Derniers sujets
» Au tour de pipayou bourgui et torquepar william1941 Aujourd'hui à 2:06
» Le retour de l'enfant perdu
par william1941 Aujourd'hui à 2:02
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 1:59
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par Munch Hier à 23:41
» Sphère magazine I - Les fumeurs de pipe
par Lefty Hier à 16:00
» À la découverte des saveurs de l’Orient
par Popeye Magritte Hier à 12:31
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Hier à 8:02
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Jeu 28 Sep 2023 - 20:19
» Mes pipes. (Blackwood)
par Lefty Jeu 28 Sep 2023 - 19:10
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!
par Brase d'Anjou Jeu 28 Sep 2023 - 18:32
» Découverte SG
par Lefty Jeu 28 Sep 2023 - 14:19
» Côme as you are and smoke pipe.
par william1941 Jeu 28 Sep 2023 - 0:28
» Au tour de arnaudd57
par Brase d'Anjou Mer 27 Sep 2023 - 23:29
» Pop’s very small batch
par Munch Mer 27 Sep 2023 - 16:13
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Mer 27 Sep 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432677 messages dans 15960 sujets
Vendre 10 huitres aux Ctobre ( voir fil de la veille )
+5
Ernie
BobyLaGanache
natalefr
pat59om
roark
9 participants
Page 1 sur 1
Vendre 10 huitres aux Ctobre ( voir fil de la veille )
Eh bé, quelle bousculade aujourd’hui ! 
Bayou dans Stanayou, pour la peine.

Bayou dans Stanayou, pour la peine.
roark- Notable
Re: Vendre 10 huitres aux Ctobre ( voir fil de la veille )
____________________________________________________________________________________________________________________________

pat59om- Tête connue
Poker avec Bayou night
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Salut tout le monde,
Best brown ce matin, Jack knife pour continuer la route... ça fait déjà 6h... c'est long
Best brown ce matin, Jack knife pour continuer la route... ça fait déjà 6h... c'est long

BobyLaGanache- Notable
Salut à tous !
Petite Jima avec les restes du test de Boby ce matin et là, par plaisir, un nouveau tabac en test : le Nightcap !
j'ai surmonté mes réticences sur le périque... à petite dose. Il s'adapte parfaitement à ma grosse Lorenzo et invite à la plénitude. On sent pas trop son côté anglais mais ça va
Petite Jima avec les restes du test de Boby ce matin et là, par plaisir, un nouveau tabac en test : le Nightcap !
j'ai surmonté mes réticences sur le périque... à petite dose. Il s'adapte parfaitement à ma grosse Lorenzo et invite à la plénitude. On sent pas trop son côté anglais mais ça va
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Salut à tous!
Moi je viens d’allumer ma stan à flakes bouréeavec du university flakes que j’ai mis à sècher hier soir (en fait je me suis endormi et j’ai pas pu la fumer hier soir) suis vraiment un reste de moi même en ce moment
, faut que je me repose ce weekend
Allez, à plus tard si je m’endors pas...
Moi je viens d’allumer ma stan à flakes bouréeavec du university flakes que j’ai mis à sècher hier soir (en fait je me suis endormi et j’ai pas pu la fumer hier soir) suis vraiment un reste de moi même en ce moment

Allez, à plus tard si je m’endors pas...
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bonjour,
Pas de fumée ni de feu, pourtant j'aurais aimé ce matin. Mais journée intense, seulement sur le retour
Pas de fumée ni de feu, pourtant j'aurais aimé ce matin. Mais journée intense, seulement sur le retour
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Old joe krantz dans bulldog ici c'est la fête et ça fait du bien!
@Ernie le perique est ton ami... crois moi.
J'ai pas lu encore ta revue parce que j'étais sur la route mais demain je regarde!
@William, j'espère que totoche raflera la mise, et qu'elle sera satisfaite, elle en a l'air !
@a tous: bon week-end mes amis de la noble bouffarde!
@Ernie le perique est ton ami... crois moi.
J'ai pas lu encore ta revue parce que j'étais sur la route mais demain je regarde!
@William, j'espère que totoche raflera la mise, et qu'elle sera satisfaite, elle en a l'air !
@a tous: bon week-end mes amis de la noble bouffarde!
BobyLaGanache- Notable
Bonsoir tout le monde
Après une bonne raclette arrosé de Muscat
Un bon Peterson Old Dublin dans une ÉCUME, fait du bien de récupérer son palais( sal**erie d antibiotiques) vais pouvoir tester le Dunhill
Un bon Peterson Old Dublin dans une ÉCUME, fait du bien de récupérer son palais( sal**erie d antibiotiques) vais pouvoir tester le Dunhill

Pipeman- Notable
Pipeman a écrit:Bonsoir tout le monde
Et sinon Pipeman, ça va la paternité ? Les nuits sont pas trop toc ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
BuVaPe
Bourrage

Allumage 21.40

Fin de Bol en cours

Fin de l'opération prévue dans 5 à 10 mn
Me suis trompé dans l'estimation.
Ça fume encore gentiment.
Comme toujours Totoche avec un bon tabac,elle fournit ses 2 heures/2 heures 15, sans broncher
Voilà! 23. 45
Si je continue, je vais fumer la bruyère.
zéro rallumage et zéro glouglou.Quand elle aime et que le tabac est bon,Totoche c'est une reine
Franchement, les gars qui ont mélangé ça sont plutôt bons.
Du coup le perlot aussi (enfin, à mon goût)
Et voici comment tout cela c'est passé.
A cause de Charlie
La réserve du patron avait besoin d’un peu d’humidité.
Alors j’ai dit à Totoche :
« Pas ce soir.
-Tu veux dire : je me brosse
- Ben..
- Et l’autre, là, celui avec des trucs écrits en anglais et en hawaïen
- En hawaïen ?
- Ouais : Buvape
- Mais non Totoche c’est Bu/Va/Pe.
Ce sont des variétés de tabac
Burley, Virginia, Perique mais on prononce périque parce que c’est un mot espagnol je crois.
- Et alors ?
- Alors ? Il y a des gens capables de distinguer chaque variété dans le mélange quand ils le fument.
- Ah Ouais ! Et toi ?
- Quoi moi ?
- Ben… tu distingues ?
Parce que moi je sais juste si j’aime ou si j’aime pas. Tu vois : si c’est trop sec comme goût, trop doux, si la fumée est mesquine ou fournie, s’il brûle tout seul ou si tu dois lui mettre vingt fois le feu au cul
- Totoche !
- Ben quoi ? Y en a des comme ça. Te demandes s’ils n’ont pas été ignifugés…
- Ignifugés ! d’où as-tu sorti ce mot Totoche ?
- C’est toi qui l’as dit une fois. C’est du tabac que tu avais acheté y a longtemps en Techcono, chtecolo…
- Tu veux dire Tchécoslovaquie ?
- Ouais ! C’est ça Tchescovolaquie.
- Non c’est Tch….laisse tomber. Tu étais encore gamine à l’époque. C’était il y a plus de 30 ans.
Et tu t’es rappelé le mot au bout de tout ce temps
-On voit bien que ce n’est pas toi qui t’es fait rôtir le museau 20 fois en 20 minutes
Et en plus tu râlais comme un putois et tu parlais de « tout balancer ». Comme si c’était ma faute. J‘ai eu la trouille de ma vie. Et la trouille, pour la mémoire, c’est bon.
- Bon. Tu veux l’essayer le mélange BuVaPe
- Pourquoi t’en a une autre en vue ? Si c’est ça fallait le dire tout de suite et pas me tenir le crachoir pendant une heure.
- Parce que c’est moi qui te tiens le crachoir !
Bon allez amène toi. »
J’avais prévu de la faire profiter de la moitié d sachet.
Mais c’est une fausse maigre Totoche.
Et au fur et mesure que je garnissais son fourneau je pouvais presque la sentir se dilater pour me prouver qu’il y restait encore booocoup de place.
Et quand j’en ai eu dépassé la moitié, j’ai vite compris que le reliquat dans une autre pipe, ça ferait misère.
L’opération de garnissage c’est terminée à 21.40
Elle est en route depuis lors.
Il est 23.00
Et ça se poursuit gentiment.
Briquet : non. Sa fume tout seul pendant que je tape.
Bon tabac. Qui a le goût de tabac quoi. Et qui est bien préparé.
Non, ne me demandez pas de distinguer entre les trois, ni pour les reconnaître, ni pour les dosages.
Au final, ce tabac, il est bon. Merci Charlie
Bougez-pas je demande à Totoche ce qu’elle en pense
- Alors Totoche, ton avis
-Tu crois que si j’aimais pas tu aurais pu fumer tranquille ?
Rien à dire. C’est du bon. Allez, finis de raconter notre affaire tout en finissant ton bol
- Quand même, tu aurais pu en laisser un peu pour les autres
- Ben j‘ai eu raison de tout prendre : il est bon.
- Oui mais les autres.
- Une autre fois.
Allez, finis ton baratin et laisse-moi savourer le cul du fourneau. Y a tout en concentré là-dedans »
Et c’est ce que j’ai fait

Allumage 21.40

Fin de Bol en cours

Fin de l'opération prévue dans 5 à 10 mn
Me suis trompé dans l'estimation.
Ça fume encore gentiment.
Comme toujours Totoche avec un bon tabac,elle fournit ses 2 heures/2 heures 15, sans broncher
Voilà! 23. 45
Si je continue, je vais fumer la bruyère.
zéro rallumage et zéro glouglou.Quand elle aime et que le tabac est bon,Totoche c'est une reine
Franchement, les gars qui ont mélangé ça sont plutôt bons.
Du coup le perlot aussi (enfin, à mon goût)
Et voici comment tout cela c'est passé.
A cause de Charlie
La réserve du patron avait besoin d’un peu d’humidité.
Alors j’ai dit à Totoche :
« Pas ce soir.
-Tu veux dire : je me brosse
- Ben..
- Et l’autre, là, celui avec des trucs écrits en anglais et en hawaïen
- En hawaïen ?
- Ouais : Buvape
- Mais non Totoche c’est Bu/Va/Pe.
Ce sont des variétés de tabac
Burley, Virginia, Perique mais on prononce périque parce que c’est un mot espagnol je crois.
- Et alors ?
- Alors ? Il y a des gens capables de distinguer chaque variété dans le mélange quand ils le fument.
- Ah Ouais ! Et toi ?
- Quoi moi ?
- Ben… tu distingues ?
Parce que moi je sais juste si j’aime ou si j’aime pas. Tu vois : si c’est trop sec comme goût, trop doux, si la fumée est mesquine ou fournie, s’il brûle tout seul ou si tu dois lui mettre vingt fois le feu au cul
- Totoche !
- Ben quoi ? Y en a des comme ça. Te demandes s’ils n’ont pas été ignifugés…
- Ignifugés ! d’où as-tu sorti ce mot Totoche ?
- C’est toi qui l’as dit une fois. C’est du tabac que tu avais acheté y a longtemps en Techcono, chtecolo…
- Tu veux dire Tchécoslovaquie ?
- Ouais ! C’est ça Tchescovolaquie.
- Non c’est Tch….laisse tomber. Tu étais encore gamine à l’époque. C’était il y a plus de 30 ans.
Et tu t’es rappelé le mot au bout de tout ce temps
-On voit bien que ce n’est pas toi qui t’es fait rôtir le museau 20 fois en 20 minutes
Et en plus tu râlais comme un putois et tu parlais de « tout balancer ». Comme si c’était ma faute. J‘ai eu la trouille de ma vie. Et la trouille, pour la mémoire, c’est bon.
- Bon. Tu veux l’essayer le mélange BuVaPe
- Pourquoi t’en a une autre en vue ? Si c’est ça fallait le dire tout de suite et pas me tenir le crachoir pendant une heure.
- Parce que c’est moi qui te tiens le crachoir !
Bon allez amène toi. »
J’avais prévu de la faire profiter de la moitié d sachet.
Mais c’est une fausse maigre Totoche.
Et au fur et mesure que je garnissais son fourneau je pouvais presque la sentir se dilater pour me prouver qu’il y restait encore booocoup de place.
Et quand j’en ai eu dépassé la moitié, j’ai vite compris que le reliquat dans une autre pipe, ça ferait misère.
L’opération de garnissage c’est terminée à 21.40
Elle est en route depuis lors.
Il est 23.00
Et ça se poursuit gentiment.
Briquet : non. Sa fume tout seul pendant que je tape.
Bon tabac. Qui a le goût de tabac quoi. Et qui est bien préparé.
Non, ne me demandez pas de distinguer entre les trois, ni pour les reconnaître, ni pour les dosages.
Au final, ce tabac, il est bon. Merci Charlie
Bougez-pas je demande à Totoche ce qu’elle en pense
- Alors Totoche, ton avis
-Tu crois que si j’aimais pas tu aurais pu fumer tranquille ?
Rien à dire. C’est du bon. Allez, finis de raconter notre affaire tout en finissant ton bol
- Quand même, tu aurais pu en laisser un peu pour les autres
- Ben j‘ai eu raison de tout prendre : il est bon.
- Oui mais les autres.
- Une autre fois.
Allez, finis ton baratin et laisse-moi savourer le cul du fourneau. Y a tout en concentré là-dedans »
Et c’est ce que j’ai fait
Dernière édition par william1941 le Sam 9 Oct 2021 - 14:05, édité 1 fois
william1941- Poète, barde, troubadour...
En se moment un peu compliqué les dents commencent à travailler.... sinon pour trouver le bon rythme pas évident c est le bordelPierrot Gourmand a écrit:Pipeman a écrit:Bonsoir tout le monde
Et sinon Pipeman, ça va la paternité ? Les nuits sont pas trop toc ?

Pipeman- Notable
Ah oui, c'est compliqué A cet âge ils ont du mal à comrendr que papa et maman ont besoin dedormir la nuit, de travailler le jour et aussi de temps en temps, de souffler un peu (comme avant quand t'étais pas là, hein!)Et les dents... purée, pourquoi ils naissent pas comme les toutous ou les minets avec le clavier tout prêt? Franchement il ya des fois où on se demande à quoi il pensait le fabricant.Pipeman a écrit:En se moment un peu compliqué les dents commencent à travailler.... sinon pour trouver le bon rythme pas évident c est le bordelPierrot Gourmand a écrit:Pipeman a écrit:Bonsoir tout le monde
Et sinon Pipeman, ça va la paternité ? Les nuits sont pas trop toc ?![]()
![]()
mais on vas y arriver
Mais tu oublies allègrement de nous parler des autres moments: Les risettes, les rires sans doute maintenant, les dodos où on regarde béat comme si un miracle allait se produire alors qu'on l' a déjà sous le nez. Et puis ce sentiment irrépressible "C'est la mienne et les autres peuvent toujours s'accrocher". Allons, le bordel, ça a aussi du bon, non? Et tu verras quand tu vas commencer à te dire:" le premier quqi l'approche, je le massacre!"
Pour liquider les antibiotiques: caporal rouge. Ça fera réagir les papilles buccales et nasales. Sûr.
Bon week end
@William
Tes textes comme celui-ci - j’aime bien les autres mais celui-ci .. - sont un pur bonheur.
Si tu écrivais (compilais ?) un jour « échanges avec Totoche » tu ferais bien des heureux.

Tes textes comme celui-ci - j’aime bien les autres mais celui-ci .. - sont un pur bonheur.
Si tu écrivais (compilais ?) un jour « échanges avec Totoche » tu ferais bien des heureux.

roark- Notable
Et on pourrait intituler ça le Vieux de la Vieille, bien sûr. Ou la Vieille du Vieux pour ménager la susceptibilité de Totoche. Au fait, est-ce qu'il y a une échelle d'âge pour les pipes? Un peu comme pour les chiens ou les chats?roark a écrit:@William
Totoche elle cogne 50. et ma vieille Amiel 60+
Je vais lui en parler mais je ne peux rien promettre. Elle est cabocharde.
Elle m'a déjà fait le coup avec "Si Totoche m'était conté". J'ai dû arrêter. J'arrivais plus à en tirer trois bouffées sans qu'elle renâcle.
Et là je viens de me faire houspiller.
"Et mon câlin!"
Cette nuit, je l'ai juste vidée et posée dans le cendrier. En général le matin je nettoie la foyer avec un bouchon d'essuie-tout. Puis je déboîte le tuyau.
J'enlève le petit filtre en métal et je passe une chenille dans le tuyau et dans la tige.
Puis je fais un deuxièle bouchon d'essuie-tout, une larmibule de whisky et je passe le tout dans le fourneau.
De temps en temps une deuxième chenille ''whiskysée'' et je remonte le tout.
Et là je ne l'ai pas fait ce matin. J'avais pris une BC pour ouvrir le feu, et là je suis avec un BG Sahen.
Alors je vais devoir arrêter et m'occuper d'elle. Sinon, je la connait, elle va encore me bousiller un fumage pour se venger.
Oui tu as raison les sourires les rires il y a beaucoup de moments de grand bonheur c est magique on a attaque les purée c est trop énorme comment elle mange et s en fou partoutwilliam1941 a écrit:Ah oui, c'est compliqué A cet âge ils ont du mal à comrendr que papa et maman ont besoin dedormir la nuit, de travailler le jour et aussi de temps en temps, de souffler un peu (comme avant quand t'étais pas là, hein!)Et les dents... purée, pourquoi ils naissent pas comme les toutous ou les minets avec le clavier tout prêt? Franchement il ya des fois où on se demande à quoi il pensait le fabricant.Pipeman a écrit:En se moment un peu compliqué les dents commencent à travailler.... sinon pour trouver le bon rythme pas évident c est le bordelPierrot Gourmand a écrit:Pipeman a écrit:Bonsoir tout le monde
Et sinon Pipeman, ça va la paternité ? Les nuits sont pas trop toc ?![]()
![]()
mais on vas y arriver
Mais tu oublies allègrement de nous parler des autres moments: Les risettes, les rires sans doute maintenant, les dodos où on regarde béat comme si un miracle allait se produire alors qu'on l' a déjà sous le nez. Et puis ce sentiment irrépressible "C'est la mienne et les autres peuvent toujours s'accrocher". Allons, le bordel, ça a aussi du bon, non? Et tu verras quand tu vas commencer à te dire:" le premier quqi l'approche, je le massacre!"
Pour liquider les antibiotiques: caporal rouge. Ça fera réagir les papilles buccales et nasales. Sûr.
Bon week end

juste que je pensais pas que niveau couple il y aurait des tensions, une espèce d éloignement.... et que l aparte serait autant un champ de bataille en même temps entre mon bras et ma femme qui a le dos explosé c est plus compliqué que pas facile

Pipeman- Notable
Courage morta fréro!
Pour les tensions dans le couple, la fatigue et toutes ces joyeusetés : ne t’inquiète pas nous sommes tous passés par là. Il faut trouver le juste milieu entre mettre de l’huile sur le feu et laisser pisser le mérinos (comme disais mon père). Bref
En plus j’en profite pour rajouter sur le sujet que les couples mariés ont eu les mêmes problèmes que les couples divorcés (sauf peut être MdM qui vraissemblablement a du en chier
)
Faut gerer tout ça et ça ira. Ne pas surrenchérir sur le moment mais ne pas oublier de parler des problèmes le lendemain par exemple. (Ça marche bien ça)
Une petite attention de temps à autre.
Pour les tensions dans le couple, la fatigue et toutes ces joyeusetés : ne t’inquiète pas nous sommes tous passés par là. Il faut trouver le juste milieu entre mettre de l’huile sur le feu et laisser pisser le mérinos (comme disais mon père). Bref
En plus j’en profite pour rajouter sur le sujet que les couples mariés ont eu les mêmes problèmes que les couples divorcés (sauf peut être MdM qui vraissemblablement a du en chier

Faut gerer tout ça et ça ira. Ne pas surrenchérir sur le moment mais ne pas oublier de parler des problèmes le lendemain par exemple. (Ça marche bien ça)
Une petite attention de temps à autre.
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Je pourais m'en tirer avec une pirouette ent rappelant que les belles choses sont difficiles.Pipeman a écrit:
Oui tu as raison les sourires les rires il y a beaucoup de moments de grand bonheur c est magique on a attaque les purée c est trop énorme comment elle mange et s en fou partout
juste que je pensais pas que niveau couple il y aurait des tensions, une espèce d éloignement.... et que l aparte serait autant un champ de bataille en même temps entre mon bras et ma femme qui a le dos explosé c est plus compliqué que pas facile![]()
![]()
Mais je crois que la fatigue lente, accumulée au fil des jours est certainement la chose la plus difficile à supporter.
C'était celle qu'on accumulait en Algérie pendant 2 mois, 3 mois, 4 mois, parfois plus avant d'avoir un peu de repos, qui faisait que des jeunes hommes de 20 ans ressemblaient à des espèces de robots zombiques qui s'engueulaient s'insultaient à tout bout de champ, et qui,la pression retombée,se demandaient ce qu'il leur avait pris et pourquoi ils s'étaient mis en colère.
Je ne suis pas conseiller matrimonial mais je crois que le personnage le plus important c'est ... ta femme.
Ta fille, elle sent votre amour. Zéro problème. Ta femmes a besoin que tu lui fasses sentir qu'elle est ta première préoccupation. Je sais : Ton bras, ton boulot, ta fatigue...etc Et c'est pas juste. mais qui a dit que la vie de couple était juste quand ce n'est plus un couple mais un ménage à trois. Parce que tu verras, avoir un enfant c'est un ménage à trois. Et à ma connaissance, c'est le seul ménage à trois qui a toutes les chances de bien finir parce que c'est le seul où on peut avoir du bonheur ensembles.
Courage Papa, pense à maman si tu aimes ta fille (mais ça, j'en suis sûr)
Merci Popeye et William oui la fatigue les soucis des derniers temps et m'a tendance à presque pas me prendre la tête vous avez raison sa va le faire merci des conseils et du soutien ça fait beaucoup de bien merci
Pipeman- Notable
Merci William pour ce retour, j'avais bien dans l'idée que ce tabac vous plairait ( à totoche et à toi)
Si tu le souhaites il ya un fil deja existant sur ce tabac.
C&D Old Joe Krantz
J'ai hâte de connaître votre avis à tout les deux sur le tabac mystère d'automne !
C&D Old Joe Krantz
J'ai hâte de connaître votre avis à tout les deux sur le tabac mystère d'automne !
BobyLaGanache- Notable
Charlie, je monte tout à l'heure à Reims en voiture chez ma fille pour lui amener sa Stepway et redescendre une vieille ZX aura de 95 dont elle se sert depuis que je l'ai ramenée par la route d'Arabie en 1997.BobyLaGanache a écrit:Merci William pour ce retour, j'avais bien dans l'idée que ce tabac vous plairait ( à totoche et à toi)
C&D Old Joe Krantz
Je pars donc avec Totoche et ma blague. J'achèterai du caporal à Reims. Et pendant la semaine qui vient c'est tout ce qu'elle aura. Et moi aussi.
Je reprendais les sachets à mon retour Dimanche ou Lundi prochain.
Bonne semaine à tous

» Dix huitres ?
» Bien sur que ça me dit dix huitres ! Fait vriller ma Bernadette !
» Vins, huitres... Restent coquilles et bouteilles vides
» Dix huitres, des ambres, deux mille vins : bien curieux festin
» La veille du réveillon
» Bien sur que ça me dit dix huitres ! Fait vriller ma Bernadette !
» Vins, huitres... Restent coquilles et bouteilles vides
» Dix huitres, des ambres, deux mille vins : bien curieux festin
» La veille du réveillon
Page 1 sur 1