A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités

Ernie, Lefty, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440783 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

+4
natalefr
Vauen Largo
Ernie
Pierrot Gourmand
8 participants

Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  Pierrot Gourmand Mar 9 Nov 2021 - 8:29

Bonjour, 

Oui, y'a quelques cheveux qui tombent ce matin pour le titre... Sinon encore plus de brouillard et toujours aussi frisquet qu'hier.

Ah hier, j'ai donc fumé en me promenant dans les rues et parcs de sens afin de digérer comme il faut avant de reprendre mes bricoles de l'après midi. 

Et voilà t'y pas que dans le parc, paf, je me prends les pieds sur un caillou ou une racine, et paf itou, la pipe m'échappe et tombe. Ma Marseille. Ma pipe vivante que je soupçonne d'aimer les sensations fortes finalement. Mais autant elle était marquée par quelques chutes lredenteswautant la elle est tombé sur un beau caillou saillant, elle a un bel impact de 2mm de côté et d'1mm de profond. Outch la pauvre. Dire que JR me proposait d'estimer les marques précédentes, j'ai bien fait de décliner... Après je l'aime bien avec son côté casse-cou, mais quand même.

Puis plus amusant, dans l'après midi, je passe devant une terrasse où je reconnais un homme que j'avais aperçu dans un restaurant semaine passée, qui sous ses airs de commercial semblait finalement lourd et simplet à essayer d'aborder une femme qui s'était installée la table à côté, puis à ennuyer le patron sur le fait qu'il aime aussi les abats. Bref je le retrouve moins bien présentable vestimentairement, assis à cette terrasse de café, et à ma grande surprise, une pipe au bec, une courbe, au foyer profond que ne renierait pas Alexman. Et la je le vois, avec son air penot, la pipe en bouche, une main sur la table et l'autre tenant un briquet essayant d'allumer sa pipe. C'est la que j'ai remarqué que cette dernière degueulait littéralement de tabac. Il montait bien 1cm au dessus du bord, et quelques brins tombait même le long du bord tels des géraniums tombant du bord d' une fenêtre. Dans ma tête je lui souhaitait bon courage, continuant mon chemin. Vous allez me demander, pourquoi ne pas aller le conseiller ? Certes, mais j'ai arrêté d'aborder ce genre de personne qui après ne vous lâche plus la grappe. J'avais du travail.

Voilà sur ce bonne journée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  Ernie Mar 9 Nov 2021 - 9:03

Salut pierrot !
J'aime bien le titre, c'est juste comme il faut.
Belle histoire cette rencontre et bonnes cascades à ta pipe !
Sans bleus au corps on n'emmagasine pas les souvenirs des aléas de la vie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  Vauen Largo Mar 9 Nov 2021 - 9:35

salut! marrante à lire cette anecdote!
ce matin Schippers dans une bruyère sans nom qui décidément ne fait bien ressortir aucun tabac...
Je l'avais achetée dans un lot d'estates, mais celle-ci n'avait jamais été fumée. Elle fume pourtant correctement, mais rien à faire : j'ai eu beau essayer pas mal de tabac différents, c'est toujours moyen. Mystère
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 246
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  natalefr Mar 9 Nov 2021 - 10:12

Est possible réparer les bosses si les fibres ne son pas cassés

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  BobyLaGanache Mar 9 Nov 2021 - 10:14

Salut la compagnie, 

Bon titre et amusante anecdotes. J'espère que ta belle n'a pas trop souffert quand même, et que cela ne va pas créer un point de chauffe.
Quant au gros (oui le personnage que tu decris mérite le surnom du gros) c'est pas parce qu'on fume la pipe qu'on est inevitablement quelqu'un d'intéressant. Au même titre que les "gros" en fauteuil roulant. Yen a faudrait leurs casser les jambes...

Aller. Mon café. Ça va bien se passer. Bayou morning dans maïs. 

Bonne journée !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  Pierrot Gourmand Mar 9 Nov 2021 - 12:16

@natale ??? De quoi tu parles ?

@boby pas compris, il était pas gros, faut que tu développes ta définition la  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  natalefr Mar 9 Nov 2021 - 12:17

Pierrot Gourmand a écrit:@natale ??? De quoi tu parles ?

@boby pas compris, il était pas gros, faut que tu développes ta définition la  Question
De ta pipe bosselée

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  Cirgae Mar 9 Nov 2021 - 12:33

Bien le bonjour à tous Smile

Aujourd'hui m'est avis que je ne vais pas avoir le temps mais hier j'ai quand même réussi à profiter d'un petit bol de Flake Medallion dans ma Ropp Six 89, frigorifié dehors. Je crois que je vais commencer à voir si je ne peux pas bouffarder tranquillement sur ma pause midi au boulot.

@natale : en faisant "regonfler" le bois j'imagine ?
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  Pierrot Gourmand Mar 9 Nov 2021 - 12:33

natalefr a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:@natale ??? De quoi tu parles ?

@boby pas compris, il était pas gros, faut que tu développes ta définition la  Question
De ta pipe bosselée

Ah bah OK, ta tournure de phrase je comprenais pas lol. Je te prendrai une photo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  BobyLaGanache Mar 9 Nov 2021 - 12:40

Le gros c'est un surnom ou une insulte ou bien les deux.

Exemple : 
Gentille: oh le gros ça va? 
Attachante: oh le gros ça va?
Vuglaire: oh le gros ça va?
Sournoise : oh le gros ça va?
Tendre: oh le gros ça va?
Intellectuelle: oh le gros ça va?
Rudimentaire: oh le gros ça va?
Studieuse: oh le gros ça va?
Irritée : oh le gros ça va?
Présidentielle : oh le gros ça va?
Administrative: oh le gros ça va?
Poétique : oh le gros ça va?
Cavalière: oh le gros ca va?
...
...
...
Pas besoin d'être gros pour être surnommé le gros. Au contraire, ce moquer des gros c'est méchant, mais ce moquer des cons, y en a tellement que même les gros se moquent d'eux.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  william1941 Mar 9 Nov 2021 - 13:37

Merci Pierrot.!
Grâce à toi, j'ai réalisé quelque chose
Tu as écris: " Ah hier, j'ai donc fumé en me promenant dans les rues et parcs de sens"


Perso je me promène en fumant
Non, ce n'est pas de la sémantique gratuite.
Pour moi fumer accompagne la promenade. L'important, c'est la promenade.
Si j'ai bien compris ta pensée : ta promenade accompagnait ton plaisir de fumer .
Pour moi fumer est un accompagnement quasi permanent de ce que je fais
Par exemple, là, j'écris un message pour toi. Et j'ai ma petite Dunhill au bec. Mais c'est le message qui m’occupe. La pipe est un accessoire (dont je ne saurais me passer. C'est vrai).
Voilà pourquoi il m'est si difficile d'écrire une revue de tabac (heureusement Totoche me donne un coup de main, mais il faut toujurs qu'elle fasse sa maligne). Je n'ai pas l'habitude de prêter attention à mon tabac. Et les trois quarts de mes papilles concernées par ces arômes doivent être, avec le temps et les râpes que j'ai ingurgité et ingurgite encore, complètement brûlées.
En plus, comme oje ne peux pas fumer sans faire autre chose, je suis sûr qu’Hadrien a pris mon attention bien plus qu’il l’aurait fallu pour faire un compte-rendu complet de l’HU NYALA que Brass a eu la gentillesse de m’adresser. Un bon tabac au demeurant. Mais que ma façon de fumer m’a empêché, comme pour les autres sans doute, d’apprécier à sa juste valeur.
Un peu comme avec l’ordinateur, qui d’ailleurs en profite parfois pour faire son malin, fumer c’est un logiciel qui tourne en arrière-plan, mais sans lequel pas grand-chose d’intéressant ne se passerait.
Un peu comme respirer.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5612
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  BobyLaGanache Mar 9 Nov 2021 - 20:27

Haunted bookshop dans bulldog ici, avec une fausse vraie paix dieu...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  Pierrot Gourmand Mar 9 Nov 2021 - 21:12

@Boby,  OK, j'étais pas sur, car j'emploie pas souvent ce terme, c'est plutôt les lorrains qui l'utilisent. Je sais que depuis ça s'est émancipé mais moi j'y arrive pas lol. Donc OK, ouais, mais Nan, pour moi gros dans ce sens c'est amical, et lui, bah, on l'appelle pas (c'est triste à dire mais bon).

@William,merci,ce partage de Pensee est très intéressant. J'avoue ne pas savoir si la pipe accompagne ma promenade ou la promenade la pipe. Je pencherai pour la deuxième en effet même si quand je me ballade ainsi, je fais surtout attention à ce qui m'entoure, les arbres et fleurs du parc, les vitrines, les façades, les toits, et la pipe vient juste peaufiner ce tableau, et du coup, j'ai pas trop compris le Walnut Liqueur  Razz, c'est pour ça qu'il n'y a pas toujours pas de fil à son sujet

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  Popeye Magritte Mar 9 Nov 2021 - 21:50

Salut gros!

Pour le gros ce soir l’échantillon de Pierrot (merci Pierrot) qui vient d’arriver et qui m’intrigue. J’ai l’impression de le connaitre mais impossible de rapprocher l’odeur d’un nom

Tout ceci dans ma chacom transvaal

à la votre les gros!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  BobyLaGanache Mar 9 Nov 2021 - 23:15

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  2866713653

J'ai passé deux ans entre les Vosges et la Lorraine ça doit être ça...

Comment qu'cest gros? Ça m'a fait la même impression avec l'échantillon mystère de Pierrot ! Très agréable au passage.

Pour l'heure ça bayoute sec!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.  Empty Re: Théodore de tabacs envahissent la pièce ce mardi 9 novembre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum