Derniers sujets
» tabac et formes de pipepar william1941 Aujourd'hui à 0:13
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Hier à 22:52
» La mauvaise surprise
par Van Gaughin Hier à 21:53
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Pierrot Gourmand Hier à 18:35
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Pierrot Gourmand Hier à 18:34
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par A2L Hier à 15:30
» Je dis c'est douz'étendre sur un canapé avec bouffardes et volupté !
par william1941 Hier à 2:13
» Straight Virginia, par curiosité ...
par Cénoman Jeu 12 Sep 2024 - 8:17
» A la St Rosalie fume du Virgine avec monomanie !
par stéphane Mer 11 Sep 2024 - 22:01
» Fumée d'automne en ce 11 septembre !
par stéphane Mer 11 Sep 2024 - 21:55
» A la St Inès fume avec tendresse, sans aucune vitesse, jusqu'à l'ivresse !
par william1941 Mer 11 Sep 2024 - 18:29
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par papaalino Mer 11 Sep 2024 - 17:35
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Mer 11 Sep 2024 - 13:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Mer 11 Sep 2024 - 11:03
» Au tour de Mr Watson !
par william1941 Mer 11 Sep 2024 - 0:26
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités A2L, Jules Maigret, LeGaulois, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447788 messages dans 16739 sujets
J'en peux plus, j'arrête!
+18
PetuneurBreton
Butz
Louxor
BobyLaGanache
roark
william1941
Pierrot Gourmand
natalefr
Pipeman
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
Popeye Magritte
Jaufré Cantolys
Sylkis
Ernie
Ludoc
Munch
Le Belge
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'en peux plus, j'arrête!
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Voila, je suis très triste et vraiment désolé, je ne suis plus très présent sur le forum car je n'ai vraiment plus le temps.
Entre l'entretien des 250 pipes, de tout les pots à tabacs des reposes pipes et des sacoches en cuir pour le transport, les raids à l'étranger pour les tabacs, les envies de fumer qui me prennent du temps car je ne fume pas à l'intérieur, les recherches sur le net pour trouver de nouvelles pipes, la tournée de tout les vides greniers de la région, et les forums français et étranger et tout et tout,
Je n'ai plus de temps pour rien et je suis épuisé.
Je n'ai même plus le temps de m'occuper de la maison, fini le bricolage pour tenir la maison en état et je vous parle pas du ménage que je néglige d'une façon, je vous dis pas.
J'en peux plus, j'arrête, je me suis laisser dépasser par une passion dévorante et envahissante et mon psy ne trouve pas la solution.
Voila, là je suis submergé par l'émotion.
Bonne soirée à tous et excuser moi si je vous embête avec mes petits problèmes.
Demain je vous poste les ventes et liquidations de tout mon matériel, j'espère que vous y trouverez votre bonheur.
A plus,
Marc.
Voila, je suis très triste et vraiment désolé, je ne suis plus très présent sur le forum car je n'ai vraiment plus le temps.
Entre l'entretien des 250 pipes, de tout les pots à tabacs des reposes pipes et des sacoches en cuir pour le transport, les raids à l'étranger pour les tabacs, les envies de fumer qui me prennent du temps car je ne fume pas à l'intérieur, les recherches sur le net pour trouver de nouvelles pipes, la tournée de tout les vides greniers de la région, et les forums français et étranger et tout et tout,
Je n'ai plus de temps pour rien et je suis épuisé.
Je n'ai même plus le temps de m'occuper de la maison, fini le bricolage pour tenir la maison en état et je vous parle pas du ménage que je néglige d'une façon, je vous dis pas.
J'en peux plus, j'arrête, je me suis laisser dépasser par une passion dévorante et envahissante et mon psy ne trouve pas la solution.
Voila, là je suis submergé par l'émotion.
Bonne soirée à tous et excuser moi si je vous embête avec mes petits problèmes.
Demain je vous poste les ventes et liquidations de tout mon matériel, j'espère que vous y trouverez votre bonheur.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Re: J'en peux plus, j'arrête!
Le temps est un grand maître ! Laisse - toi du temps pour respirer un peu et tu y verras plus clair ! Tu n'as
qu'à mettre ton psy à la pipe ! ( Il me semble avoir déjà vu une photo de S. Freud fumant un cigare ! )
Dans tous les cas, ton message n'embête personne et beaucoup passent des moments ou on a l'impression
d'être submergé et de plus contrôler son environnement ! Cooooooooooooooooooooooooooooooooo man ! C'est
ce que les newyorkais me disaient lorsque je paniquais pour un travail en retard !
qu'à mettre ton psy à la pipe ! ( Il me semble avoir déjà vu une photo de S. Freud fumant un cigare ! )
Dans tous les cas, ton message n'embête personne et beaucoup passent des moments ou on a l'impression
d'être submergé et de plus contrôler son environnement ! Cooooooooooooooooooooooooooooooooo man ! C'est
ce que les newyorkais me disaient lorsque je paniquais pour un travail en retard !
Invité- Invité
Il y a un risque d'addiction dans les forums, alors avec un loisir-passion dévorant, faut envisager un sevrage de quelques semaines (un carême en décalé, quoi).
En termes d'addictions j'ai quelque expérience
En termes d'addictions j'ai quelque expérience
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
L'idée de Munch peut être intéressante. Mais si ta décision est définitive je te souhaite néanmoins bo' courage.
Ludoc- Notable
Roohhh !! Mais... bon. Tu es seul juge poir savoir ce qu'il te faut.
Si tu dois tout arrêter ET tout vendre c'est ton choix et on le respecte.
Imagine qu'il doit être aussi possible de mettre de côté, de se forcer à ralentir.
Rien ne t'empêche de rester sur les forums, même pour simplement dire bonjour.
Après, si tu penses que pour ton mieux personnel il faut couper les liens, alors fait le et personne ne t'en voudras.
Courage !
Si tu dois tout arrêter ET tout vendre c'est ton choix et on le respecte.
Imagine qu'il doit être aussi possible de mettre de côté, de se forcer à ralentir.
Rien ne t'empêche de rester sur les forums, même pour simplement dire bonjour.
Après, si tu penses que pour ton mieux personnel il faut couper les liens, alors fait le et personne ne t'en voudras.
Courage !
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Se rendre compte que l'on a un problème c'est déjà un début de résolution du problème
Mais la tu y va fort je trouve
J’espère sincèrement que c'est une blagounette
Mais la tu y va fort je trouve
J’espère sincèrement que c'est une blagounette
Moi je pense que notre ami le Belge s'est trompé d'un jour et qu'il a cru que c'était aujourd'hui le 1er avril.
Pas vrai Le Belge???
Pas vrai Le Belge???
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Moi je pensais aussi arreter demain mais pour des raisons de convictions religieuses
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Ah l'addiction, je connais bien.
Pour ma part, je me soigne en buvant chaque soir une gorgée de ligueur du Docteur Fhisher, une spécialité écossaise. Ca n'est pas très bon (en gros, c'est encore pire que l'huile de foi de morue), mais c'est assez efficace. La preuve, je suis arrivé à n'acheter qu'une ou deux pipes par mois.
Pour ma part, je me soigne en buvant chaque soir une gorgée de ligueur du Docteur Fhisher, une spécialité écossaise. Ca n'est pas très bon (en gros, c'est encore pire que l'huile de foi de morue), mais c'est assez efficace. La preuve, je suis arrivé à n'acheter qu'une ou deux pipes par mois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bien vu Jaufré, va falloir se méfier demainJaufré Cantolys a écrit:Moi je pense que notre ami le Belge s'est trompé d'un jour et qu'il a cru que c'était aujourd'hui le 1er avril.
Pas vrai Le Belge???
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ah l'addiction, je connais bien.
Sinon Marc, voilà une bonne médecine qui semble donner de bons résultats...
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Tu n embête personne c est courageux de parler de ces problèmes comme ça si nos avis peuvent t apporter du soutien et te faire du bien tant mieux !!!
Comme dit plus haut reconnaître un problème c est déjà un bon début quoi qu il arrive je te souhaite que du courage
Comme dit plus haut reconnaître un problème c est déjà un bon début quoi qu il arrive je te souhaite que du courage
Pipeman- Notable
La solution est simple
Tu va stocker tout dans des coffres et tu donne les clefs à ta femme si tu force le coffre tu va acheter 250 paires de chaussures et des sacs à ta femme tout ça écrit sur un papier
Tu va stocker tout dans des coffres et tu donne les clefs à ta femme si tu force le coffre tu va acheter 250 paires de chaussures et des sacs à ta femme tout ça écrit sur un papier
Cdt
Natale
www.la-radica.com
La légende raconte que si tu veux vraiment te débarrasser de ton addiction il faut que tu donnes tout se qui est en lien avec cette dernière
Du coup moi je dis "preums !!"
