A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 130 Invités

Air1, la chose, Munch, pat59om, soababa, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A la saint Théodore fume ta pipe dehors

+9
Popeye Magritte
Blackbeard
Brase d'Anjou
LachambreN
Maxwell
Pierrot Gourmand
TimB
stéphane
Gzav
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  TimB Mer 20 Avr 2022 - 22:43

Gzav a écrit:
stéphane a écrit:J'adore le titre Very Happy

Pour moi, à midi, poursuite du culottage de ma Pierre Morel avec du Saint Claude Smile
Merci
Sacré bouffarde, le texturé du corps et le plateau en oeil de perdrix... cyclops
TimB a écrit:Hello,

Chacom 3 dans ma Davidoff, tôt ce matin, avec un peu de lecture.


Bonne journée et bonnes volutes !" />
Cette bouffarde m'avait littéralement tapée dans l'oeil, tout à fait ma came, il me semble me rappeler que le bec est asymétrique... j'aime beaucoup Wink 
Maintenant que je te lis, effectivement, j'ai l'impression que la partie basse du bec est plus " plate " que le dessus.

En tout cas, je l'aime beaucoup. J'ai juste peur d'abîmer le tuyau avec mes dents à force de l'utiliser. Je vais me fournir en protection de bec à pipe ! Smile
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  stéphane Mer 20 Avr 2022 - 22:49

Le bec asymétrique présente un but esthétique et/ou technique, j'ai vu plusieurs bouffardes anciennes en avoir un ?

Merci cyclops
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3970
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  Gzav Mer 20 Avr 2022 - 22:52

TimB a écrit:
Gzav a écrit:Cette bouffarde m'avait littéralement tapée dans l'oeil, tout à fait ma came, il me semble me rappeler que le bec est asymétrique... j'aime beaucoup Wink 
Maintenant que je te lis, effectivement, j'ai l'impression que la partie basse du bec est plus " plate " que le dessus.

En tout cas, je l'aime beaucoup. J'ai juste peur d'abîmer le tuyau avec mes dents à force de l'utiliser. Je vais me fournir en protection de bec à pipe ! Smile
Tu me diras ce que tu penses de ses protections, moi j'ai du mal avec le caoutchouc...

____________________________________________________________________________________________________________________________
A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  Sesomiris Mer 20 Avr 2022 - 23:18

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Blackbeard a écrit:Hello!
Chacom 4 dans Peterson en cette fin de journée !

Quel modèle est-ce? Je pensais à une 313 mais le foyer me paraît un peu haut.

Popeye Magritte a écrit:Ça sera filmore dans ma nouvelle peterson système qui vient de chez Ernie et à laquelle j’ai refait une beauté aujourd’hui au boulot!

Ah ah, le gang des Peterson s'agrandit à vue d'oeil Laughing

Deux belles Peterson !
Je crois que celle de Blackbeard est une Newgrange Spigot 128.
Quant à celle de Popeye, je dirais un modèle system 301...
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  Popeye Magritte Mer 20 Avr 2022 - 23:23

@Brase, un peu moins tape à l’oeil la teinte Razz mais avec les jantes dorées… j’entends encore la voix du chargé de clientèle : avec les jantes dorées, très bon choix cher monsieur. Y’aura qu’a la repeindre pour la revendre Shocked
Ton maraicher a du la payer 300 patates c’est rien pour lui…

@Yseran, on va voir ce qu’on peut faire Very Happy

@MDM, j’en avais déja une et voilà que je tombe sur un fil où tu cautionnes de manière habile la vente de 2 Pet sytem issues d’un lot que Ernie c’est procuré. Résultat j’en ai 3 Shocked, demain je soigne la petite. Photo à suivre

@Seso, dans le mille c’est une 301!

Bonne nuitée les copains!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  Gzav Mer 20 Avr 2022 - 23:27

MB AFA dans une billard Chap droite gainée cuir, thé au lait.

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Billia21

Bonne fin de soirée

____________________________________________________________________________________________________________________________
A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  Jean Bart Jeu 21 Avr 2022 - 1:06

Bonsoir à tous (ou plutôt bonne nuit)
je viens de terminer mon premier bol de McConnell pure cuban dans une larsen, un excellent burley évoquant le goût du cigare adouci par du virginia, j'ai été enchanté...
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Avr 2022 - 7:09

Jean Bart a écrit:Bonsoir à tous (ou plutôt bonne nuit)
je viens de terminer mon premier bol de McConnell pure cuban dans une larsen, un excellent burley évoquant le goût du cigare adouci par du virginia, j'ai été enchanté...

Et nous enchanté de te relire. Mince, ça mérite une revue ce tabac aha

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Avr 2022 - 7:16

Gzav a écrit:
stéphane a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Salut, sympa le titre, pas de pipe pour moi, mais j'ai vu un fumeur de pipe à Nuits Saint Georges ce matin, marchant derrière lui j'ai décelé je pense un latakié

Outre l'envie de fumer, ça me donne le fort désir de boire un Nuit Saint Georges, c'est quand même un grand Bourgogne IdeaIdeaIdea
Monsieur à du gout Cool

Monsieur fume la pipe, donc a forcément du goût  Very Happy

Sinon merci à toutes et tous, un fil du jour bien rempli et agréable, ça fait grand plaisir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  stéphane Jeu 21 Avr 2022 - 16:51

stéphane a écrit:Le bec asymétrique présente un but esthétique et/ou technique, j'ai vu plusieurs bouffardes anciennes en avoir un ?

Merci cyclops

En poursuivant la lecture de l'ouvrage " la grande histoire de la pipe" j'ai trouvé une explication à la question que je vous posais.

Je cite ( page 148) : " ...ces détails ont beaucoup plus d'importance qu'il n'y parait à première vue car ils déterminent la façon dont la fumée arrivera en bouche et celle dont la pipe sera tenue entre les dents. La seule règle en la matière consiste à choisir une lentille adaptée à sa dentition, c'est à dire qui permettra de tenir la pipe sans gêne et sans effort. On choisira donc, selon le cas, une lentille étroite qui se cale bien entre la canine et l'incisive mais demande une dentition et des mâchoires solides, ou une lentille large et plate, appelée "queue de poisson" , qui répartit mieux le poids de la pipe entre d'avantage de dents mais risque d'être un peu bancale ...."
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3970
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  Blackbeard Jeu 21 Avr 2022 - 18:03

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Blackbeard a écrit:Hello!
Chacom 4 dans Peterson en cette fin de journée !

Quel modèle est-ce? Je pensais à une 313 mais le foyer me paraît un peu haut.
Hello, c'est une 128 Smile
Blackbeard
Blackbeard
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 244
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 27
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

A la saint Théodore fume ta pipe dehors - Page 2 Empty Re: A la saint Théodore fume ta pipe dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum