Derniers sujets
» Mon père noëlpar la hyène Aujourd'hui à 1:47
» Presentation pipeman
par la hyène Aujourd'hui à 1:24
» Epoustuflant !
par william1941 Aujourd'hui à 1:04
» Culture de bruyère
par william1941 Aujourd'hui à 0:51
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par stéphane Aujourd'hui à 0:01
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:59
» C&D BAYOU NIGHT
par Brase d'Anjou Hier à 23:39
» Trouver des tabacs non référencés en France
par pr1p14t Hier à 22:23
» Pipes Lefebvre.
par Philippe Mélon Hier à 21:40
» Troc ou vends.
par la chose Hier à 21:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Philippe Mélon Hier à 19:41
» C&D Yorktown
par bamcar Hier à 19:39
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 19:26
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ildefonso Hier à 13:04
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 202 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 202 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455517 messages dans 17112 sujets
Les douaniers s’activent
+6
Ernie
lepoulpe
Sesomiris
william1941
Alex
Les3Ours
10 participants
Page 1 sur 1
Les douaniers s’activent
Nous autres fumeurs de pipes sommes très malheureux du choix disponible, et grande est la tentation pour certains de s’approvisionner à l’étranger par correspondance.
Mais vu l’ampleur des traffics (et le manque à gagner fiscal, surtout), les douanes surveillent la toile, comme le montre cet article :
https://www.lemondedutabac.com/nievre-quand-les-douaniers-font-passer-a-la-caisse-les-acheteurs-de-tabac-sur-internet/
Sur ce, c’est le moment de semer quelques graines de plantes ornementales dans mon jardin… :blunt:
Mais vu l’ampleur des traffics (et le manque à gagner fiscal, surtout), les douanes surveillent la toile, comme le montre cet article :
https://www.lemondedutabac.com/nievre-quand-les-douaniers-font-passer-a-la-caisse-les-acheteurs-de-tabac-sur-internet/
Sur ce, c’est le moment de semer quelques graines de plantes ornementales dans mon jardin… :blunt:
____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
Re: Les douaniers s’activent
Et que dire des groupes Facebook avec les publications et photo a l'appuis....
Alex- Habitant récent
Voilà e commentaire que j'ai posté sur le site:Les3Ours a écrit:Nous autres fumeurs de pipes sommes très malheureux du choix disponible, et grande est la tentation pour certains de s’approvisionner à l’étranger par correspondance.
"Simplementque ce sytème introduit ine discrimination de fait sinon de droit entre les français qui habitent près d'une frontière et ceux qui habitent à l'intérieur du pays: Discriminaton qui porte tant sur le prix des produits que sur leur disponibilité."
william1941- Poète, barde, troubadour...
Cet article de Pipe Gazette avait été publié il y a 5 ans. La réalité n'a pas changé.
Si, les prix ont augmenté...
http://www.pipegazette.com/2016/11/envoi-de-tabac-prohibe-privation-de.html
Si, les prix ont augmenté...
http://www.pipegazette.com/2016/11/envoi-de-tabac-prohibe-privation-de.html
Sesomiris- Tête connue
Bla bla bla
Oui c est la loose
Oui le choix légal est merdique.
Bon sans trop me gourer ça fait disons 15 ans que ça dure.
On va arrêter de ressasser ça peut être ?
Soit on fait de la contrebande, soit on achète légal
Point barre
Mais on n en fait pas un éternel sketch
Oui c est la loose
Point barre
____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe- Habitant récent
Je suis assez d'accord.lepoulpe a écrit:Bla bla bla
Oui c est la loose
Point barre
La loi est dure mais... c'est la loi. Se morfondre et ruer parce que c'est " injuste" ne fait pas avancer les choses.
Après, se vanter de ne pas respecter la loi et hurler à l'injustice une fois choppé. Ils me font rire ces gens ( sur les réseaux,hein, pas ici ! )
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Ernie a écrit:Je suis assez d'accord.
c'est l'âge et l'effet notre dame des landes ca
william1941 a écrit:Voilà e commentaire que j'ai posté sur le site:
"Simplementque ce sytème introduit ine discrimination de fait sinon de droit entre les français qui habitent près d'une frontière et ceux qui habitent à l'intérieur du pays: Discriminaton qui porte tant sur le prix des produits que sur leur disponibilité."
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Ernie a écrit:Je suis assez d'accord.lepoulpe a écrit:Bla bla bla
Oui c est la loose
Point barre
La loi est dure mais... c'est la loi. Se morfondre et ruer parce que c'est " injuste" ne fait pas avancer les choses.
Ben, la définition de la loi varie selon les lieux zé les époques, mais elle est tout de même supposée traduire les conditions de vie en société définies par la volonté des peuples, donc râler fait partie du jeu, nan?
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:Ernie a écrit:Je suis assez d'accord.lepoulpe a écrit:Bla bla bla
Oui c est la loose
Point barre
Ben, la définition de la loi varie selon les lieux zé les époques, mais elle est tout de même supposée traduire les conditions de vie en société définies par la volonté des peuples, donc râler fait partie du jeu, nan?
Ceux qui jouent et se font chopper, la plupart assument je pense, râler fait partie du jeu comme dit Munch
En effet, je suis de ceux qui pensent que la loi est dure mais c'est la loi, mais que en même temps on peut râler pour essayer d n'attire l'attention sur le pourquoi elle est contournee.
Point de vu perso, anecdotique et inutile, je comprends toutefois plus un fumeur de pipe qui va chercher (en général) principalement la diversité ailleurs, par rapport au fumeur de clopes qui, avec le choix qu'il a déjà, va juste chercher moins cher...
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
on est bien d'accord la dessusPierrot Gourmand a écrit:
Point de vu perso, anecdotique et inutile, je comprends toutefois plus un fumeur de pipe qui va chercher (en général) principalement la diversité ailleurs, par rapport au fumeur de clopes qui, avec le choix qu'il a déjà, va juste chercher moins cher...
Tout pareillepoulpe a écrit:on est bien d'accord la dessusPierrot Gourmand a écrit:
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
La réponse est pourtant simple: Autoriser l'envoi sous réserve de déclaration et paiement des taxes à l'arrivée (ou au départ peu importe).
La limite de la bêtise est atteinte quand on croit que limiter le choix des tabacs ferait diminuer le nombre de fumeurs.
C'est comme si l'on pensait que légaliser une seule catégorie de drogue ferait diminuer le nombre de drogués.
Il y a derrière cela un côté punitif qui est particulièrement révélateur a) de la force des associations qui veulent décider de ce qui est bon ou mauvais pour tous; b) de la bêtîse et de la duplicité de beaucoupde nos dirigeants successifs qui pour nombre d'entre-eux sont des fumeurs, mais bien sûr n'ont aucun mal à s'approvisionner en marques de leur choix (que ce soit en cigarettes, cigares, ou tabac à pipe).
Pour ls taxes, le problème est différent: Il faut bien que l'état prenne l'argent quelque part.
On peut imaginer toutes sortes de diminutions, mais elles seront obligatoirement accompagnées d'augmentations ailleurs ou de diminution des prestations collectives.
Et là, bonjour ll'individualisme forcené: Par exemple, je n'ai plus personnede proche ayant des enfants à l'école (les miens non plus n'y vont plus!) alors je ne vois pas pourquoi on ne supprimerait pas le budget de l'EN et on ne réduirait pas mes impôts d'autant. C'est de l'égoïsme? Non, c'est de l'individualisme et c'est, je crois, un des plus grands maux qui mine notre société.
Bon allez, je vais très égoïstement essayer de finir aujourd'ui le culottage de la canadienne que Natale m'a offerte avec tant de gentillesse. Heu... peut-être que je vais devoir faire une catégorie à part pour les bouffardeux: Ils semblent beaucoup moins atteints que d'autres avoir beaucoup plus le sens du partage. Est-ce pour cela que l'on s'acharne après eux?
La limite de la bêtise est atteinte quand on croit que limiter le choix des tabacs ferait diminuer le nombre de fumeurs.
C'est comme si l'on pensait que légaliser une seule catégorie de drogue ferait diminuer le nombre de drogués.
Il y a derrière cela un côté punitif qui est particulièrement révélateur a) de la force des associations qui veulent décider de ce qui est bon ou mauvais pour tous; b) de la bêtîse et de la duplicité de beaucoupde nos dirigeants successifs qui pour nombre d'entre-eux sont des fumeurs, mais bien sûr n'ont aucun mal à s'approvisionner en marques de leur choix (que ce soit en cigarettes, cigares, ou tabac à pipe).
Pour ls taxes, le problème est différent: Il faut bien que l'état prenne l'argent quelque part.
On peut imaginer toutes sortes de diminutions, mais elles seront obligatoirement accompagnées d'augmentations ailleurs ou de diminution des prestations collectives.
Et là, bonjour ll'individualisme forcené: Par exemple, je n'ai plus personnede proche ayant des enfants à l'école (les miens non plus n'y vont plus!) alors je ne vois pas pourquoi on ne supprimerait pas le budget de l'EN et on ne réduirait pas mes impôts d'autant. C'est de l'égoïsme? Non, c'est de l'individualisme et c'est, je crois, un des plus grands maux qui mine notre société.
Bon allez, je vais très égoïstement essayer de finir aujourd'ui le culottage de la canadienne que Natale m'a offerte avec tant de gentillesse. Heu... peut-être que je vais devoir faire une catégorie à part pour les bouffardeux: Ils semblent beaucoup moins atteints que d'autres avoir beaucoup plus le sens du partage. Est-ce pour cela que l'on s'acharne après eux?
Dernière édition par william1941 le Sam 19 Fév 2022 - 15:33, édité 1 fois
Mon cher William la politique est faite pour la peuplasse pas pour les politicienswilliam1941 a écrit:La réponse est pourtant simple: Autoriser l'envoi sous réserve de déclaration et paiement des taxes à l'arrivée (ou au départ peu importe).
La limite de la bêtise est atteinte quand on crois que limiter le choix des tabacs ferait diminuer le nombre de fumeurs.
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Oups! ''on croiS'' bien sûr c'est ''on croiX''. Heu... non pardon ''on croiVE'' Oh puis vous n'avez qu'à chercher dans une grammaire (pas dans une grand-mère Ok?).natalefr a écrit:Mon cher William la politique est faite pour la peuplasse pas pour les politicienswilliam1941 a écrit:La réponse est pourtant simple: Autoriser l'envoi sous réserve de déclaration et paiement des taxes à l'arrivée (ou au départ peu importe).
La limite de la bêtise est atteinte quand on crois que limiter le choix des tabacs ferait diminuer le nombre de fumeurs.
Mon cher Natale, je ne sais pas pour qui est faite la politique, mais je sais ce q'il faut penser des politiciens en général et de certains en particulier.
Mais on s'éloigne du sujet de départ: les atteintes à la liberté de la pipe. Oups pardon faites excuses: la liberté de fumer la pipe. Et on culpabilise bien sûr ceux qui veulent faire du prosélitisme. Pourtant, une bonne pipe le soir...Et merde! C'est difficile d'éviter l'ambigüité. Bref, vous m'avez compris.
On va dire que l'essentiel est écrit en grosses lettres : gouverne/ment, parle/ment, ou, comme il était écrit autrefois dans le métro parisien, CHAMBRE DES (DE)PUTES.william1941 a écrit:Oups! ''on croiS'' bien sûr c'est ''on croiX''. Heu... non pardon ''on croiVE'' Oh puis vous n'avez qu'à chercher dans une grammaire (pas dans une grand-mère Ok?).natalefr a écrit:Mon cher William la politique est faite pour la peuplasse pas pour les politicienswilliam1941 a écrit:La réponse est pourtant simple: Autoriser l'envoi sous réserve de déclaration et paiement des taxes à l'arrivée (ou au départ peu importe).
Mon cher Natale, je ne sais pas pour qui est faite la politique, mais je sais ce q'il faut penser des politiciens en général et de certains en particulier.
Mais on s'éloigne du sujet de départ: les atteintes à la liberté de la pipe. Oups pardon faites excuses: la liberté de fumer la pipe. Et on culpabilise bien sûr ceux qui veulent faire du prosélitisme. Pourtant, une bonne pipe le soir...Et merde! C'est difficile d'éviter l'ambigüité. Bref, vous m'avez compris.
Sérieusement, oui, on pourrait mettre en place une taxation obligatoire, comme celle mise en place sur les produits d'importation (=sites chinois et autres), les achats sur internet (à ma zone ou ailleurs), mais dans notre pays la logique est d'emmerder les fumeurs (entre autres…). On a beau faire remarquer qu'il n'y a pas de corrélation entre taxation et consommation, que baisse des ventes ne signifie pas baisse de la consommation (merci l'import et les trafics), il n'empêche. Il a même traîné cette semaine une proposition d'une obscure association financée sur fonds publics avec les taxes prélevées sur les fumeurs (on est loin de la loi sur les associations disant qu'elles doivent vivre des subsides de leurs adhérents) voulant imiter la Nouvelle Zélande en interdisant la vente au moins de 19 ans la 1ère année, de 20 ans la 2ème, etc jusqu'à aboutir à une génération entièrement non-fumeur.
Au vu des taxes et contributions aimablement payées volontairement par les fumeurs, c'est aussi schizophrène que de vouloir se passer des taxes sur les carburants en obligeant le tout électrique que l'on subventionne par ailleurs, sans prévoir les infrastructures de distribution ou de production d'électricité indispensables. Ou que de vouloir embêter le pays qui nous approvisionne en gaz naturel, sans lequel notre industrie s'arrête pendant que les ménages se gèlent et n'ont plus d'eau chaude ni de feu sur leur gaziniière.
Un chanteur jadis chantait son "voyage en Absurdie", nous y sommes.
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
Stéphane de Groodt mérite un détour dans ce domaine!
L'absurdité est une maladie dangereuse... pour les autres
de 1914 à l'Ukraine, la liste des épidémies est longue.
Le problème étant qu'elle est, par définition inaccessible à la raison!
"Et voilà pourquoi votre fille est muette"
L'absurdité est une maladie dangereuse... pour les autres
de 1914 à l'Ukraine, la liste des épidémies est longue.
Le problème étant qu'elle est, par définition inaccessible à la raison!
"Et voilà pourquoi votre fille est muette"
Page 1 sur 1