Derniers sujets
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:45
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:43
» Semois JB Vinche
par la chose Aujourd'hui à 14:39
» Civette munich
par OursArverne Aujourd'hui à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Hier à 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Hier à 19:10
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 17:20
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Hier à 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Hier à 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
» Au tour de lagmax et Ma beutche
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 19:59
» Besoin d'un service
par Absolem Mar 19 Sep 2023 - 18:27
» Ils ne sont pas pressés chez Peterson : 108 ans pour livrer une pipe :-)
par Brase d'Anjou Mar 19 Sep 2023 - 17:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités BobyLaGanache, hclars, la chose, papaalino, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432342 messages dans 15941 sujets
Y-a-t-il un philosophe dans la salle?
+5
BobyLaGanache
Pierrot Gourmand
Ludoc
roark
Jaufré Cantolys
9 participants
Page 1 sur 1
Y-a-t-il un philosophe dans la salle?
Bonjour, excusez-moi pour cette question un peu incongrue, mais je me souviens que parmi les membres du village qui s'étaient présentés sur cette rubrique, il y en a un qui s'était présenté comme professeur de philosophie. J'ai un trou de mémoire, je n'arrive plus à me souvenir qui c'est... Le coupable pourrait-il se désigner? Merci d'avance!
(j'aurais une ou deux questions un peu techniques à lui poser)
(j'aurais une ou deux questions un peu techniques à lui poser)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Re: Y-a-t-il un philosophe dans la salle?
Salut Jaufré 
Ma sœur est doctorante en philo, si ça peut t’aider je me ferai un plaisir de lui transmettre tes interrogations.

Ma sœur est doctorante en philo, si ça peut t’aider je me ferai un plaisir de lui transmettre tes interrogations.
roark- Notable
À tous les coups c'est Munch. Je comprends jamais rien à ce qu'il écrit, c'est un signe.
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:À tous les coups c'est Munch. Je comprends jamais rien à ce qu'il écrit, c'est un signe.
Ahahaha c'est vrai, mais non, j'ai un souvenir d'un membre bien plus récent, mais qui... Victor?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
OK ok j'avoue c'est moi, mais comme je suis treeeees humble je préfère dire que je suis agri...
Blague à part, c'est vrai que ça me dit quelque chose, dans les tout nouveaux mais je crois que c'est le genre de tout nouveaux qu'on voit pas... Présentation dans les mêmes date que le Pasteur hobbit non ?
Blague à part, c'est vrai que ça me dit quelque chose, dans les tout nouveaux mais je crois que c'est le genre de tout nouveaux qu'on voit pas... Présentation dans les mêmes date que le Pasteur hobbit non ?
BobyLaGanache- Notable
Moi j’ai été dans un lycée technique alors j’ai souvent philosophé... si ça peut t’aider
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Ludoc a écrit:À tous les coups c'est Munch. Je comprends jamais rien à ce qu'il écrit, c'est un signe.
Tu dois te tromper : en bon socratique, je n'écris jamais rien.
D'ailleurs je ne sais pas lire non plus.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Pierrot Gourmand a écrit:Ludoc a écrit:À tous les coups c'est Munch. Je comprends jamais rien à ce qu'il écrit, c'est un signe.
Ahahaha c'est vrai, mais non, j'ai un souvenir d'un membre bien plus récent, mais qui... Victor?
Ce bon Victor Mequi.
https://www.facebook.com/victor.mequi
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
On a retrouvé son cousin
https://www.facebook.com/jean.serrien.73
C’est nullissime pardon.
https://www.facebook.com/jean.serrien.73
C’est nullissime pardon.
roark- Notable
Et moi, comme un con j'ai cliqué...Munch a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Ludoc a écrit:À tous les coups c'est Munch. Je comprends jamais rien à ce qu'il écrit, c'est un signe.
Ce bon Victor Mequi.

Bon Roark, après avoir visité toute la liste des membres récents, et n'ayant pas retrouvé notre pipeux philosophe, je vais devoir me rabattre sur ta soeur (en tout bien tout honneur, bien sûr)
Je t'adresse ma question par MP.
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Bob Letanj ?
Franchement ce trou de mémoire collectif est frustrant
Franchement ce trou de mémoire collectif est frustrant
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Je ne me souviens pas de son pseudo, mais de son avatar : une photo de Sartre en train de pétuner. Il s’est présenté comme professeur de philosophie. Inscription en 2019 / début 2020.
J_O_M- La bande à Semois
Pierrot Gourmand a écrit:Ludoc a écrit:À tous les coups c'est Munch. Je comprends jamais rien à ce qu'il écrit, c'est un signe.
ET non :/ Je n'en ai pas parlé dans le fil récent "qui fait quoi" mais je l'avais spécifié sur mon profil. Moi je suis plans dans le cinéma !
Munch a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Ludoc a écrit:À tous les coups c'est Munch. Je comprends jamais rien à ce qu'il écrit, c'est un signe.
Ce bon Victor Mequi.

Victor_da- Habitant récent
Ça y est, grâce à ton indice JOM j'ai trouvé !J_O_M a écrit:Je ne me souviens pas de son pseudo, mais de son avatar : une photo de Sartre en train de pétuner. Il s’est présenté comme professeur de philosophie. Inscription en 2019 / début 2020.

C'etait RomainB (inscrit en juin 2019, dernier post en septembre 2019). Je vais essayer de le recontacter par MP.
Heureux de t’avoir rendu service !

J_O_M- La bande à Semois

» Ne fumer plus que la pipe.
» Y'a-t-il un François dans la salle ? Il a commandé du tabac.
» La salle des tapisseries...et des armures.
» Modalités d'inscription à la salle de jeux
» Salle TV du Manoir ~ "La dernière Séance"
» Y'a-t-il un François dans la salle ? Il a commandé du tabac.
» La salle des tapisseries...et des armures.
» Modalités d'inscription à la salle de jeux
» Salle TV du Manoir ~ "La dernière Séance"
Page 1 sur 1