Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Manu, enchanté par ce nouveau monde
+19
la hyène
Alktor
Cirgae
LeGaulois
Jaufré Cantolys
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
roark
Serge
BobyLaGanache
Ernie
Munch
Popeye Magritte
Omnivisibilis
Pipeman
Gzav
Arnaud57
natalefr
Manu
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Manu, enchanté par ce nouveau monde
Bonjour,
Novice depuis peu (après deux décennies de cigarettes roulées) découvrant l'étendue des possibles offerts par la pipe, me voici donc parmi vous pour partager nos expériences, informations et plaisirs tirés de cette pratique.
J'avais ça en tête depuis un certain temps mais ce qui me freinait inconsciemment je pense, c'est l'aspect "crapotage". Rien que de penser à une bouffée de clope qui me roule jusque dans les tréfonds, j'étais émoustillé et me la faisais direct. Alors qu'en fait, maintenant que j'ai acheté ma première pipe (en sortant de l'hosto avec une main momentanément et partiellement - j'espère du moins - indisponible), j'en profite autant en crapotant qu'en aspirant. J'arrive même à faire un truc intermédiaire qui je crois, me révèle de la meilleure manière la nature de ce que je fume.
Avant de parler des premiers tabacs que j'ai sous la main, je vous présente mes deux bouffardes. Oui. Au premier apéro, j'ai compris qu'il en fallait au moins deux. Enfin cela-dit, la troisième doit arriver cette semaine.
Numéro 1, achetée donc précipitamment et en l'absence de toute forme de choix. Il y en avait trois identique hormis les teintes :

60€, tuyau acrylique, filtre 9mm
Numéro 2, pour ne pas fumer la pipe au sens premier du terme au prochain apéro donc. Elle semble faire plus les frais de mes allumages de débutant, mais je pense que c'est le jeu et qu'elle y survivra :

50€, tuyau ébonite, filtre métal
Comme ça et avec seulement quelques jours de recul, j'ai envie de dire qu'elles sont bien différentes et relativement plaisantes toutes les deux selon les moments et les envies. Petite préférence pour N°2 mais au bout d'un moment N°1 se rappelle à mon bon souvenir et ressort de la boîboîte (qui n'est jamais fermée). Le tuyau ébonite, la légèreté et la simplicité de N°2, j'adore. Mais je mise un peu sur N°3 (haha bientôt) pour les surclasser et trouver une place unique dans ma vie, au moins pour un temps...
Les tabacs maintenant, dans l'ordre où je les ai eus.
J'avais d'abord mon paquet de Fergreen à rouler : trop fin évidemment, la pipe surchauffe et aucun plaisir ni goût particulier n'en ressort.
On m'a ensuite indiqué dans bureau de un tabac que normalement, valide, je boycotte, un Caporal brun à rouler aussi. C'était soit ça soit de l'Amsterdamer dont je n'avais lu aucun bien. Passons cette horreur (selon moi en tout cas).
Tentative suivante, tabac de mon village, Bistro rouge ! Première impression décevante, mais maintenant que j'ai testé Chacom N°1 et N°4, je l'ai finalement ressorti et figurez vous que je l'apprécie déjà mieux. En tout cas, vu la difficulté à trouver de nouveaux tabacs hormis en commandant via le marchand et en poireautant deux semaines, il a le mérite de me tendre les bras à trois encablures de ruelles de chez moi. Le même marchand m'a commandé du Kentucky Bird, j'ai hâte ! Et d'ici-là je pense alterner Bistro et Chacom N°1 la journée, et préférer Chacom N°4 le soir.
Bref, ça fait du bien de parler de tout ça. Et au plaisir de vous lire et de vous écrire !
Si vous aimez fumer votre pipe avec une petite musique en fond (ou en fort) voici une proposition pour un de ces moments : Flying Lotus - Unexpected Delight (dispo sur youtube)
Novice depuis peu (après deux décennies de cigarettes roulées) découvrant l'étendue des possibles offerts par la pipe, me voici donc parmi vous pour partager nos expériences, informations et plaisirs tirés de cette pratique.
J'avais ça en tête depuis un certain temps mais ce qui me freinait inconsciemment je pense, c'est l'aspect "crapotage". Rien que de penser à une bouffée de clope qui me roule jusque dans les tréfonds, j'étais émoustillé et me la faisais direct. Alors qu'en fait, maintenant que j'ai acheté ma première pipe (en sortant de l'hosto avec une main momentanément et partiellement - j'espère du moins - indisponible), j'en profite autant en crapotant qu'en aspirant. J'arrive même à faire un truc intermédiaire qui je crois, me révèle de la meilleure manière la nature de ce que je fume.
Avant de parler des premiers tabacs que j'ai sous la main, je vous présente mes deux bouffardes. Oui. Au premier apéro, j'ai compris qu'il en fallait au moins deux. Enfin cela-dit, la troisième doit arriver cette semaine.
Numéro 1, achetée donc précipitamment et en l'absence de toute forme de choix. Il y en avait trois identique hormis les teintes :

60€, tuyau acrylique, filtre 9mm
Numéro 2, pour ne pas fumer la pipe au sens premier du terme au prochain apéro donc. Elle semble faire plus les frais de mes allumages de débutant, mais je pense que c'est le jeu et qu'elle y survivra :

50€, tuyau ébonite, filtre métal
Comme ça et avec seulement quelques jours de recul, j'ai envie de dire qu'elles sont bien différentes et relativement plaisantes toutes les deux selon les moments et les envies. Petite préférence pour N°2 mais au bout d'un moment N°1 se rappelle à mon bon souvenir et ressort de la boîboîte (qui n'est jamais fermée). Le tuyau ébonite, la légèreté et la simplicité de N°2, j'adore. Mais je mise un peu sur N°3 (haha bientôt) pour les surclasser et trouver une place unique dans ma vie, au moins pour un temps...
Les tabacs maintenant, dans l'ordre où je les ai eus.
J'avais d'abord mon paquet de Fergreen à rouler : trop fin évidemment, la pipe surchauffe et aucun plaisir ni goût particulier n'en ressort.
On m'a ensuite indiqué dans bureau de un tabac que normalement, valide, je boycotte, un Caporal brun à rouler aussi. C'était soit ça soit de l'Amsterdamer dont je n'avais lu aucun bien. Passons cette horreur (selon moi en tout cas).
Tentative suivante, tabac de mon village, Bistro rouge ! Première impression décevante, mais maintenant que j'ai testé Chacom N°1 et N°4, je l'ai finalement ressorti et figurez vous que je l'apprécie déjà mieux. En tout cas, vu la difficulté à trouver de nouveaux tabacs hormis en commandant via le marchand et en poireautant deux semaines, il a le mérite de me tendre les bras à trois encablures de ruelles de chez moi. Le même marchand m'a commandé du Kentucky Bird, j'ai hâte ! Et d'ici-là je pense alterner Bistro et Chacom N°1 la journée, et préférer Chacom N°4 le soir.
Bref, ça fait du bien de parler de tout ça. Et au plaisir de vous lire et de vous écrire !
Si vous aimez fumer votre pipe avec une petite musique en fond (ou en fort) voici une proposition pour un de ces moments : Flying Lotus - Unexpected Delight (dispo sur youtube)
Manu- Habitant récent
Re: Manu, enchanté par ce nouveau monde
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenu dans le monde de la pipe et bravo pour cette présentation
____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud
Pétuneur Amateur
Arnaud57- Nouvelle tête
Manu- Habitant récent
Bonjour et bienvenue 

Gzav- Tête connue
Bonjour bienvenue à toi parmis nous 
De belles acquisitions et de bons tabacs pour debuter

De belles acquisitions et de bons tabacs pour debuter

Pipeman- Notable
Jolie présentation, sois le bienvenu par ici !
Omnivisibilis- Villageois
Salut et bienvenue!
Attention avec le kentucky bird il mord!
Tres bon le chacom 4, bon choix!
Pour la musique, il y a un fil où tu peux faire ecouter ce qu’il te plait
Pop
Pop
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Salut !
C'est pourtant vrai qu'on retrouve souvent des fumeurs de clopes passer au caporal tranquillou bilou, comme quoi les généralités...
Ravi que le Bistro trouve grâce à tes yeux, il attire la sympathie avec ses arômes secs et simples.
Bienvenue ici
C'est pourtant vrai qu'on retrouve souvent des fumeurs de clopes passer au caporal tranquillou bilou, comme quoi les généralités...

Ravi que le Bistro trouve grâce à tes yeux, il attire la sympathie avec ses arômes secs et simples.
Bienvenue ici

Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Merci à vous ! 
Je verrai pour le kentucky Bird, mais j'ai lu pas mal d'avis positifs et en plus, j'aime bien des fois être mordu...!

Je verrai pour le kentucky Bird, mais j'ai lu pas mal d'avis positifs et en plus, j'aime bien des fois être mordu...!

Manu- Habitant récent
Popeye Magritte a écrit:Salut et bienvenue!
Pop
Manu a écrit:Merci à vous !
Oui attention au KB. C' est pour moi le pire tabac à conseiller aux novices. Comme si les buralistes s'entendaient pour dégoûter dès la première pipe...
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
OK. Je vous ferai un retour !
Manu- Habitant récent
Salut et bienvenue,
Tu parles d'un truc un peu intermediare entre la bouffée et l'aspirée. Si il s'agit de faire passer la fumée de la bouche au narines, c'est ce qui s'appelle le retrofumage. C'est très important pour la dégustation .
Tu parles d'un truc un peu intermediare entre la bouffée et l'aspirée. Si il s'agit de faire passer la fumée de la bouche au narines, c'est ce qui s'appelle le retrofumage. C'est très important pour la dégustation .
BobyLaGanache- Notable
Bonjour et bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Merci !
Oui c'est ça ! OK donc je rétrofume ! C'est vachement sympa

Oui c'est ça ! OK donc je rétrofume ! C'est vachement sympa

Manu- Habitant récent
La nature est quand meme bien foutue.
Si tu inhales la fumée tu loupes les arômes mais tu te prends un gros shoot de nicotine, c’est intense mais c’est vite plié, et bof.
Quand tu “crapotes”, rétro-truc inclus, c’est plein gaz sur le goût.
Il te faut beaucoup plus de temps pour t’ennicotiner mais ca tombe à pic, la bouffarde dure longtemps.
Alors un un shoot insipide et un long délice …
Ouellecome !
Si tu inhales la fumée tu loupes les arômes mais tu te prends un gros shoot de nicotine, c’est intense mais c’est vite plié, et bof.
Quand tu “crapotes”, rétro-truc inclus, c’est plein gaz sur le goût.
Il te faut beaucoup plus de temps pour t’ennicotiner mais ca tombe à pic, la bouffarde dure longtemps.
Alors un un shoot insipide et un long délice …

Ouellecome !

roark- Notable
Degemer mat!
Déjà 3 pipes mais attention on tombe vite dedans et après on se retrouve vite avec quelques dizaines...
Déjà 3 pipes mais attention on tombe vite dedans et après on se retrouve vite avec quelques dizaines...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue Manu !
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
Brase d'Anjou- Notable
Merci ! Au plaisir de vous lire également vous autres, et de vous écrire !
Roark je crois que je vais prendre beaucoup de plaisir à alterner les deux !
PetuneurBreton je veux bien te croire... Mais que serait la vie sans coups de cœur ? C'est ça d'être un peu fleur bleue sur les bords...
Roark je crois que je vais prendre beaucoup de plaisir à alterner les deux !
PetuneurBreton je veux bien te croire... Mais que serait la vie sans coups de cœur ? C'est ça d'être un peu fleur bleue sur les bords...

Manu- Habitant récent
[b]Ernie a ecrit:
[/b]Oui attention au KB. C' est pour moi le pire tabac à conseiller aux novices. Comme si les buralistes s'entendaient pour dégoûter dès la première pipe...[/quote]
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Cf l'interview de Pierre Siramy sur le fil d'Alktor...
[/b]Oui attention au KB. C' est pour moi le pire tabac à conseiller aux novices. Comme si les buralistes s'entendaient pour dégoûter dès la première pipe...[/quote]
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Cf l'interview de Pierre Siramy sur le fil d'Alktor...
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Au fait Manu, tu descends?
Désolé, c’était plus fort que moi

Désolé, c’était plus fort que moi

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Merci !
Ah ma mère elle m'a dit tu descends, j'te descends...
Ah ma mère elle m'a dit tu descends, j'te descends...

Manu- Habitant récent
Bienvenue Manu !
Présentation très complètement effectivement, j'aime bien la N°2. Les tabacs Chacom ont décidément l'air très bien placés pour débuter, et le Chacom 4 est un vrai délice en plus de permettre de se familiariser avec la coupe flake
Présentation très complètement effectivement, j'aime bien la N°2. Les tabacs Chacom ont décidément l'air très bien placés pour débuter, et le Chacom 4 est un vrai délice en plus de permettre de se familiariser avec la coupe flake

Cirgae- Tête connue
Bienvenue à toi ! 

Alktor- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Nouveau monde
» Nouveau dans ce monde
» La bande à Manu
» Présentation Emmanuel dit "Manu"
» il y a du monde
» Nouveau dans ce monde
» La bande à Manu