A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

+15
william1941
Louxor
roark
karma91
Monsieur De Mesmaeker
Victor_da
Ernie
xavindy
Le Baron
natalefr
Cirgae
BobyLaGanache
Popeye Magritte
Pierrot Gourmand
PERALB
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  PERALB Jeu 6 Mai 2021 - 18:09

Ravi de ce retour !
Je partage également c est un tabac soit linéaire mais très subtil...les arômes trouvés/ ressentis sont très intéressants .
Merci aux participants .
Je suis content d avoir pu vous faire partager ici ce zéphyr ! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  lepoulpe Jeu 6 Mai 2021 - 18:22

PERALB a écrit:Ravi de ce retour !
Je partage également c est un tabac soit linéaire mais très subtil...les arômes trouvés/ ressentis sont très intéressants .
Merci aux participants .
Je suis content d avoir pu vous faire partager ici ce zéphyr ! chapeau
attends attends j'ai meme pas eu le temps de le gouter Sad

ce week end normalement Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  PERALB Jeu 6 Mai 2021 - 18:40

lepoulpe a écrit:
PERALB a écrit:Wink Ravi de ce retour !
Je partage également c est un tabac soit linéaire mais très subtil...les arômes trouvés/ ressentis sont très intéressants .
Merci aux participants .
Je suis content d avoir pu vous faire partager ici ce zéphyr ! chapeau
attends attends j'ai meme pas eu le temps de le gouter Sad

ce week end normalement Smile
Ce tabac date des années 1960-1970... il a su nous attendre jusque-là mon ami ! Donc ... Tranquille !  
Au plaisir de te lire ! WinkWink

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  Popeye Magritte Mer 19 Mai 2021 - 22:44

Me voila arrivé au bout de cet extaordinaire échantillon, au premier sens du terme.
Merci PERALB !

À l’ouverture du sachet, comme boby, une odeur de miel, de tisane au tilleul puis en y revenant un fumet de cerises au sirop

Au départ les premières bouffées livrent l’odeur sentie à cru mais cela ne dure pas et le miel de tilleul et les cerises s’éloignent assez rapidement pour laisser la place à un virginia avec beaucoup de saveur. Jamais sucré.

Ces saveurs de virginia prennent l’exclusivité à mi pipe. La fumée reste légère et fraiche. À ce moment là il m’a fait penser au 1855.

Ce tabac est très plaisant à fumer. Le pétun se renforce au fur et a mesure du fumage.pour terminer en pseudo brun à la fin du bol Je n’ai pas senti de réglisse.

La combustion a été parfaite. Je suis très content d’avoir pu gouter ce tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4770
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  g00debriar Mer 19 Mai 2021 - 23:30

Je découvre ce fil ! Génial dans tous les sens du terme. 

Génial de la part de Peralb qui a partagé une pépite, si j’en crois les retours. L’art du don et du partage, c’est chouette. Bravo !

Génial par l’expérience vécue par les uns et les autres.

J’aurais évidemment aimé en être pour vivre cette expérience aussi mais, malheureusement j’étais loin du forum au moment du lancement du fil. Fumer un tabac aussi vieux est une aventure un peu vertigineuse qui ne se vit pas tous les jours. On doit même, en tout cas moi je me serais dit ça, se demander si on va être  à la hauteur. 

C’est marrant, je ne suis pas pour autant envieux : cela me rend en fait simplement heureux que certains aient pu la vivre. Cela peut paraître naïf mais c’est ce que je ressens…

Bref, j’aime ce que je viens de lire à défaut de l’avoir fumé !
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  Popeye Magritte Jeu 20 Mai 2021 - 0:31

Ça c’est de l’empathie camaradesque !!! J’espère pouvoir partager une dégust prochainement avec toi

Renvoie moi ton adresse STP car je ne l’ai plus et je les note dans un répertoire pour les futurs envois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4770
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  PERALB Jeu 20 Mai 2021 - 8:22

group

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  Ernie Jeu 20 Mai 2021 - 12:46

g00debriar a écrit:Je découvre ce fil ! Génial dans tous les sens du terme. 

Génial de la part de Peralb qui a partagé une pépite, si j’en crois les retours. L’art du don et du partage, c’est chouette. Bravo !

Génial par l’expérience vécue par les uns et les autres.

J’aurais évidemment aimé en être pour vivre cette expérience aussi mais, malheureusement j’étais loin du forum au moment du lancement du fil. Fumer un tabac aussi vieux est une aventure un peu vertigineuse qui ne se vit pas tous les jours. On doit même, en tout cas moi je me serais dit ça, se demander si on va être  à la hauteur. 

C’est marrant, je ne suis pas pour autant envieux : cela me rend en fait simplement heureux que certains aient pu la vivre. Cela peut paraître naïf mais c’est ce que je ressens…

Bref, j’aime ce que je viens de lire à défaut de l’avoir fumé !
Un post positif qui fait du bien à lire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  Popeye Magritte Jeu 20 Mai 2021 - 13:39

Ça c’est bien dit Ernie bunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4770
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  BobyLaGanache Dim 6 Juin 2021 - 11:57

Merci PERALB pour ce partage généreux et qui travers le temps.

Je déguste ce tabac dans une Savinelli regimental 626.

Au nez, c'est impressionnant le détail de fragrance. Pour moi c'est une évidence que cela sent le miel, plus précisément le miel de fleurs /tilleul qui a chauffé. Faite chauffe doucement du miel et vous saurez !
De jolies brun brun noir, peu collant mais gras sans soucis.

Une fois allumé, je retrouve très facilement les notes de miel, de fleur, ptet même un peu de sureau, du pain d'épice peut-être.
Le miel va resté constant tout au long du bol, très constant.

C'etait un très bon moment, léger, assez frais. Au matin c'est idéal pour moi.
Je sais pas si j'aurais envie d'en fumer régulièrement, mes goût allant plutôt vers du va straight pour le matin. Pas très fort non plus en nicotine.

Merci encore une fois de ce partage hors du temps l'ami !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  Gzav Dim 6 Juin 2021 - 13:03

Faut reconnaitre que vous savez mettre l'eau à la bouche les gars.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  PERALB Lun 7 Juin 2021 - 8:33

BobyLaGanache a écrit:Merci PERALB pour ce partage généreux et qui travers le temps.

Je déguste ce tabac dans une Savinelli regimental 626.

Au nez, c'est impressionnant le détail de fragrance. Pour moi c'est une évidence que cela sent le miel, plus précisément le miel de fleurs /tilleul qui a chauffé. Faite chauffe doucement du miel et vous saurez !
De jolies brun brun noir, peu collant mais gras sans soucis.

Une fois allumé, je retrouve très facilement les notes de miel, de fleur, ptet même un peu de sureau, du pain d'épice peut-être.
Le miel va resté constant tout au long du bol, très constant.

C'etait un très bon moment, léger, assez frais. Au matin c'est idéal pour moi.
Je sais pas si j'aurais envie d'en fumer régulièrement, mes goût allant plutôt vers du va straight pour le matin. Pas très fort non plus en nicotine.

Merci encore une fois de ce partage hors du temps l'ami !
Ravi de ce retour et content de d avoir pu partager cette délicate herbe avec toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation vintage....Tabac Zéphyr  - Page 4 Empty Re: Dégustation vintage....Tabac Zéphyr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum