Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 303 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
calendrier de l avant 2021 tabac
+14
Pipeman
Cirgae
Omnivisibilis
william1941
natalefr
Ernie
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
Lion
Escopette
la hyène
Pierrot Gourmand
pat59om
18 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: calendrier de l avant 2021 tabac
Escopette a écrit:comme d'hab, ces avis n'engagent que moi et il me parait clair que... j'aime pas les aros
Aaahhh ben là , oui t'es pas gâté !
De mon côté j'ai perdu l'attrait pour les aros que je trouve infumables désormais.
Tu n'avais pas vu la composition du caldendrier avant de passer commande ? Moi, elle m'avait fait fuir.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
@Natale : çà me rassure, mais ça me console pas, si j'aimais les aros j'aurais beaucoup plus de choix dans les civettes françaises (bon peut être pas de "premier choix" )
@Aktor : mon retour, vu mon goût pour les aros, risque de t'être peu utile
@Ernie : si j'avais la liste, et je me doutais bien que ce serait riche en Aros, mais dans l'absolu on peut pas dire qu'on aime pas tant qu'on a pas gouté
@Aktor : mon retour, vu mon goût pour les aros, risque de t'être peu utile
@Ernie : si j'avais la liste, et je me doutais bien que ce serait riche en Aros, mais dans l'absolu on peut pas dire qu'on aime pas tant qu'on a pas gouté
Dernière édition par Escopette le Jeu 9 Déc 2021 - 12:49, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Je renifle, je renifle... Orange et pêche ? la seule chose qui me vient c'est Pain d'épice... Ca sent bon en tout cas
Le sachet remplit juste la Bruyère de Saint Claude qui aurait bien besoin des services de Natale
(la base du tuyau est en train de se fendre )
Là encore, même si le côté piquant est encore plus discret, j'aime pas le gout ni la sensation pateuse qui me reste après. Pas de surprise donc, j'aime pas
Le sachet remplit juste la Bruyère de Saint Claude qui aurait bien besoin des services de Natale
(la base du tuyau est en train de se fendre )
Là encore, même si le côté piquant est encore plus discret, j'aime pas le gout ni la sensation pateuse qui me reste après. Pas de surprise donc, j'aime pas
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
J 10
J'aime le Burley, j'aime le Virginia, et j'aime l'Amaretto
donc en principe ça devrait coller...
Sauf que l'Amaretto je l'aime dans la patisserie,
voire dans la cuisine en général, je le fume pas...
Qui (Sur)Vivra verra...
Aromatic |
Burley, Virginia |
Amaretto |
donc en principe ça devrait coller...
Sauf que l'Amaretto je l'aime dans la patisserie,
voire dans la cuisine en général, je le fume pas...
Qui (Sur)Vivra verra...
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Il sent Bon, et je distingue l'Amaretto (sans doute parce que je le savais )
Brassens accepte l'intégralité du Sachet
Et bien c'est une bonne surprise en fait, il en faut...
Le tabac me plait bien même si je ne sens pas le parfum de l'amande et pour une fois ne m'empâte pas la bouche - Seul Bémol le petit côté piquant que je vais finir par considérer comme typique des aros (j'aime bien les plats épicés mais je le goûte modérément au fumage) - Mais malgré ça, je l'aime bien
Brassens accepte l'intégralité du Sachet
Et bien c'est une bonne surprise en fait, il en faut...
Le tabac me plait bien même si je ne sens pas le parfum de l'amande et pour une fois ne m'empâte pas la bouche - Seul Bémol le petit côté piquant que je vais finir par considérer comme typique des aros (j'aime bien les plats épicés mais je le goûte modérément au fumage) - Mais malgré ça, je l'aime bien
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Et en s'auto-persuadant que ce n'est pas un aro, ca passe pas ?Escopette a écrit:@Aktor : mon retour, vu mon goût pour les aros, risque de t'être peu utile
Alktor- Nouvelle tête
ça a passé aujourd'hui, c'est déjà pas mal
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Je te suis chaque jour Escopette et je prends des notes
Merci de ces retours !
Merci de ces retours !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bon WE Déménagement, loin des connexions
donc petite pause dans les retours avant une avalanche Lundi
(si j'oublie pas mes pipes et mes sachets en partant )
donc petite pause dans les retours avant une avalanche Lundi
(si j'oublie pas mes pipes et mes sachets en partant )
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Salut escopette
Bon courage pour ton demenagement et à lundi!
Bon courage pour ton demenagement et à lundi!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Bonjour,moi le 12 c'était ceci,on a pas tous le meme parfois j'ai remarqué,il a tellement eu du succés ce calendrier
Bill Bailey's Balkan Blend trés bon 5 sur 5 fumer plus de 30 minutes sans soucis,un bon avec du latakia
Bill Bailey's Balkan Blend trés bon 5 sur 5 fumer plus de 30 minutes sans soucis,un bon avec du latakia
pat59om- Tête connue
Salut Pat! Tu prends la relève d’escopette pendant son déménagement! Bonne pioche!pat59om a écrit:Bonjour,moi le 12 c'était ceci,on a pas tous le meme parfois j'ai remarqué,il a tellement eu du succés ce calendrier
Proverbe français
J11
Alors ça c'était hier en Loire Alantique ^^
Déjà à la lecture ça fait peur, le Cherry me fait penser à la bière aromatisée cerise
que j'aime pas du tout !
Et à l'ouverture ça sent tout pareil !
Bourrage d'une petite BC Sablée qui contient bien tout le sachet
Et bien heureusement ça n'a pas le gout dont ça à l'odeur, mais quand même pas trop à mon gout, sans doute le Cavendish. Méditation pendant le fumage sur la parenté avec les bières d'une haute portée philosophique !
J'aime pas les bières aromatisées, j'aime beaucoup les blondes d'abbaye voire une petite Spaten à l'occasion, j'aime bien les blanches et les ambrées, je suis pas fan des brunes... Pour le Tabac c'est la même chose en pas pareil ^^ Bref un Bof
Aromatic |
Black Cavendish, Oriental/Turkish, Virginia |
Cherry |
Déjà à la lecture ça fait peur, le Cherry me fait penser à la bière aromatisée cerise
que j'aime pas du tout !
Et à l'ouverture ça sent tout pareil !
Bourrage d'une petite BC Sablée qui contient bien tout le sachet
Et bien heureusement ça n'a pas le gout dont ça à l'odeur, mais quand même pas trop à mon gout, sans doute le Cavendish. Méditation pendant le fumage sur la parenté avec les bières d'une haute portée philosophique !
J'aime pas les bières aromatisées, j'aime beaucoup les blondes d'abbaye voire une petite Spaten à l'occasion, j'aime bien les blanches et les ambrées, je suis pas fan des brunes... Pour le Tabac c'est la même chose en pas pareil ^^ Bref un Bof
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
J12
Et donc de retour dans le Morbihan (on a été plus efficaces que je le craignais)
Enfin un qu'est pas aromatique, flûte y'a du Latakia,
et Le Latakia comme le Cavendish c'est ma bière brune à moi...
En plus la coupe me convient pas , c'est tout effrité limite en poudre, bref ça commence mal ^^
L'odeur me parait sucrée et me fait penser orient, encens et patchouli,ce qui n'augure rien de bon
je bourre une petite bruyère sans nom qui ne contient pas tout et le reste de la poudre file dans le melting pot
Et bien c'est pas mauvais du tout, ça reste équilibré et le Latakia reste discret, bref sans être aussi emballé que Pat (c'est quand même du Latakia), et bien globalement je l'aime bien !
Peut être aussi qu'après tous ces aromatiques, le Latakia passe mieux ^^
Balkan |
Kentucky, Latakia, Oriental/Turkish, Perique, Virginia |
None |
Enfin un qu'est pas aromatique, flûte y'a du Latakia,
et Le Latakia comme le Cavendish c'est ma bière brune à moi...
En plus la coupe me convient pas , c'est tout effrité limite en poudre, bref ça commence mal ^^
L'odeur me parait sucrée et me fait penser orient, encens et patchouli,ce qui n'augure rien de bon
je bourre une petite bruyère sans nom qui ne contient pas tout et le reste de la poudre file dans le melting pot
Et bien c'est pas mauvais du tout, ça reste équilibré et le Latakia reste discret, bref sans être aussi emballé que Pat (c'est quand même du Latakia), et bien globalement je l'aime bien !
Peut être aussi qu'après tous ces aromatiques, le Latakia passe mieux ^^
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Belle pipe!
Salut escopette merci pour le ascanian n2 du premier jour de ton calendrier il est très bon!
Moi aussi j’ai du mal avec le latakia, c’est vraiment occasionel
Salut escopette merci pour le ascanian n2 du premier jour de ton calendrier il est très bon!
Moi aussi j’ai du mal avec le latakia, c’est vraiment occasionel
Proverbe français
C'est vrai que vous êtes gâté en aro !!
J'espère que toute la liste ne sera pas comme ça...
J'espère que toute la liste ne sera pas comme ça...
BobyLaGanache- Notable
J 13 (bon ou mauvais présage ? )
Pas trouvé de tobacco review pour celui là, donc descriptif de Dein-Tabac
Meistermischung No. 77 :
Un mélange de différents tabacs Virginia, Broken Virginia et Black Cavendish, assaisonné d'un soupçon de Lattaquié.
Saveur : miel
Faut voir… Allons y voir…
Pas trouvé de tobacco review pour celui là, donc descriptif de Dein-Tabac
Meistermischung No. 77 :
Un mélange de différents tabacs Virginia, Broken Virginia et Black Cavendish, assaisonné d'un soupçon de Lattaquié.
Saveur : miel
Faut voir… Allons y voir…
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
A l'ouverture la coupe est plus satisfaisante que celle d'hier,
L'odeur est moins marquée qu'hier mais m'évoque malgré tout l'orient
Une de mes deux Chacom "boule" Jumelles ne contient qu'une partie du sachet et le reste va dans le Melting Pot
(j'aime bien ces petites pipes que je trouve jolies et agréables à fumer même si je n'arrive pas à me rappeler ni à comprendre pourquoi j'en ai acheté deux ? )
Pendant les premières bouffées je me demande si je ne suis pas en train de virer , c'est pas désagréable du tout malgré la présence simultanée de Cavendish et de Latakia! Mais très vite se développe un côté piquant et me reste en bouche à la fin du fumage une saveur que j'attribue au Latakia et qui donc ne me satisfait pas vraiment
Surprenant malgré tout mais moins bon qu'hier, on va donc le laisser dans les bof
L'odeur est moins marquée qu'hier mais m'évoque malgré tout l'orient
Une de mes deux Chacom "boule" Jumelles ne contient qu'une partie du sachet et le reste va dans le Melting Pot
(j'aime bien ces petites pipes que je trouve jolies et agréables à fumer même si je n'arrive pas à me rappeler ni à comprendre pourquoi j'en ai acheté deux ? )
Pendant les premières bouffées je me demande si je ne suis pas en train de virer , c'est pas désagréable du tout malgré la présence simultanée de Cavendish et de Latakia! Mais très vite se développe un côté piquant et me reste en bouche à la fin du fumage une saveur que j'attribue au Latakia et qui donc ne me satisfait pas vraiment
Surprenant malgré tout mais moins bon qu'hier, on va donc le laisser dans les bof
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Merci de nous faire suivre tes essais ! J'aurais aimé le faire aussi, mais avec mes deux bols par semaine, j'en aurais eu jusqu'en mars...
Par contre, ça ressemble plus à un parcours du combattant qu'à une partie de plaisir. ça va, tu tiens ?
juste une question : tu n'as pas peur de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel le jour où tu fumeras ton melting pot ?
Par contre, ça ressemble plus à un parcours du combattant qu'à une partie de plaisir. ça va, tu tiens ?
juste une question : tu n'as pas peur de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel le jour où tu fumeras ton melting pot ?
Znarf- Habitant récent
ça va je ne souffre pas trop ^^
sauf peut être le jour du Menthol où, là, vraiment....
Et puis je fume deux pipes par jour (même si en avril, après mon déménagement définitif, je risque de passer à trois ) donc quand celle du matin n'est pas terrible, je me rattrappe sur celle de l'après midi que je savoure d'autant plus... Et d'ailleurs....
Dans le melting pot, même si il y aura forcément quelques miettes de Latakia et de Cavendish, voire quelques arômes surajoutés, il y aura surtout une forte dose de brun, adouci sans doute par ces apports mais qui restera prédominant !
(heureusement il ne restait pas de Menthol )
sauf peut être le jour du Menthol où, là, vraiment....
Et puis je fume deux pipes par jour (même si en avril, après mon déménagement définitif, je risque de passer à trois ) donc quand celle du matin n'est pas terrible, je me rattrappe sur celle de l'après midi que je savoure d'autant plus... Et d'ailleurs....
Dans le melting pot, même si il y aura forcément quelques miettes de Latakia et de Cavendish, voire quelques arômes surajoutés, il y aura surtout une forte dose de brun, adouci sans doute par ces apports mais qui restera prédominant !
(heureusement il ne restait pas de Menthol )
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
J14
Est ce la couleur du paquet ou mes expériences passées à la Vanille ?
Je le sens pas bien
En route pour de nouvelles aventures
Aromatique |
Burley, Feuille de Java, Virginie |
Vanille |
Je le sens pas bien
En route pour de nouvelles aventures
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
A l'ouverture ça sent bien la vanille mais aussi une odeur un peu "sucrée" qui m'évoque un bonbon
Le sachet tiendra intégralement dans ma première pipe,
une petite BC (je crois^^) qui a 46 ans, qui coutait 120 Francs,
et qui a connu bien des vicissitudes
avec consolidation par mon père qui était le roi des réparations de fortune
(Pourvu que Natale ne voit pas ça )
Pas vraiment de gout désagréable, pas vraiment de gout tout court...
Le côté piquant reste discret mais restera la seule sensation présente à la fin du fumage
Je peux pas dire que je l'aime pas, je peux pas dire que je l'aime non plus
Un Bof en ce qui me concerne...
Le sachet tiendra intégralement dans ma première pipe,
une petite BC (je crois^^) qui a 46 ans, qui coutait 120 Francs,
et qui a connu bien des vicissitudes
avec consolidation par mon père qui était le roi des réparations de fortune
(Pourvu que Natale ne voit pas ça )
Pas vraiment de gout désagréable, pas vraiment de gout tout court...
Le côté piquant reste discret mais restera la seule sensation présente à la fin du fumage
Je peux pas dire que je l'aime pas, je peux pas dire que je l'aime non plus
Un Bof en ce qui me concerne...
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Mdr
il réparait aussi les Tongues avec des vieilles pièces de 2 "anciens" francs
il réparait aussi les Tongues avec des vieilles pièces de 2 "anciens" francs
Escopette- Villageois
J15
(et anniversaire de mon petit dernier^^)
R'Hum... (Ah non Bourbon... )
On verra bien...
(et anniversaire de mon petit dernier^^)
Aromatic |
Black Cavendish, Virginia |
Bourbon |
On verra bien...
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7