A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prenez soin de vous

+5
Pipeman
roark
Mek
natalefr
Brase d'Anjou
9 participants

Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Prenez soin de vous

Message  Invité Sam 5 Juin 2021 - 12:12

Bonjour à tous et à toutes Malgré les chiffres annoncés par les médias , le virus est toujours là Malheureusement cette nuit un de mes fils à perdu sa belle mère âgée de 49 ans du covid Son beau père est actuellement en réanimation Ils ont reçu la visite d une de leur fille avec un petit enfant , qui avaient été testés négatifs 48 heures plus tôt Les beaux parents de mon fils sont très méfiants et précautionneux Ils ne sortent pas pour faire les courses , ils se font livrer Le beau père quand à lui , est en télétravail depuis 1 an et la belle était sans profession et malgré toutes ses précautions ils ont été atteint par la maladie causant le décès de la belle mère Au CHU de Lille , ils ont dit qu il fallait s attendre à une 4ème vague après les vacances Bonne journée à tous et à toutes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Brase d'Anjou Sam 5 Juin 2021 - 12:28

J'ai eu un cas similaire dans ma famille, une personne également très précautionneuse. Heureusement même à 85 ans, elle s'en est tirée.
Tu as malheureusement raison, il y aura une 4ème vague. Souhaitons qu'elle soit moins létale avec les vaccins...

Toutes mes condoléances à ta famille endeuillée.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  natalefr Sam 5 Juin 2021 - 12:34

Condoléances  I love you
Ce qui m'énerve est qu'il y a encore et encore des cons qui disent que le virus n'existe pas et que le vaccin est un moyen de contrôler et tuer les gens

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Invité Sam 5 Juin 2021 - 12:54

Merci les bouffardeux Ce n est pas directement de ma famille , mais c est gentil de votre part Au sujet des vaccins , ma femme et moi sommes vaccinés avec les 2 doses du vilain petit canard " Astrazeneca " Nous avons reçu la seconde dose il y a un mois , et ça vas , pour le moment Un peu flagada à la 1ère injection Mais malgré tout , lorsque l on sort , on fait toujours attention Je sais très bien que le vaccin ne protège pas à 100% et comme nous sommes tous les 2 avec des cormobidités , nous l avons fait Sinon je reviendrai plus tard vous faire part d une dégustation sur un des tabacs que j ai reçu découvert et dégusté hier soir Je profite de ce post pour remercier l ami Serge J ai pu découvrir grâce à lui autre chose dont j ignorais totalement l existence avant mon arrivée sur ce magnifique village qu est ALNB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Mek Sam 5 Juin 2021 - 13:39

Toutes mes condoléances. J'ai personnellement "trahis" ma famille d'antivax en allant me faire vacciner à Meaux la ville la plus proche de Paris où j'ai pu trouver une chronodose, fin juin j'ai la deuxième. Pour ma mère je vais mourir dans trois ans et je peux transmettre le vaccin par le toucher et donc tuer les gens. Jamais elle n'acceptera d'entendre raison et ça n'est pas mieux pour les autres...
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  roark Sam 5 Juin 2021 - 13:51

Tu as raison, on est jamais trop prudent.
Mon père n’y a pas survécu alors qu’il vivait comme un ermite.
Je dois avoir ma deuxième dose Sino le 12, mais ça changera rien en terme de précautions.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Invité Sam 5 Juin 2021 - 14:09

Ouais , c est pas réjouissant tout ça . . . en finiront nous un jour Car après , combien de variants vont arriver ? Pff ! On verra bien Mon médecin traitant dis :

" qu il y a des mensonges de tout côté , gouvernement , haute autorité de médecine , médias, etc . . . Qu ils parlent de vagues mais qu en fait c est toujours le même virus , avec des hauts et des bas , et que , comme par hasard aux moments stratégiques , où il y a un enjeu d argent , les contaminations sont en baisse Et que l on sera sûrement reconfinés vers fin septembre début octobre Ils n ont même pas la durée de protection des vaccins . "
Faut vivre au jour le jour , en espérant que ça aille
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  natalefr Sam 5 Juin 2021 - 15:45

BlackRaven a écrit:Ouais , c est pas réjouissant tout ça . . . en finiront nous un jour Car après , combien de variants vont arriver ? Pff ! On verra bien Mon médecin traitant dis :

" qu il y a des mensonges de tout côté , gouvernement , haute autorité de médecine , médias,  etc . . . Qu ils parlent de vagues mais qu en fait c est toujours le même virus , avec des hauts et des bas , et que , comme par hasard aux moments stratégiques , où il y a un enjeu d argent , les contaminations sont en baisse Et que l on sera sûrement reconfinés vers fin septembre début octobre Ils n ont même pas la durée de protection des vaccins . "
Faut vivre au jour le jour , en espérant que ça aille
On cherche toujours le profit et le profit est en train de nous préparer un beau costard en bois sur mesure  ....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Invité Sam 5 Juin 2021 - 16:14

Tant qu à faire , le costard en bois , aura la forme d une pipe 🙂 Je rigole
Mais quand même , je pense et j espère me tromper , que c est pas prêt d être fini tout ça Je ne regarde pratiquement plus les infos C est tout le temps le covid , depuis plus d un an On le sait bien depuis le temps qu ils nous en parlent , les gestes barrières ont les connais par cœur , mais tout le monde ne les respecte pas Rien que dans mon immeuble , les gens reçoivent des personnes , sans masque , et s embrassent Des masques traînent sur les parking , des mouchoirs , ect . . .
Et ce bien avant les premiers vaccins Comment veux tu que ça aille Il y en a qui respecte et d autres non Nous on essaie , c est pas toujours évident Faut penser à tout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Pipeman Sam 5 Juin 2021 - 16:44

Sincères Condoléances
J ai deux tantes très âgé 87 et 97 qui sont décédés il y a peu et pareil prudence maxi.... sacré vacherie ce truc et à côté de ça j ai été cas contact trois fois(avec des gens super prudent au taf......) et rien du tout très étrange comme maladie bon courage et attention aux cons 😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  PetuneurBreton Sam 5 Juin 2021 - 17:00

Condoleances.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Invité Sam 5 Juin 2021 - 17:32

Pipeman a écrit:Sincères Condoléances
J ai deux tantes très âgé 87 et 97 qui sont décédés il y a peu et pareil prudence maxi.... sacré vacherie ce truc et à côté de ça j ai été cas contact trois fois(avec des gens super prudent au taf......) et rien du tout très étrange comme maladie bon courage et attention aux cons 😂 😂 😂
Salut Pipeman Merci pour ton retour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Invité Sam 5 Juin 2021 - 17:33

PetuneurBreton a écrit:Condoleances.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Popeye Magritte Sam 5 Juin 2021 - 19:10

Toutes mes sincères condoléances à tous ceux et celles qui ont perdu des proches. 

Mon propos n’est pas pour créer une polémique mais pour signaler mon étonnement: au boulot PERSONNE ne porte de masques, il n’y a pas de gel hydroalcoolique à disposition les gens mangent ensemble à midi et nous n’avons aucun cas de covid. (80 salariés)
Cette situation est en parfaite contradiction avec la situation en France et je ne comprends pas comment cela est possible.
Il est compliqué pour moi de respecter naturellement les gestes barrières surtout de penser à mon masque. 

Cepandant je suis parfaitement d’accord avec le fait qu’il faut les appliquer, je me fais vacciner vendredi prochain (pfizer) mais j’ai du mal à me persuader que c’est necessaire alors que, sincèrement, autour de moi je n’entends plus personne qui a le covid malgré le manque absolu de précautions au boulot.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Invité Sam 5 Juin 2021 - 19:35

Popeye Magritte a écrit:Toutes mes sincères condoléances à tous ceux et celles qui ont perdu des proches. 

Mon propos n’est pas pour créer une polémique mais pour signaler mon étonnement: au boulot PERSONNE ne porte de masques, il n’y a pas de gel hydroalcoolique à disposition les gens mangent ensemble à midi et nous n’avons aucun cas de covid. (80 salariés)
Cette situation est en parfaite contradiction avec la situation en France et je ne comprends pas comment cela est possible.
Il est compliqué pour moi de respecter naturellement les gestes barrières surtout de penser à mon masque. 

Cepandant je suis parfaitement d’accord avec le fait qu’il faut les appliquer, je me fais vacciner vendredi prochain (pfizer) mais j’ai du mal à me persuader que c’est necessaire alors que, sincèrement, autour de moi je n’entends plus personne qui a le covid malgré le manque absolu de précautions au boulot.
Ben oui Popeye C est totalement incompréhensible Moi aussi je connais des personnes qui ne respectent  rien du tout , et jusque maintenant tout vas bien Par contre , lors du 1er déconfinement de l été dernier , un couple de personnes  âgées que m a femme s occupe , étant auxiliaire de vie , sont allé au mariage de leur petite fille Ils ont eu le covid tous les 2 La mamie s en ai sorti mais le  papy est décédé On ne sait plus qui , ni quoi croire Ma femme et moi avons été vaccinés avec le 2 doses d Astrazeneca et pour l instant ça vas En mars de l année dernière tout au début de la pandémie , j ai eu une bronchite qui a duré presque 3 mois , avec un peu de fièvre par moment La nuit ça allait , mais je prenais des somnifères Je ne suis pas allé chez le médecin de peur d aller à l hôpital et surtout d être intubé et de ne plus me réveiller J ai dis à ma femme " ça ira comme ça ira , on verra bien , et de toute façon , mourir pour mourir , autant que ce soit à la maison  "Les semaines ont passées et la bronchite à fini par disparaître Je me suis fait dépister en septembre dernier , soit 6 mois après ma fameuse bronchite , et j étais négatif ainsi que ma femme Alors , je ne sais pas si c était le virus , une bronchite qui a quand même duré 3 mois , j en avait marre , ou autre chose Ma femme par contre,  elle , n a eu aucun symptômes Alors , j au eu quoi ? J en sais rien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Munch Sam 5 Juin 2021 - 21:19

Condoléances sincères à tous ceux qui ont perdu quelqu'un et courage.
Si on ne sait qui croire ou que penser, il reste que le plus humain est de rester soudés, pro ou anti vax ou autres obédiences.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Brase d'Anjou Sam 5 Juin 2021 - 21:26

Munch a écrit:Si on ne sait qui croire ou que penser, il reste que le plus humain est de rester soudés, pro ou anti vax ou autres obédiences.

Je partage mon cher Munch !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Mek Sam 5 Juin 2021 - 22:33

Popeye Magritte a écrit:Toutes mes sincères condoléances à tous ceux et celles qui ont perdu des proches. 

Mon propos n’est pas pour créer une polémique mais pour signaler mon étonnement: au boulot PERSONNE ne porte de masques, il n’y a pas de gel hydroalcoolique à disposition les gens mangent ensemble à midi et nous n’avons aucun cas de covid. (80 salariés)
Cette situation est en parfaite contradiction avec la situation en France et je ne comprends pas comment cela est possible.
Il est compliqué pour moi de respecter naturellement les gestes barrières surtout de penser à mon masque. 

Cepandant je suis parfaitement d’accord avec le fait qu’il faut les appliquer, je me fais vacciner vendredi prochain (pfizer) mais j’ai du mal à me persuader que c’est necessaire alors que, sincèrement, autour de moi je n’entends plus personne qui a le covid malgré le manque absolu de précautions au boulot.
De ce que je crois comprendre c'est un virus qui se transmet facilement mais qu'il n'est pas parvenu à infecter quelqu'un dans un espace il ne s'y propagera pas. Comme les plus jeunes sont souvent asymptomatiques on ne peut d'ailleurs pas être sûr qu'il ne soit pas passer dans un endroit où la population est assez jeune, on ne peut le voir que dans des cercles plus éloignés dont font partie des personnes plus fragiles.
Avec mes voisins nous nous sommes régulièrement retrouver dehors pour des apéros dans la résidence. Nous en avions besoin pour ne pas craquer. Nous étions toujours u partie d'un groupe d'une centaine de personne à se retrouver spontanément. La seule règle à toujours été que les malades et les cas contacts déclarés ou ceux qui soupsonnaient de l'être restait chez eux. Nous avons pas eu de problèmes mais il aurait suffit de pas grand chose pour créer un cluster... un asymptomatique parmi ceux qui restaient le plus longtemps et donc finissaient bourrés et trop proches...
C'est cela en fait qui est compliquer, quel risque accepter de prendre ? Rester seul (ou toujours avec les mêmes personnes) est impossible, voir des gens peut en mettre d'autres en péril... C'est vraiment ça qui est compliqué
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Sesomiris Sam 5 Juin 2021 - 23:28

Mek a écrit:
Popeye Magritte a écrit:Toutes mes sincères condoléances à tous ceux et celles qui ont perdu des proches. 

Mon propos n’est pas pour créer une polémique mais pour signaler mon étonnement: au boulot PERSONNE ne porte de masques, il n’y a pas de gel hydroalcoolique à disposition les gens mangent ensemble à midi et nous n’avons aucun cas de covid. (80 salariés)
Cette situation est en parfaite contradiction avec la situation en France et je ne comprends pas comment cela est possible.
Il est compliqué pour moi de respecter naturellement les gestes barrières surtout de penser à mon masque. 

Cepandant je suis parfaitement d’accord avec le fait qu’il faut les appliquer, je me fais vacciner vendredi prochain (pfizer) mais j’ai du mal à me persuader que c’est necessaire alors que, sincèrement, autour de moi je n’entends plus personne qui a le covid malgré le manque absolu de précautions au boulot.

C'est cela en fait qui est compliquer, quel risque accepter de prendre ? Rester seul (ou toujours avec les mêmes personnes) est impossible, voir des gens peut en mettre d'autres en péril... C'est vraiment ça qui est compliqué

Le plus sage, sans doute, est de continuer à prendre le risque de vivre, en prenant soin de soi et des autres 
autant qu'il est possible, tout en continuant à agir comme des êtres humains. 
Certes, l'équilibre n'est pas évident à trouver.

Sincères condoléances, également, aux personnes et familles endeuillées.
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  roark Dim 6 Juin 2021 - 21:41

Pour résumer à mon tour, je dirai que nous faisons face à quelque chose que nous ne saisissons pas.
Il n’y a pas de logique à dégager de la manifestation de cette réalité là, lourdement irrationnelle.

Et l’humilité étant rarement le propre des puissants, nos cravatés disent et font n’importe quoi, avec bonne ou mauvaise foi.

Au Maroc, où la pandémie a été gérée avec une maestria à laquelle nous ne sommes pas habitués, la vie n’a jamais vraiment cessé, en dehors des 2 premiers mois de tétanie collective mondiale.

Nous avons craint - comme ailleurs en Afrique - des ravages inhumains parmi ceux qui n’ont ni les moyens ni la culture des gestes barrière.

Et pourtant, rien.

Enfin si, on a eu des “vagues”, mais c’était pas l’Italie.

Après, notre population est jeune, et nos personnes âgées ne vivent pas ensemble.

Aujourd’hui, quand on quitte les grandes villes, il est très rare de croiser un masque. Et quand je demande pourquoi, on me dit “ici, il n’existe pas”. 

On peut en tirer mille conclusions. 

La jeunesse et la vigueur de la population la protège contre les cas graves, et du coup les gens n’ont pas peur, ne cherchent plus à se protéger et il en résulte une forme d’immunité collective ?

Une prédisposition génétique à resister ? 

Je n’en sais rien.

Ce que je sais c’est que cette saleté est bien réelle et qu’elle nous dépasse.
Plutôt que de chercher à la maîtriser par la force, essayons juste d’être juste assez sages pour lui glisser entre les doigts.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Mek Dim 6 Juin 2021 - 22:20

roark a écrit:Pour résumer à mon tour, je dirai que nous faisons face à quelque chose que nous ne saisissons pas.
Il n’y a pas de logique à dégager de la manifestation de cette réalité là, lourdement irrationnelle.

Et l’humilité étant rarement le propre des puissants, nos cravatés disent et font n’importe quoi, avec bonne ou mauvaise foi.

Au Maroc, où la pandémie a été gérée avec une maestria à laquelle nous ne sommes pas habitués, la vie n’a jamais vraiment cessé, en dehors des 2 premiers mois de tétanie collective mondiale.

Nous avons craint - comme ailleurs en Afrique - des ravages inhumains parmi ceux qui n’ont ni les moyens ni la culture des gestes barrière.

Et pourtant, rien.

Enfin si, on a eu des “vagues”, mais c’était pas l’Italie.

Après, notre population est jeune, et nos personnes âgées ne vivent pas ensemble.

Aujourd’hui, quand on quitte les grandes villes, il est très rare de croiser un masque. Et quand je demande pourquoi, on me dit “ici, il n’existe pas”. 

On peut en tirer mille conclusions. 

La jeunesse et la vigueur de la population la protège contre les cas graves, et du coup les gens n’ont pas peur, ne cherchent plus à se protéger et il en résulte une forme d’immunité collective ?

Une prédisposition génétique à resister ? 

Je n’en sais rien.

Ce que je sais c’est que cette saleté est bien réelle et qu’elle nous dépasse.
Plutôt que de chercher à la maîtriser par la force, essayons juste d’être juste assez sages pour lui glisser entre les doigts.
cheers cheers cheers cheers
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Sesomiris Dim 6 Juin 2021 - 22:23

roark a écrit:Pour résumer à mon tour, je dirai que nous faisons face à quelque chose que nous ne saisissons pas.
Il n’y a pas de logique à dégager de la manifestation de cette réalité là, lourdement irrationnelle.

Et l’humilité étant rarement le propre des puissants, nos cravatés disent et font n’importe quoi, avec bonne ou mauvaise foi.

Au Maroc, où la pandémie a été gérée avec une maestria à laquelle nous ne sommes pas habitués, la vie n’a jamais vraiment cessé, en dehors des 2 premiers mois de tétanie collective mondiale.

Nous avons craint - comme ailleurs en Afrique - des ravages inhumains parmi ceux qui n’ont ni les moyens ni la culture des gestes barrière.

Et pourtant, rien.

Enfin si, on a eu des “vagues”, mais c’était pas l’Italie.

Après, notre population est jeune, et nos personnes âgées ne vivent pas ensemble.

Aujourd’hui, quand on quitte les grandes villes, il est très rare de croiser un masque. Et quand je demande pourquoi, on me dit “ici, il n’existe pas”. 

On peut en tirer mille conclusions. 

La jeunesse et la vigueur de la population la protège contre les cas graves, et du coup les gens n’ont pas peur, ne cherchent plus à se protéger et il en résulte une forme d’immunité collective ?

Une prédisposition génétique à resister ? 

Je n’en sais rien.

Ce que je sais c’est que cette saleté est bien réelle et qu’elle nous dépasse.
Plutôt que de chercher à la maîtriser par la force, essayons juste d’être juste assez sages pour lui glisser entre les doigts.

Merci, Roark, pour cet exposé riche de questionnement mais qui apporte aussi certaines réponses.
Un proverbe marocain dit "Pose ta dent sur la vérité".
L'humilité nous conduit parfois à reconnaître qu'il est plus facile de la poser sur son tuyau de pipe !  Wink
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  roark Dim 6 Juin 2021 - 22:34

Joliment vu ! Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous Empty Re: Prenez soin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum