A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Alexmann Aujourd'hui à 17:20

» Mes travaux de réparation et création
par Vauen Largo Aujourd'hui à 15:45

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

LeGaulois, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442545 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

MAC BAREN - Amphora Full Aroma

+37
Daymonts
Présictor
Balian
papaalino
PAT 1er
Weston
Clod46
Grégoire
PSYCHOPAT
Ludoc
Mike41
Pasc
Frère Cadfael
Arapipe
LongMarcheur
l'Ankou
demangep
Duke Baguette
Harmoblues
Rascar Capac
smarty1955
EnglishPhil
CEDLAP
Bofur
Teacher
captniglo
Mr.Soul
kenshiro
Long John
Norsum
Drak Poy
El_Dos
SmokingDragon
Drakknar
Sergent Pipeur
Magritte
ivan dlabibinosousof
41 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  l'Ankou Mar 22 Déc 2015 - 1:21

"Tong bite"... pourquoi pas :-/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 14:34

La revue de Tabadoc m'avait bien donné envie de le fumer hier.
Et bien je suis resté sur ma faim, il ne décolle pas vraiment, j'avais le souvenir d'un tabac plus parfumé.
C'est un tabac un peu timide qui a du mal à exploser.
Je l'ai presque trouvé insignifiant hier Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Arapipe Mar 22 Déc 2015 - 14:41

Alex12 a écrit:La revue de Tabadoc m'avait bien donné envie de le fumer hier.
Et bien je suis resté sur ma faim, il ne décolle pas vraiment, j'avais le souvenir d'un tabac plus parfumé.
C'est un tabac un peu timide qui a du mal à exploser.
Je l'ai presque trouvé insignifiant hier Sad

J'ai eu la même sensation la première fois que je l'ai fumé, je n'ai depuis pas retenté l'expérience ... Il faudra, car je n'aime pas me baser que sur un fumage.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  l'Ankou Mar 22 Déc 2015 - 14:47

Alex12 a écrit:La revue de Tabadoc m'avait bien donné envie de le fumer hier.
Et bien je suis resté sur ma faim, il ne décolle pas vraiment, j'avais le souvenir d'un tabac plus parfumé.
C'est un tabac un peu timide qui a du mal à exploser.
Je l'ai presque trouvé insignifiant hier Sad

Normal, c'est un tabac disponible en bureau de tabac ^^

Très sérieusement après analyse, il n'y a définitivement que du tabac médiocre chez un buraliste!

Dis moi ce que tu fume et je te dirais qui est ton fournisseur. bom

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Pasc Ven 15 Juil 2016 - 21:23

Petit up pour vous dire que j'en ai acheté dns une civette du coin. Je cherchais un aro et ai un peu choisi au hasard.
Au vu des précédents retours, ca a l'air plutôt bien pour le.debutant que je suis.

A bientôt pour ma modeste revue.
Bonne soirée!
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Mike41 Mar 19 Juil 2016 - 20:24

Il fait partie des 3 aros basiques, tabacs de buraliste, que j'ai voulu re-goûter par nostalgie d'antan, avec l'Amsterdamer & le Clan.

Et hormis l'Amsterdamer que je n'ai pas insisté & le Clan que je tiens à garder mais en attente de trouver la bouffarde qui le domptera (une churchwarden, une pipe officier ou montagnarde, je ne sais pas encore), l'AFA est le seul qui reste agréable dans sa catégorie. J'essaierai de trouver les autres variétés "Amphora", par curiosité.

L'aspect nostalgique fait peut-être que je lui trouve certaines qualités, néanmoins je l'apprécie le soir tranquillou, juste pour rêvasser. Il est doux & juste parfumé. Ce n'est pas en effet le tabac du siècle, mais bon quand même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mar 19 Juil 2016 - 20:59

moi je le fume matin midi et soir et franchement je ne m ' en lasse pas maintenant c ' est pas le tabac de l ' année certes mais je le trouve correcte ( mais après c ' est une question de gout)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Ludoc Mar 30 Aoû 2016 - 17:03

Premier bol d'afa et c'est pas mauvais. L'agrume est vraiment au dessus du reste. Il sent bon, donne une fumée agréable. 
Par contre je l'ai fumé seul pour essayer, mais il rejoindra quand même du brun pour un mélange plus intéressant selon moi.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 17:09

j'en ai toujours en stock, je le fume régulièrement depuis une trentaine d'année, pas un grand tabac (selon certains critères) mais un aro pas trop aromatisé dont on ne se lasse pas. Pas un coup de foudre non plus, mais un bon tabac de tout les jours. pendant longtemps il a culotté mes pipes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  PSYCHOPAT Mar 30 Aoû 2016 - 17:16

idem , je le trouves inchangé depuis que j'ai commencé a fumer la pipe ,un bon tabac selon moi pour tous les jours en aro.
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 17:40

arôme a écrit:j'en ai toujours en stock, je le fume régulièrement depuis une trentaine d'année, pas un grand tabac (selon certains critères) mais un aro pas trop aromatisé dont on ne se lasse pas. Pas un coup de foudre non plus, mais un bon tabac de tout les jours. pendant longtemps il a culotté mes pipes.
Décidément, on est d'accord sur beaucoup de choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Grégoire Mar 20 Sep 2016 - 14:31

c'est un tabac agréable qui n'est pas trop saucé. Accessible aux débutants, je pense qu'il fera partie de mon plateau de desserts Smile
En revanche j'ai du mal à distinguer les notes de fruits rouges, je pense qu'on perçoit légèrement le coté chocolat, mais sans excès.

d'ailleurs, une fois la pipe terminée, je m'en déguste souvent un morceau de chocolat (80%) Wink
Grégoire
Grégoire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 44
Localisation : 75/76

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Dim 9 Oct 2016 - 17:48

J'en ai encore fumé aujourd'hui et je l'apprécie de plus en plus. J'ai fini ma pochette et je pense en racheter.
Pas le tabac du siècle comme je le dis mais un tabac honnête, bon qui ne déçoit pas. Un petit tabac aromatique qui tire selon moi vers les fruits secs et le chocolat plutôt que vers les agrumes comme il est écrit ici ou là ?

Ce tabac, mine de rien, je vais le racheter pour la troisième fois.
Celui que je fume le plus sans en avoir l'air !!!
Davidoff R : 2 fois
Golden Vanilla : 2 ou 3 fois
Alsbo Vanilla et silver et Gold : 2 fois
Sant Claude : 2 fois.
Van Dyck : 3 fois.

Donc un tabac important dans ma rotation mais discret.
C'est appréciable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Harmoblues Lun 10 Oct 2016 - 11:45

C'est un bon petit tabac sans prétention et qui donne pourtant pleine satisfaction...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Clod46 Lun 10 Oct 2016 - 12:53

L'AFA est très 'tendance" ces derniers temps au Manoir  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  demangep Lun 10 Oct 2016 - 13:18

c'est un tabac stupéfiant Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Clod46 Lun 10 Oct 2016 - 14:25

demangep a écrit:c'est un tabac stupéfiant Very Happy

heureusment qu'il ne s'agit pas d'un stupéfiant  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  demangep Lun 10 Oct 2016 - 15:16

Clod46 a écrit:
demangep a écrit:c'est un tabac stupéfiant Very Happy

heureusment qu'il ne s'agit pas d'un stupéfiant  lol!

oui, j'y avais pensé comme toi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 18:56

C'est juste un bon tabac sans prétention, mais une chose rare toujours le même goût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 22:14

Brunaros a écrit:C'est juste un bon tabac sans prétention, mais une chose rare toujours le même goût.

Ben oui, alors que beaucoup sont devenus méconnaissables, Clan, Amsterdamer, l'AFA reste égal à lui même en petit aro distingué et discret.

La clef du succès ?

Qui déteste ce tabac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 22:37

Bon je suis en train de réessayer de fumer cet AFA .. mais ce n'est pas concluant. La première fois, il y a une petite semaine, j'ai été séduit au début ... et me suis arrêté à la moitié de la pipe. Là je vais la finir mais sans y prendre un immense plaisir (bon faudra que je ré-essaye ;-) )

non que ce tabac soit mauvais, mais il n'est pas ce que je recherche en fumant un aro. Si je veux du brun je fume du brun.

Il est fort comme un brun (type caporal export) et pas tellement aromatisé ... on sent un peu le "gout cavendish" mais pas tellement .. Bref, pas mon trip.

Je file me doucher puis je me fais un semois, un vrai brun : langue de chien tiens !

en tous cas, le plus important : merci Brunaros pour cet échantillon qui parfait ma culture !!! Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 22:41

C'est un aro très léger, à prendre tel quel, pour ceux qui ne veulent pas trop d'aromatisation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 22:43

je m'en suis rendu compte Razz 

mais je conçois que certains aiment, moi c'est mon coté dichotomie : soit un brun, soit un aro ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 17:48

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Animated-hello-smiley-emoticon

Papaalino m'a envoyé un gros échantillon de Full Aroma afin que je teste ce mélange composé de Burley, de Kentucky et de Virginia le tout arrosé d'extraits floraux, d'orange et de framboise.
Précisons que, d'habitude, je fuis comme la peste le moindre aro en pochette répandu chez nos buralistes (défaut du bouffardeux récent ayant commencé par des anglais et des balkans).


Aspect : brins clairs, à la limite de broken flaken (bon point )
Odeur : paradoxalement mon nez (bouché) ne détecte pas les agrumes et les fruits rouges mais plutôt des effluves discrètes de miel d'acacia .... (autre bon point)
Bourrage & allumage : facile, ce tabac étant peu humide (encore un bon point)
Room-Note : agréable & mielleux
Fumage : fumée dense et légère au goût, pas de mordage de langue ni de chauffe excessive, étonnamment pas d'arômes envahissants mais plutôt les saveurs constantes d'un virginia sucré relayées en fin de bol par le côté agréablement chocolaté du burley.

Conclusion : Ce mélange équilibré, davantage virginien que purement aromatique, dépourvu cependant de complexité et d'évolution tangible au cours du fumage, n'en demeure pas moins un parfait exemple de tabac "all day" facile à consommer et à trouver confirmant ainsi une renommée justifiée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Clod46 Ven 17 Fév 2017 - 19:04

Comme d'habitude on dérive, on s'égare  affraid le sujet central est l'AFA Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 4 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum