Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Le bonjour d Yseran
+14
Daymonts
Sesomiris
BobyLaGanache
Gzav
chloro94
la hyène
william1941
Cirgae
Ernie
Popeye Magritte
Pipeman
Brase d'Anjou
natalefr
LeGaulois
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le bonjour d Yseran
Bonjour à toutes et à tous Je suis retraité depuis peu et j ai décidé de me mettre à fumer la pipe Je parcours des forums de fumeurs de pipe en incognito depuis pas mal d années et à chaque fois c est A La Noble Bouffarde que je revenais le plus souvent Le village , comme vous dites , je l ai parcouru de rues en ruelles , et au vu du nombre d habitants qui ne fait qu'augmenter , je me dis qu il doit être bon d y vivre , alors me voilà J ai fumé le bon Amsterdamer dans les années 70 , quelques mois et ensuite je suis passé aux clopes Au vu de vos commentaires , l Amsterdamer, n est plus ce qu il était Ma curiosité m a tout de même poussé à en acheter une blague il y a peu de temps Effectivement J ai beaucoup appris grâce à vous et j ai quelques bouffardes de petites qualités Pour les tabacs j en ai goûter quelques uns qu un ami routier me ramenait de Suisse , Allemagne et Belgique Merci d avoir accepté mon inscription Bien à vous Cordialement
Invité- Invité
Re: Le bonjour d Yseran
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue
Pour l'Amsterdamer peut être que en ajoutant un peu de fève de tonka moulue (vraiment très peu) tu puisse retrouver l'arome d'antan
Pour l'Amsterdamer peut être que en ajoutant un peu de fève de tonka moulue (vraiment très peu) tu puisse retrouver l'arome d'antan
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue Yseran !
Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue à toi parmi nous

Pipeman- Notable
Bienvenue au village! Au plaisir de te lire!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Merci PopeyePopeye Magritte a écrit:Bienvenue au village! Au plaisir de te lire!
Invité- Invité
Merci Pipeman Jeune papa , il me semblePipeman a écrit:Bienvenue à toi parmi nous![]()
Invité- Invité
Merci Natale Je suis allé visité ton site Je n ai qu une chose à dire : " Bravo l artiste ! "natalefr a écrit:Bienvenue
Pour l Amsterdamer , je préfère le laisser de côté mais j essaierai quand même avec la fève de tonka ( si j en trouve ) pour dire de ne pas le jeter
Invité- Invité
Bienvenue à toi !
Come dit Natale faut essayer avec très très peu de tonka... Elle a été arrêtée car toxique, donc... ne pas trop jouer au petit chimiste
Come dit Natale faut essayer avec très très peu de tonka... Elle a été arrêtée car toxique, donc... ne pas trop jouer au petit chimiste

“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Bonjour Merci Ernie Oui j ai vu ça sur internet Il y en a sur Amazon , du coup j hésite . . .Ernie a écrit:Bienvenue à toi !
Invité- Invité
Bienvenue à toi qui semble déjà bien connaître le village 

Cirgae- Tête connue
Merci et bonjour Cirgae Ha oui , j ai fait connaissance de pas mal d entre vous lorsque je me promenais en touriste dans le village Maintenant j y ai posé mes valises en espérant que ce soit pour longtemps mais je ne vois pas pourquoi ce serait autrement Ce village a l air tellement accueillantCirgae a écrit:Bienvenue à toi qui semble déjà bien connaître le village
Invité- Invité
Binvenue à toi dans le village.Yseran a écrit:Merci Natale Je suis allé visité ton site Je n ai qu une chose à dire : " Bravo l artiste ! "natalefr a écrit:Bienvenue
Pour l Amsterdamer , je préfère le laisser de côté mais j essaierai quand même avec la fève de tonka ( si j en trouve ) pour dire de ne pas le jeter
Jeter du tabac?
Quelle drôle d'idée
Il y a tant de choses à faire avec.
Comme par exemple
a) le mélanger avec un ou d'autres
b) Le laisser vieillir dans un pot humidifié avec un alcool de son choix
c) Proposer de l'offrir aux autres. (Si,si, j'ai lu plusieurs fois que certains fument de l'Amsterdamer.
C'est instinctif: j'aime pas qu'on jette.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue Yseran.
Belle photo pour accompagner ton pseudo. Est-ce-toi dessus? De quelle région? Parmi les tabacs ramenés par ton complice, contrebandier, de routier, quel est celui que tu as préféré?

Belle photo pour accompagner ton pseudo. Est-ce-toi dessus? De quelle région? Parmi les tabacs ramenés par ton complice, contrebandier, de routier, quel est celui que tu as préféré?

la hyène- Tête connue
la hyène a écrit:Bienvenue Yseran.
Belle photo pour accompagner ton pseudo. Est-ce-toi dessus? De quelle région? Parmi les tabacs ramenés par ton complice, contrebandier, de routier, quel est celui que tu as préféré?![]()
Merci la hyène
Non ce n est pas moi sur la photo
Je n ai pas spécialement de préférence Je débute ^ J aime les aros mais pas trop saucés , les Va/Pe , un peu le BU et je commence à apprécier les LA
Les VA , me rappellent le goût de la cigarette et je dois avouer qu après plus de 30 ans de clopes , cela ne me dit rien , comme le HH pure virgina
Je suis du 59 , un petit bled pas loin de l autoroute A2 Paris/Bruxelles à une dizaine de kms de Cambrai mais Auxerrois d origine
Sinon pour l instant le Chacom 4 j aime bien , le Kentucky Bird malgrés les mauvaises critiques ça vas pour moi mais doucement sinon attention la langue En aros vanillés , le Classic Loose Cut , et Alsbo Sun Gold , un peu trop saucés à mon goût mais ma préférence est pour le 7Seas RB
Nb
Pour les abréviations employées pour les tabacs , je n ai aucun mérite J ai recopié un tableau que j avais vu en parcourant le forum ^
Dernière édition par Yseran le Lun 14 Fév 2022 - 11:04, édité 12 fois
Invité- Invité
Bonjour William Merci pour l accueilwilliam1941 a écrit:Binvenue à toi dans le village.Yseran a écrit:Merci Natale Je suis allé visité ton site Je n ai qu une chose à dire : " Bravo l artiste ! "natalefr a écrit:Bienvenue
Jeter du tabac?
Quelle drôle d'idée
Comme par exemple
c) Proposer de l'offrir aux autres. (Si,si, j'ai lu plusieurs fois que certains fument de l'Amsterdamer.
Par jeter je voulais dire , l oublier au fond d un tiroir L offrir aux offres , ben oui , y a pas de raison Sinon , je vais essayer de le mélanger avec du Caporal ( le gris ) disons 50/50
J ai une question à te poser
Comment vas Totoche ?
Bonne soirée à toi William
Invité- Invité
Bienvenue parmi nous. 

chloro94- Habitant récent
Bonjour, soit le bienvenu 

Gzav- Tête connue
Tu as bien fais de pousser les portes du village.
Sois le bienvenu!
Sois le bienvenu!
BobyLaGanache- Notable
Bonsoir YseranYseran a écrit:Bonjour William Merci pour l accueilwilliam1941 a écrit:Binvenue à toi dans le village.Yseran a écrit:Merci Natale Je suis allé visité ton site Je n ai qu une chose à dire : " Bravo l artiste ! "natalefr a écrit:Bienvenue
Jeter du tabac?
Quelle drôle d'idée
Comme par exemple
Par jeter je voulais dire , l oublier au fond d un tiroir L offrir aux offres , ben oui , y a pas de raison Sinon , je vais essayer de le mélanger avec du Caporal ( le gris ) disons 50/50
J ai une question à te poser
Comment vas Totoche ?
Bonne soirée à toi William
Totoche se porte bien. Comme une vieille dame de presque 50 ans.
Le caporal rouge est la base de mon mélange personnel.
4/5èmme caporal 1/5ème d'autre.
Cela permet d'avoir un léger changement du goût du caporal sans le dénaturer.
Il peut m'arriver de mettre plusieurs tabacs en ''additif'', mais je garde toujours la proportion 1/5 ''d'additif'' pour 4/5ème de caporal.
Bonne soirée Yseran
william1941- Poète, barde, troubadour...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2