Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par LeGaulois Aujourd'hui à 0:17
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 23:57
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 23:55
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par la hyène Hier à 23:45
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la hyène Hier à 23:42
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 298 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 298 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455659 messages dans 17118 sujets
dysgueusie persistant
+9
roark
Jules Maigret
Victor_da
Pierrot Gourmand
Daymonts
Omnivisibilis
Nonalf
natalefr
Brisa2300
13 participants
Page 1 sur 1
dysgueusie persistant
Bonjour, sa fait un sacré moment que je n'ai rien posté(la flemme surement)y a-il dans les membres du groupe des personnes aient eu le covid-19 et aient perdu totalement le gout?(moi son fait 6 mois et j'ai tout essayé je n'ai plus de saveur quand je fume)
Brisa2300- Nouvelle tête
Re: dysgueusie persistant
Mince
Sincèrement désolé pour toi
Bon rétablissement (qui tarde à venir apparemment)
Sincèrement désolé pour toi
Bon rétablissement (qui tarde à venir apparemment)
Invité- Invité
Cette saloperie fait beaucoup de dégâts
Bon rétablissement
Bon rétablissement
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
C'est vraiment ce qui m'effraie le plus avec ce virus... au delà même des complications pulmonaires et autres qu'il peut engendrer. Je suis comme un chien ou un chat, à toujours tout renifler , et si je perdais ce sens ce serait vraiment la grosse déprime...!
Pour ce qui est du "retour à la normale" je suis tombé hier sur un article à propos de la rééducation de la perte de goût pour ceux que ça touche sur le long terme comme toi, apparemment elle mêle rééducation ORL, orthophoniste et psychiatrique, en passant par une redécouverte des goûts et des odeurs, que notre cerveau oublie complètement avec le temps et qu'il faut apprendre à se réapproprier... Mais l'article ne parle pas des résultats, s'ils sont positifs et en combien de temps... Ah la pertinence journalistique de nos jours...
Du coup si quelqu'un a été dans ce cas et s'en est remis, ce serait toujours bon à savoir...?
En tous cas je compatis fortement...
Pour ce qui est du "retour à la normale" je suis tombé hier sur un article à propos de la rééducation de la perte de goût pour ceux que ça touche sur le long terme comme toi, apparemment elle mêle rééducation ORL, orthophoniste et psychiatrique, en passant par une redécouverte des goûts et des odeurs, que notre cerveau oublie complètement avec le temps et qu'il faut apprendre à se réapproprier... Mais l'article ne parle pas des résultats, s'ils sont positifs et en combien de temps... Ah la pertinence journalistique de nos jours...
Du coup si quelqu'un a été dans ce cas et s'en est remis, ce serait toujours bon à savoir...?
En tous cas je compatis fortement...
Nonalf- Nouvelle tête
Je l'ai chopé mi décembre mais n'ai pas perdu le goût et l'odorat, je compatis...
J'ai juste gardé une grosse fatigue depuis.
Bon rétablissement, j'espère que ça va s'arranger !
J'ai juste gardé une grosse fatigue depuis.
Bon rétablissement, j'espère que ça va s'arranger !
Omnivisibilis- Villageois
Un pote de fac de mon fils, un jeune de 22/23 ans, a perdu totalement le goût et l'odorat dans l'histoire,Brisa2300 a écrit:y a-il dans les membres du groupe des personnes aient eu le covid-19 et aient perdu totalement le gout?(moi son fait 6 mois et j'ai tout essayé je n'ai plus de saveur quand je fume)
de mémoire ça fait bien 1 mois ou 2 et aux dernières nouvelles c'était toujours pareil, à part ça il se porte
comme un charme.
Daymonts- Tête connue
Pipayoux qui je crois l'a eu aussi ne vient plus non plus. Peut être un lien aussi.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Je compatis... Je l'ai attrapé en octobre. Perte d'odorat mais j'ai conservé le goût. Après deux semaines, mon odorat est revenu complètement. Et ensuite... Au bout d'un mois, j'ai reperdus quelques odeurs, certaines sont maintenant mélangé. J'appréciais énormément les whiskys tourbés et les tabacs anglais, je ne perçois plus beaucoup cet arôme justement fumé...
Victor_da- Habitant récent
Plusieurs de mes collègues l'ont eu l'an dernier et ils ont retrouvé le goût et l'odorat après plusieurs mois. Et pour certains il y a parfois des rechutes brèves
Jules Maigret- Habitant récent
Tu fais partie de ceux que l'on appelle les"Covid long" il faut consulter un ORL,ce que tu as fait je pense, et après comme beaucoup l'on dit il va te falloir beaucoup de patience. J'ai également quelques collègues qui souffrent des mêmes symptômes à des niveaux différents, cette maladie est vraiment une cochonnerie...
Invité- Invité
Je l’ai eu au tout début ( janvier 2020, à Londres ) et il m’en reste encore le souffle court et parfois quelques baisses de régime cognitives, une difficulté à me souvenir du repas de la veille ou d’un mot usuel ...
Pas de soucis sensoriels.
Par contre ( rien à voir ) certains traitements antidépresseurs comme le Deroxat altèrent immensément le goût, lors d’un court traitement en 2005 j’ai dû arrêter le cigare à cause de ça.
Pas de soucis sensoriels.
Par contre ( rien à voir ) certains traitements antidépresseurs comme le Deroxat altèrent immensément le goût, lors d’un court traitement en 2005 j’ai dû arrêter le cigare à cause de ça.
roark- Notable
Et bien dur dur je vous souhaite bon courage et guérisons à tous
Pipeman- Notable
Je vous souhaite bien du courage à tous et la guérison complète.
Merde c'est peut-être ça pour moi alors, tu sais si c'est le cas pour le Prozac ?
roark a écrit:
Merde c'est peut-être ça pour moi alors, tu sais si c'est le cas pour le Prozac ?
Mek- Habitant récent
MPMek a écrit:Je vous souhaite bien du courage à tous et la guérison complète.roark a écrit:
roark- Notable
On oublie souvent les séquelles persistantes de cette saleté de virus, qui pourrissent la vie au quotidien de ceux qui en souffrent.
Je compatis de tout cœur
Je suis sûr que vous retrouverez touts les saveurs et les parfums notamment des bons tabacs et des bons whisky.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus j'ai trouvé cet article intéressant.
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/11/30/covid-19-et-perte-dodorat-du-nouveau-sur-la-persistance-du-sars-cov-2-et-son-potentiel-neuroinvasif/
Il n'apporte pas de solution mais il permet comprendre ce que l'on a et, pour moi en tout cas, c'est important.
Bon courage à tous.
Je compatis de tout cœur
Je suis sûr que vous retrouverez touts les saveurs et les parfums notamment des bons tabacs et des bons whisky.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus j'ai trouvé cet article intéressant.
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/11/30/covid-19-et-perte-dodorat-du-nouveau-sur-la-persistance-du-sars-cov-2-et-son-potentiel-neuroinvasif/
Il n'apporte pas de solution mais il permet comprendre ce que l'on a et, pour moi en tout cas, c'est important.
Bon courage à tous.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Après une petite enquête je vous annonce que la modification du goût est un effet secondaire du Prozac qui touche un patient sur dix. Ça peut toujours être utile de le savoir... Bon bah je vais attendre un peu et finir mon KB avant de fumer des truc meilleur... Je suis un peu tristeMek a écrit:Je vous souhaite bien du courage à tous et la guérison complète.roark a écrit:
Mek- Habitant récent
Si tu savais comme je compatis... Je n'ai pas (encore) eu cette saloperie de covid mais je suis allergique à 36 trucs (pollens, poils, poussière, acariens...) Et j'ai du goût et de l'odorat environ 3-4h par jour, toute l'année. Du coup je fume très rarement à mon grand désespoir (et je cherche des tabacs forts!). j'ai un peu d'odorat grâce à la cortisone et d'autres cachets. La désensibilisation est en cours mais aucun effet. Du coup quand je fume (et que je n'ai pas les enfants ou du boulot à ce moment là!) je profite vraiment de ce moment précieux...
Je prie pour qu'il y ait des jours meilleurs... Et que ma femme accepte pour commencer de se séparer de ses chats et chiens!! Mais on ne m'a pas entendu on dirait
En tout cas faut faire avec, mais c'est vraiment déprimant ! Moi qui aime bien la bonne chère en plus
Bon courage à ceux qui traversent cette épreuve, cause covid ou autre, c'est vraiment pas marrant.
Je prie pour qu'il y ait des jours meilleurs... Et que ma femme accepte pour commencer de se séparer de ses chats et chiens!! Mais on ne m'a pas entendu on dirait
En tout cas faut faire avec, mais c'est vraiment déprimant ! Moi qui aime bien la bonne chère en plus
Bon courage à ceux qui traversent cette épreuve, cause covid ou autre, c'est vraiment pas marrant.
xavindy- Nouvelle tête
Mon allergologue m'avait expliqué que la désensibilisation marchait relativement bien quand on était fortement allergique à un truc (ce qui était mon cas) mais que c'était beaucoup plus compliqué quand il y avait plusieurs allergènes.
J'espère que tu arriveras à t'en sortir (moi ça a marché avec les acariens) mais en effet il vaut mieux éviter les animaux domestiques. Des solutions existent pour s'en débarrasser mais ta femme risque de pas apprécier et la SPA non plus
(joke inside)
J'espère que tu arriveras à t'en sortir (moi ça a marché avec les acariens) mais en effet il vaut mieux éviter les animaux domestiques. Des solutions existent pour s'en débarrasser mais ta femme risque de pas apprécier et la SPA non plus
(joke inside)
Omnivisibilis- Villageois
Page 1 sur 1