A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

Kilt&Pipe

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

+4
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
Ernie
Sesomiris
8 participants

Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Sesomiris Sam 15 Jan 2022 - 9:38

Et pour fêter les 400 ans de la naissance de notre auteur national,
le 1637 me semblerait bien choisi, dans mon apple bent réservée au brun.
Le 1637 nous rappelle aussi que Molière avait 15 ans quand la culture du tabac
débuta dans le Sud-Ouest.

Belle journée à tous !
Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Jean-Baptiste-Poquelin-dit-Moliere-1622-1673-pipe-en-ecume-sculptee-probablement-Turquie-tuyau-en-ambroine-long-40-cm_1606350901_2409


Sganarelle, tenant une tabatière.
"Quoi que puisse dire Aristote et toute la philosophie, il n’est rien d’égal au tabac : c’est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n’est pas digne de vivre. Non seulement il réjouit et purge les cerveaux humains, mais encore il instruit les âmes à la vertu, et l’on apprend avec lui à devenir honnête homme. Ne voyez-vous pas bien, dès qu’on en prend, de quelle manière obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravi d’en donner à droite et à gauche, partout où l’on se trouve ? On n’attend pas même qu’on en demande, et l’on court au-devant du souhait des gens ; tant il est vrai que le tabac inspire des sentiments d’honneur et de vertu à tous ceux qui en prennent."
Don Juan, Acte I, Scène 1
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Ernie Sam 15 Jan 2022 - 10:48

Pour célébrer ce cher Jean-Baptiste, je jouerai les précieux ridicules en affichant mes pipes sans les fumer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Brase d'Anjou Sam 15 Jan 2022 - 12:00

Ernie a écrit:Pour célébrer ce cher Jean-Baptiste, je jouerai les précieux ridicules en affichant mes pipes sans les fumer !

Ou comme Chanu sur Ouest-France  Wink

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Chanu10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5460
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  BobyLaGanache Sam 15 Jan 2022 - 15:35

Salut la communauté du fourneau !

Telegraph Hill jusqu'à maintenant, et jackknife en approche.
Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! 20220114
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  william1941 Sam 15 Jan 2022 - 16:00

Première étape faite. Suis à Paris jusqu'à demain 11.00. Puis départ pour Reims
J'ai regardé il y a quelques jours un docmentaire sur molière à la télé (France 3 je crois). Bien monté mais avec la manie actuelle de vouloir à tout prix que ce soient les femmes qui aient été les moteurs de tout. Au point d'essayer de nous vendre que les précieuses ridicules et les femmes savantes seraient des éloges secrets aux femmes. Si c'est le cas, il a bien caché son jeu! Si molière revenait je pense qu'il aurait plaisir à écrire les producteurs et (trices) ridicules. Mais il est vrai qu'aujourd'hui si l'on veut une subvention il faut que dans le scénario les femmes soient formidables et les hommes des êtres faibles ou des salauds. 
Bien, ceci dit après un bol de mélange perso avec Totoche à l'arrivée, je vais,après un petit resto du coin, essayer du Peterson Sherlock Holmes, vieille boîte qui traînait au studio (j'en ai aussi une ou deux à la maison, je ne sais pas depuis quand. J'ai du y gouter déjà, mais quand? pfuit! (l'âge sans doute)
Je vais le mettre dans la bulldog qui n'a pas su plaire à Jocorncob. ll ne l'a même pas essayée
Je l'ai apprivoisée.  Bonne bête. Bien en main. Un look à ne pas la sortir si l'on ne veut pas être le point de mire des passants. Mais en ballade à la campagne, ou en voyage, elle est super. Bonne fumeuse.. Bon j'arrête sinon je vais avoir des problèmes avec Totoche.
 Je vais en profiter pour relire des pasages d'un bouquin bizarre mais fascinant "La chevalerie amoureuse. Troubadours, félibres et rose croix". Mon conseiller se reconnaîtra.
Ce soir Pizza-bière pour me consoler de ma solitude.
Voilà, je n'avais rien à faire. Vous si, je suppose.
Bonne journée... ou ce qu'il en reste
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Serge Sam 15 Jan 2022 - 16:43

Bonjour à tous!

