Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Alexmann Aujourd'hui à 13:12
» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Aujourd'hui à 12:48
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par Alexmann Aujourd'hui à 12:35
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:44
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:08
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Brase d'Anjou Hier à 23:57
» Courrieu à Cogolin
par natalefr Hier à 22:04
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Ernie Hier à 19:25
» Nouveau vieux fumeur
par Ernie Hier à 19:23
» Bien le Bonjour
par Ernie Hier à 19:22
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 0:37
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par stéphane Dim 15 Sep 2024 - 22:44
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Dim 15 Sep 2024 - 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Dim 15 Sep 2024 - 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Dim 15 Sep 2024 - 1:16
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2109 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lezar Dekoratif
Nos membres ont posté un total de 447883 messages dans 16745 sujets
A la saint Théodore fume ta pipe dehors
+9
Popeye Magritte
Blackbeard
Brase d'Anjou
LachambreN
Maxwell
Pierrot Gourmand
TimB
stéphane
Gzav
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors
Maintenant que je te lis, effectivement, j'ai l'impression que la partie basse du bec est plus " plate " que le dessus.Gzav a écrit:Mercistéphane a écrit:J'adore le titre
Pour moi, à midi, poursuite du culottage de ma Pierre Morel avec du Saint Claude
Sacré bouffarde, le texturé du corps et le plateau en oeil de perdrix...Cette bouffarde m'avait littéralement tapée dans l'oeil, tout à fait ma came, il me semble me rappeler que le bec est asymétrique... j'aime beaucoupTimB a écrit:Hello,
Chacom 3 dans ma Davidoff, tôt ce matin, avec un peu de lecture.
Bonne journée et bonnes volutes !" />
En tout cas, je l'aime beaucoup. J'ai juste peur d'abîmer le tuyau avec mes dents à force de l'utiliser. Je vais me fournir en protection de bec à pipe !
TimB- Villageois
Le bec asymétrique présente un but esthétique et/ou technique, j'ai vu plusieurs bouffardes anciennes en avoir un ?
Merci
Merci
stéphane- Notable
Tu me diras ce que tu penses de ses protections, moi j'ai du mal avec le caoutchouc...TimB a écrit:Maintenant que je te lis, effectivement, j'ai l'impression que la partie basse du bec est plus " plate " que le dessus.Gzav a écrit:Cette bouffarde m'avait littéralement tapée dans l'oeil, tout à fait ma came, il me semble me rappeler que le bec est asymétrique... j'aime beaucoup
En tout cas, je l'aime beaucoup. J'ai juste peur d'abîmer le tuyau avec mes dents à force de l'utiliser. Je vais me fournir en protection de bec à pipe !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Blackbeard a écrit:Hello!
Chacom 4 dans Peterson en cette fin de journée !
Quel modèle est-ce? Je pensais à une 313 mais le foyer me paraît un peu haut.Popeye Magritte a écrit:Ça sera filmore dans ma nouvelle peterson système qui vient de chez Ernie et à laquelle j’ai refait une beauté aujourd’hui au boulot!
Ah ah, le gang des Peterson s'agrandit à vue d'oeil
Deux belles Peterson !
Je crois que celle de Blackbeard est une Newgrange Spigot 128.
Quant à celle de Popeye, je dirais un modèle system 301...
Sesomiris- Tête connue
@Brase, un peu moins tape à l’oeil la teinte mais avec les jantes dorées… j’entends encore la voix du chargé de clientèle : avec les jantes dorées, très bon choix cher monsieur. Y’aura qu’a la repeindre pour la revendre
Ton maraicher a du la payer 300 patates c’est rien pour lui…
@Yseran, on va voir ce qu’on peut faire
@MDM, j’en avais déja une et voilà que je tombe sur un fil où tu cautionnes de manière habile la vente de 2 Pet sytem issues d’un lot que Ernie c’est procuré. Résultat j’en ai 3 , demain je soigne la petite. Photo à suivre
@Seso, dans le mille c’est une 301!
Bonne nuitée les copains!
Ton maraicher a du la payer 300 patates c’est rien pour lui…
@Yseran, on va voir ce qu’on peut faire
@MDM, j’en avais déja une et voilà que je tombe sur un fil où tu cautionnes de manière habile la vente de 2 Pet sytem issues d’un lot que Ernie c’est procuré. Résultat j’en ai 3 , demain je soigne la petite. Photo à suivre
@Seso, dans le mille c’est une 301!
Bonne nuitée les copains!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Gzav- Tête connue
Bonsoir à tous (ou plutôt bonne nuit)
je viens de terminer mon premier bol de McConnell pure cuban dans une larsen, un excellent burley évoquant le goût du cigare adouci par du virginia, j'ai été enchanté...
je viens de terminer mon premier bol de McConnell pure cuban dans une larsen, un excellent burley évoquant le goût du cigare adouci par du virginia, j'ai été enchanté...
Jean Bart- Habitant récent
Jean Bart a écrit:Bonsoir à tous (ou plutôt bonne nuit)
Et nous enchanté de te relire. Mince, ça mérite une revue ce tabac aha
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Gzav a écrit:Monsieur à du goutstéphane a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Salut, sympa le titre, pas de pipe pour moi, mais j'ai vu un fumeur de pipe à Nuits Saint Georges ce matin, marchant derrière lui j'ai décelé je pense un latakié
Outre l'envie de fumer, ça me donne le fort désir de boire un Nuit Saint Georges, c'est quand même un grand Bourgogne
Monsieur fume la pipe, donc a forcément du goût
Sinon merci à toutes et tous, un fil du jour bien rempli et agréable, ça fait grand plaisir.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
stéphane a écrit:Le bec asymétrique présente un but esthétique et/ou technique, j'ai vu plusieurs bouffardes anciennes en avoir un ?
Merci
En poursuivant la lecture de l'ouvrage " la grande histoire de la pipe" j'ai trouvé une explication à la question que je vous posais.
Je cite ( page 148) : " ...ces détails ont beaucoup plus d'importance qu'il n'y parait à première vue car ils déterminent la façon dont la fumée arrivera en bouche et celle dont la pipe sera tenue entre les dents. La seule règle en la matière consiste à choisir une lentille adaptée à sa dentition, c'est à dire qui permettra de tenir la pipe sans gêne et sans effort. On choisira donc, selon le cas, une lentille étroite qui se cale bien entre la canine et l'incisive mais demande une dentition et des mâchoires solides, ou une lentille large et plate, appelée "queue de poisson" , qui répartit mieux le poids de la pipe entre d'avantage de dents mais risque d'être un peu bancale ...."
stéphane- Notable
Hello, c'est une 128Monsieur De Mesmaeker a écrit:Blackbeard a écrit:Hello!
Chacom 4 dans Peterson en cette fin de journée !
Quel modèle est-ce? Je pensais à une 313 mais le foyer me paraît un peu haut.
Blackbeard- Habitant récent
Page 2 sur 2 • 1, 2