Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par LeGaulois Aujourd'hui à 0:17
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 23:57
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 23:55
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par la hyène Hier à 23:45
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la hyène Hier à 23:42
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 281 Invités Dadou, LeGaulois, Philippe Mélon, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455659 messages dans 17118 sujets
Aventures vélo et rencontre avec François Dal
+6
BobyLaGanache
Gzav
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
lepoulpe
Brother Hamster
10 participants
Page 1 sur 1
Aventures vélo et rencontre avec François Dal
Bonjour tout le monde,
J'ai fait en début de semaine une belle randonnée à vélo dans les Ardennes Belges accompagné de mon frangin.
Le parcours passait près de Namur, j'en ai donc profité en amont pour contacter le pipier François Dal afin de voir si il y avait la possibilité de lui rendre visite pour voir son atelier, discuter de son travail et éventuellement craquer pour l'une au l'autre de ses créations.
Réponse positive donc ! Le troisième jour de la randonnée nous avons donc quitté le bord de la Meuse pour grimper dans la périphérie de Namur.
François nous à très gentiment acceuillis chez lui alors que nous étions puant de transpiration à cause du soleil et des efforts précédents pour répondre à nos questions, nous montrer son atelier et nous inviter à nous poser un petit moment avant de reprendre la route.
En dehors de l'aspect vélo et de la difficulté que représentait le parcours cette rencontre à été un moment fort pour moi. De manière objective je trouve que son travail est très soigné et varié, avec des pipes bien conçus au tirage qui semble efficace.
L'homme est intègre et authentique et si vous ne possédez pas encore l'une de ses créations je vous conseille vivement de sauter le pas !
Je suis repartis la sacoche de selle un peu plus lourde lestée de deux pipes !
Nul doute que dans les années à venir je serais encore client chez François ! Merci à lui pour le temps qu'il nous à accordé
J'ai fait en début de semaine une belle randonnée à vélo dans les Ardennes Belges accompagné de mon frangin.
Le parcours passait près de Namur, j'en ai donc profité en amont pour contacter le pipier François Dal afin de voir si il y avait la possibilité de lui rendre visite pour voir son atelier, discuter de son travail et éventuellement craquer pour l'une au l'autre de ses créations.
Réponse positive donc ! Le troisième jour de la randonnée nous avons donc quitté le bord de la Meuse pour grimper dans la périphérie de Namur.
François nous à très gentiment acceuillis chez lui alors que nous étions puant de transpiration à cause du soleil et des efforts précédents pour répondre à nos questions, nous montrer son atelier et nous inviter à nous poser un petit moment avant de reprendre la route.
En dehors de l'aspect vélo et de la difficulté que représentait le parcours cette rencontre à été un moment fort pour moi. De manière objective je trouve que son travail est très soigné et varié, avec des pipes bien conçus au tirage qui semble efficace.
L'homme est intègre et authentique et si vous ne possédez pas encore l'une de ses créations je vous conseille vivement de sauter le pas !
Je suis repartis la sacoche de selle un peu plus lourde lestée de deux pipes !
Nul doute que dans les années à venir je serais encore client chez François ! Merci à lui pour le temps qu'il nous à accordé
Brother Hamster- Nouvelle tête
Re: Aventures vélo et rencontre avec François Dal
belle anecdote fort sympathique
félicitations pour tes bouffardes
félicitations pour tes bouffardes
____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe- Habitant récent
Génial !
Belles bouffardes !
Belles bouffardes !
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Une belle rencontre avec deux pipes en souvenir, bravo !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Sympa la rando/shoping
Les bouffardes, est-ce une surprise, sont... Au top
Bonne volutes avec tes belles
Les bouffardes, est-ce une surprise, sont... Au top
Bonne volutes avec tes belles
Gzav- Tête connue
Très classe ! Et félicitations pour ces deux belles !
BobyLaGanache- Notable
Après l’effort, le réconfort! Super cette rando cyclopipe! Félicitations pour tes aquisitions
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Ça c'est beau merci du partage.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Merci de nous faire profiter un peu de ton voyage
La seconde pipe est très sympa !
La seconde pipe est très sympa !
Cirgae- Tête connue
Merci de nous avoir partagé ce bon moment.
LeGaulois- Tête connue