::