A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Lefty, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441945 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Extracteur air fumée

4 participants

Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Extracteur air fumée

Message  jocorncob Sam 6 Nov 2021 - 14:10

Bonjour à tous !
L’hiver approche et fumer dehors va devenir assez inconstant et imprévisible.
Personnellement ma compagne se fiche que je fume dans le salon, en aérant une bonne heure après, mais personnellement, le salon faisant environ 20m2 il se remplit assez rapidement de fumée et cela peut être gênant.
Avez vous une solution, ou du moins quelqu’un d’entre vous a t il un fumoir, ou un extracteur d’air pour fumer à l’intérieur ?
Je pense a acheter un extracteur d’air, avec une gaine pour extraire la fumée par le fenêtre d’une autre pièce par exemple, mais quelle puissance pour un salon de 20m2? 
Je sais que fumer à la hotte est très efficace mais pas agréable et très très bruyant. 
Limite mettre la gaine sur pied avec un cône et recracher la fumée dedans ou quelque chose comme ça
Merci d’avance pour votre éclairage ! Very Happy
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Re: Extracteur air fumée

Message  Ernie Sam 6 Nov 2021 - 17:10

Le plus simple à mon avis  c'est un purificateur d'air avec un bon filtre ehpa et charbon, que tu branches à côté de toi et tu souffles vers lui.
J'ai ça et c'est une bonne solution de dépannage en cas de pluies et froid.

Je l'ai couplé avec l'utilisation d' une lampe  Berger. C'est rudement efficace pour finir d'éliminer les odeurs fortes.

L'extracteur sera difficile (électrifier, faire des trous, passer des tuyaux) à installer et va créer des dépressions dans la pièce entraînant des entrées d'air froid.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Re: Extracteur air fumée

Message  Cirgae Sam 6 Nov 2021 - 19:48

J'avais étudié la question et effectivement le purificateur d'air est une option assez séduisante, en plus de pouvoir relativement facilement se transporter. Ce que dit Ernie est rassurant quant à l'efficacité du système Smile
Par contre il le semble que la lampe Berger a une certaine nocivité non ? (pas pire que notre fumée j'imagine ceci dit Rolling Eyes)
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Re: Extracteur air fumée

Message  jocorncob Sam 6 Nov 2021 - 22:15

Un purificateur d'air est plus cher, et je comptais pas y mettre des cents et de milles...
Alors moi c'est simplement pour avoir un dispositif amovible (donc pas de trous): une gaine a proximité de moi-même (avec une sorte d'entonnoir et de pied, soyons fous), et dans la salle de bain, a proximité du salon, il y a une grille d'aération libre, donc raccorder l'autre extrémité de la gaine là dessus avec un adaptateur mural(il y a une porte coulissante), pour y clipser la gaine quand je fume. (je pensais raccorder à la VMC mais la puissance d'aspiration est surement plus faible)
Nous sommes dans un immeuble donc l'arrivée d'air froid ne devrait pas être trop importante, et surtout moins importante que la fenêtre ouverte je pense.
Je me suis renseigné, mon salon faisant environ 15m2 sur 3m de hauteur, on est sur du 50m3 grosso modo, donc si je prend un extracteur d'air d'une puissance de 300-500m3/h, ça renouvelle tout l'air de la pièce 6 à 10 fois par heure. La fumée de pipe n'est pas très très dense donc je pense que ça peut suffire à respirer tranquillement   Smile
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Re: Extracteur air fumée

Message  Ernie Dim 7 Nov 2021 - 0:27

@Cirgae : Oui, les produits rejetés restent nocifs, comme toute bougie bougie parfumée ou désodorisant chimique. Il suffit d'aérer après utilisation pour diluer. Mais l'action désodorisante est réelle.

@Jocorncob : ah si la présence d'un tuyau dans ton appart ne fait pas criser ta compagne, soit, fait ainsi !
Et fumer directement dans la salle de bain ? Un bon bain moussant aux saveurs anglaises ce serait top et pas de risque d'électrocution avec une pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Re: Extracteur air fumée

Message  william1941 Dim 7 Nov 2021 - 1:15

Là, je réalise à quel point je suis un veinard!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Re: Extracteur air fumée

Message  jocorncob Dim 7 Nov 2021 - 18:15

Ernie a écrit:@Cirgae : Oui, les produits rejetés restent nocifs, comme toute bougie bougie parfumée ou désodorisant chimique. Il suffit d'aérer après utilisation pour diluer. Mais l'action désodorisante est réelle.

@Jocorncob : ah si la présence d'un tuyau dans ton appart ne fait pas criser ta compagne, soit, fait ainsi !
Et fumer directement dans la salle de bain ? Un bon bain moussant aux saveurs anglaises ce serait top et pas de risque d'électrocution avec une pipe !
Haha non parce que c'est seulement quand je fume, le salon n'est pas loin de la salle de bains  Smile
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Re: Extracteur air fumée

Message  jocorncob Dim 7 Nov 2021 - 18:15

william1941 a écrit:Là, je réalise à quel point je suis un veinard!
Ah oui? pourquoi donc ? Smile
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Re: Extracteur air fumée

Message  william1941 Dim 7 Nov 2021 - 18:39

jocorncob a écrit:
william1941 a écrit:Là, je réalise à quel point je suis un veinard!
Ah oui? pourquoi donc ? Smile
Parce que je peux fumer sans me poser de question dans mon bureau et dans le salon pardi!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur air fumée  Empty Re: Extracteur air fumée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum