Derniers sujets
» tabac et formes de pipepar william1941 Aujourd'hui à 0:13
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Hier à 22:52
» La mauvaise surprise
par Van Gaughin Hier à 21:53
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Pierrot Gourmand Hier à 18:35
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Pierrot Gourmand Hier à 18:34
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par A2L Hier à 15:30
» Je dis c'est douz'étendre sur un canapé avec bouffardes et volupté !
par william1941 Hier à 2:13
» Straight Virginia, par curiosité ...
par Cénoman Jeu 12 Sep 2024 - 8:17
» A la St Rosalie fume du Virgine avec monomanie !
par stéphane Mer 11 Sep 2024 - 22:01
» Fumée d'automne en ce 11 septembre !
par stéphane Mer 11 Sep 2024 - 21:55
» A la St Inès fume avec tendresse, sans aucune vitesse, jusqu'à l'ivresse !
par william1941 Mer 11 Sep 2024 - 18:29
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par papaalino Mer 11 Sep 2024 - 17:35
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Mer 11 Sep 2024 - 13:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Mer 11 Sep 2024 - 11:03
» Au tour de Mr Watson !
par william1941 Mer 11 Sep 2024 - 0:26
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447788 messages dans 16739 sujets
5h45, Ste Natacha est bien mieux pouvue
+3
Gzav
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
7 participants
Page 1 sur 1
5h45, Ste Natacha est bien mieux pouvue
Bonjour les enfumés
Réponse à Ernie…
Ici thé noir pour sortir du brouillard!
Bonne journée a toutes vos bouffardes et à tous ceux et celles qui en usent
Réponse à Ernie…
Ici thé noir pour sortir du brouillard!
Bonne journée a toutes vos bouffardes et à tous ceux et celles qui en usent
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Re: 5h45, Ste Natacha est bien mieux pouvue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Salut aux matinaux, et aux autres
Temps gris, café, MB Classic loose cut, 'l est vraiment au top celuilà, dans une grande billard Big Ben
Temps gris, café, MB Classic loose cut, 'l est vraiment au top celuilà, dans une grande billard Big Ben
Gzav- Tête connue
Salut " Le voyageur " On se comprend Lol T as l air de l apprécier le Classic Loose Cut Moi , tout doux sinon morsure langue
Invité- Invité
Salut à tous les lève-tôts et aux autres !
Courage pour cette journée qui s'annonce pluvieuse par endroit.
Rien pour ce matin, on verra ce soir.
Courage pour cette journée qui s'annonce pluvieuse par endroit.
Rien pour ce matin, on verra ce soir.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Salut salut !
Ici toujours rien, si ce n’est cette grippe d’une rare tenacité.
La bonne nouvelle du jour, c’est le pcr négatif.
Je rêve d’un gros bol de Bayou.
Ici toujours rien, si ce n’est cette grippe d’une rare tenacité.
La bonne nouvelle du jour, c’est le pcr négatif.
Je rêve d’un gros bol de Bayou.
roark- Notable
Le classic loose cut a fait partie de mes premiers tabacs. Il sent super bon mais me "démonte" la langue, même après avoir gagné en expérience de fumage.BlackRaven a écrit:Salut " Le voyageur " On se comprend Lol T as l air de l apprécier le Classic Loose Cut Moi , tout doux sinon morsure langue
Dans le même style, et moins saucé, je préfère le Deluxe Mixture de Peterson qui lui est beaucoup plus doux.
Tiens du coup ça me donne envie d'un petit bol de Deluxe Mixture pour ce début d'aprem !
roark, au moins tu es fixé avec le test pcr
Bon rétablissement !
Omnivisibilis- Villageois
En ce moment j ai souvent le bout de langue " mordue " , pourtant je ne fume pas beaucoup Ça en devient chiant , et cela se ressent encore plus en mangeant ou buvant chaud J ai essayé le carré de chocolat noir , mais rien n y fait Et j aurai même tendance à passer la langue sur le dessus des dents , c est plus fort que moi , du coup ça empireOmnivisibilis a écrit:Le classic loose cut a fait partie de mes premiers tabacs. Il sent super bon mais me "démonte" la langue, même après avoir gagné en expérience de fumage.BlackRaven a écrit:Salut " Le voyageur " On se comprend Lol T as l air de l apprécier le Classic Loose Cut Moi , tout doux sinon morsure langue
Dans le même style, et moins saucé, je préfère le Deluxe Mixture de Peterson qui lui est beaucoup plus doux.
Tiens du coup ça me donne envie d'un petit bol de Deluxe Mixture pour ce début d'aprem !
Bon rétablissement !
Invité- Invité
J'ai eu aussi une période avec la langue en vrac, j'ai fait une pause, ralenti le nombre de fumages et j'ai quasiment abandonné les aros (je ne fume plus que du Peterson Deluxe Mixture, le seul aro que j'ai testé et que ma langue accepte).BlackRaven a écrit:En ce moment j ai souvent le bout de langue " mordue " , pourtant je ne fume pas beaucoup Ça en devient chiant , et cela se ressent encore plus en mangeant ou buvant chaud J ai essayé le carré de chocolat noir , mais rien n y fait Et j aurai même tendance à passer la langue sur le dessus des dents , c est plus fort que moi , du coup ça empireOmnivisibilis a écrit:Le classic loose cut a fait partie de mes premiers tabacs. Il sent super bon mais me "démonte" la langue, même après avoir gagné en expérience de fumage.BlackRaven a écrit:Salut " Le voyageur " On se comprend Lol T as l air de l apprécier le Classic Loose Cut Moi , tout doux sinon morsure langue
Bon rétablissement !
Omnivisibilis- Villageois
Bonsoir de fin de journée difficile.
Un bol de Old Gowrie dans une Lord bruyère garnie d'écume.
C'est du Virginia basique, c'est parfait pour pas trop réfléchir !
Un bol de Old Gowrie dans une Lord bruyère garnie d'écume.
C'est du Virginia basique, c'est parfait pour pas trop réfléchir !
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie- Notable
Ernie, ou l’art de l’auto-suggestion.
L’Old Gowrie est un superbe Va/Pe/Ke merde il va plus aimer maintenant.
@BlackRaven : Tu as essayé les filtres ?
@BlackRaven : Tu as essayé les filtres ?
roark- Notable
Salut Raven, omni,Omnivisibilis a écrit:J'ai eu aussi une période avec la langue en vrac, j'ai fait une pause, ralenti le nombre de fumages et j'ai quasiment abandonné les aros (je ne fume plus que du Peterson Deluxe Mixture, le seul aro que j'ai testé et que ma langue accepte).BlackRaven a écrit:En ce moment j ai souvent le bout de langue " mordue " , pourtant je ne fume pas beaucoup Ça en devient chiant , et cela se ressent encore plus en mangeant ou buvant chaud J ai essayé le carré de chocolat noir , mais rien n y fait Et j aurai même tendance à passer la langue sur le dessus des dents , c est plus fort que moi , du coup ça empireOmnivisibilis a écrit:Le classic loose cut a fait partie de mes premiers tabacs. Il sent super bon mais me "démonte" la langue, même après avoir gagné en expérience de fumage.BlackRaven a écrit:Salut " Le voyageur " On se comprend Lol T as l air de l apprécier le Classic Loose Cut Moi , tout doux sinon morsure langue
Bon rétablissement !
Alors oui , je l'adore, d'habitude je ne le fume que de manière exceptionnelle, mais la semaine dernière je me suis retrouvé sans mes alldays, du coup j'ai dû palier, le Classic loose cut à très bien fait l'affaire, ainsi que le schippers.
Ce sont des tabacs que je trouvais un peu raide, le Schippers en puissance, le Classic loose cut en morsure/piqure/bouche en feu.
Ce sont des tabacs pas "simple" à fumer...il faut les fumer très lentement.
Longtemps je n'ai fumé quasi exclusivement des aros "simple" (s'entend facile à bourrer et à fumer) comme le 7 seas (perso je préfère le Royal Blend, mais le standar ou regular est aussi facile à fumer), L'original choice très simple également... A un moment il y a un declic qui se passe et on fume plus cool, une fois que le autres parametres sont maitrisé (bourrage/tassage/tirage/température du foyer...)
Certains VA ne sont pas simple à fumer non plus FVF est plus délicat à fumer que le best brown...
Je précise que je fume toutes mes bruyères avec des cristaux de meerschaum ou de silice dans le fond du fourneau, ça doit jouer un peu...
Pour le moment original choice dans la grande rouquine, je me demande si je ne vais pas l'appeler Audrey (Fleurot)
@Roark bon courage pour ta grippe
Gzav- Tête connue
@Gzav
Merci pour tes explications
Audrey ( Fleurot ) génial pour un nom de pipe Lol , et pour aussi . . . enfin bon
@Roark
Soigne toi bien J ai des filtres 9 mm au charbon actif , des balsas aussi J avoue que je ne les utilise que très rarement , voire jamais Je ne ressens pas les mêmes saveurs avec , et je préfère sans filtre Après comme j ai des petits soucis de santé , hein ? Bon , je ne me fais pas trop de bile pour ça ( ma santé ) On verra bien
@Omni
Pareil que Gzav , merci pour les explications , et pour Audrey aussi , enfin , si tu veux . . . Lol
Merci pour tes explications
Audrey ( Fleurot ) génial pour un nom de pipe Lol , et pour aussi . . . enfin bon
@Roark
Soigne toi bien J ai des filtres 9 mm au charbon actif , des balsas aussi J avoue que je ne les utilise que très rarement , voire jamais Je ne ressens pas les mêmes saveurs avec , et je préfère sans filtre Après comme j ai des petits soucis de santé , hein ? Bon , je ne me fais pas trop de bile pour ça ( ma santé ) On verra bien
@Omni
Pareil que Gzav , merci pour les explications , et pour Audrey aussi , enfin , si tu veux . . . Lol
Invité- Invité
Re salut les cocopinpins
Bien crevé je vais me laisser aller à un straight VA genre HHPV dans ma Lydie de chez Natale.
À plouss
Bien crevé je vais me laisser aller à un straight VA genre HHPV dans ma Lydie de chez Natale.
À plouss
Proverbe français
Salut à tous,
Un pt'i Bayou dans une Nuttens pour ce soir.
@Roark: Bonne nouvelle, je disais rien mais ça commençait à m'inquiéter ton rhume tenace par les temps qui courent
Un pt'i Bayou dans une Nuttens pour ce soir.
@Roark: Bonne nouvelle, je disais rien mais ça commençait à m'inquiéter ton rhume tenace par les temps qui courent
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
ah ben voilà, j'ai mon explication !roark a écrit:Ernie, ou l’art de l’auto-suggestion.
Donc, on résume, mon goût pour ce tabac est moyen mais il n'est pas mauvais
Ernie- Notable
@BlackRaven : Tu as raison, te fais pas de bile.
@Ernie : Désolé si j’ai égratigné l’innocente perfection
@Brase : Ca m’étonne de toi, ça .. ( )
Ca va beaucoup mieux, le pcr m’a remis le moral en place ( j’avais un peu peur j’avoue, surtout pour mes proches ) et du coup ça commence à aller mieux.
Je devrais pouvoir m’embayouter ce weekend.
@Ernie : Désolé si j’ai égratigné l’innocente perfection
@Brase : Ca m’étonne de toi, ça .. ( )
Ca va beaucoup mieux, le pcr m’a remis le moral en place ( j’avais un peu peur j’avoue, surtout pour mes proches ) et du coup ça commence à aller mieux.
Je devrais pouvoir m’embayouter ce weekend.
roark- Notable
@BlackRaven ralenti, voir fait une pause si ta langue te dit qu'elle se sent agressée.
@mehdi remets toi bien
@mehdi remets toi bien
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Retour tardif après avoir été récupéré mon fils à Paris de retour de vacances dans le sud...
Green river Vanilla pour fêter ça dans une billard bec saddle
Bonne soirée à tous
Green river Vanilla pour fêter ça dans une billard bec saddle
Bonne soirée à tous
Gzav- Tête connue
Ces rhumes biens carabinés en plein été ça devient légion, j’ai plusieurs collègues qui sont pris depuis plus d’une semaine, ça traine
En tout cas, le covid évité, bon rétablissement! Et se réjouir en attendant le bayou de fin de semaine c’est aussi plaisant que long, moi, je serais pas capable, trop faible je suis (yoda dans le retour du jedi)
The force may be with you !
Bonne nuit à toutes et à tous
En tout cas, le covid évité, bon rétablissement! Et se réjouir en attendant le bayou de fin de semaine c’est aussi plaisant que long, moi, je serais pas capable, trop faible je suis (yoda dans le retour du jedi)
The force may be with you !
Bonne nuit à toutes et à tous
Proverbe français