Comme Jaufré, c'est un coup du Belge ....
Il prépare de sacrées annonces pour demain
.
Il prépare de sacrées annonces pour demain
.
Invité- Invité
Je pense et espère que c'est bien une prise d'avance.
Sinon, bah j'en profite pour vous donner le bonjour de Roland de V. qui lui s'est éloigné du forum par son activité prenante d'une part mais aussi pour des soucis de santé (rien de grave de ce qu'il m'a dit) qui le force à ralentir drastiquement (pour être clair même arrêter) le tabac, du moins provisoirement, et que le forum est pour lui trop tentateur et incitateur. Je le comprends et donc comprendrais tout autant Marc si cette annonce s'avérait vraie.
Sinon, bah j'en profite pour vous donner le bonjour de Roland de V. qui lui s'est éloigné du forum par son activité prenante d'une part mais aussi pour des soucis de santé (rien de grave de ce qu'il m'a dit) qui le force à ralentir drastiquement (pour être clair même arrêter) le tabac, du moins provisoirement, et que le forum est pour lui trop tentateur et incitateur. Je le comprends et donc comprendrais tout autant Marc si cette annonce s'avérait vraie.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit: si cette annonce s'avérait vraie.
Elle ne pourrait guère s'avérer fausse
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Peyo a déjà fait le coup.
C'est demain que ça explose?
C'est demain que ça explose?
william1941- Poète, barde, troubadour...
Ca tient pas la route, son histoire.
Il poste peu et bien pour un addict, contrairement à certains qui passent leur temps à étaler leurs couenneries tout partout sur le forum, et qu'ont quand même l'air de trouver le temps pour cueillir des poules et des abeilles entre deux Chap.
C'est suspect, moi j'dis.
Il poste peu et bien pour un addict, contrairement à certains qui passent leur temps à étaler leurs couenneries tout partout sur le forum, et qu'ont quand même l'air de trouver le temps pour cueillir des poules et des abeilles entre deux Chap.
roark- Notable
roark a écrit:Ca tient pas la route, son histoire.
Ouais pareil ! C'est suspect !
BobyLaGanache- Notable
Et qu’elle s’appeleriot quézac ?Sylkis a écrit:La légende raconte que si tu veux vraiment te débarrasser de ton addiction il faut que tu donnes tout se qui est en lien avec cette dernière
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Louxor- Tête connue
Pour ma part, je ne chercherai jamais à convaincre quelqu'un de continuer à fumer alors qu'il a décidé d'arrêter (dangers du tabac, tout ça).
Bon, là pour le coup, même si le message a été posté le 31 Mars, je crois plutôt que c'est un poisson d'Avril en avance!
Bon, là pour le coup, même si le message a été posté le 31 Mars, je crois plutôt que c'est un poisson d'Avril en avance!
Butz- Garde champêtre
Bon ben moi j'arrête aussi, et je vend tout mon stock : une 10aine de pipes et 7kg de tabac là plupart en boîte mais j'ai du vrac bayou morning et sutliff Balkan sobranke mix match. Aussi du Pegasus et du Briar Fox. Le détail sur demande en MP.
Incapable de reconnaître du latakia je le confonds avec de l'oriental. Pfiou pas la peine de continuer la pipe, je vais me mettre à la chicha.
Incapable de reconnaître du latakia je le confonds avec de l'oriental. Pfiou pas la peine de continuer la pipe, je vais me mettre à la chicha.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
La chicha est relativement plus toxique que la pipe autant continuer la pipe ha le mix match tellement bonPetuneurBreton a écrit:Bon ben moi j'arrête aussi, et je vend tout mon stock : une 10aine de pipes et 7kg de tabac là plupart en boîte mais j'ai du vrac bayou morning et sutliff Balkan sobranke mix match. Aussi du Pegasus et du Briar Fox. Le détail sur demande en MP.
Pipeman- Notable
Sylkis a écrit:La légende raconte que si tu veux vraiment te débarrasser de ton addiction il faut que tu donnes tout se qui est en lien avec cette dernière
Oui, je sens que cela va faire des heureux !
PetuneurBreton a écrit:Bon ben moi j'arrête aussi, et je vend tout mon stock : une 10aine de pipes et 7kg de tabac là plupart en boîte mais j'ai du vrac bayou morning et sutliff Balkan sobranke mix match. Aussi du Pegasus et du Briar Fox. Le détail sur demande en MP.
Si tu as du Capstan dans ton stock, j'en veux !
Sesomiris- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2