Un bol de Mc Clelland Dark Star dans cette F Dal.

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Dublin34

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Escopette Sam 15 Jan 2022 - 17:01

HH Burley dans la grosse BC, Miam

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 65
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  BobyLaGanache Sam 15 Jan 2022 - 17:17

Non Williams j'ai rien à faire non plus, je lis un livre vieux du frère Adam, une mine d'or !
Et te lis toi du coup...
Je comprends ton agacement, les mêmes qui reviennent aux 100 ans de la mort de Brassens lever le doigt pour dire "euh excusez moi, euh s'il vous plaît, écoutez moi, si écoutez moi, en faite Brassens c'était un misogyne qui courrait les borels, c'est pourquoi, s'il vous plaît, écoutez moi, je veux qu'on boycotte, si, excusez moi, écoutez moi,  au nom du féminisme, on ne peut pas tolérer tout cela.
Comment ça il est mort? Ben tant mieux il pourra pas s'exprimer.. et puis ca fait vendre,  au nom de ma liberté de la femme oppressé, ne me regardez pas!
(Voix Marlene Shépa)


Mon dieu mon dieu...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Sesomiris Sam 15 Jan 2022 - 18:12

william1941 a écrit:Première étape faite. Suis à Paris jusqu'à demain 11.00. Puis départ pour Reims
J'ai regardé il y a quelques jours un docmentaire sur molière à la télé (France 3 je crois). Bien monté mais avec la manie actuelle de vouloir à tout prix que ce soient les femmes qui aient été les moteurs de tout. Au point d'essayer de nous vendre que les précieuses ridicules et les femmes savantes seraient des éloges secrets aux femmes. Si c'est le cas, il a bien caché son jeu! Si molière revenait je pense qu'il aurait plaisir à écrire les producteurs et (trices) ridicules. Mais il est vrai qu'aujourd'hui si l'on veut une subvention il faut que dans le scénario les femmes soient formidables et les hommes des êtres faibles ou des salauds. 

Je me suis laissé dire que la biographie que lui a consacré Georges Forestier en 2018 est un 
ouvrage de qualité. Quoi qu'il en soit, on entend beaucoup ce dernier sur les ondes ces jours-ci.
Bon périple, William !
  Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! 1064092599

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Product_9782070135066_195x320
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Serge Sam 15 Jan 2022 - 18:38

Bon un deuxième bol de Dark Star parce qu'il est trop bon...


Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Twiggy16

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  BobyLaGanache Sam 15 Jan 2022 - 18:50

Dans une twiggy sublime... Embarassed

C&D Burley Flake #4 dans bulldog, et il appelle un whisky.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Popeye Magritte Sam 15 Jan 2022 - 19:27

Ola les embrumeurs!

Moi je reste bloqué avec mon louisiana broken j’en fous partout, un peu ici, un peu là, un peu dans la Claessen de groupe… que c’est bon poil au… ( pour MDM, car il le vaut bien)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4710
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  BobyLaGanache Sam 15 Jan 2022 - 19:48

Je suis d'accord j'en ai refumé hier, il est vraiment excellent ! Hier il était presque chocolaté ! Et vieillit très bien!! rabbit
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  william1941 Sam 15 Jan 2022 - 21:22

BobyLaGanache a écrit:Non Williams j'ai rien à faire non plus, je lis un livre vieux du frère Adam, une mine d'or !
Et te lis toi du coup...
Je comprends ton agacement, les mêmes qui reviennent aux 100 ans de la mort de Brassens lever le doigt pour dire "euh excusez moi, euh s'il vous plaît, écoutez moi, si écoutez moi, en faite Brassens c'était un misogyne qui courrait les borels, c'est pourquoi, s'il vous plaît, écoutez moi, je veux qu'on boycotte, si, excusez moi, écoutez moi,  au nom du féminisme, on ne peut pas tolérer tout cela.
Comment ça il est mort? Ben tant mieux il pourra pas s'exprimer.. et puis ca fait vendre,  au nom de ma liberté de la femme oppressé, ne me regardez pas!
(Voix Marlene Shépa)


Mon dieu mon dieu...
Ce qui m'agace, ce n'est pas le féminisme. J'ai toujours pensé que différent n'a rien à voir avec inférieur ou supérieur. Oui les femes sont différentes des hommes. et heureusement! Oui elles peuvent être meilleures ou pire qu'eux, malheureusement. Oui nos sociétés ont été bâties au fil des siècles et des religions, par les hommes et pour les hommes. Oui c'est bien que les femme y prennent toute leur place. Mais ce n'est pas une raison pour refaire l'histoire. Molière un militant féministe? Même Mickey ne peut pas y croire. J'attends un docu sur le Marquis de Sade où un crétin ou une crétine essaiera de faire la démonstration que que toute son oeuvre est une ode au féminisme. A moins qu'Apollinaire avec les onze mille verges se prête mieux à l'exercice.
Oui, avec les religions du pèché, les hommes ont mis des siècles à comprendre. Et encore, je suis gentil, parce que sur cette terre il y en a encore beaucoup, pour ne pas dire une large majorité qui n'a malheureusement toujours pas compris.
Ce n'est pas une raison pour raconter des sornettes.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  william1941 Sam 15 Jan 2022 - 21:44

J'ai fini ma dose de Sherlock Homes.
J'ai du avoir un genre de covid dans ma jeunesse
Je n'ai rien senti de toutes ces saveurs décrites dans les revues que je suis allé consulter.
Mais elles m'ont fait passer un bon moment
Peut-être pour barbouiller le caporal. Et encore
Mais s'il y a un amateur, il me fait signe en MP et le reste de la boîte est à lui.
Je serai à Paris le 19 et le 20
Si quelqu'un veut le récupérer il aura la boîte avec.
Sinon je peux le lui envoyer.

Ce n'est pas tout, Totoche réclame.
"Non Totoche, tu n'auras pas du ''cher Lokom''.
Ce sera mélange perso.
-
"Ça suffit.
Si tu continues je reprend la bulldog
-
Quoi?
- Rien
- Bon."
En fait j'ai bien entendu..
Elle a dit: "Tant pis pour toi"
je sais ce que  ça veut dire. 
Mais je ne la laisserai pas faire.
Je vais la surveiller. Au début...
Parce qu'après, elle est aussi heureuse que moi quand tout se passe bien.
Seul truc: Il ne faut pas que j'oublie de le lui dire!
Bon, allez Tout en surveillant Totoche, je vais préparer mon déplacement à Reims demain et après-demain
Bonne soirée et bonne nuit à tous oups! et toutes.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Serge Sam 15 Jan 2022 - 22:43

Pour finir la soirée PDG plus Back down South.

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Img_2086

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Brase d'Anjou Sam 15 Jan 2022 - 23:49

Serge a écrit:Pour finir la soirée PDG plus Back down South.

Suis allé voir sur TR, sympa cet emballage dans un pot de verre. C'est la première fois que je vois ça.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5460
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Popeye Magritte Dim 16 Jan 2022 - 0:04

Kajun kake dans chacom idéal, la pipe fourre tout quand je dois faire passerles 1,5l de pinot noir et l’affinage au ballanties mon dieu aidez moi, ce whisky est degueux et en plus il te bourre la gueule...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4710
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  BobyLaGanache Dim 16 Jan 2022 - 1:06

Dernier bol de la soirée, 
Burley flake #3 (Burley, Kentucky, Perique, Virginia) dans pdg21

Bonne nuit
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière ! Empty Re: Pour célébrer Molière, ouvrez grand votre tabatière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum